Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar obsolet shadow » 06 Avr 2007 20:02

spoil 25 :
Spoiler :
bien que le style est très différent du 24 (un des meilleurs) le 25 n'en est pas moins ecxellent !! et ce ralentissement de rythme nous laisse pleinement le temps de comprendre le plan de raito et de se poser plein d'interrogation ... :D (du style : mais maintenant raito n'a plus de shinigami qui le suit ... ça fait quoi ? est-ce que il va refaire copain copain avec ryukku ? ... enfin voila quoi ... que du bonheur !! ^^et une nouvelle intrigue arrive avec les image anciennes qu'on peut voir... enifin je crois...
Image
http://www.dailymotion.com/obsolet_shadow/video/x1o77i_amv-death-note-1v3
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar flek » 06 Avr 2007 20:33

Spoiler :
le passage yaoi me fait penser a l'épisode 23 de evangelion.
yk42b: je suis dacor avec toi, c'est ce que j'essayé d'expliquer lol
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2007 20:51

Spoil episode 25
Spoiler :
Personnellement je me demande si juste avant de mourir , L ne s'est pas dit dans sa tete. Kira est le shinigami, qd il meurt dans les bras de Raito il le voit comme kira uniquement qd Raito fait son sourir diabolique, avant ça il dit pas c'est toi ou un truc comme ça ces dernier mot, écoutez moi le shinigami... dc victoire totale pour Raito j'ai envie de dire ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 06 Avr 2007 21:25

:shock: mais il est un peu fou ce light...un vrai psychopate... il est dingue...
du yaoi dans death note???une scene de fetichisme de pied entre mec??? j'en veux pas si il y a ça j'arrete de regarder....horreur!

en fait je viens de découvrir death note...

dans le sens ou tout le monde en parle, moi je ne suis pas les phénomenes de mode dans le monde de l'anime au contraire, ça a plus tendence à me rebuter, généralement je suis même deçu....

mais je me suis laissé tenter, car ayant entendu un argument comme: c'est un peu dans le meme esprit que prison break...

j'hesiter et me suis lancé , me suis dis tiens si je prenais le film 1! (une façon de voir si je pouvais aussi etre convaincu...)
et c'est donc le film qui m'a donné envie de voir l'anime!
tout simplement!

d'aillieur en comparant je trouve que le film est vraiment bien, je pensais à un truc grossier ou nulle, mais je le trouve plus realiste dans le monde actuelle et mieu amené que l'anime en fait!

en même temps normal c'est avec des acteurs et pas des dessins...
mais je préfère la plupart des scene dans la version film
de la façon dont il trouve le death note à la scene du metro....

c'est marrant de comparer ou de trouver les mêmes scenes!
et les acteurs sont bon et correspondes bien je trouve!

maintenant je mate l'anime, et ensuite je verrais le film 2...

sinon je suis vraiment fan de ryuuk, il est trop kawai! :chirol_love:

au fait le titre du topic...c'est comment dire.... ça fais très humour noir ça..... :lol:
Modifié en dernier par mokona le 06 Avr 2007 21:38, modifié 1 fois.
mokona
Habitué

Messagepar metallord » 06 Avr 2007 21:29

Spéculation sur la suite

Spoiler :
le passage des pieds est j'en suis sûr une vérification de L pour savoir si Raito est Kira.
L semble avoir le spleen pendant l'épisode, il a compris qu'il était condamné : il ne sortira pas vivant de l'enquête. Mais, L étant ce qu'il est, je suis aussi convaincu qu'il ne se laissera pas mourir en vain. Il a forcément mis au point un piège posthume.

J'ai d'ailleurs bien aimé l'image donnée de Raito pour montrer comment L voit se dernier ^^

Image

A noter que L a cette "vision" alors qu'il est seul entre Remu et Raito, ce qui est avec la petite musique qui accompagne, un moment bien sympa :)

Non, décidément, il est impensable que L n'est pas remarqué qu'Higuchi meure d'une crise cardiaque dans la minute qui suit la prise en main de la Death Note par Raito dans l'hélicoptère. Tout comme il a remarqué le bout de papier manquant à une page....

En fait, je n'irai pas jusqu'à dire que Watari est toujours vivant et qu'il s'agit d'une mise en scène mais pas loin ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 06 Avr 2007 22:07

Episode 25

Spoiler :
Haaaa mais c'est quoi cet épisode, je m'attendais à tout sauf à ça. C'est pas possible, je suis sure qu'il y a une astuce....
En tout cas je vois que Raito ne s'est pas arrangé, toujours aussi secoué ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar WebMasterFlex » 06 Avr 2007 22:12

mokona a écrit::shock: mais il est un peu fou ce light...un vrai psychopate... il est dingue...
du yaoi dans death note???une scene de fetichisme de pied entre mec??? j'en veux pas si il y a ça j'arrete de regarder....horreur!

Puisqu'on vous dit de lire le manga (qui est mieux en passant). Ca vous épargnera les fillers introduits et ce fanservice pour fangirls baveuses de scène de pieds (déguisé en pseudo-scène religieuse, désolé Madhouse mais ça ne marche pas on a compris la technique - j'aime pas quand ils prennent pour des vaches à lait les gens...) ==> d'ailleurs faudra m'expliquer ce que les fangirls aiment dans ce genre de scène, personnellement moi si je voyais deux filles s'essuyant les pieds dans un anime, ça m'exciterait pas des masses mais bon...

==> Pour ceux qui attendent les suivants, apparemment le prochain c'est un résumé des 25.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar damtokill » 06 Avr 2007 23:25

J'etait un peu decu au debut par le 25 (le 24 etait tellement speed, que la transition est brutale).

Spoiler :
Mais en y repensant, c'est pas plus mal, c'a fait une sorte d'hommage à L.
Sinon je suis aussi persuadé qu'il a laissé un message posthune au père de Raito..... la suite va etre d'enfer je pense , il suffit que Raito ne parte pas en delire Psycho DeathNotèsque !!!
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar mokona » 06 Avr 2007 23:29

lol ce que tu viens de dire me rapel un scan de naruto shippuden ou sakura dis la meme chose en ne comprenant pas pourquoi sexy meta entre 2 fille qui se font des calin marche contre un ennemis et que c'est un truc de pervers, alors là tu as naruto qui fais: yaoi no jutsu.... ptdr et là elle pige mieu...

j'ai pas encore vu la scene en question, mais pour death note d'avoir entendu parler de ça me deçois beaucoup....
parce que la j'ai vu les 5 premiers eps et ça me plais beaucoup.....

j'ai pas envie d'etre deçu, pour une fois qu'un anime n'avait pas d'ambiguitée sexuel....surtout sombre comme ça, ça choque je trouve...

enfin c'est peu etre aussi que à force de voir trop d'anime on fini par croire que toutes les amitiés dans un anime sont forcement des relations yura ou yaoi...alors que c'est tout a fais normal et qu'on ne peux pas comprendre car ont est pas jap...(essaye de se rassurer....lol)

comme ont me dit que dans X de Clamp fuma aime kamui..... la je pige pas trop, je vois pas de yaoi là dedant... ils font rien....et sont loin d'etre efeminé.....
bon peut etre des sourire des regard, mais ça me parait tipiquement ado japonais ça.....

tant que les persos ne font rien concretement comme un bisou à ce moment on peux conssiderer que ce n'est pas du yaoi...

arf je suis paumé là moi....

ça me fais flipper qu'une serie qui commence à me plaire prend un mauvais tournant, puis j'essaye meme pas ce qui peux se passer avec ryuuk...

:shock:
mokona
Habitué

Messagepar metallord » 06 Avr 2007 23:29

Pour moi c'est pas du remplissage en tous cas ! Je vois ça comme une sorte de divertissement pour détourner le regard de ce qui se trame (un peu comme un tour d'illusionniste où la mise en scène détourne l'attention). De quoi nous faire dire "mais si c'est bon sang mais bien sûr, j'avais pas percuté" en voyant la suite.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar WebMasterFlex » 07 Avr 2007 00:06

mokona a écrit:j'ai pas encore vu la scene en question, mais pour death note d'avoir entendu parler de ça me deçois beaucoup....
parce que la j'ai vu les 5 premiers eps et ça me plais beaucoup.....

j'ai pas envie d'etre deçu, pour une fois qu'un anime n'avait pas d'ambiguitée sexuel....surtout sombre comme ça, ça choque je trouve...

enfin c'est peu etre aussi que à force de voir trop d'anime on fini par croire que toutes les amitiés dans un anime sont forcement des relations yura ou yaoi...alors que c'est tout a fais normal et qu'on ne peux pas comprendre car ont est pas jap...(essaye de se rassurer....lol)

comme ont me dit que dans X de Clamp fuma aime kamui..... la je pige pas trop, je vois pas de yaoi là dedant... ils font rien....et sont loin d'etre efeminé.....
bon peut etre des sourire des regard, mais ça me parait tipiquement ado japonais ça.....

tant que les persos ne font rien concretement comme un bisou à ce moment on peux conssiderer que ce n'est pas du yaoi...

arf je suis paumé là moi....

ça me fais flipper qu'une serie qui commence à me plaire prend un mauvais tournant, puis j'essaye meme pas ce qui peux se passer avec ryuuk...

:shock:

Exact et ton message m'étonne parce qu'en fait j'ai l'impression qu'il traduit ma pensée. Autant dans les mangas que j'appréçie et que je suis, il n'y a pas ces ambiguitées sexuels ou fanservice à deux balles (Real/Coq de combat/20th Century Boys/Monster/Akira etc ect), dans le manga Death Note, je suis navré mais là non plus normalement il y a pas de yaoi ou yuri ou je ne sais quoi. Et là boum dans l'anime ça s'enflamme, on est commercial, on va plaçer un fanservice par la pépère.

Mais faut qu'on m'explique alors un truc, parce que c'est tellement gratuit de balançer n'importe quoi dans certains animes, les fangirls elles tiennent par les boules les producteurs d'animes ? En plus j'étais overdosé de fangirls récemment qui m'ont matraqué la tête avec leur délire de relations entre personnages qui sont inexistantes mais qu'elles continuent d'inventer (si c'est leurs trip d'inventer des relations qui n'existent pas parfois tant mieux, mais si c'est les producteurs d'animes se mettent à leur tendre la perche pour les satisfaire on est mal). C'est comme dans Enfer & Paradis (je dis tout de suite j'aime pas), un moment deux filles se tripotent les seins tu te demandes pourquoi, c'est tellement ridicule, genre ça va faire exciter un type qu'est jamais sorti de chez lui derrière son écran, j'étais mort de rire, j'ai balançé l'anime (surtout parce qu'il était pas dément cet anime...).

Alors mon coup de gueule c'est ça, c'est quoi la prochaine blague ? On va réadapter Monster depuis le début en anime et puis cette fois on va mettre en plein milieu d'un moment sérieux, que Johann caresse les tétons de Tenma, histoire de lâcher un petit fanservice ridicule (hop personne n'a rien vu... Si ? Ah bon...) : mais oui mais c'est bien sûr !! Si Tenma veut tuer Johann, ce n'est pas pour l'empêcher de commettre plus de meurtre par sa faute, mais parce qu'au fond de lui il est amoureux !! Rhah j'y avais pas pensé c'est tellement logique.

Tout ça pour dire qu'en manga, il y a des grandes oeuvres sans délire de fanservice. Et que si en anime on commençe à les pourrir, ça va pas aller. On est pas des vaches à laid. Alors définitivement Death Note manga > Death Note anime.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar mokona » 07 Avr 2007 00:12

ouais exacte light adore ça, nous impresioner, nous bluffer, il est malin!

il a peu etre meme fais ça pour voir L se rabaisser devant lui, il as du marquer un tas de truc dans la death note a lui faire faire avant de le tuer, et puis peu etre qu'il avait tout simplement mal au pied....

peux etre qu'il a ecrit dans la death note:
L me masse les pieds.... le dos, me prepare à manger, me donne un gros cheque avec beaucoup de zero sans raison $$$.....
m'offre un cabriolet, me laisse choisir une jolie robe..oups...:oops: amène des copines a lui pour une orgie ....ect ect
et meurt tel jour a tel heure et de tel façon...

enfin je sais pas cela dis.....
je lis un peu les spoils alors que je n'ai vu que 5 eps...

mais si on peux faire ça dans la death note ça laisse reveur....
moi j'aurais été light j'aurais dis:
demande a bill gates de me transférer son argent sur mon compte ....ect..ect et ce pend avec sa souris filiaire..... :twisted:
mokona
Habitué

Messagepar obsolet shadow » 07 Avr 2007 02:34

Spoiler :
:shock: :shock: :shock:
Alors là, je trouve que c'est vraiment capilotracté de voir des allusions sexuelles entre L et Raito dans la scène du massage

Moi je vois principalement une ultime feinte de L qui étant conscient d'avoir totalement perdu le controle se soumet à Raito tel à un dieu pour voir sa réaction et peut être laisser quelque indice à son (ses) hypotétique(s) successeur(s) !

mokona : rassure toi... tu n'as aucune raison de jeter cet anime à la benne pour une ou deux scène qui dure moins d'une minute et où chacun peut y voir ce qu'il veut, en fait ...
Image
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 07 Avr 2007 04:51

obsolet shadow a écrit:
Spoiler :
:shock: :shock: :shock:
Alors là, je trouve que c'est vraiment capilotracté de voir des allusions sexuelles entre L et Raito dans la scène du massage

Moi je vois principalement une ultime feinte de L qui étant conscient d'avoir totalement perdu le controle se soumet à Raito tel à un dieu pour voir sa réaction et peut être laisser quelque indice à son (ses) hypotétique(s) successeur(s) !

mokona : rassure toi... tu n'as aucune raison de jeter cet anime à la benne pour une ou deux scène qui dure moins d'une minute et où chacun peut y voir ce qu'il veut, en fait ...

Ton avis est intéressant sur la scène, mais personnellement je ne pense pas que
Spoiler :
c'est une soumission
mais je trouve que ca se défend bien ce que tu dis. Moi mon avis il est simple et il clair :

Spoiler :
Madhouse joue sur l'ambiguïté histoire de faire passer la pillule : d'abord l'anime Death Note est assez rempli de caractère religieux. Et la scène qu'effectue L est une référence religieuse à une scène de Jesus et d'un de ses disciples (scène Jesus lave les pieds). Sauf que ce n'est qu'un pretexte pour satisfaire certaine avec un fanservice : massage du pieds, t-shirts et cheveux mouillés, Light qui fait le chatouilleux. Bref en fait Madhouse fait une pierre deux coups : scène mi-yaoi mais déguisé en jolie référence religieuse (pour faire passer le coup comme dit).

Après c'est peut-être moi qui devient parano avec toutes les bêtises fanservice qu'on nous sert. Mais entre nous... C'est gros comme un camion.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2007 08:09

Spoiler :
Et la scène qu'effectue L est une référence religieuse à une scène de Jesus et d'un de ses disciples (scène Jesus lave les pieds). Sauf que ce n'est qu'un pretexte pour satisfaire certaine avec un fanservice

C'est exactement ça. On en parle en plus en ce moment vu que c'est paque et que jésus a lavé les pied de ces disciples à ce moment là. Personnellement, je le vois comme le fait qu'L a compris qu'il ne pourrait pas gagner et que sa mort était inéluctable.
En fait tout dépend comment vous voyez l'anime... Moi je vois pas de Yaoi la dedans car jeprend l'anime très aus érieux, certains doivent le prendre bcp moins aux sérieux et paf disent oh le gros Yaoi...et meme s'il y a Yaoi en quoi est ce génant, allé on pourrai meme dire que L est homo que ça m'empecherai pas de dire que Death note est un chef d'oeuvre.
Enfin bref, j'aime vraiment pas qu'on aille cracher sur une telle scène en faisant croire que c'est vraiment grave de faire une telle scène.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 07 Avr 2007 11:35

obsolet et syaoran, vous me rassurez un peu.... :oops:

c'est marie madelaine qui lave les pied a jesus, effectivement il y a des référence dans death note, deja rien que la pomme, ça rappel le péché originel avec adam et eve...

ouais death note n'a pas l'air d'etre justement un anime dans ce style avec des ambiguitées,
déja c'est un anime sombre et serieux, et ça me rappel X de Clamp un peu ce que vous dites (dont je n'ai toujours pas su si efectivement il y avait un quelque peu yaoi, je ne trouvais pas spécialement, moi je voyais plus ça comme de l'humiliation....en même temps Clamp j'ai jamais trop su)

perso tant que je n'aurais pas vu l'eps je ne pourrais pas dire,

mais ça m'ettonerais alors peux etre effectivement ils ont voulu faire plaisir au fille, tout en fesant une référence religieuse et pourquoi pas en profiter pour nous dissimuler un plan de L

puis c'est peux etre aussi de la provoque voir jusqu'ou il peu allé pour que kira le tut....
puis peux etre aussi que c'est ça façon de montrer qu'il aime bien quelqu'un ... :shock:

en tout cas la sexualitée des perso n'est pas le sujet dans death note, j'en ai pas l'impression autant que dans dbz tiens!
mokona
Habitué

Messagepar WebMasterFlex » 07 Avr 2007 14:46

Syaoran1 a écrit:
Spoiler :
et meme s'il y a Yaoi en quoi est ce génant, allé on pourrai meme dire que L est homo que ça m'empecherai pas de dire que Death note est un chef d'oeuvre.
Enfin bref, j'aime vraiment pas qu'on aille cracher sur une telle scène en faisant croire que c'est vraiment grave de faire une telle scène.

Spoiler :
Le problème c'est que ça montre qu'une scène comme ça ajoutée, c'est pûrement du commerce, ayant pour seul but ce qu'on vient de dire plus haut. Un peu comme la scène dans Enfer & Paradis dont je parle, tu crois que cette scène a été faite dans un contexte pûrement sérieux pour établir une composition sur l'ambiguïté sexuel des deux personnages ? ("Oui c'est une réthorique sur les femmes lesbiennes") ===> ah non pas du tout, c'est pas sérieux, c'est juste pour que le petit otaku soit satisfait... Bah là pour moi c'était pareil, c'est pour ça que c'était gratuit. Et ça l'est car la scène n'existe pas dans le manga, donc les producteurs de l'anime ont voulu en profiter (des doujins amateurs sur Light x L fait pas fangirls, y'en a paquet à ce que j'ai lu, et ce que que je dénonce, c'est que madhouse n'a certainement pas fait ça de manière sérieuse et sont dit : "allez on va leur faire plaisir, même si ça colle pas avec ce que ça fait l'auteur").

Je sais pas si je suis clair en fait là, si L est homo tant mieux pour lui (ou bi je sais pas), mais c'est les motivations de madhouse qui me font marrer, je doute qu'elles soient sérieuses. Tu vois où je veux en venir ?...
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Jay3869 » 07 Avr 2007 15:10

je crois que j'ai capte ce que tu veux dire et j'ai vu de la meme façon:c'est la source de motivation a faire la scene que tu penses pas etre honnete
Jay3869
Visiteur

Messagepar obsolet shadow » 07 Avr 2007 16:38

Spoiler :
autre remarque : Si les fangirls pouvaient il y a quelques épisodes, fantasmer sur notre Raito-kun, alors s'il aurait fallu mettre une scene yaoi, ils auraient du la placer plus tot. Et oui , parce que dans les derniers episodes, raito est une véritable ordure !! (et ça me plait) surtout avec Misa-misa :lol:
enfin bref , peut etre bien qu'ils ont fait d'une pierre , 3 ou 4 coups ^^ ... et alors on peut se contenter que d'une partie des pierres ? non ?
Image
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 07 Avr 2007 17:17

obsolet shadow a écrit:
Spoiler :
autre remarque : Si les fangirls pouvaient il y a quelques épisodes, fantasmer sur notre Raito-kun, alors s'il aurait fallu mettre une scene yaoi, ils auraient du la placer plus tot. Et oui , parce que dans les derniers episodes, raito est une véritable ordure !! (et ça me plait) surtout avec Misa-misa :lol:
enfin bref , peut etre bien qu'ils ont fait d'une pierre , 3 ou 4 coups ^^ ... et alors on peut se contenter que d'une partie des pierres ? non ?

Non mais je suis d'accord avec toi, il y a pas de souçis. Simplement des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons en fait, et qu'ils croient qu'on captent pas leur méthodes aux studios d'animations.
Sinon le post du dessus la réponse est oui.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar flek » 07 Avr 2007 17:49

WebMasterFlex a écrit:
Syaoran1 a écrit:
Spoiler :
et meme s'il y a Yaoi en quoi est ce génant, allé on pourrai meme dire que L est homo que ça m'empecherai pas de dire que Death note est un chef d'oeuvre.

Spoiler :
Le problème c'est que ça montre qu'une scène comme ça ajoutée, c'est pûrement du commerce, ayant pour seul but ce qu'on vient de dire plus haut. Un peu comme la scène dans Enfer & Paradis dont je parle, tu crois que cette scène a été faite dans un contexte pûrement sérieux pour établir une composition sur l'ambiguïté sexuel des deux personnages ? ("Oui c'est une réthorique sur les femmes lesbiennes") ===> ah non pas du tout, c'est pas sérieux, c'est juste pour que le petit otaku soit satisfait... Bah là pour moi c'était pareil, c'est pour ça que c'était gratuit. Et ça l'est car la scène n'existe pas dans le manga, donc les producteurs de l'anime ont voulu en profiter (des doujins amateurs sur Light x L fait pas fangirls, y'en a paquet à ce que j'ai lu, et ce que que je dénonce, c'est que madhouse n'a certainement pas fait ça de manière sérieuse et sont dit : "allez on va leur faire plaisir, même si ça colle pas avec ce que ça fait l'auteur").

Je sais pas si je suis clair en fait là, si L est homo tant mieux pour lui (ou bi je sais pas), mais c'est les motivations de madhouse qui me font marrer, je doute qu'elles soient sérieuses. Tu vois où je veux en venir ?...

En tout cas, la scène que tu parle dans enfer et paradis, existe bien dans la manga (j'ai lus 2-3tomes je coirs et je me rapel que il y avait des moments "hentai") donc bon, ta comparaison avec tenjou tenge est mal choisi. Mais je te comprend tout a fait.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Zehyr » 07 Avr 2007 18:26

mokona a écrit:
c'est marie madelaine qui lave les pied a jesus, effectivement il y a des référence dans death note, deja rien que la pomme, ça rappel le péché originel avec adam et eve...

Non non, Selon le nouveau testament, apres le dernier repas ( ''la cene"), Jésus lava les pieds de ses disciples. En ce qui concerne notre passage, on peut raisonnablement penser que L représente Jésus et Raito, Judas:

"Lorsque Jésus lava les pieds à Judas, ce fut de la manière la plus touchante et la plus affectueuse : il approcha son visage de ses pieds ; il lui dit tout bas qu'il devait rentrer en lui-même, que depuis un an il était traître et infidèle. Judas semblait ne vouloir pas s'en apercevoir, et adressait la parole à Jean ; Pierre s'en irrita et lui dit : “ Judas, le Maître te parle ” ! Alors Judas dit à Jésus quelque chose de vague, d’évasif, comme : “ Seigneur, à Dieu ne plaise ” ! Les autres n'avaient point remarqué que Jésus s'entretint avec Judas, car il parlait assez bas pour n'être pas entendu d’eux : d’ailleurs ils étaient occupés à remettre leurs chaussures. Rien de toute la passion n'affligea aussi profondément le Sauveur que la trahison de Judas."

L, a l'image de Jésus, pardonne la faute de son ami, alors que celui-ci ne s'est pas rendu compte qu'il a été percer a jour.
L sait qui est vraiment Raito, et il sait également que son heure approche.
Mais plus que la mort, ce qui l'attriste, c'est la trahison de la seule personne qu'il n'ai jamais considerer comme un ami.

Cette réference biblique est forte en emotion et pleine d'affection.
Comme beaucoup l'auront noter, les auteurs ont,
pour renforcer ''le champ lexical divino-religieux"de dn, utilisés un passage marquant de la bible , tout en nous servant un met de premier gout pour toutes les demoiselles fan de jeune ephebes.....
( ceux qui ont vu le film, et les deux acteurs qui incarnent les héros de dn me comprendront...).
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 07 Avr 2007 18:29

+1 Zephyr, je dois avouer que j'ai pris cette scène de la même manière ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar WebMasterFlex » 07 Avr 2007 19:45

flek a écrit:En tout cas, la scène que tu parle dans enfer et paradis, existe bien dans la manga (j'ai lus 2-3tomes je coirs et je me rapel que il y avait des moments "hentai") donc bon, ta comparaison avec tenjou tenge est mal choisi. Mais je te comprend tout a fait.

Oui on peut pas comparer, (surtout comme tu le dis, ce fanservice inutile existe dans le manga à la base), c'était juste pour donner un exemple. Mais t'as compris où je voulais en venir. Sinon Zehyr, je suis d'accord avec ton post, c'était pas ça le problème. Mais bon je vais pas me répéter alors que tout le monde a compris. Passons.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar mokona » 07 Avr 2007 21:05

en gros pour les fille, ils ont fait cette scene qui représente un passage biblique en fait...
mais c'est vrai que de nos jours c'est mal vu ce genre de choses..
enfin je verrais quand j'aurais vu le pasage de moi meme

ephes?? comment ça??? je pige pas trop...
cela dis je trouve le film très sympa! ^^
mokona
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation