Quelle est la série que vous ne pouvez pas blairer?

Messagepar Divine Punishment » 18 Avr 2007 10:26

Syaoran : Ouais en fait j'ai menti je comprends que des gnes puissent aimer le scénario mais j'ai trouvé la réalisation tellement fade. En fait quan dje pense a gungrave je n'arrive pas penser à autre chose qu'à un bloc de béton gris.
faut dire que j'aimais pas trop le style de dessin et l'animation je me souviens plus.
Le chara design (l'animé est la'adaptation du'un jeux video non?) je l'ai trouvé aussi misérable.
Donc oui le scénario a des possibilités mais franchement je sais pas, meme si les pepins sont bons, la pomme etait relativement fadasse et pourri j'ai trouvé.

Eldrick :
effectivement, critiquez les animés mais ne personnalisez pas l'intercoluteur, parce que la on a l'inpression que c'est : " à qui a raison". Enfin bref je tenais juste à dire que vos propos intensifs sur ce topic me déconviennent.
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 18 Avr 2007 15:40

Tout à fait, tout à fait! partageons nos avis autour d'un bon bol de riz, et festoyons!!

Sinon, concernant Gungrave, il est vrai que l'atmosphère est pesante, et c'est,je pense, ce qu'a voulu l'auteur Yashuniro Nightow (qui est d'ailleur à l'origine de Trigun au passage...).
Et en effet, il est sorti en 2004 étant adapté du jeu éponyme sorti en 2002 mais celui ci est un défouloir façon Chaos légion, qui laisse le cerveau sans boulot!)

Je pense qu'il faut apprécier le genre polard et fantastique pour apprécier Gungrave à sa juste valeur car comme l'a dit Syaoran, le scénario est quand même béton quand on y réflechi (persos hyper fouillés, caricature d'une société, références en tout genre...)
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 18 Avr 2007 19:09

Etant le maillon faible de ce topic (oui je regarde encore Hamtaro à mon grand âge et j'ai pas honte :wink: ), je propose de faire une statistique sur TOUTES les propositions qui ont été faites sur ce topic... Le nombre à droite de l'anime correspond au nombre de fois qu'il a été cité...

Spoiler :
And the winner is....

1. Yu Gi Oh 21
1. Pokemon 21
3. Naruto 12

C'est le podium pour le moment... :D . Après c'est le vide !!!

4. Dragon Ball GT 5
5. Princesse Sarah 4
-. Remi sans Famille 4
-. Neon Genesis Evangelion 4
-. Ikkitousen 4
-. Bey Blade 4
-. Samurai Deeper Kyo 4
-. One Piece 4
11. Maya l'Abeille 3
--. Lain 3
--. Najica Blitz Tactics 3
--. Berserk 3
--. Air Gear 3
16. Yumeria 2
--. Gwendoline 2
--. Georgie 2
--. Fruits Basket 2
--. Vision d'Esclaflowne 2
--. Hunter X Hunter 2
--. Ramuiro Sekitan 2
--. Kenshin le Vagabond 2
--. Excel Saga 2
--. Dragon Ball Z 2
--. Ken le Survivant 2
--. Les Chevaliers du Zodiaque 2
--. Teletubies 2
--. Tenjou Tenge 2
--. Albator 2
--. Märchen Awaken Romance 2
32. Card Captor Sakura 1
--. Shaman King 1
--. Amazing Nurse Nanako 1
--. Sakura Taisen 1
--. Gundam 1
--. Les Mondes Engloutis 1
--. Astro Boy 1
--. Rizelmine 1
--. Juliette Je t'aime 1
--. Maria-Sama Ga Miteru 1
--. GTO 1
--. DiGimon 1
--. Jeanne et Serge 1
--. Love Hina 1
--. Noir 1
--. Bob l'Eponge 1
--. Dragon Ball 1
--. Girls Bravo 1
--. Mushishi 1
--. Ebichu 1
--. Ultimate Girl 1
--. Absolute Justice Love Pheromone 1
--. Kiba 1
--. Olive et Tom 1
--. Canvas ~ Motif of Sepia ~ 1
--. Bleach 1
--. Rave 1
--. Ragnarok the Animation 1
--. Night Head Genesis 1
--. Gun Grave 1
--. Prince of Tennis 1
--. Maburaho 1
--. Detective Conan 1
--. Magical Doremi 1
--. Di Gi Charat 1
--. Gantz 1
--. Hanaukyo Maid-Tai 1
--. Hand Maid May 1
--. Final Fantasy 1
--. Tsubasa Chronicle 1
--. Le Livre de la Jungle 1
--. Full Metal Alchemist 1
--. Peace Maker Kurogane 1
--. Kimi Ga Nozomu Eien 1
--. Eiken 1
--. F-Zero 1
--. Yugo 1
--. Mouse 1
--. Patlabor 1
--. Ninja Scroll 1
--. Pygmalion 1
--. Avenger 1
--. Guyver 1
--. Bastard 1
--. Outlaw Star 1
--. Utena le film 1
--. Gun frontier 1
--. Ring Ni Kakero 1
--. Silent mobius 1
--. Soul hunter 1
--. Witch Hunter Robin 1
--. Duel Master 1
--. Beet the Vandeen Buster 1
--. Nobuteru Yuuki 1
--. Ressurection Please save my earth 1
--. Earthgirl Arjuna 1
--. Battle Royal 1
--. Trinity Blood 1
100. Saiyuki 1

Voilà, voilà pour le classement ...
Modifié en dernier par Mitsuki le 18 Avr 2007 20:11, modifié 2 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar letchec » 18 Avr 2007 20:08

100. Sayuki 1 (je trouve pas la fiche)

Cherche avec Saiyuki >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 18 Avr 2007 20:10

Merci du tuyau... Je rectifie mon précédent post vite fait bien fait...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Fabz » 24 Avr 2007 21:52

Pour moi voila quelque serie que j'ai bien detesté (sans rentré dans une trop grande argumentation pour faire simple)

Naruto
Monster (m'a simplement bien gonflé )
Full Metal Alchemist ( assez subjectif , vu que 5 ou 6 episodes mais j'ai pas accroché des le debut peut etre que la serie "demarre" bien plus tard)
Fabz

Messagepar babo » 24 Avr 2007 22:08

Alors moi les 4 série que je peux pas voir sont :
-Air Gear(une adaptation par Toei honteuse à mon gout déja que j'aimais pas trop l'idée de base j'ai finis par laché au bout du 19ème épisode je sais pas si un jour je regarderais les 6 derniers)
-Kiba(vive l'originalité, j'ai quand même tenus 21 épisodes mais là c'en est trop j'en peux plus)
-Tokko(j'ai déja fais mon commentaire)
-Tempô Ibun Ayakashi Ayashi(je me suis lançé dans cette série parce que j'ai vu écris Shô Aikawa et Bones mon studio préféré qui ne me m'avait JAMAIS déçu, j'ai tenus 2 épisodes après j'ai jeté la série a la casse, réalisation baclé, monstre plus que ridicule, scénario sans originalité...)

Maintenant j'attend toujours de voir quelque commentaire avant de me lançer dans une série afin de ne plus perdre mon temps.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 24 Avr 2007 22:15

Je dirais : _School Rumble (pourtant Dieu sait combien de fois j'ai essayé d'accrocher. Mais quand sa veut pas, sa veut pas).
_Saint Beast
_King Of Bandit
_Lamune
_Soukyou No Fafner
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Kuremonsu » 25 Avr 2007 12:08

Fabz a écrit:Full Metal Alchemist ( assez subjectif , vu que 5 ou 6 episodes mais j'ai pas accroché des le debut peut etre que la serie "demarre" bien plus tard)

La première fois que j'ai essayé de regarder cette série, j'avais aussi arrêté au bout de quelques épisodes, mais comme tu l'as pressenti, cet anime démarre un peu plus tard et, pourvu qu'on ait la patience d'atteindre le début de l'intrigue, on n'est pas déçu par la suite des évènements, crois-moi ! Persévère un peu et tu vas te régaler !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Eldrick » 25 Avr 2007 16:03

Avant d'abandonné la série tu devrais te rendre vers l'épisode 13-14 c'est a peu près a ce moment qu'on accroche vraiment a FMA.

Sinon j'avais oublié quelques animes air Gear,Beet the vandel buster,kiba et Final fantasy unlimited.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mononoke Hime » 25 Avr 2007 20:24

Pas ma blairer au sens j'aime vraiment mais vraiment pas : Pokemon, yu-gi-oh.
Après celles que j'aime pas franchement pas mais c'est pas non plus la pire torture : Kiba, Scrapped princess, Elfen lied
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 25 Avr 2007 21:12

Elfen lied je peux comprendre qu'on aime pas le côté gore et le trop plein de fan service. Mais Scrapped princess je suis curieux de savoir ce que tu lui reproches.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mononoke Hime » 26 Avr 2007 10:22

On peut pas dire que je lui reproche quelque chose, c'est juste que je me suis bien ennuyée et que je lui ai trouvé aucune consistance (je l'ai vue après avoir lu beaucoup de commentaires dessus qui en disaient du bien, c'est surtout l'effet beaucoup de bruit pour rien).

Il y a aussi Olive & Tom, Ken le survivant et bien sûr DBZ (même si dragon ball avant le Z j'avais bien aimé)
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 26 Avr 2007 10:38

On peut pas dire que je lui reproche quelque chose, c'est juste que je me suis bien ennuyée et que je lui ai trouvé aucune consistance (je l'ai vue après avoir lu beaucoup de commentaires dessus qui en disaient du bien, c'est surtout l'effet beaucoup de bruit pour rien).

Faut que j'écrive la critique dessus mais je ferai du bruit pour bcp :).
Aucune consistance la j'avoue que c'est dur pour une série qui possède pourtant un excellent scénario et des personnages vraiment très attachant. Il faut certes aimé l'heroic fantasy mais qd meme Pacifica est une héroine que l'on oublie pas en raison de son caractère entouré par shannon ,raquel et 5 autre personnages de grand charisme (déso j'ai oublié les noms). Pour finir comment parler d'aucune consistance quand on a une scène aussi magistrale que celle de Fue qui suit la perte de mémoire de pacifica et que le scénario subit bon nombre de rebondissement très captivant. Certes ce qui peut déranger c'est la transformation en dragon mais quand meme le scénario est très fouillé et très bien pensé .
Enfin bon, personnellement j'ai bcp aimé (ma soeur qui ne mate jamais de japanime a qui je l'ai passé a adoré aussi et pour qu'elle dise ça elle qui crache sur la majorité des séries c'est qu'il doit bien y avoir qqchose ^^).
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 26 Avr 2007 16:07

D'un manière générale, je ne peux pas piffrer les animés contenant du "ecchi" :D

Ayant parlé plus haut de Ebichu (ou l'on rigole un peu toujours la même chose), ou même d'un Canvas ~ Motif of Sepia ~ (5 minutes de ecchi à la fin de chaque oav, dans un certain sens, c'est compréhensible)

En fait tout dépend comment il est interprété...

S'il fait parti du décor, alors là ça ne me dérange pas du tout(Elfen Lied, Tenjou Tenge, Kono Minikukumo Utsukushii Sekai...)

En revanche si celui-ci est trop répétitif ou inscrit dans l'histoire de l'anime, là ça devient lourd... C'est le cas de Ikkitousen où franchement ça vole bien bas par moment, mais j'ai bien aimé le fond de l'anime qui m'a bien surpris par moment...

Idem pour Monsieur est servi, ou là j'ai abandonné la série juste en voyant des bribes du premier épisode.

Contrairement à Joshikousei qui m'a pourtant fait passé un excellent moment, pourtant c'est pas les scènes "ecchi" qui manquent :D

Etant un adepte de Maria-Sama Ga Miteru, je trouve un peu osé ces scènes... euh... peu "catholiques" :D

:jesors:
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mononoke Hime » 26 Avr 2007 16:45

Bah syaoran je sais pas comment je fais mais c'est comme ça ;). Enfin tant mieux si t'as passé un bon moment;

Ah j'oubliais Love hina ! pas mon truc non plus
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 26 Avr 2007 18:13

Ouais bon elfen lied, et surtout Tenjou tenge ce n'est pas simplement parti du décor. Des scènes ecchi/fan service on en voit dans tous les épisodes et plusieurs fois et à des moments où on pourrait très bien sans passer. Pour moi c'est a cause d'animes comme Ikkitousen et tenjo tenge que la majorité des personnes pense que l'animation japonaise est seulement du sexe et de la violence.

Pour scrapped princess Syaoran a exactement dit ce que je pensais de l'anime alors pas besoin dans dire plus ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 26 Avr 2007 19:45

Ikkitousen est beaucoup moins mature et plus ecchi que Tenjou Tenge (avis personnel)

Venant aussi de Oh ! Great, faut pas s'attendre non plus à ce qu'il y ait des "planches à pain" non plus :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar nat » 27 Avr 2007 03:31

pour ma part je n'aime pas one piece ........ -_-
je n'arrive pas à accrocher à l'histoire
c'est barbant :s
cliques si tu l'oses :p
Image
Image
nat

Messagepar Eldrick » 28 Avr 2007 15:47

Ikkitousen est beaucoup moins mature et plus ecchi que Tenjou Tenge

Plus ecchi que Ikkisouten on tombe dans le hentai(On a juste besoin de regarder les 5 premières minutes du premier épisode pour être convaincu) alors c'est pas trop difficile d'être moins ecchi. Ça n’enlève pas le fait que dans Tenjou tenge on voit des petites culottes toutes les minutes et c'est bourré de fan service. A ce point j'appelle plus vraiment sa faire partir du décor.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 28 Avr 2007 18:55

Eldrick a écrit:Pour scrapped princess Syaoran a exactement dit ce que je pensais de l'anime alors pas besoin dans dire plus ^^

+1 :)
L'univers est mémorable et l'histoire vraiment bien ficellée
Spoiler :
et on a pas une fin à la Chrno Crusade qui donne envie de se tirer une balle dans la tronche!
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 28 Avr 2007 19:49

Spoiler :
Mise à part la scène de la douche du premier épisode dans Tenjou Tenge, certes il y a quelques plans indiscrets, mais bon c'est secondaire! (c'est mon avis)

J'ai eu un peu peur aussi quand l'élève de Maya (me souviens plus de son nom!) se retrouve seul avec Aya et qu'il s'imagine plein de choses... Et puis il ne se passe rien...

Certes, Bunchishi est un gros pervers, mais il est surtout grotesque par moment...

A mon avis ce genre de scène est fait plus pour détendre l'atmosphère qu'autre chose.

Dans Ikkitousen les relations des personnages sont parfois... charnelles (à chaque épisode on y a droit!)

A croire que ce genre de scène est totalement volontaire (il n'y en a pas dans Tenjou Tenge)

Voici mon avis...

En spoil bien entendu
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar kakuzu » 01 Mai 2007 16:21

Perso, c'est la majorité des animes que je ne peux pas blairer.
Je m'explique. Il y a tellement de production que sur un total de 100 animes peut être 3 voir 4 seront intéressants. Par exemple en ce moment, (en ce qui me concerne) les animes dignes de ce nom seraient Bokurano et Seirei no Moribito (et encore j'attend de voir la suite). L'un pour l'originalié du scénario et l'autre pour la qualité de l'animation. Ce sont ces arguments qui sont les principaux problèmes des animes (manque d'originalité et/ou qualité médiocre).
Pour finir, je suis plutôt un adepte du manga papier croyant dur comme fer que l'anime ne peut pas être de meilleur qualité que son homologue papier duquel il est tiré (même si pour Bokurano je me contredit ne connaissant pas du tout ce manga). Ceci élimine un grand nombre d'anime, notamment les plus connus.
Si quelqu'un a des infos sur la reprise (ou l'arrêt!?) de Hunter X Hunter n'hésitez pas à me faire signe!!
kakuzu

Messagepar Baje » 01 Mai 2007 16:33

Eldrick a écrit:
Ikkitousen est beaucoup moins mature et plus ecchi que Tenjou Tenge

Plus ecchi que Ikkisouten on tombe dans le hentai(On a juste besoin de regarder les 5 premières minutes du premier épisode pour être convaincu) alors c'est pas trop difficile d'être moins ecchi. Ça n’enlève pas le fait que dans Tenjou tenge on voit des petites culottes toutes les minutes et c'est bourré de fan service. A ce point j'appelle plus vraiment sa faire partir du décor.

Le manga Tejou Tenge va beaucoup plus loin que l'animé ... Sûrement dus à la cible qui ne doit pas être la même. :roll:
Baje
Visiteur

Messagepar Ange » 02 Mai 2007 00:17

Toutes les animes sportives.

A commencer par celles de foot.

(je tiens pas 20 secondes avant d'exploser. xD)
Ange
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats