alors je suis un grand fan d'anime j'en ai vu beaucoup mais la d'un coup j'aimerais me mettre a lire des livre de mangas mais...je sais pas quoi y'en a telement
sachant que j'aime les histoire prenante et que les anime que jaime le + sont
Au vue de tes gouts, je te conseillerais, en priorité hunter x hunter et gantz.
-Hunter x hunter: Un shonen tres adulte si je puis dire. Un monde immense, originale, des personnages charismatiques. Togashi ne met pas de pincette, les scenes d'actions sont souvent froides, sanglantes et les morts nombreux ( c'est peu etre ce qui en fait un shonen a part entiere).
Ce que j'apprecie egalement c'est la complexité et la richesse de l'oeuvre. Certains tomes sont tellements bourréS de concept et d'info qu'il faut les relire une ou deux fois pour tout assimiler.
Pour finir je dirais que le heros, Gon, est a l'image de l'oeuvre. Sauvage et sans limite.
Je suis pret a parier que si tu achetes les premieres volumes, tu vas devenir accros.
-Gantz: Pour moi Gantz est l'inspirateur de cette nouvelle vague de manga " le monde est pourrie alors change le" (a la death note ou a la lelouch code).
Kurono est un jeune japonnais comme les autres, blasés de vivre. Il va se retrouver bien malgré lui plonger dans un monde totalement fou, un jeu vidéo réel, ou il jouera sa vie a chaque mission.
Exalté par ce jeu, il va decouvrir ce qu'etre en vie veut dire, et petit a petit, il passera du kurono pathetique de la vie réel, au kurono, sur homme des combats.
Jusqu'a ce que les deux mondes s'entrecroisent....
Si jamais tu as vue l'anime Gantz, dis toi que tu n'a rien vu du manga. La saison deux est une pure invention qui n'a rien a voir avec le manga, et la saison 1, bien qu'assez fidele, ne rentre pas dans le coeur de l'oeuvre.
Pour résumer Gantz, je citerais l'auteur (Oku): "Avec Gantz, je veux faire ressentir a mes lecteurs un sentiment de jouissance". Je crois que c'est le maitre mot.
On voit Kurono face a ces frustrations, et par l'intermediaire du ''jeu'', il va finalement, par les larmes et la sueur, tout conquerir.
Spoiler :
Grace a la combinaison, il va passer du statut de "punchinbal a voyous" a celui de betes de combat. Il va egalement séduire bien malgré lui séduire des femmes sublimes dans le jeu
Disons que Kurono réalise dans sa vie un peu tous les désirs que les mecs ados ont pu avoir, c'est peut etre en ca la sensation de jouissance dont parle Oku( c'est tres catharsique tout ca ).
A noter egalement, deux choses:
La réalisation des planches est entierement realisé par ordinateur ( ca se voit pas je trouve), c'est une premier.
Secundo, Oku dessine vraiment tres bien les pinups, et on peut dire que le plaisir des yeux est au rendez vous .
Modifié en dernier par Zehyr le 09 Jan 2007 20:33, modifié 1 fois.
Les tomes de Gantz sont assez épais je pense, mais il y a beaucoup de scenes d'action. Je dirais que si tu as peu l'habitude de lire des mangas, un tome peut te tenir 1 petite heure.
Niveau parution, le 17 est sorti il y a plus d'un mois, et le 20 est sorti au japon le 19 décembre si ma mémoire est bonne.
Ba ouai, les animes sont tirés du mangas et la plupart du temps ils sont bien adaptés enfin pour Death Note j'en suis sure
Sinon je peux te conseiller Samurai Deeper Kyo et Berserk qui sont d' excellents mangas.
Samurai Deeper Kyo ayant 28 ou 29 tomes de sortis en France et en tout il devrait en avoir 38 si mes sources sont bonnes et pour Berserk il y a 16 tomes sortis en France, 31 tomes sortis au Japon et apparemment il y en aurais une cinquantaine de prévus.
Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
ah nan mais chui con... c'est parce que j'ai lu t'a dit que scryed n'etais pas en europe j'ai confondu sur le coup mercii alors et en fait a partir de quel tome c'est la suite?
daronmalakian666, même si l'histoire de l'anime et du manga est à peu près identique, ca ne fait pas du tout la même chose de regarder un anime et lire un manga. en fait, bien souvent, le manga est bien meilleur que l'anime !
d'ailleurs, moi je te conseille de lire GTO... ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, et tu as peut-être déjà vu l'anime, mais le manga est purement génial !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
daronmalakian666 a écrit:ce qui m'enbete un peu c'est 7-8 euros le livre sa va mais pour 1h de lecture seulement ...
D'un autre coté, Tintin aussi c'est moins d'une heure de lecture... 98% BD en fait ! par contre c'est souvent à plus de 10€ (entre 11 et 15 suivant l'épaisseur on va dire).
Tiens, l'autre jours y a un jeun's qui m'a "raquetté" les 20 cts qu'il lui manquait pour son manga justement...
Gaston di NoNo a écrit:daronmalakian666, même si l'histoire de l'anime et du manga est à peu près identique, ca ne fait pas du tout la même chose de regarder un anime et lire un manga. en fait, bien souvent, le manga est bien meilleur que l'anime !
d'ailleurs, moi je te conseille de lire GTO... ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, et tu as peut-être déjà vu l'anime, mais le manga est purement génial !
+1000
daronmalakian666 dis toi que l'anime ne même pas fait rire, tandis que manga en mains, j'étais pliée en douze
Et pour Death note, ne serait-ce que pour les dessins dans le manga il vaut largement le coup, la série ne fait que 10 tomes
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..." chuunyuu !