Cabinet de consultation AbîméKa

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Mai 2007 17:45

Oué je peux comprendre le sentiment de kuremonsu, l'idéalisation du mâle shonen, personnellement je suis plus femelle kawaii et/ou tsundere (surtout en phase derere). Mon idéal féminin était Ayanami Rei a une période, mais force est de constater qu'avec ce genre de femmes on va pas très loin. Ces temps ci je suis plus attiré par le genre Konata (avec quelques années de plus ça ferait une femme parfaite) ou Haruhi. Le genre de nana un peu barge, qui ferait de ma vie un enfer, mais aussi un délire constant, un renouvellement et de grandes aventures. Mais force est de constater que tout cela appartient au rêve et a l'imaginaire, et la réalité est bien moins amusante, ça ne m'empêche pas d'aimer et d'apprécier des femmes en chair et en os, bien au contraire, même si je suis loin d'avoir trouver la femme qui me convient. Les boires et déboires du romantisme mâle cristallisé de culture pop manga.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 15:17

Probleme réccurent: Assumer sa japanimation aigue :s

De maniere générale, je qualifierais mes amis de: mondain, festif, tres regardant sur l'aspet physique. En gros, j'évolue dans un monde tres superficielle, basé sur l'apparence ( je parle de mes amis, mais je suis exactement pareil hein 8) ).

Donc, ces amis en question n'arretent pas continuellement de me dire
'' mais vend tes conneries de manga, ou alors jette les carréments !''
En somme, la japanimation, comme le monde de l'informatique ou du jeux vidéo est catalogué dans la rubrique Looser.
Si bien que c'est pour moi presque un sujet de honte, alors que c'est une veritable passion.
Par ex, quand je sors avec une nana, je lui dirais jamais ( sauf si par aventure, elle me dit elle meme qu'elle adore ce monde la, ce qui n'arrive jamais, vu le genre pétasse-BCBG que je fréquente.. ).

J'en viens presque a jouer la comédie en cachant cette facette essentiel de ma personnalité ( Vous me direz "mon grand, c'est aussi ca etre adulte''.
Avec les potes, passe encore, en amitié on prend le meilleur et le pire, mais je me rend compte qu'avec les nanas, ca devient vite chiant.

Ex: Passer devant un magasin de japanim' sans rentrer parcqu'on est accompagné. Allez voir le dernier navet ricain avec elle sans meme oser lui proposer d'aller voir le dernier le film d'animation que je voulais tellement voir...

Je me dis et me repete que tout ca c'est un probleme de motivation.
C'est a moi d'évoluer pour aller le plus possible vers les autres au lieu de me dire que le probleme ne vient pas de moi mais de ceux qui ne comprennent pas ma passion. Parcque j'ai aussi vraiment peur de m'enfermer dans cette passion.

Et pourquoi ? Parcqu'inconsciement, je dois etre du meme avis que mon entourage. Cad que ce monde la est un monde de looser. C'est pour ca que je ne l'assume pas.

Conclusion, je suis superficiel ( voir lache). Je prefere briller de l'exterieur que de l'interieur, parcque j'estime que plus on est populaire, conforme aux attentes des autres, plus on a de facilité à s'ouvrir les portes d'une ''belle vie''.
Zehyr
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Mai 2007 16:08

oh purée Zehyr... alors là, un gros +1
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 23 Mai 2007 18:04

Zehyr a écrit:Et pourquoi ? Parcqu'inconsciement, je dois etre du meme avis que mon entourage. Cad que ce monde la est un monde de looser. C'est pour ca que je ne l'assume pas.

Ah non non non moi je suis pas d'accord. Ne pas s'assumer, avoir honte de ses passions de ses goûts de soi même en définitive, je peux même pas l'imaginer. Looser ou pas, j'en ai rien a secoué moi, je l'affirme au contraire (la loose jusqu'au bout au moins xD ). Une chose est sure j'aurais pas les regrets de montrer a tout le monde ce que je ne suis pas et de me mentir à moi même.
Les gens superficiels j'appelle pas ça des amis, des amis c'est des gens qui respectent les gouts des autres même s'ils les partagent pas. Sin on se met à se cacher et à avoir honte devant ses potes...
Puis, pour moi devant sa copine c'est encore plus important de montrer qui on est, il devrait pas y avoir de tabous entre un homme et sa copine. On devrait pas avoir à se juger dans un couple. On choisit la personne pour ce qu'elle est après tout.
Après c'est un avis personnel.
Kyouko
Senpai

Messagepar babo » 23 Mai 2007 18:09

à Zehyr : +2
à Kyouko : +1
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 18:45

Attention, j'exposais ma condition hein, j'ai jamais dis que c'etait la meilleure facon de voir les choses.

Idéalement, on devrait pouvoir assumer, revendiquer tout ce que l'on aime tout le temps. Mais pour atteindre certains objectifs, faut savoir se mettre de coté, se mettre entre parenthese. Pour moi, c'est la différence entre l'adolescence et l'age adulte :).

Quand je vois les amis en question, en dehors de la japanim' qu'ils ne peuvent pas blairer, nous avons plein de point commun. J'accepte le fait qu'ils n'adherent pas a tout ce que je fais, ou meme qu'ils le critiquent.

Encore une fois, c'est ma vision de voir les choses. J'ai des amis qui ont une opinion radicalement différente. Ils s'assument totalement dans tous les domaines.
Mais pour moi, c'est aussi une question d'évolution. Perso je suis en fac de droit, et on est a peu pres tous formater sur le meme model. A partir de la, tu te fais des amis la ou tu rencontres du monde, et tu es forcément influencé par leurs facons de voir les choses. Par la suite il en va de meme pour le boulot, on choisit pas ses colleges!

Il est de fait qu'on est pas forcement toujours accompagner de personnes avec qui ont a des afinités totale. Des lors qu'assumer conduit a dégager une impression négative sur les autres, je pense qu'il vaut mieux s'asbtenir. A trop vouloir etre entier, on peut finir rapidement par s'isoler ou se priver de beaucoup de choses.
Zehyr
Senpai

Messagepar raurentsu » 23 Mai 2007 18:50

pour ma part j'ai l'impression d'être un no life, ça fait 20 ans maintenant que je suis intoxiqué par les jeux vidéo et la japanim et je ne fait quasiment rien d'autre; pas de sport, pas de vie socilale donc célibat chronique, c'est grave doc?

une de mes pires expériences en anim c'est chrno crusade, à la fin j'ai eu l'impression qu'on me plantait des aiguilles dans le coeur, horrible, je suis trop émotif c'est ça?
when there's no light there's darkness
raurentsu
Visiteur

Messagepar letchec » 23 Mai 2007 19:04

Après les coming out des gays il va y avoir les coming out des otaku >_<

Edit: Je vois bien la pub, ca se passe dans le salon, le gars assis dans le canapé, la soeur à coté, en face les parents, et la il annonce "Papa, maman, je suis gays" pas de réaction les parents s'en foute, et la il enchaine "et je suis otaku >_<" et la la mère fond en larme ...
Modifié en dernier par letchec le 23 Mai 2007 19:17, modifié 1 fois.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 19:11

Et bientot le coming out des gays otaku, hein Letchec ! 8)

Je rebondis sur le commentaire de Raurentsu. Je trouve que la communauté nolife/geek/otaku en France est sous estimé.

Nos journalistes se font l'écho de la vision ''extraterrestre'' de l'asie, ou les gens meurt en jouant 36h de suite, ou les jeunes ne sortent plus, mais ils devraient juste regarder la jeunesse francaise.
Je vois simplement la génération ''ado'', 14-16 ans, ils sont tous ultra connecté.
Ca+ l'explosion du manga ( tres lié au net), je pense que la prochaine génération sera pire que la notre !

Je pense que dans un futur tres proche, on va au devant de probleme socio important!
Zehyr
Senpai

Messagepar raurentsu » 23 Mai 2007 19:14

otaku toi même ningen :twisted:
when there's no light there's darkness
raurentsu
Visiteur

Messagepar Kyouko » 23 Mai 2007 19:28

Zehyr a écrit:Perso je suis en fac de droit, et on est a peu pres tous formater sur le meme model.

Hey moi aussi je suis en fac de droit !! :D

*kyouko s'est trouvée un ami xD
Kyouko
Senpai

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 19:35

kyouko78 a écrit:
Zehyr a écrit:Perso je suis en fac de droit, et on est a peu pres tous formater sur le meme model.

Hey moi aussi je suis en fac de droit !! :D

*kyouko s'est trouvée un ami xD

Ha ba tiens :) ! Tu es en quelle année dans quel fac ? ( je suis en 3eme année a Lyon2).

Ps: ( pardon pour le message hors sujet ^^).
Zehyr
Senpai

Messagepar glitter » 23 Mai 2007 23:24

Tiens, depuis un certains temps, il se trouve que je suis atteint d'évangélite aiguë. Je ne peux pas passer 2 mois sans avoir revu Evangelion en entier ^^.

Sinon, une pathologie assez rare pour le moment, je suis completement addict aux jeux de Type moon (virtual novels). Alors j'en profite pour voir tous les spoils pour avoir le max d'infos sur chaque détail de chaque scénario, d'essayer d'aller plus loins dans le jeu, tellement que lorsqu'il n'y a plus de patch, et ben je continue tout de même rien que pour les effets. ( Et je peux vous dire que même sans rien y comprendre, y'a une cohérence de fous entre la musique et les images, ce qui créer une ambiance du tonnerre ^^).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Mai 2007 00:57

glitter > j'ai souffert de la même maladie, en plus aigûe... je revoyais la série en boucle (au début c'était la série d'affilée en une nuit et rebelote les nuits suivantes, puis c'est passé a dix épisodes/jours, puis deux, et ce pendant un an ce qui m'a permis de totaliser une cinquantaine voire plus de visionnage de la bête).

Je me suis désintoxiqué au Fruits basket et au love hina (quoiqu'aujourd'hui je te conseillerais plus du Honey & Clover et du Lucky Star).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 24 Mai 2007 14:41

Je souffre d'une "lacrymalite constipatoire".

Ca m'arrive quand je regarde des animés qui mettent le doigt là ou ça fait mal. Jigoku Shoujo, Night Head Genesis, Elfen Lied (surprenant!!!) et tout récemment Rozen Maiden m'ont privé de ce plaisir intense.

Ca vous travaille dans tout le corps en attendant juste le coup de grâce. Malheureusement c'est assez frustrant, car en ce moment même j'ai encore l'Opening de Rozen Maiden qui passe en boucle dans la tête ainsi qu'une musique de l'OST de Mai-Hime (qu'on retrouve dans Mai Otome Zwei!).

Et ce, pas moyen de m'en défaire !!!

Pourtant Blue Seed, Madlax et surtout Kimi Ga Nozomu Eien ne m'ont pas épargné.

Ca doit être dû à leur coté laxatif lacrymalesque... :D :D :D :D :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar THOMAN » 07 Juin 2007 22:19

Et bien moi je soufre de gundamiite aigue... je passe ma vie le nez en l'air a réfléchir comment adapter un compresseur hydraulyque de maniere à fournir suffisament de puissance pour une mobile suit. Ca date de vision d'escaflown tout ça je crois, 'fin bon j'était bien jeune à l'epoque, et j'avais encore plus d'espoir de reussir reellement à en fabriquer un qu'aujourd'hui!
Mais le fait est que j'ai toujours l'espoir, et ça en soi dois être grave non? ou pas... En tout cas en ce moment j'avance bien, j'ai finit une etude preliminaire du sujet et j'ai commencé à modeliser les pieces et les assamblages sous catia :D

=> mon rêve en ce moment trouver une pelleteuse pas cher en bon état sur ebay... epuis pendant qu'on y est un APU d'avion de ligne en état de marche, ca me ferais un bon compresseur hydraulique pour commencer des test!

Mais le pire de tout ça je pense, c'est que encore une fois j'ai une semaine de partiels qui m'attend et que en plein millieu de mes recherches de cours de mecanique de fluides (ou j'ai oublié d'aller surement ^^ ) je me retrouve de nouveau a chercher partout des trucs sur les compresseur/verins et autres moyens de mouvement...et ça fait 3h et y faut vraiment que je taff pourtant :(
ou alors le pire c'est que je soi sur animeka ptre :p
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar letchec » 07 Juin 2007 23:20

-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Zehyr » 08 Juin 2007 00:26

Ouais alors Thoman je confirme pour les partiels. Je constate: J'etais fantomatique dans le quizz animeka avant l'arrivée de mes partiels. J'ai vachement remonté juste au moment ou je suis censé le plus bosser...
Animeka est un exutoire !!! ^^
Zehyr
Senpai

Messagepar THOMAN » 08 Juin 2007 21:37

Maisheuuuu elle sont toutes petites tes pelleteuses je rentrerais jammais dedans! :p

Zehyr a écrit:Animeka est un exutoire !!! Happy

faudrait que la communauté se mobilise pour mettre en place des cures de désitoxications non ? Au vu des réponses de ce topic il y a pas mal de patients ^^
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar haurus » 08 Juin 2007 22:24

Problème : Je suis un Geek.

On va dire que je suis un geek modéré. J'ai certains aspects du geek : Passion pour l'informatique, la jap'anim, les jeux vidéos (FPS, MMORPG...), les mangas, tous ce qui est "écrans". Bref je vis dans un monde imaginaire en continu.
Et en tant que bon geek, je reste naturellement geek dans la réalité, c'est à dire au bahut, avec ma famille, avec mes amis (dont quelques-uns sont des geeks modérés ^^), et même dans les fêtes.
On me reproche souvent de faire des trucs bizarre que les gens comprennent pas. Un petit exemple va vous aider à comprendre.
Récemment à une fête arrosée d'alcool, je me la suis joué à la Devil May Cray ou encore à la Hellsing. Et quand je pars dans ce genre de délire, impossible de m'arrêter.
Le pire dans tout ça, c'est que je me rappelle pas de grand chose mais bon les photos et les vidéos sont là pour appuyer leur dire.
Autre exemple : Freestyle jumping
Et bien avec des potes (geeks modérés, c'est à dire pas replier sur nous même, on fait des fêtes, on est sociable, on a des amis, populaires et tout), on a appris la danse et on la faite dans la ville déguisé en geek justement :lol:

Je suis geek dans ma tête et j'assume :twisted:

PS pour Zephyr => Perso j'ai des copains qui sont dans le même genre que les tiens mais ils ont fini par voir que j'étais irrécupérable alors ils ont abandonnés. Persistes 8)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Kyouko » 08 Juin 2007 22:34

Gros probleme ! Je suis possédée par school rumble à force de regarder je confonds le monde réel avec l'univers de school rumble

Pour être plus clair j'assimile certains personnages à des gens que je connais

ex : quand je vois tougou je pense à mon chéri, harima a des airs de mon ex (ce qui me déplait fortement car j'adore harima kun) et je me suis trouvée des points communs avec takano.

Bientot je vais appeler mon homme Tougou-kun, il va mal le prendre xD

J'ai aussi tendance à reprendre la réplique de tenma : "comme prévu de la part de ... ou comme attendu de ... " << et ça c'est affreux >_<

Le point positif c'est que je viens de finir la saison 2 ce qui devrait me permettre de décrocher un peu :)
Kyouko
Senpai

Messagepar La mangouste » 09 Juin 2007 11:54

Tu n'es pas seule kyouko ! Je reprends très souvent le fameux cri de guerre de Tenma-chan "Duwa !!", ou encore ceux dans Eyeshield 21 "Fumooo !!" et "Yahaaaa !!" xD
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Morgan » 09 Juin 2007 13:11

La "Yata" force est en vous... 8)

Problème > L'alcool tue lentement... Ca tombe bien je suis pas pressé.

Je suis un acloolique (ou presque) qu'est-ce que je peu faire ?

P.S : C'était juste histoire de pas faire que du flood.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Nono » 10 Juin 2007 10:51

Morgan a écrit:La "Yata" force est en vous... 8)

Problème > L'alcool tue lentement... Ca tombe bien je suis pas pressé.

Je suis un acloolique (ou presque) qu'est-ce que je peu faire ?

P.S : C'était juste histoire de pas faire que du flood.

Passe au pétard ou aux gundams... c'est très addictif aussi.... (quoique gundam soit moins dangereux que le pétard pour les neurones malgrès ce que l'on peut penser... :D )
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Ange » 10 Juin 2007 17:57

Bienvenue morgan. J'ai bu une bouteille de rhum, un verre de blanc et un litre de bière hier soir... Les différentes parties de mon corps contusionnées, hématomisée ou fatiguées te comprennent parfaitement. :]
Ange
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales