Quel personnage détestez vous le plus dans les animes ?

Messagepar Zehyr » 28 Mar 2007 03:51

Le personnage que je deteste le plus actuellement, c'est sans nul doute le comte milemnium de d.grayman.

Cette espece de parodie de clown facon SD constraste trop avec l'ambiance. Je sais que l'idée de base, c'est de créer une sorte de méchant a l'image du Ca de s.king, mais ce personnage manque cruellement de charisme pour arriver a l'effet escompter...
Zehyr
Senpai

Messagepar Kuremonsu » 28 Mar 2007 11:44

Je ne vais pas être très originale mais les persos que je déteste le plus sont Sasuke (Naruto) pour les mecs et Asuka (Evangelion) pour les filles. Je ne vais pas redonner les raisons de mon inimitié pour eux, elles ont déjà été citées.
Et pour tenter d'être plus originale, je ne supporte pas Lala-chan (School Rumble) : ce genre de fille violente et stupide m'insupporte au plus au point.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Jonas » 28 Mar 2007 17:26

Kuremonsu a écrit:Et pour tenter d'être plus originale, je ne supporte pas Lala-chan (School Rumble) : ce genre de fille violente et stupide m'insupporte au plus au point.

Mais non, lala-chan n'est pas une violente (enfin presque pas :D) c'est juste une fille un peu brusque qui contraste avec les autres filles de la série qui sont beaucoup plus douces :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar THOMAN » 29 Mar 2007 23:07

Takayuki (dans Kimi ga nozomu eien)

... je pense que sans lui j'en saurais jammais arrivé à des envies de suicide devant mon pc ! ^^
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Sihaya » 02 Avr 2007 22:54

Orochimaru dans Naruto je le déteste !
Sihaya
Habitué

Messagepar beuh » 04 Avr 2007 09:21

Vash dans Trigun (trop enervant en passant du comique au drame en un quart de seconde...)
Naruto (archétype même du perso sans charisme, ce qui est genant pour le heros)
beuh
Visiteur

Messagepar Mononoke Hime » 06 Avr 2007 15:55

Sympa ce topic ! :twisted:

J'en ai des tas...

Naru (Love Hina)
Sancho & Pancho les 2 trouillards dans le Cités d'Or
Asuka dans Evangelion
Naruto
Seiyar (je sens que je suis pas la seule ^^)

Il y a des persos cités que j'aime beaucoup mais je peux comprendre, mais Vash the stampede, Chado (Bleach) et la fille dans ergo proxy Image
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 16 Avr 2007 11:59

Yomiko Readman (R.O.D.).
Je la trouve super nunuche celle-là...

Hakufu Sonsaku (Ikkitousen).
Qu'est-ce qu'elle peut être idiote celle-là!!!!! J'ai bien envie de lui coller mon poing à travers la figure, seulement je risque de casser mon écran :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mitsuki » 29 Avr 2007 20:55

Kuu dans Kyoshiro to towa no sora, elle est sympa, naïve...

Elle est complètement parano, oui !!!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar babo » 29 Avr 2007 22:34

la liste est longue

Naruto(même si j'aime bien la série, je peux pas le saquer)
Zedd(Kiba, je peux pas le saquer, une vrai tête de mûle, pas possible)
Tifa(FF7 AC, elle m'agasse, au passage on peux aussi citer Cloud, un dépréssif de première, malgrès ça j'aime le film)
Sakura(dans naruto, elle sert à RIEN)
Après faut que je réfléchisse, j'éditerai...
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar yamaneko44 » 29 Avr 2007 23:09

Le héros de Beet the Vandeen Buster est vraiment pourri, j'aurais voulu qu'il meure au premier épsode!!
Genre "je ne crainds personne car je suis le héros et c'est tout!!"
Je déteste!
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Eldrick » 29 Avr 2007 23:14

étrange moi je l'aime bien il est a l'image de la série c'est a dire nul ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zehyr » 30 Avr 2007 01:05

Mitsuki a écrit:Kuu dans Kyoshiro to towa no sora, elle est sympa, naïve...

Elle est complètement parano, oui !!!!

Ha ha ha :lol: , ouais c'est vrai qu'elle est un peu lourde
Zehyr
Senpai

Messagepar Ange » 30 Avr 2007 07:06

Déjà du être cité 150 000 fois, mais :

Shinji dans Evangelion (en revanche Asuka est sans doute mon personnage préféré)

Je crois que je n'ai jamais eu autant envie de butter un personnage que lui. :} (mention spéciale au moment où il regarde ses basket et où Asuka est en train de crever.)

J'ai beau chercher, c'est le seul personnage que j'aurais eu envie de dépecer si je l'avais rencontré. :]

Ah si, je peux pas blairer le blondinet dans Code Geass. Envie de le défenestrer, lui aussi.

On parle évidement des caractère de personnage, pas s'ils sont bien fait ou mal faits (sinon je déteste des séries entières :} ).

Je n'en vois pas d'autre. ^^
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2007 10:15

Déjà du être cité 150 000 fois, mais :

Shinji dans Evangelion (en revanche Asuka est sans doute mon personnage préféré)

Je crois que je n'ai jamais eu autant envie de butter un personnage que lui. :} (mention spéciale au moment où il regarde ses basket et où Asuka est en train de crever.)

J'ai beau chercher, c'est le seul personnage que j'aurais eu envie de dépecer si je l'avais rencontré. :]

Shinji, un être incompris :D . C'est l'un de mes perso préféré ce ptit bonhomme , pour shinji BANZAI !! XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar kakuzu » 01 Mai 2007 13:12

Sans hésitation, tous les dark héros qui mettent en valeurs les personnages principaux.
exemple (parcequ'il y'en a de plus en plus):
Sasuke (Naruto)
Kanda (D Gray man)
Kirua (Hunter X Hunter)
Ishida (Bleach)

J'exclus Hiei (Yu YU Hakusho) et Vegeta (Dragon Ball) qui sont quand à eux des précurseurs.
kakuzu

Messagepar Kuremonsu » 01 Mai 2007 14:17

Kakuzu, je suis plutôt d'accord avec toi (j'émets une réserve sur Kanda puisque je n'ai pas encore vu D.Gray Man), ce genre de personnage est vraiment surfait et souvent plus insupportable qu'autre chose.

Et je suis aussi d'accord avec Syaoran : moi je l'aime bien Shinji, il se pose des questions, il a le mal-être adolescent, le manque de confiance en lui caractéristique des gens qui n'ont jamais été aimés, soutenus. C'est un perso avec des angoisses et des troubles réalistes, loin des poncifs du shônen avec des gamins héroïques sans raison. Un personnage rafraîchissant dans ce monde de brutes^^
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2007 14:33

Un personnage rafraîchissant dans ce monde de brutes^^

Un personnage tout a fait réaliste surtout, allez vous faire arracher plusieur fois le bras et qd on vous dira remonte dans l'eva on verra si vous y aller sans hésiter ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 01 Mai 2007 23:40

Bof, le personnage est excellent, ce n'est pas la question.

Si je le rencontre dans la rue je le pousse sous une voiture, c'tout. Je connais pas mal de dictateurs qui sont des personnages très intéressants, c'est pas pour ça que j'ai pas envie de leur verser de l'acide dans les narines :}
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 01 Mai 2007 23:45

Bah dans la vrai vie il a peu de personne qui on le courage de shinji alors tu aurais le goûts de verser de l'acide dans les narines de beaucoup de personnes ^^ Bref tu l'aimes pas parce que c'est un personnage crédible contrairement au héros basique sans peur et surpuissant.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ange » 02 Mai 2007 00:39

Son courage ? Il passe son temps à ne pas en avoir, justement. Ce serait sans conséquence, car je n'ai pas de mépris pour les personnes faibles, bien au contraire ; mais je ne peux pas supporter les personnes incapables de prendre le contrôle d'elles même, de ne pas paniquer, de rester calmes.

Incapables d'utiliser le cerveau dont elles sont pourvues naturellement. Oui, j'ai une haine viscérale pour les gens qui se livrent à la panique. :}

Le héros classique est inintéressant de l'extérieur comme de l'intérieur, mais il ne m'énerve pas. Il m'indiffère. Si je rencontre un héros dans la rue, j'aurais plutôt tendance à le prendre en pitié. (c'est ce que m'inspire le héros de Now and Then, Here and There, par exemple)

Au final, mon énervement pour les gens comme shinji ne vient que de la profonde déception qu'ils m'inspirent.

Shinji est une vraie loque. Je ne peux pas pardonner les enfants gatés qui se morfondent dans leur propre douleur. Il est le stéréotype parfait de l'adolescent, et s'il y a je crois presque une seule chose que je déteste dans l'univers, ce sont les adolescents, pour leur souci permanent de l'apparence, d'une société limitée et irréfléchie, de rapports sociaux tronqués, mais aussi justement de cet enfantillage gaté, de cette incapacité à garder la tête froide.

Peut-être aurais-je aimé être incapable de garder la tête froide une fois dans ma vie, peut-être suis-je jalouse (nous ne sommes pas dans le salon de mon psychanaliste), quoiqu'il en soit je ne peux pas blairer les gens comme ça. Entendons nous bien, je parle d'adolescent comme type de personnes. Ce n'est pas une question d'âge.

Se laisser couler dans la souffrance sans la prendre de face, c'est une fuite. Refuser d'avancer, dans un sens ou dans l'autre, c'est une fuite. Paniquer, c'est un paroxisme de fuite.

Asuka fuit, c'est un fait. Mais quelque part, en fuyant, elle reconquiert. Elle crève en se battant. (je n'accepte pas cette vision du monde, et je n'accepterais jamais la scène d'Asuka dans sa baignoire, sans doute parce qu'elle ma ramène à moi même)

Shinji ne se bat pas. C'est trop douloureux pour ce pauvre chéri. :} Asuka se crève chaque instant de sa vie pour fuir son passé, pour tenter de passer outre ; elle n'y arrivera pas, mais c'est humain (j'aimerais bien être comme ça). Elle est défaite, mais elle aurait pu gagner d'une autre façon. (la fin de la série est baclée sur son personnage, de toutes façons) Shinji, d'un bout à l'autre se laisse diriger ; par le sourire ou le roulage de patin de la capitaine, par le regard de son père, par l'ennui de sa vie, par sa peur... Il fuit aveuglément, en permanence... Souffrir ? Sa mère s'est pendue sous son nez peut-être ? :} Asuka est une montagne de douleur qui passe son temps à bluffer, et c'est pour cette raison qu'elle est magnifique. Shinji ne fait que fuir à l'aveugle dès qu'on le chatouille un peu.

La dernière scène d'EoE, il a la rage. Je pense qu'il a la rage. Et c'est dit de façon magnifique, et c'est merveilleux de voir ce personnage horrible renaître. Avant cela, c'est un échec permanent, c'est une force avortée, et à vrai dire il me rappelle très précisément quelqu'un de mon entourage familial auquel je préfère ne pas faire référence.

Pourquoi crois-tu qu'evangelion soit de l'avoeu permanent de ses personnages, une dissertation sur la fuite ? Parce que le personnage passe son temps à fuir.

Et la fuite, vois-tu, dans le sens précis d'Evangelion, c'est tout sauf du courage.

Réfléchis donc un peu avant d'avancer que je pense ce genre de choses, ça t'évitera d'avoir à lire mes pavés. :]
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 02 Mai 2007 00:48

Faut savoir que le message caché, la trame implicite d'evangelion, c'est tout simplement Shinji.
Hideaki voulait, en montrant un personnage principale fragile, faire un parrallele avec le monde des Otakus.
Il a lui meme été un Otaku particulierement atteind, ce qui a faillit le conduire au suicide d'ailleurs.

Rapidement, ce que j'ai compris de ce message en filigrane:

Shinji est un jeune garcon qui n'aime pas souffrir, qui refuse de changer et qui a peur des autres. Petit a petit, a force d'effort, il va reussir a nouer des liens. Mais il reste tourmenté par ses blessures qui le ronge. Il attend que quelqun viennes ouvrir sa boite de Pandore. Il ne va jamais chercher a faire la meme chose pour Asuka, Rei ou Misato. " Pourquoi vouloir aider les autres alors qu'il ne m'aide pas, je vais encore etre dessus''
A la fin des films EVA, Hideaki nous montre que malgré tout, Shinji a besoin des autres, vicéralement. Parcqu'on a besoin des autres, pour se guerrir de la solitude, il ne faut pas attendre un miracle, il faut aller vers les autres.

Voila selon moi le message qu'Hideaki a voulu envoyer aux Otakus.
Shinji, c'est en quelques sortes son parcours, ses erreurs.
C'est pour ca que c'est une personnage réaliste.
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 02 Mai 2007 00:52

Son courage ? ,
Shinji est une vraie loque. Je ne peux pas pardonner les enfants gatés qui se morfondent dans leur propre douleur. Il est le stéréotype parfait de l'adolescenté

Spoiler :
Shinji un enfant gâté je pense que tu devrais regarder la série une nouvelle fois parce que de base c'est un enfant gêné, il a vu sa mère mourir dans une expérience, son père la abandonné et le manipule. Il déteste profondément la violence et est forcé malgré lui de se battre. Il se fait arraché le bras,contaminé par son eva, gobé vivant par l'eva 01 et il a une relation amour/haine avec Asuka qui est loin de l'aidé. Son père le force a détruire l'eva 03 quand son meilleur ami est dedans même si il risque une mort certaine et doit tué Kaworu Nagisa la seule personne qui lui a dit qu'il l'aimait.Contrairement a Asuka il réussie a surmonter tout ça

Bref je pense que quand une personne réussie a surmonter tout ca comme Shinji j'appelle cela du courage.
Bon en gros c'est extrêmement facile de dire Shinji est une loque mais si tu aurais vécu tout ce qui a enduré je pense que que tu dirais pas la même chose alors oui je considère Shinji beaucoup plus courageux que la majorité des personnes.
Modifié en dernier par Eldrick le 02 Mai 2007 01:13, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ange » 02 Mai 2007 01:12

Surmonter ? Il surmonte quoi ? Il passe son temps à pleurer et se plaindre... Surmonter ? C'est de l'humour ? :} Tu vois Asuka pleurer ou se plaindre une seule fois dans la série, à part dans son sommeil ? Tu la vois abandonner une seule fois ? Tu la vois arrêter de bluffer une seule fois ? ^^'

Faut arrêter de dire des âneries un peu... Shinji passe son temps à éviter les problèmes, alors qu'Asuka passe son temps à les encaisser (sans arriver à les absorber pour autant, mais c'est un autre problème)... Quelle attitude est la plus responsable, selon toi ? :}

Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de te faire comprendre en argument analytiquement, alors que le scénariste le dit lui même par la bouche de 14 personnes différentes : "Shinji FUIT".

C'est un fuyard. Tout est dit. Il n'est capable ni d'abonder, ni de se rebeller, ni même de refuser un choix imposé. Il ne sait que fuir les choix qu'il rencontre.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 02 Mai 2007 01:22

Vui, Shinji fuit, continuellement la difficulté. Ce qu'il attend, c'est une personne comme Kaworu, qui le comprendra sans qu'il est besoin de faire quoiquesoit, il cherche un ami qui agisse comme ''une mere''.
Zehyr
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats