Mangas pour débuter

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Mangas pour débuter

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 18:47

bonjour

alors je suis un grand fan d'anime j'en ai vu beaucoup mais la d'un coup j'aimerais me mettre a lire des livre de mangas mais...je sais pas quoi y'en a telement

sachant que j'aime les histoire prenante et que les anime que jaime le + sont

-Scryed
-Death note
-tenjo tenge
-D.gray man

voila :) j'ai pas du tout l'habitue de lire

en ésperant que vous pourrez m'aider merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Zehyr » 09 Jan 2007 20:27

Au vue de tes gouts, je te conseillerais, en priorité hunter x hunter et gantz.

-Hunter x hunter: Un shonen tres adulte si je puis dire. Un monde immense, originale, des personnages charismatiques. Togashi ne met pas de pincette, les scenes d'actions sont souvent froides, sanglantes et les morts nombreux ( c'est peu etre ce qui en fait un shonen a part entiere).
Ce que j'apprecie egalement c'est la complexité et la richesse de l'oeuvre. Certains tomes sont tellements bourréS de concept et d'info qu'il faut les relire une ou deux fois pour tout assimiler.
Pour finir je dirais que le heros, Gon, est a l'image de l'oeuvre. Sauvage et sans limite.
Je suis pret a parier que si tu achetes les premieres volumes, tu vas devenir accros.

-Gantz: Pour moi Gantz est l'inspirateur de cette nouvelle vague de manga " le monde est pourrie alors change le" (a la death note ou a la lelouch code).
Kurono est un jeune japonnais comme les autres, blasés de vivre. Il va se retrouver bien malgré lui plonger dans un monde totalement fou, un jeu vidéo réel, ou il jouera sa vie a chaque mission.
Exalté par ce jeu, il va decouvrir ce qu'etre en vie veut dire, et petit a petit, il passera du kurono pathetique de la vie réel, au kurono, sur homme des combats.
Jusqu'a ce que les deux mondes s'entrecroisent....

Si jamais tu as vue l'anime Gantz, dis toi que tu n'a rien vu du manga. La saison deux est une pure invention qui n'a rien a voir avec le manga, et la saison 1, bien qu'assez fidele, ne rentre pas dans le coeur de l'oeuvre.
Pour résumer Gantz, je citerais l'auteur (Oku): "Avec Gantz, je veux faire ressentir a mes lecteurs un sentiment de jouissance". Je crois que c'est le maitre mot.
On voit Kurono face a ces frustrations, et par l'intermediaire du ''jeu'', il va finalement, par les larmes et la sueur, tout conquerir.
Spoiler :
Grace a la combinaison, il va passer du statut de "punchinbal a voyous" a celui de betes de combat. Il va egalement séduire bien malgré lui séduire des femmes sublimes dans le jeu

Disons que Kurono réalise dans sa vie un peu tous les désirs que les mecs ados ont pu avoir, c'est peut etre en ca la sensation de jouissance dont parle Oku( c'est tres catharsique tout ca ^^).
A noter egalement, deux choses:
La réalisation des planches est entierement realisé par ordinateur ( ca se voit pas je trouve), c'est une premier.
Secundo, Oku dessine vraiment tres bien les pinups, et on peut dire que le plaisir des yeux est au rendez vous ^^.
Modifié en dernier par Zehyr le 09 Jan 2007 20:33, modifié 1 fois.
Zehyr
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 20:30

mercii gantz sa m'interesse bien et y'a combien de tom a peu prés?

et sinon pour un livre on le lit en combien de temps en moyenne?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Zehyr » 09 Jan 2007 20:35

Les tomes de Gantz sont assez épais je pense, mais il y a beaucoup de scenes d'action. Je dirais que si tu as peu l'habitude de lire des mangas, un tome peut te tenir 1 petite heure.
Niveau parution, le 17 est sorti il y a plus d'un mois, et le 20 est sorti au japon le 19 décembre si ma mémoire est bonne.
Zehyr
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 21:08

okiiiiii merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 09 Jan 2007 22:35

En fait, tu demandes des conseils de lecture.

T'aurais pu formuler correctement le titre de ton sujet.

>.<
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2007 22:39

Et pourquoi tu lirais pas tout simplement les manags des animes que tu suis et que t'aimes le plus??

Y'en a déjà 3 sur 4 (pas certain que scryed soit dispo en france en manga...)
loadrunner
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 22:47

c'est re la meme histoire aussi ?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar haurus » 09 Jan 2007 22:54

Ba ouai, les animes sont tirés du mangas et la plupart du temps ils sont bien adaptés enfin pour Death Note j'en suis sure ^^

Sinon je peux te conseiller Samurai Deeper Kyo et Berserk qui sont d' excellents mangas.
Samurai Deeper Kyo ayant 28 ou 29 tomes de sortis en France et en tout il devrait en avoir 38 si mes sources sont bonnes et pour Berserk il y a 16 tomes sortis en France, 31 tomes sortis au Japon et apparemment il y en aurais une cinquantaine de prévus.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2007 22:55

T'as pas pensé à chercher dans la liste des topics des animes en question au cas où il y aurait les réponses à ta question?
loadrunner
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 23:01

loadrunner a écrit:T'as pas pensé à chercher dans la liste des topics des animes en question au cas où il y aurait les réponses à ta question?

desolé j'ai pas compris ta question :oops: ?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2007 23:03

cherche sur les topics de tenjo tenge, de d-grayman et de death note dans la section "animes" ce qu'on en pense par rapport au manga.
loadrunner
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 23:05

ouai j'ai deja vu , en fait je veux pas death note car je veux le decouvrir a 100% en anime la j'en suis au 12 eme

D.Gray man pareil j'en suis au 13 eme par contre tenjo tenge j'aimerais bien mais apparement y'a pas en europe :s
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2007 23:08

lol
C'est simplement parce que tenjo tenge s'appelle enfer et paradis ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 09 Jan 2007 23:10

ah nan mais chui con... c'est parce que j'ai lu t'a dit que scryed n'etais pas en europe j'ai confondu sur le coup :s mercii alors et en fait a partir de quel tome c'est la suite?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Jan 2007 00:23

daronmalakian666, même si l'histoire de l'anime et du manga est à peu près identique, ca ne fait pas du tout la même chose de regarder un anime et lire un manga. en fait, bien souvent, le manga est bien meilleur que l'anime !

d'ailleurs, moi je te conseille de lire GTO... ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, et tu as peut-être déjà vu l'anime, mais le manga est purement génial !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar daronmalakian666 » 10 Jan 2007 12:23

okii merci

ce qui m'enbete un peu c'est 7-8 euros le livre sa va mais pour 1h de lecture seulement ... :(
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Lasaraleen » 10 Jan 2007 13:22

Tu peux aussi les acheter en occasion sur internet, dans les petites annonces du journal local, ou fouiner dans les brocantes !
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Jan 2007 13:31

oui, d'occasion, ca se trouve facilement pour 3 - 4 euros... et c'est en bon état, selon où tu les achètes
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 10 Jan 2007 13:55

daronmalakian666 a écrit:ce qui m'enbete un peu c'est 7-8 euros le livre sa va mais pour 1h de lecture seulement ... :(

D'un autre coté, Tintin aussi c'est moins d'une heure de lecture... 98% BD en fait ! par contre c'est souvent à plus de 10€ (entre 11 et 15 suivant l'épaisseur on va dire).

Tiens, l'autre jours y a un jeun's qui m'a "raquetté" les 20 cts qu'il lui manquait pour son manga justement... :roll:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar La mangouste » 10 Jan 2007 14:57

Gaston di NoNo a écrit:daronmalakian666, même si l'histoire de l'anime et du manga est à peu près identique, ca ne fait pas du tout la même chose de regarder un anime et lire un manga. en fait, bien souvent, le manga est bien meilleur que l'anime !

d'ailleurs, moi je te conseille de lire GTO... ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, et tu as peut-être déjà vu l'anime, mais le manga est purement génial !

+1000
daronmalakian666 dis toi que l'anime ne même pas fait rire, tandis que manga en mains, j'étais pliée en douze ^^

Et pour Death note, ne serait-ce que pour les dessins dans le manga il vaut largement le coup, la série ne fait que 10 tomes
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar m4x » 10 Jan 2007 16:05

Concernant Tenjô Tenge (Enfer et Paradis), l'anime est très écourté tandis que les mangas continuent dans les épisodes.

GTO, c'est une bible en 25 Volumes =D
m4x
Visiteur

Messagepar daronmalakian666 » 10 Jan 2007 16:40

oki merci je vais peut etre m'y mettre alors mais j'aime pas trop lire mais on verra bien

faut un debut a tout :D

les D.gray man en livre c'est bien?
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Zehyr » 10 Jan 2007 16:49

Hummm tu sais un manga c'est pas vraiment de la litterature non plus.
Mais si ca peut t'aider a te mettre a la lecture c'est une bonne chose
Zehyr
Senpai

Messagepar loadrunner » 10 Jan 2007 16:49

T'aimes pas lire, tu trouves que les bouquins sont chers, et que le temps de lecture n'est pas assez long...

Alors j'ai envie de te souhaiter bon courage ^^

PS: les d-gray en manga, ça le fait bien ;)
loadrunner
Sensei

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts