Lyn Annouilh a écrit:Si jamais cette loi est appliquée contre les citoyens et dans le but de créer un état policier, dans ce cas il faudra reformer la cinquième colonne et organiser la résistance car la république sera morte et nous vivront dans une dictature sous l'égide du sieur Sarkozy.
Lyn Annouilh a écrit:La loi dit que tout film ayant pour objet des policiers dans l'exercice de leurs fonctions, violentes ou non, et toutes vidéos faisant état d'un acte de violence envers une autre personne est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 100000€ d'amende.
Et vu comment la loi est très facilement interprétable en france, cette loi qui est censée contrevenir aux happy slappeurs et autres casseurs filmeurs peut rapidement se retourner contre ceux qui veulent mettre au jour les violences policières de plus en plus communes selon certains communiqués de presse. Pour plus d'information je vous incite a faire vos recherches vous même, il ne faut jamais tenir pour dit des on dit et des rumeurs sur le net (forum ou site) autre que journalistique, mais malgré tout ces vidéos peuvent parfois aider comme ce fut le cas lors des cas de violence policières racistes en amérique.
Si jamais cette loi est appliquée contre les citoyens et dans le but de créer un état policier, dans ce cas il faudra reformer la cinquième colonne et organiser la résistance car la république sera morte et nous vivront dans une dictature sous l'égide du sieur Sarkozy.
Ah bon ???Sekhmet a écrit:pour ce qui est de l'augmentation des violences policières, il faut faire attention aux chiffres. On peut leur faire dire ce qu'on veut. Ce n'est pas le nbre de violences policieres qui a augmenté mais le nombre de plaintes. C'est juste que ces dernières années on a incité les gens à porter plainte lorsqu'ils sont victime de ces violences (ce qui est très bien, je ne dis pas le contraire) mais qui conduit à des interprétations truquées des chiffres
Sekhmet a écrit:Tu es sûr de vraiment suivre l'actualité ?
Parce que certes, on dit que la criminalité baisse mais je n'ai jamais vu nulle part que les violences policières baissaient (si tu as une source je suis preneur)
Sekhmet : Et pour crasse, je ne fais pas particulièrement plus confiance au Figaro, mais si il faut choisir avec Libé, mon choix est vite fait
Sekhmet : Il faut parfois savoir faire la différence entre ce que raconte un torchon comme Libé et la vérité ...
JRD a écrit:Tout dépend de quelle liberté tu parles.
Et puis ce n'est pas parce que la France est première niveau couverture santé et sociale que ça en fait le meilleur état du monde. Et je vois pas en quoi le fait de vouloir améliorer les choses soit mal vu !
Morgan a écrit:Meilleurs réseau de chemin de fer au monde,
Morgan a écrit:pays le plus producteur d'énergie,
Morgan a écrit:meilleurs services de sécurité...
Morgan a écrit:(Continue à énumérer tous les avantages de ce pays fort sympathique)
Morgan a écrit:c'est juste que vous les français vous avez une très forte tendance à critiquer l'endroit ou vous êtes
Morgan a écrit:et à chercher mieux ailleurs.
Morgan a écrit:Surtout au niveau de votre système politique,
Morgan a écrit:j'ai entendu que vous le compariez à celui de la Norvège récemment... Pas vraiment la même taille ni le même poids politique.
Morgan a écrit:Avant de vouloir évoluer (en évitant de changer pour régresser ça sous entends)
Morgan a écrit:il faudrait prendre pleine conscience de l'état actuel des choses par rapport aux autres Etats.
Morgan a écrit:Sur ce vive le Laos ! (Aucun rapport)
Nono a écrit:Nono: "mode pinaille on"Morgan a écrit:Meilleurs réseau de chemin de fer au monde,
Y ayant travaillé, oui, c'est le cas... du moins dans la qualité des infrastructures et des machines... Car pour le reste...![]()
c'est juste que vous les français vous avez une très forte tendance à critiquer l'endroit ou vous êtes
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités