sarkozy et l'atteinte aux libertés...

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

sarkozy et l'atteinte aux libertés...

Messagepar heliogabalus » 07 Mar 2007 11:58

c'est amusant de voir comme les grands médias n'en parlent pas...

soit cette loi ne sera pas respéctée, soit elle sera imposée par des dispositifs anti-démocratique...

http://www.odebi.org/new2/?cat=10
http://www.odebi.org/new2/?p=223
http://www.macworld.com/news/2007/03/06 ... /index.php

on va bientot revenir à ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_%2 ... %A7aise%29
heliogabalus
Visiteur

Messagepar Baje » 30 Mar 2007 00:42

Pas bien compris en fait...

C'est le fait de publier n'importe quel type de violence sur internet qui est réprimandable ?

Débile comme loi si c'est ca... Par contre Odebi qui prend l'exemple des policiers c'est un peu limite je trouve :/
Baje
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mar 2007 01:24

La loi dit que tout film ayant pour objet des policiers dans l'exercice de leurs fonctions, violentes ou non, et toutes vidéos faisant état d'un acte de violence envers une autre personne est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 100000€ d'amende.

Et vu comment la loi est très facilement interprétable en france, cette loi qui est censée contrevenir aux happy slappeurs et autres casseurs filmeurs peut rapidement se retourner contre ceux qui veulent mettre au jour les violences policières de plus en plus communes selon certains communiqués de presse. Pour plus d'information je vous incite a faire vos recherches vous même, il ne faut jamais tenir pour dit des on dit et des rumeurs sur le net (forum ou site) autre que journalistique, mais malgré tout ces vidéos peuvent parfois aider comme ce fut le cas lors des cas de violence policières racistes en amérique.

Si jamais cette loi est appliquée contre les citoyens et dans le but de créer un état policier, dans ce cas il faudra reformer la cinquième colonne et organiser la résistance car la république sera morte et nous vivront dans une dictature sous l'égide du sieur Sarkozy.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 30 Mar 2007 07:34

Lyn Annouilh a écrit:Si jamais cette loi est appliquée contre les citoyens et dans le but de créer un état policier, dans ce cas il faudra reformer la cinquième colonne et organiser la résistance car la république sera morte et nous vivront dans une dictature sous l'égide du sieur Sarkozy.

+1 J'en suis...
Et on en profitera aussi pour séparer la justice de l'état... :s
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 30 Mar 2007 11:31

Pour ce qui concerne les flics, je trouve ça assez discutable, mais je serai enclin à rejoindre Lyn.

Pour le reste des scènes de violence, je ne dirai aux détracteurs que ceci: faites vous filmer pendant qu'un mec vous casse la gueule et souriez de vous retrouver sur youtube ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Nono » 30 Mar 2007 16:43

sinon, comme violences à censurer, il reste le journal de 13h et celui de 20h... :s
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 31 Mar 2007 22:30

Bof...tant qu'on est pas en période de grosse guerre et sur des chaines à tendances racoleuses, ça va encore.

Par contre Vidéo Gag est peut être en danger ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Baje » 01 Avr 2007 23:10

Racoleuse ? Sur le PAF toutes les chaînes sont racoleuses ...

A non je diraît que France 3 en fait un peu moins que les autres :/
Baje
Visiteur

Messagepar Sekhmet » 15 Mai 2007 01:28

Lyn Annouilh a écrit:La loi dit que tout film ayant pour objet des policiers dans l'exercice de leurs fonctions, violentes ou non, et toutes vidéos faisant état d'un acte de violence envers une autre personne est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 100000€ d'amende.

Et vu comment la loi est très facilement interprétable en france, cette loi qui est censée contrevenir aux happy slappeurs et autres casseurs filmeurs peut rapidement se retourner contre ceux qui veulent mettre au jour les violences policières de plus en plus communes selon certains communiqués de presse. Pour plus d'information je vous incite a faire vos recherches vous même, il ne faut jamais tenir pour dit des on dit et des rumeurs sur le net (forum ou site) autre que journalistique, mais malgré tout ces vidéos peuvent parfois aider comme ce fut le cas lors des cas de violence policières racistes en amérique.

Si jamais cette loi est appliquée contre les citoyens et dans le but de créer un état policier, dans ce cas il faudra reformer la cinquième colonne et organiser la résistance car la république sera morte et nous vivront dans une dictature sous l'égide du sieur Sarkozy.

Bon, d'abord je suis dsl de déterrer le topic mais comme je suis pas d'accord, j'ai le droit, nah :P
La loi ne me choque pas tant que ça, quand on se fait agressé et qu'on se retrouve sur youtube avec des commentaires du genres "oé, koman tu lui a mi ca raS", ça a de quoi foutre les boules, et en l'occurence, les personnes en question auront un moyen juridique de la faire enlever.
Après, pour ce qui est de l'augmentation des violences policières, il faut faire attention aux chiffres. On peut leur faire dire ce qu'on veut. Ce n'est pas le nbre de violences policieres qui a augmenté mais le nombre de plaintes. C'est juste que ces dernières années on a incité les gens à porter plainte lorsqu'ils sont victime de ces violences (ce qui est très bien, je ne dis pas le contraire) mais qui conduit à des interprétations truquées des chiffres
Sekhmet
Visiteur

Messagepar JRD » 15 Mai 2007 10:27

Mais faut arrêter de dire n'importe quoi ! Arrêter de suivre ce que dis Sarkozy sous prétexte de sécurité & co. C'est des excuses à la con pour faire passer des lois liberticides ! La peur ne fait pas avancer les gens, ça permet au contraire de les contrôler !

La France a déjà BCP de lois ! Après tout le monde les connait pas (moi y compris vu que j'ai pas fait d'étude du droit) m'enfin le droit à l'image c'est bien suffisent pour attaquer en justice la personne ayant mis la video où tu te fais casser la gueule. Je ne vois pas l'intérêt de cette proposition de loi si ce n'est, comme le dit Lyn, de créer petit à petit un état-policier.

Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le nombre de violences n'a pas augmenté, seul son recensement a augmenté.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Sekhmet » 15 Mai 2007 10:42

Tu sais, les lois liberticides, elles ne viennent pas toujours de là où on pense.
Par exemple, les peines encourues pour atteintes aux policiers, gendarmes ..., ont été aggravées pour la dernière fois par une loi votée en 1992 par le gouvernement de gauche.
Il faut parfois savoir faire la différence entre ce que raconte un torchon comme Libé et la vérité ...
Sekhmet
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Mai 2007 10:43

Sekhmet a écrit:pour ce qui est de l'augmentation des violences policières, il faut faire attention aux chiffres. On peut leur faire dire ce qu'on veut. Ce n'est pas le nbre de violences policieres qui a augmenté mais le nombre de plaintes. C'est juste que ces dernières années on a incité les gens à porter plainte lorsqu'ils sont victime de ces violences (ce qui est très bien, je ne dis pas le contraire) mais qui conduit à des interprétations truquées des chiffres
Ah bon ???
ben curieusement j'ai pourtant l'impression que les statistiques disent que la criminalité recule. Et vous savez pourquoi ? Justement parce que les plaintes sont de plus en plus difficile à déposer.
D'une part il y a des motifs de refus de plainte... donc déjà, ca veut dire que certains faits ne sont pas pris en compte alors qu'ils portent tord à la personne puisqu'elle va jusqu'à aller faire la démarche de porter plainte... Et d'autre part, (d'ailleurs j'en ai eu la preuve le jour où j'ai été faire ma procuration au commissariat), la Police invite les gens qui veulent porter plainte à "repasser plus tard" car la file d'attente est soit-disant trop importante et que les bureaux fermeront avant même d'avoir pu passer... (or, les bureaux, à mon avis, soit ils ferment bien trop tôt, soit ils fermaient effectivement 1h ou 2h plus tard, mais dans ce cas on aurait pu laisser la personne attendre...). Le fait que sur ces Services là la Police manque de personnel est bien possible mais dans ce cas, il s'agit une manœuvre politicienne parce que des flics, on n'en manque pas...

Autre précision... allez donc au commissariat pour porter plainte contre ceux-là même qui recoivent la plainte :lol: Evidemment, ils sont obligés de la prendre... mais qui sait ce que deviennent ces plaintes, après, hein ? :p
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Sekhmet » 15 Mai 2007 19:38

Tu es sûr de vraiment suivre l'actualité ?
Parce que certes, on dit que la criminalité baisse mais je n'ai jamais vu nulle part que les violences policières baissaient (si tu as une source je suis preneur)
Sekhmet
Visiteur

Messagepar crasse » 15 Mai 2007 19:39

Sekhmet a écrit:Il faut parfois savoir faire la différence entre ce que raconte un torchon comme Libé et la vérité ...

ouais mais c'est pas une raison pour faire confiance au figaro :P
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Nono » 15 Mai 2007 20:11

Sekhmet a écrit:Tu es sûr de vraiment suivre l'actualité ?
Parce que certes, on dit que la criminalité baisse mais je n'ai jamais vu nulle part que les violences policières baissaient (si tu as une source je suis preneur)

y'a même eu augmentation de 30% des incendies de bien publics et +54% pour les biens privés... Sinon, les chiffres sont bons hein... Hmm... ah ben non ... :s
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Sekhmet » 15 Mai 2007 20:57

Attention, j'ai pas dis qu'ils fallait croire que la violence était en baisse hein ...
Y a juste certains cas qui sont en baisse alors que les autres sont en hausse, je ne dis pas le contraire

Et pour crasse, je ne fais pas particulièrement plus confiance au Figaro, mais si il faut choisir avec Libé, mon choix est vite fait
Sekhmet
Visiteur

Messagepar trashguy » 24 Mai 2007 18:01

Sekhmet : Et pour crasse, je ne fais pas particulièrement plus confiance au Figaro, mais si il faut choisir avec Libé, mon choix est vite fait

Sekhmet : Il faut parfois savoir faire la différence entre ce que raconte un torchon comme Libé et la vérité ...

Attends laisse moi deviner... toi t'es encore au lycée ou en Iup Management non ?
A moins, suis-je bête, que tu te sois simplement faché avec la lecture (oserais-je dire la culture ?)
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar makoto » 07 Juin 2007 15:41

Libération un torchon :shock: ... la bonne blague.
Alors que dire de l'ensemble de la presse et des médias au mieux béat et usant de la brosse à reluire devant notre joggeur de président, au pire clairement propagandiste. Les journaux dits de gauche ont ceci de différents de leurs homologues de droite : ils maintiennent un regard critique même lorsqu'il s'agit de gouvernements de gauche. Mais dites moi ne serait-ce pas là ce en quoi consiste le boulot de journaliste ?
makoto
Habitué

Messagepar Zehyr » 12 Juin 2007 02:16

Perso, j'ai toujours preféré l'huma a libé, que je trouve plus professionel et moins ''people'' ( gauche caviar en fait).

Mais pas au point de le traiter de torchon.. On parle pas du Sun la.

Concernant ce que j'ai pu lire plus haut sur la peur de loi liberticide:

Vous pourrez vraiment vous inquiettez si il y a une réforme de la constitution.
D'ici la, vous pouvez dormir a peu pres sur vos deux oreilles, aucune loi liberticide ne risque de voir le jour...

Entre la cour européene des droits de l'homme et la cours de justice des communautées européenes, le droit européens a de plus en plus de poid, et il protege tres fortement les libertés fondamentales.

En gros pour résumé, il suffit de suivre le commissaire au gouvernement Corneille, qui disait: La liberté est la règle.

Il n'y a repression que de facon proportionnelle, et cette proportionnalité est severement controllé quand on touche a des droits fondamentaux, comme la liberté de conscience ( dixit liberté d'expression, a l'article 6-1 de la CEDH si je me souviens bien).

Tout ca pour vous dire que ce genre de loi NE PEUT PAS passer, car le Conseil Constitutionnel est obligatoirement saisi pour les lois de cette ampleur ( on est dans le cadre minimum d'une loi organique, et dans ce cas le conseil constit est saisi d'office, pas besoin de minimum de parlementaire si certains s'inquiete pour les elections a venir ^^).
Zehyr
Senpai

Messagepar Morgan » 12 Juin 2007 14:01

Je rajoute ma couche perso... Je pense que vous avez pas beaucoup eu l'ocasion de comparer se pays à d'autres... Vous vivez en France, c'est sans aucun doute l'endroit le plus confortable de la planète pour les classes sociales inférieurs (moyennes et basses). On parle sans arrêt des USA le pays de la liberté... Ils sont 37èmes à l'échelle mondiale de la santé, entre deux pays très loin de découvrir le dentiste. Devinez qui est premier ? La France. Donc d'un point de vue confort vous avez pas à vous plaindre, et d'un point de vue droits encore moins... Aux USA on a pas le droit de fumer chez soit et c'est pas partout que toutes les couleurs de peau sont bien vues, et je parle pas de l'avortement. Au Japon c'est plus cool déjà, le petit hic c'est que vous avez l'impression d'être surveillé en permanence, comme des petits outils de la consommation qui se promènent dans la boîte à joujou des grandes entreprises. Sérieux la France c'est le paradis de la détente à côté.

Moi franchement le grop problème que je vois à "Mr le président" (bouh la honte) c'est qu'il est pro ricains... Imaginez il aurait été au pouvoir à la place de Chirac vous faisiez l'Irac. Cool (ou pas) !

Mais votre liberté, à ça c'est pas en France qu'on va y toucher.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar JRD » 12 Juin 2007 17:51

Tout dépend de quelle liberté tu parles.
Et puis ce n'est pas parce que la France est première niveau couverture santé et sociale que ça en fait le meilleur état du monde. Et je vois pas en quoi le fait de vouloir améliorer les choses soit mal vu !
JRD
Responsable Développement

Messagepar Morgan » 12 Juin 2007 18:00

JRD a écrit:Tout dépend de quelle liberté tu parles.
Et puis ce n'est pas parce que la France est première niveau couverture santé et sociale que ça en fait le meilleur état du monde. Et je vois pas en quoi le fait de vouloir améliorer les choses soit mal vu !

Meilleurs réseau de chemin de fer au monde, pays le plus producteur d'énergie, meilleurs services de sécurité... (Continue à énumérer tous les avantages de ce pays fort sympathique)

Je suis tout sauf patriotique surtout que je suis même pas particulièrement français de souche, c'est juste que vous les français vous avez une très forte tendance à critiquer l'endroit ou vous êtes et à chercher mieux ailleurs. Surtout au niveau de votre système politique, j'ai entendu que vous le compariez à celui de la Norvège récemment... Pas vraiment la même taille ni le même poids politique. Avant de vouloir évoluer (en évitant de changer pour régresser ça sous entends) il faudrait prendre pleine conscience de l'état actuel des choses par rapport aux autres Etats.

Sur ce vive le Laos ! (Aucun rapport) Marre de tapoter le clavier.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Nono » 12 Juin 2007 20:42

Nono: "mode pinaille on"

Morgan a écrit:Meilleurs réseau de chemin de fer au monde,

Y ayant travaillé, oui, c'est le cas... du moins dans la qualité des infrastructures et des machines... Car pour le reste... :|

Morgan a écrit:pays le plus producteur d'énergie,

Cà je suis pas sur... on est au moins derrière l'ukraine qui même après l'arret de son réacteur à tchernobyl continue à produire de l'énergie radioactive :D

Morgan a écrit:meilleurs services de sécurité...

Privés... pour le publique, j'attends des vrais chiffrs non trafiqués...

Morgan a écrit:(Continue à énumérer tous les avantages de ce pays fort sympathique)

Nous verrons les inconvénients après...

Morgan a écrit:c'est juste que vous les français vous avez une très forte tendance à critiquer l'endroit ou vous êtes

ben normal, on est français... en même temps, y'a de quoi...

Morgan a écrit:et à chercher mieux ailleurs.

Donc cà doit pas être parfait...
Morgan a écrit:Surtout au niveau de votre système politique,

Non, là sincèrement faut vraiment le changer ou passer à la dictature... cà changera juste le nom et la nature des infractions...

Morgan a écrit:j'ai entendu que vous le compariez à celui de la Norvège récemment... Pas vraiment la même taille ni le même poids politique.

Dans quel cadre ? shuis pas au courant de cà ?! Oo
Mais oui, comparont ce qui est comparable...

Morgan a écrit:Avant de vouloir évoluer (en évitant de changer pour régresser ça sous entends)

Trop tard, mais la dégénérescence de l'humanité est un autre débat...

Morgan a écrit:il faudrait prendre pleine conscience de l'état actuel des choses par rapport aux autres Etats.

Comparons ce qui est comparable on a dit ! Y'a peu de pays du g8 où c'est autant le bordel que chez nous... Sauf peut être les 7 autres mais là n'est pas la question (mauvaise foi PAWAAA)

Morgan a écrit:Sur ce vive le Laos ! (Aucun rapport)

et les sardines à l'huile... (aucun rapport non plus)
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Juin 2007 22:34

Nono a écrit:Nono: "mode pinaille on"

Morgan a écrit:Meilleurs réseau de chemin de fer au monde,

Y ayant travaillé, oui, c'est le cas... du moins dans la qualité des infrastructures et des machines... Car pour le reste... :|

Gaston di Nono: "mode pinaille on"

Oui et encore, ca dépend vraiment des Régions dans lesquelles on se trouve. Demandez aux gens du sud de la France (et autant du Sud-Est que du Sud-Ouest) ce qu'ils en pensent et tu verras la réponse. Les réseaux de transports en France sont bien organisés essentiellement dans le bassin parisien et dans le Nord et Nord-Est de la France. Ailleurs... bof bof. Et tu sais pourquoi ? L'Histoire ! L'Histoire ;)
Bref... l'Archaïsme ;)

HEUREUSEMENT qu'on a le TGV car sans ca, on n'existerait même pas !
/me n'a pas encore parlé ferroutage, vous êtes sauvés ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 12 Juin 2007 22:53

Arf...Nono :roll:
Attention quand tu lances le "mode pinaille", tu t'arrêtes plus :lol:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Morgan.
Tout réfuter sans arrêt, j'ai l'impression de retomber dans mes cours sur Descartes et d'autres philosophes :s
A vrai dire, étant encore jeune, je suis, pour ma part, grandement influencé par ma famille et mes proches qui m'ont éduqué en partant du principe qu'il faut aimer son pays. Valeur de patriotisme +++

c'est juste que vous les français vous avez une très forte tendance à critiquer l'endroit ou vous êtes

Moi c'est l'inverse ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Suivante

Retourner vers Discussions Générales