Probleme réccurent: Assumer sa japanimation aigue
De maniere générale, je qualifierais mes amis de: mondain, festif, tres regardant sur l'aspet physique. En gros, j'évolue dans un monde tres superficielle, basé sur l'apparence ( je parle de mes amis, mais je suis exactement pareil hein

).
Donc, ces amis en question n'arretent pas continuellement de me dire
'' mais vend tes conneries de manga, ou alors jette les carréments !''
En somme, la japanimation, comme le monde de l'informatique ou du jeux vidéo est catalogué dans la rubrique Looser.
Si bien que c'est pour moi presque un sujet de honte, alors que c'est une veritable passion.
Par ex, quand je sors avec une nana, je lui dirais jamais ( sauf si par aventure, elle me dit elle meme qu'elle adore ce monde la, ce qui n'arrive jamais, vu le genre pétasse-BCBG que je fréquente.. ).
J'en viens presque a jouer la comédie en cachant cette facette essentiel de ma personnalité ( Vous me direz "mon grand, c'est aussi ca etre adulte''.
Avec les potes, passe encore, en amitié on prend le meilleur et le pire, mais je me rend compte qu'avec les nanas, ca devient vite chiant.
Ex: Passer devant un magasin de japanim' sans rentrer parcqu'on est accompagné. Allez voir le dernier navet ricain avec elle sans meme oser lui proposer d'aller voir le dernier le film d'animation que je voulais tellement voir...
Je me dis et me repete que tout ca c'est un probleme de motivation.
C'est a moi d'évoluer pour aller le plus possible vers les autres au lieu de me dire que le probleme ne vient pas de moi mais de ceux qui ne comprennent pas ma passion. Parcque j'ai aussi vraiment peur de m'enfermer dans cette passion.
Et pourquoi ? Parcqu'inconsciement, je dois etre du meme avis que mon entourage. Cad que ce monde la est un monde de looser. C'est pour ca que je ne l'assume pas.
Conclusion, je suis superficiel ( voir lache). Je prefere briller de l'exterieur que de l'interieur, parcque j'estime que plus on est populaire, conforme aux attentes des autres, plus on a de facilité à s'ouvrir les portes d'une ''belle vie''.