Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar yamaneko44 » 15 Avr 2007 22:34

One piece moi j'aime bien, juste histoire de décompresser après une bonne journée de boulot.

Sinon, je peux pas regarder Beet the Vandeen buster, une série moisie jusqu'à l'os qui pompe dans le système du méchant débile qui se croit fort et du héros parfaitement niais qui se croit encore plus fort. Je hais!

Je suis aussi très déçu par les deux dernières saisons de Sayuki (ou sont passé les demi dieux ?) on a une succession d'épisodes tous plus stupides les uns que les autres (ça va du monstre cuistot à l'allergie aux chat de Sanzo, mais faire des épisodes entier sur des c....ies pareilles c'est du foutage de gueule!!) (sans compter les nombreux retour en arrière histoire de bien montrer que le scénario recule plus qu'il n'avance!!!!

Dernier mot, je déteste profondément Yu Gi Ho et Pokémon (quand je pense qu'il y a des gens de mon age (26) qui regardent ça.... (où va t'on ?)
yamaneko44
Senpai

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2007 23:33

Dernier mot, je déteste profondément Yu Gi Ho et Pokémon (quand je pense qu'il y a des gens de mon age (26) qui regardent ça.... (où va t'on ?)

Pokemon je trouve que c'est une bonne série pour les marmot, les petit de 7-10 ans apprennent le respect des animaux et pas mal de liens d'amitié . Qd tu dis des gens de 26 ans qui matent ça ...tu déconnes qd meme j'espère, non parcqeue la c'est desuite chez les psy qu'il faut aller ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 16 Avr 2007 11:00

Le respect des animaux??

On doit pas vraiment avoir le même niveau de vision de cette oeuvre daubique.
Comment tu peux parler de respetc des animaux alors que le but profond est de les entrainer pour les faire se battre?
Ca me rappelle ce reportage consternant que j'ai vu il y a quelques semaines sur les combats de coqs:" j'aime mes coqs, mais je les entraine à tuer, et je suis pret à les voir mourir!"
Et bien Pokemon c'est la même mouture de conneries. "Ah mince, mon Pikachu s'est pris une trop grosse attaque dans la tronche et risque de mourir...tout ça pour un combat à la con afin que j'obtienne mon dernier badge pour accéder à la ligue truc muche!!"

Consternant...
loadrunner
Sensei

Messagepar Mitsuki » 16 Avr 2007 11:44

Damned !!!!!

A mon grand âge, je regarde encore Hamtaro :D

C'est grave, docteur ???
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar loadrunner » 16 Avr 2007 11:59

Mitsuki a écrit:Damned !!!!!

A mon grand âge, je regarde encore Hamtaro :D

C'est grave, docteur ???

Mitsuki, vous êtes le maillon faible.
Au revoir.

^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Kuremonsu » 16 Avr 2007 12:14

Zenpachi a écrit:Ecoute mon grand, tu as décidé que One Piece était de la merde et je m'en bat l'oeil. Je reconnais des défauts à One Piece mais tes arguments de boulet pour démonter la série ne tiennent pas, point final.

C'est précisément pour cette raison que je n'ai même pas pris la peine de répondre à ces brûlots contre One Piece qui montrent une totale méconnaissance de la série ainsi qu'une mauvaise foi à toute épreuve !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Eldrick » 16 Avr 2007 13:53

Je sais pas qui a le plus la mauvaise foi à toute épreuve les personnes qui donnent leurs opinions et critiques la série ou ceux qui considère toute critiques négatives comme acte de mauvaise foi et de totale méconnaissance parce que One piece ne peut avoir de défault majeur.

Je suis très reconnaissant que tu a pas pris la peine de répondre a ces brûlots contre One piece. Parce que je pense que tu as pas compris le but du topic et voyant ton niveau d'argumentation pas la peine que tu répondes aux incultes dans mon genre.

Surtout en lisant j'ai détesté Kimi ga Nozomu Eien parce que les histoires d'amour me gonflent.

Finalement pourquoi tu as perdu ton temps a écouter Kimi ga je pense que c'est clair que c'était une histoire d'amour et bref sa aurait été plus simple de dire que tu peux pas blairer les histoires d'amours surtout que c'est l'unique seul point majeur que tu reproches a cette série.
Modifié en dernier par Eldrick le 16 Avr 2007 14:03, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Avr 2007 14:03

hum bon...
Eldrick n'aime pas One Piece et Kuremonsu n'aime pas KGNE... On peut passer au sujet suivant s'il vous plaît ? Inutile de s'énerver plus que ca sur des histoires de goûts et d'appréciations personnelles...
Autre chose : merci de ne pas se traiter mutuellement de boulets (ou quoi que ce soit d'autre...), sauf si c'est de la plaisanterie bien sûr mais là, ca n'en a pas l'air. Ok ? ;)
J'espère que l'incident est clôt. Merci de faire en sorte que ce forum ne devienne pas un pujilat
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Xzr » 16 Avr 2007 15:33

Air Gear, c'est minable (mon avis n'engage que moi).
j'ai regardé les 10 premiers épisodes en me disant à chaque fois, peut-être que cet épisode sera meilleur...
et à chaque fois j'ai trouvé nul alors j'ai abandonné lol.
Xzr
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 16 Avr 2007 16:53

Allez, je prends la peine de répondre parce que j'ai horreur qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites, et qu'inversement je ne supporte pas qu'on omette la moitié de mes propos.

Je sais pas qui a le plus la mauvaise foi à toute épreuve les personnes qui donnent leurs opinions et critiques la série ou ceux qui considère toute critiques négatives comme acte de mauvaise foi et de totale méconnaissance parce que One piece ne peut avoir de défault majeur.

Je n'ai jamais dit que One Piece n'avait pas de défauts ! Comme l'a dit Zenpachi, les derniers épisodes sont, en plus d'être très mal dessinés et animés (à la limite du scandaleux, je pense notamment à l'effondrement du pont dans l'épisode 302 il me semble), très courts et laissent sur leur fin, à cause de la trop grande proximité entre manga et anime. C'est très dommageable à l'anime qui donne une impression commerciale à la "flashback de Naruto".
Mais cela est à imputer au studio d'animation et pas à Oda, le mangaka, dont les chapitres, eux, sont parmi les plus fournis qu'il m'ait été donné de lire. Car il ne faut pas oublier qu'avant d'être un anime de 300 épisodes, One Piece est un manga créé par un mec bourré d'imagination, qui a plein d'idées pour sa série originale, et en a donc fait plus de 40 volumes à ce jour. Je ne vois pas le problème ! Pourquoi un mec se forcerait-il à faire un manga court s'il a plein d'idées ? Je tiens à rappeler qu'Oda n'a pas de pression de la part de l'éditeur pour continuer son manga, non, il le fait parce qu'il en a envie, parce que c'est son oeuvre (pour le rythme de publication, c'est toujours une autre histoire). De plus, le but de son manga est de faire de Luffy le Seigneur des Pirates. Je ne vois pas comment un gamin pourrait y arriver en 10 volumes, à part dans un monde où tous les méchants que tu trouves ridicules seraient VRAIMENT ridicules, c'est-à-dire nazes au combat ; or c'est loin d'être le cas. Le fait que le manga soit long s'accorde donc au choix, certes paradoxal pour une série aussi délirante, d'un certain réalisme dans la difficulté de la tâche qu'attendent nos amis de l'équipage. Le tout avec énormément d'imagination puisqu'on ne retrouve dans cette série aucun des écueils fréquents du shônen (le traditionnel tournoi qui ne fait plus rêver personne, le thème au combien éculé de la vengeance, etc).
Que la série n'avance pas, c'est un point de vue qui se défend. En fait si elle avance, mais par petites touches, qui sont cependant des grands pas pour l'équipage (qui n'a pas vu la fin de l'arc Skypiea ne peut cependant pas s'en rendre compte, par exemple). C'est qu'il n'y a pas qu'une seule histoire, dans One Piece. Dans Naruto par exemple, tout tourne autour de la "quête principale" (tu me comprendras puisque tu as un avatar tiré de FF7, un de mes RPG favoris, comme quoi on peut trouver un terrain d'entente) mais dans One Piece, les personnages, puisqu'ils font un voyage, se retrouvent embarqués dans des aventures relatives aux gens qu'ils croisent, aux îles qu'ils accostent. Cela ralentit nécessairement leur tour de Grand Line, mais tel est le voyage, surtout quand on est poursuivi par la Marine ! Cela ne pourrait se passer autrement sans être, une fois de plus, complètement irréaliste par rapport au background. Je comprends cependant le sentiment de ceux qui souhaiteraient que l'aventure aille plus vite, mais quant à moi, j'y perdrais beaucoup de plaisir.

Je suis très reconnaissant que tu a pas pris la peine de répondre a ces brûlots contre One piece. Parce que je pense que tu as pas compris le but du topic et voyant ton niveau d'argumentation pas la peine que tu répondes aux incultes dans mon genre.

Bon ben là tu t'insultes tout seul, c'est marrant, mais ne me prête pas ce genre de propos s'il te plaît. Je n'ai traité personne d'inculte, j'ai juste senti dans tes posts que tu avais peu ou mal regardé One Piece, mais en fait je m'adressais surtout à la personne qui a dit n'avoir lu que les 18 premiers volumes. Faut pas tout prendre personnellement hein !

Surtout en lisant j'ai détesté Kimi ga Nozomu Eien parce que les histoires d'amour me gonflent.

Finalement pourquoi tu as perdu ton temps a écouter Kimi ga je pense que c'est clair que c'était une histoire d'amour et bref sa aurait été plus simple de dire que tu peux pas blairer les histoires d'amours surtout que c'est l'unique seul point majeur que tu reproches a cette série.

Là tu as oublié la moitié de mon texte sur cette série, désolée mais c'est un bon exemple de mauvaise foi. Je m'autoquote donc :
Il faut dire que les histoires d'amour me gonflent plus qu'autre chose, mais les serveuses ou les gamines infirmières kawaii m'ont complètement traumatisé, de même que la fin sans aucune surprise et d'un politiquement correct dégoulinant.

Si je suivais ton raisonnement, je détesterais Nana ou encore Paradise Kiss, or j'adore ces mangas. C'est donc que je ne déteste pas les histoires d'amour a priori, encore faut-il que leur traitement me plaise. Et dans KGNE, tu l'auras compris, il ne m'a pas plu. Au risque de me répéter (pour la deuxième fois en plus), j'ai trouvé le scénario digne d'un téléfilm de 13h30 sur M6, c'est-à-dire au départ relativement intéressant, mais traité d'une façon très conventionnelle, avec une fin téléphonée qui fait que tout le monde est content. De nombreux personnages kawaii féminins m'ont en outre insupporté, car dénaturant complètement l'esprit de réalisme qui rendait la série intéressante.
Je n'avais donc rien contre KGNE a priori, comme tu le dis dans ton post, mais j'ai été très déçue par le traitement finalement très classique de l'histoire, dont, de fait, j'ai du mal à comprendre qu'elle soit considérée par beaucoup comme un chef-d'oeuvre.

Bref ! Je n'ai rien contre personne, même pas contre ceux qui n'aiment pas One Piece (je les plains plus qu'autre chose, car One Piece est pour moi une intarrissable source de bonheur à laquelle je voudrais que le monde entier fût converti, ce qui lui serait certainement salutaire), ni contre ceux qui aiment KGNE, alors j'aimerais qu'on puisse discuter sans que ça parte en live pour une divergence d'opinion.
J'espère avoir été assez claire dans mon argumentation (courte certes mais je suis au boulot), de façon à ce qu'on n'ampute plus mes propos, ou qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas pensé.

Et en trois mots comme en mille : VIVE ONE PIECE !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar kiseiju » 16 Avr 2007 18:42

Kuremonsu a écrit:Le tout avec énormément d'imagination puisqu'on ne retrouve dans cette série aucun des écueils fréquents du shônen (le traditionnel tournoi qui ne fait plus rêver personne, le thème au combien éculé de la vengeance, etc)

Bien que je sois un grand fan de One Piece, là tu t'emportes un peu :lol:

Sinon je rejoins Xzr à propos d'Air Gear: je me suis véritablement forcé pour la continuer, je n'y trouve quasiment rien de bon (au niveau du résultat, pas des idées à l'origine).

Ragnarok The Animation a également été un beau calvaire à terminer.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 16 Avr 2007 18:54

J'avais plus l'intention de continuer a débattre du sujet One piece que je considérais comme un débat stérile mais je dois avouer ton argumentation est intéressante et elle est beaucoup plus pertinante que celle de Zenpachi.

Bon avant de commencer je dois spécifier que J'ai vu environ 160 épisodes alors je peu dire que j'ai assez vu d'épisode pour avoir une bonne vision de l'ensemble. Maintenant pourquoi écouter autant épisodes si je déteste cette série pour la simple raison que mon petit frère adore one piece et insiste pour que je regarde avec lui et que j'ai rien de mieux a faire.

Bon ben là tu t'insultes tout seul, c'est marrant, mais ne me prête pas ce genre de propos s'il te plaît. Je n'ai traité personne d'inculte

C'était de l'ironie

Pour KGNE j'ai pas oublié la moitié de ton texte. J'ai bien dit le seul point Majeur que tu critiques est le fait que c'est une histoire d'amour parce que je doute que tu détestes l'anime parce que tu supportes pas une infirmière et les serveuses qui ont aucun impact sur l'histoire et qu'on voit très peu. Pour moi c'est un point plûtot mineur.

Bon maintenant revenons a One piece

Pour cette phrase en fait je m'adressais surtout à Zenpachi pour la fin. Faut pas tout prendre personnellement hein ^^

Les plans de Oda Eiichiro pour One piece était que le manga dure 5 ans et avait déja planifié la fin. Alors oui je pense que One piece est autant commerciale qu'une série comme Naruto,bleach ou pokemon. Parce que après pas loin de 10 ans on est encore vraiment mais vraiment loin de la fin et il continu parce que la série a beaucoup de succès et pour une raison d'argent. Maintenant je nie pas que de base c'est une série originale mais après 300 épisodes/40 volumes je trouve sa beaucoup trop répétitif et personnellement je suis loin d'être fan de l'humour ou du design des personnages que je trouve ridicule. Maintenant Luffy aurait facilement pu être le seigneur des pirates en 100 épisodes et je doute qu'il le soit avant au moins 300 autres épisode si il le devient un jour.Je trouve que c'est le même principe que Pokemon. Luffy veut devenir seigneur des pirates et Ash/sacha veut devenir maitre pokemon et cela va leurs prendrent 700 épisodes pour arriver a leur but respectif(encore la je suis généreux).Parce que cela revient toujours au même des nouveaux ennemies des nouveaux amies et des nouvelles places sauf a la longue c'est extrèmement répétitif. Pour les méchants pour la grande majorité sont ridicules et d'une stupidité sans égal mention spéciale pour l'homme de cire. Je suis pas un grand fan de série fleuve surtout quand l'histoire s'enlisse et que bientôt avec l'arrivé des fillers ça va être encore pire. Bon si tu aimes les histoires très très lente pour pas dire anectodique libre a toi cela reste une question de goûts. Personnellement je préfère quand l'histoire/personnage évolue a un rythme régulier. Pour l'animation il est vrai que One piece est plûtot mal animé sauf je critique raremement l'animation dans un anime car pour moi c'est un point mineur(même chose pour les jeux j'ai plus de plaisir avec ma nes/mégadrive que sur la PS3)

Bref ! Je n'ai rien contre personne, même pas contre ceux qui n'aiment pas One Piece ni contre ceux qui aiment KGNE, alors j'aimerais qu'on puisse discuter sans que ça parte en live pour une divergence d'opinion

Je suis du même avis il est ridicule de s'emporter a cause d'une divergence d'opinion pour un sujet aussi peu important.

Bref comme je suis moi-même au boulot j'ai pas vraiment plus de temps pour déveloper mon argumentation. Si j'ai le temps je vais éditer mon message.
Modifié en dernier par Eldrick le 17 Avr 2007 13:13, modifié 3 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar letchec » 16 Avr 2007 19:17

Waou c'est la première foi que je vois quelqu'un s'autoquote >_<

Ba maintenant ça fait deux.

Ba maintenant ça fait deux.

Et comme on dit Jamais deux sans trois !_!

Sinon ya Night Head Genesis qui m'a un peu saoulé, le héros a le pouvoir de faire sauter la tête des gens et il le fait pas ://
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar jisee » 16 Avr 2007 19:19

Euh t'as l'air de bien connaître One piece, pour le critiquer avec une telle précisions. Si tu n'aime pas pourquoi avoir autant regardé? Y a quand quelque chose qui t'accroche dans la série? ou un concours de circonstance t'as obligé à en voir autant?

Mis à part ça je trouve cela normal que tu donne ton avis sur cette série. Donc la haine qui s'est déchaînée contre toi n'est pas justifiable.
jisee
Visiteur

Messagepar Eldrick » 17 Avr 2007 00:19

Je l'avais dit dans mon post plus haut. Mon petit frère adore one piece et insiste pour que je regarde avec lui et que je regarde aussi par curiosité avec sans grande conviction que l'histoire avance un peu. Aussi quand j'arrive de travailler je suis souvent assez fatigué alors j'aime bien regardé quelques fois des animes qui ne demande pas vraiment de concentration/réfléchir et pratiquement tous les chaînes télé que j'écoute des animes diffuses one piece. J'ai jamais été fan de one piece mais au moins les premières saison avait quelque chose d'original et de nouveau. Maintenant je trouve sa extrêmement répétitif et sans aucune intêret.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kuremonsu » 17 Avr 2007 10:29

Je te répondrai : "tu n'as vu QUE 160 épisodes ???" ! Car dans ce cas-là, tu n'as pas vu le meilleur de One Piece, loin de là. Pousse donc jusqu'à l'arc de Skypiea qui est franchement terrible et qui fait avancer l'histoire (puisque telle semble être ta principale critique). Tu m'en diras certainement des nouvelles !

Mis à part ça je trouve cela normal que tu donne ton avis sur cette série. Donc la haine qui s'est déchaînée contre toi n'est pas justifiable.

J'ai pas compris, où y a-t-il eu de la haine ? Il faudrait voir à ne pas confondre "débat" avec "déchaînement", quand-même !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Jonas » 17 Avr 2007 12:01

Kuremonsu a écrit:Je te répondrai : "tu n'as vu QUE 160 épisodes ???" ! Car dans ce cas-là, tu n'as pas vu le meilleur de One Piece, loin de là. Pousse donc jusqu'à l'arc de Skypiea qui est franchement terrible et qui fait avancer l'histoire (puisque telle semble être ta principale critique). Tu m'en diras certainement des nouvelles !

Bof j'ai préféré le davy backfight juste aprés (qui m'a collé quelques mal de bide tellement je me suis marré :D), enfin j'ai pas vu l'anime mais j'ai lu une quarantaine de tomes, donc aprés si ya divergence entre l'anime et le mangasse "c'est pas ma faute, et quand je donne ma langue au chat, je vois les autres..."

/me sort et va loin, loin, loin :)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar jisee » 17 Avr 2007 12:39

J'ai pas compris, où y a-t-il eu de la haine ? Il faudrait voir à ne pas confondre "débat" avec "déchaînement", quand-même !

En effet. ;)
jisee
Visiteur

Messagepar Zenpachi » 17 Avr 2007 14:36

ça sert à quoi de toute façon d'échanger avec Eldrick ? Il ne fait que des monologues et il reproche aux autres exactement ce qu'il fait (la série est débile et creuse, waooooouuu ça c'est de l'argument !). Quand bien même il n'aurait vu (heu pardon, écouté :lol: ) QUE 160 épisodes de One Piece, ça suffit amplement pour se rendre compte que ce n'est pas un shonen clicheresque et ordinaire.

Je pense que la série a été visionnée avec beaucoup d'a prioris dès le départ et que généralement quand on a pris la décision que quelque chose était nul, on va toujours trouver du grain à moudre pour justfier ce mépris.

Eldrick considère que One Piece ne se bat pas sur le même terrain que des séries seinen comme Monster, NGE, etc..., bin oui mais ce sont des séries qui ne visent pas le même public et surtout, SURTOUT, qui n'emploient pas le même vocabulaire. Personne ne se risquerait à comparer Ligeti et Nine Inch Nails (exemples au pif hein :)) et pourtant c'est de la musique dans les deux cas.

C'est être bien manichéen que de penser qu'un simple divertissement (grand public et ouvertement commercial qiu plus est) ne peut pas accéder au statut d'oeuvre d'art.

Pour en terminer avec One Piece, je respecte totalement le fait qu'on puisse ne pas aimer, voire détester la série, mais pour balancer un "c'est nul" il faut avoir un minimum d'arguements de poids, ce qui n'est pas le cas ici. Et c'est si simple de rajouter un petit "je pense que" ou "je trouve que" avant, histoire de modérer un peu son propos...
Zenpachi
Habitué

Messagepar Syaoran » 17 Avr 2007 15:37

Alalal c'est énervant tout de même. J'adore quand meme la remarque du tu n'a regardé que 160 épisode tu rate le meilleur :roll: . J'adore ça, on dirait que vous ne vous rendez pas compte du nombre d'épisode et c'est ça que je trouve drole.
J'aime bcp aussi vos critiques sont vides, alors là c'est vraiment hilarant, si nos critiques te semble vide c justement parceque l'anime est vide pour nous.
Qu'est ce que tu veux que je te dise, on trouve que l'histoire est nulle car inexistante, comment tu veux que je développe ça, y a casi pas d'histoire juste des nouveaux ennemis et des nouveaux alliés tjrs plus orignaux les uns des autres. Je vais pas te sortir une critique constructive vu la gueule de l'anime. Quoi faut que je critique les 300épisodes ?mais mdr.

Alalal enfin ça m'énerve. on comprend que certains aiment mater one piece pour son ambiance, son fun mais vient pas nous dire nos arguments sont vides car vraiment ... on trouve qu'il n'y a casi pas d'histoire, alors bien sur que l'histoire va avancer un peu par ci et par la mais encore heureux on a atteint les 300 épisodes, une série normale a la base c'est quand meme 26 épisode la t'en a 10fois plus et encore c'est ça le plus drole one piece est loin d'être fini on va peut etre avec de la chance atteindre le 1000ème épisode un jour là ça sera vraiment beau.

Enfin bref voila je pense que tout le monde a dit ce qu'il pensait de l'anime en bien et en moins bien ^^

edit: Non la je peux pas je suis en train de me pisser dessus tellement je trouve ça drole. Bon avis au fan de one piece y a une critique a faire. Voici la critique actuelle pour toute les saisons mdr

Simplement délirant
Les personnages principaux sont tous différent, avec leurs qualité, leurs défauts et leurs histoires, mais tout de meme trés attachant.
Sinon c'est une série longue, trés longue.
- Bena -

300épisode résumé en 3 ligne, ça l'a fout mal dc si vous voulez que ceux qui n'aiment pas one piece voit leur erreur, a vos crayons faite donc une critique pour la saison 1, une autre pour la saison 2 etc d'une page chacune et la vraiment vous pouvez etre sur que ceux qui critique pouront vous faire des critique constructives
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar jisee » 17 Avr 2007 15:56

Je peux résumé l'être humain en une ligne ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas complexe.
jisee
Visiteur

Messagepar Divine Punishment » 17 Avr 2007 16:03

oh la la vous avez le chic pour détruire les topics.. ^_^
bref j'ai pas vu one piece et ca me permettra de recoller au thème du topic:

un animé qui n'a pas été cité(ou peu peu etre) ici (parce que je suis d'accord sur d'autres comme lain, et je sais plus quoi), c'est gungrave.
Bizarrement j'ai regardé complètement cette série alors que je n'ai jamais accroché(mais elle est pas trop longue alors ca va): au debut on attend que ca bastonne pis quand ca bastonne on aurait envie que ca redevienne comme au début, tellement grave, le semi cowboy mort-semi contrabassiste bazookiste a le (à mon sens bien sur, je n'épiloguerai pas 160 post avec ceux qui sont pas d'accord) charisme d'une moule avec des bottines huilées par jour de tempête. c'est quand meme pas rien..enfin si justement. Les bad boys n'en parlons pas ( de toutes facons je deteste dans presque tous les animes les "monstres japonais" (tokko, speed grapher), je me souviens d'un seul en forme de mongolfière, et j'ai trouvé ca tellement ridicule.

Pis finalement, je ne saurais dire pourquoi maintenant que ca fait longtemps que je l'ai vu, on s'ennuyait a mourrir, le perso principal qui parlait jamais etait pas attachant pour deux sous, j'ai trouve le melange mafia/ genetique très mal venu. Bref, a ce jour je n'ai toujours pas compris que la plupart des critiques de Gungrave soient positives. attendez peut etre que si...
...2 minutes de reflexion...
ah bah non je vois pas en fait.
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Syaoran » 17 Avr 2007 18:00

Je peux résumé l'être humain en une ligne ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas complexe.

et justement ton exemple reflète ce que je dit, si tu résumé l'etre humain en une ligne, la personne qui verrait se résumé trouverait elle l'etre humain complexe? Non justement il te faut lui expliquer tout les détails, qd on voit que one piece n'a aucune critique véritable il ne faut pas s'étonner si nous on juge à partir de ce qu'on a vu. A vous (ceux qui adoraient cetet série) de faire la critique .Dc à vos clavier, qd on aime vraiment une série faire une critique est assez simple dc j'attend vraiment de voir ce que donne la critique de qqun qui a adoré cette série (une critique différente par saison bien entendu)

/me retourne finir sa critique de Sci fi Harry ^^

Pis finalement, je ne saurais dire pourquoi maintenant que ca fait longtemps que je l'ai vu, on s'ennuyait a mourrir, le perso principal qui parlait jamais etait pas attachant pour deux sous, j'ai trouve le melange mafia/ genetique très mal venu. Bref, a ce jour je n'ai toujours pas compris que la plupart des critiques de Gungrave soient positives. attendez peut etre que si...

Gungrave est une oeuvre que je classe facilement dans mon top 10, un scénario béton tout comme ses personnages. Qd tu vois le premier épisode ça fait un peu comme berserck, tu vois un gars qui tue du monstre, tu te dit ouai c nul et puis voila que tu rentre dans ce passé que jamais tu n'aurais pu imaginer. Tu vois le héros différemment et tu comprends sa souffrance sa douleur. Toute l'action, tout les évènements s'enchainent si bien que c'est magnifique. Bref , l'univers mafia qui devient après un univers sf a vraiment été maitrisé a la perfection. Ce qui arrive a Brandon est touchant et je parle pour mon cas t'immerge complètement dans son univers. Et qd tu rentre comme ça dans l'univers de l'auteur et que tu vois que tout est bien écrit, autant dire que tu prends ton pied ^^. Brandon est à mes yeux l'un des meilleurs personnages avec son passé si tortureux bien entendu jamais crée :)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 17 Avr 2007 23:11

Je te répondrai : "tu n'as vu QUE 160 épisodes ???" .

Je considère que 160 épisodes sont plus que suffisament pour déterminer la valeur d'une série. Si l'arc est entre 170 a 195 il y a des grandes chances que j'ai vu quelques épisodes. Je doute qu'une personne doit avoir écouter l'intégralité d'une série pour pouvoir la critiquer.

oh la la vous avez le chic pour détruire les topics...

Le but du topic est d'argumenter sur les animes qu'on aime pas. Alors je trouve que le topic serait sans réel intêret si tout le monde donnerait une liste d'anime sans développer pourquoi il aime/aime pas.

Zenpachi tous les fois que je lis un de tes posts j'ai l'impression de voir un gosse de 10 ans en pleine crisse d'adolescence qui ne supporte pas le fait que One piece soit critiqué parce que ton post est encore une fois avec aucun argument valable et tu parles plus de moi que de One piece alors te répondre est probablement une perte de temps mais bon comme j'ai du temps a perdre ^^

Eldrick considère que One Piece ne se bat pas sur le même terrain que des séries seinen comme Monster, NGE, etc..., bin oui mais ce sont des séries qui ne visent pas le même public et surtout, SURTOUT, qui n'emploient pas le même vocabulaire. Personne ne se risquerait à comparer Ligeti et Nine Inch Nails

Bon voici ton meilleur argument et malheureusement il est faux. Neon genesis evangelion est un shonen alors je vois pas pourquoi on peut pas comparer un shonen avec un autre shonen.La différence Evangelion est beaucoup plus profond et l'histoire est nettement supérieur a celle de One piece. De toute façon je vois pas le ploblème a comparer un anime avec un autre. Maintenant pour le public visé entre les deux séries cela reste très discutable et je vais pas m'étendre la dessus.

je respecte totalement le fait qu'on puisse ne pas aimer, voire détester la série, mais pour balancer un "c'est nul" il faut avoir un minimum d'arguements de poids, ce qui n'est pas le cas ici

Mouais bon pour une personne qui respecte totalement le fait qu'on peut détester one piece tu agis pas vraiment de cette manière :wink:
Bon alors la tu dois avoir un syndrome de mauvaise foi parce que a ce point tu pourrais battre des records. Tu devrais relire mes post piece je balance pas simplement One piece c'est nul . Mais bon comme tes arguments encore une fois ne tiennent pas la route tu as besoin d'inventer des choses que j'ai pas dit.

Pour gungrave j'aime bien l'ambiance mafieuse et je trouve l'anime très original pour un shônen. Aussi la plupart des personnages sont très charismatiques et l'animation est plutôt bonne. C'est pas un anime culte sauf j'ai rien a dire de vraiment négatif contre Gungrave.
Modifié en dernier par Eldrick le 18 Avr 2007 13:17, modifié 4 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar jisee » 18 Avr 2007 00:44

et justement ton exemple reflète ce que je dit, si tu résumé l'etre humain en une ligne, la personne qui verrait se résumé trouverait elle l'etre humain complexe?

oui si je dis que l'être humain est complexe ;)

Non justement il te faut lui expliquer tout les détails

Tout comme dans le résumé de one piece où il faut expliquer en quoi les persos sont attachants et quelles sont leurs différentes histoire.
jisee
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats