mokona a écrit:
c'est marie madelaine qui lave les pied a jesus, effectivement il y a des référence dans death note, deja rien que la pomme, ça rappel le péché originel avec adam et eve...
Non non, Selon le nouveau testament, apres le dernier repas ( ''la cene"), Jésus lava les pieds de ses disciples. En ce qui concerne notre passage, on peut raisonnablement penser que L représente Jésus et Raito, Judas:
"Lorsque Jésus lava les pieds à Judas, ce fut de la manière la plus touchante et la plus affectueuse : il approcha son visage de ses pieds ; il lui dit tout bas qu'il devait rentrer en lui-même, que depuis un an il était traître et infidèle. Judas semblait ne vouloir pas s'en apercevoir, et adressait la parole à Jean ; Pierre s'en irrita et lui dit : “ Judas, le Maître te parle ” ! Alors Judas dit à Jésus quelque chose de vague, d’évasif, comme : “ Seigneur, à Dieu ne plaise ” ! Les autres n'avaient point remarqué que Jésus s'entretint avec Judas, car il parlait assez bas pour n'être pas entendu d’eux : d’ailleurs ils étaient occupés à remettre leurs chaussures. Rien de toute la passion n'affligea aussi profondément le Sauveur que la trahison de Judas."
L, a l'image de Jésus, pardonne la faute de son ami, alors que celui-ci ne s'est pas rendu compte qu'il a été percer a jour.
L sait qui est vraiment Raito, et il sait également que son heure approche.
Mais plus que la mort, ce qui l'attriste, c'est la trahison de la seule personne qu'il n'ai jamais considerer comme un ami.
Cette réference biblique est forte en emotion et pleine d'affection.
Comme beaucoup l'auront noter, les auteurs ont,
pour renforcer ''le champ lexical divino-religieux"de dn, utilisés un passage marquant de la bible , tout en nous servant un met de premier gout pour toutes les demoiselles fan de jeune ephebes.....
( ceux qui ont vu le film, et les deux acteurs qui incarnent les héros de dn me comprendront...).