Êtes-vous plus animés ou mangas ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mitsuki » 18 Mai 2007 12:01

Je ne comprends plus rien du tout... Soit je suis totalement idiot, soit je n'ai jamais rien compris...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar letchec » 18 Mai 2007 12:17

Très souvent les mangas sont plus développés que les animes.
Mais quand l'adaptation est réussis on y gagne avec les musiques les doublages, et bien sure l'animation >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Zehyr » 18 Mai 2007 12:53

A vrai dire, je pense que pour moi, c'est une question ''d'oeuvre originale''. Presque toujours, l'oeuvre de base est meilleure que le derivé ( et de maniere générale, c'est souvent le manga l'oeuvre de base, donc je dirais que je prefere les mangas aux animes, en puriste snobinard que je suis ^^).
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 18 Mai 2007 17:16

Les deux sont biens ! +++

Non je vais dire autre chose quand meme :D
Lire un manga est qqchose qui pour moi est agréable, un instant de repos, tu vas a ton rythme tranquilou tu peux regarder attentivement les dessins ,les détails etc un anime ben c'est pas toi qui impose ton rythme (a moins de se lever et d'appuyer sur pause ^^) .
Personnellement j'aime les deux, le pb du manga est surtout son prix difficile d'acheter tout ce qu'il se fait de mieux alros que pour les animes récents le fansub t'aides a les découvrir .
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le roi » 09 Juin 2007 13:33

:) A propos d'anime/manga, vous ne trouvez pas que la chaîne de télévision "Mangas" (Groupe AB) porte mal son nom ?
le roi
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 09 Juin 2007 13:52

Oui, mais c'est AB... :lol:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 09 Juin 2007 20:15

Je trouve que dans certaines oeuvres, les mangakas se "lâchent", et que les animés sont plus "softs"...

C'est le cas par exemple de Amaenaide Yo ou encore Joshikousei pour ne citer qu'eux...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgan » 09 Juin 2007 20:59

Mitigé, je regarde plus d'animes que je ne lis de mangas mais je suis plus sons et image que lecture... D'un autre côté je suis quelqu'un qui aime beaucoup lire donc 50'50 pour les deux. En fait c'est juste une question de moment, dans le métro au japon je suis plus manga et posé avec les copines dans le cannap je suis plus anime. L'un a un côté perso que l'autre n'a pas pour moi.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar bukeimer » 20 Juin 2007 14:20

je dirai manga par ce que generalement le manga d'une serie et mieux que l'adaptation en anime. mais j'aime bien les anime car c'est plus divertissent et sa bouge donc je dirai les deux.
Modifié en dernier par bukeimer le 20 Juin 2007 14:22, modifié 1 fois.
bukeimer

Messagepar Eldrick » 20 Juin 2007 14:21

oui sauf le contraire est aussi vrai(cowboy bebop,samurai champloo,evangelion) ^^ C'est souvent a cause que l'oeuvre originale est souvent d'une qualité supérieur.
Modifié en dernier par Eldrick le 20 Juin 2007 15:01, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 20 Juin 2007 14:57

Ça peut être tiré par exemple:
_de romans (Trinity blood, Basilisk, speed grapher, Gankutsuou, full metal panic...)

_de films (kaze no yojimbo, samurai 7, star wars clone wars,godzilla, jumanji...)

_de jeux video (FF7AC, street fighter, devil may cry, kimi ga nozomu eien, shingetsutan tsukihime...)

_de rien du tout, l'oeuvre étant alors l'invention du scénariste (cowboy bebop,samurai champloo, vision d'escaflown, shura no toki, noein...)

En fait la majorité des animes connus DU GRAND PUBLIQUE sont tiré de manga (naruto , dragon ball , one piece , sailor moon , hokuto no ken, city hunter,bleach,st seiya...), mais ce n'est pas la majorité des productions anime en général.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 21 Juin 2007 19:16

J'ai remarqué que pas mal d'animé se finissent sans "vraie fin".
C'est le cas de Tenjou Tenge ou encore Amaenaide Yo...
Ces oeuvres ont été créées en "papier", et je me demande si l'adaptation en animé n'a pas pour but de promouvoir le manga...
Genre : Si vous voulez savoir ce qu'il se passe vraiment, achetez le livre
Si je compare Amaenaide Yo manga et animé, je dirais que l'animé est juste fait pour qu'il y ait de la bonne humeur (pas besoin d'un scénario super développé voire quasi inexistant), alors que le manga a quand même un scénario plus élaboré malgré les scènes ecchi.
D'ailleurs on voit des personnages mystérieux dans le manga (qui, à mon avis resurgiront dans les tomes à suivre), alors que dans l'animé, on se demande bien ce qu'ils font là... (peut-être juste pour garder la trame principale de l'histoire)...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 23 Juin 2007 14:29

Coucou!
Alors moi, j'ai pas réellement de préférence....quoique?
En fait, avant j'était manga parce que je prenais les transports en commun et que j'avais beaucoup de trajet. Après ça, j'ai arrété les manga (pas de distributeur proche de chez moi, et me taper une heure de train juste pour aller acheter un manga, non merci), et puis, plein ciel s'y est mis. Ensuite j'ai encore fait une pause, beaucoup plus longue celle-ci, et là j'ai découvert internet, et les animés.
Moi qui suis déjà , très séries, du coup je ne sors plus de chez moi, parce que quand je ne regarde pas de séries, je regarde un animé et inversement.
Toutefois, le plaisir du manga me manque par moment, même si leur prix est prohibitif à mon goût. Avec un manga, on a accès à certains détails du dessin qui sont occultés par l'animé, et des fois par le simple fait de la colorisation. Et puis, selon moi, même les animés les plus réussis ne peuvent pas transmettre toute la beauté et l'émotion d'un art book. En tant que grande fan de Clamp, je suis d'avis que même si l'animé traduit mieux le mouvement, donne plus de vie au manga avec la musique et la voix des personnages, il n'en reste pas moins que pour donner ce mouvement et cette vie, on a du supprimer des détails qui sur la planche rendait le dessin tellement différent.
J'ai même l'impression (mais c'est peut être du à mon manque d'expérience) que sur un manga papier, on reconnaît les caractèristiques spécifiques à un mangaka, alors qu'en animé, (sauf exceptions bien sûr), les dessins semblent tous se ressembler, avoir un air de.
Mais cela n'engage que moi
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar skizyk » 24 Juin 2007 22:43

Bah dans les animes, les designers essaient quand même d'imiter au mieux le style du manga d'origine (quand il y en a), donc parfois, on reconnait bien (Clamp par exemple est bien imité je trouve).
skizyk
Habitué

Messagepar terry99 » 03 Juil 2007 12:14

Moi personnellement, je préfère de beaucoup les mangas que les animes, pour la raison ci-dessous

mes 2 mangas préférer sont samurai deeper kyo et love hina. En anime ils ont tout gacher, je suis très mécontent.

Ensuite dans la pluspart des animes il n'y a pas de fin, alors que le mangas ce
termine toujours.

Puis dans les mangas, les répliques sont exelente, alors que dans l'anime des
fois c'est en mourir de rire.

ensuite dans bleach, les épisodes du début sont exelent.. mais malheuresement.. maintenant c'est lassant, alors que le mangas est toujours aussi bien.

Bref j'ai toujours préférer le manga à l'anime, même si il y as des bon côté a l'anime aussi, mais le mangas est plus riche dans toute les catégorie.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar misa-chan » 03 Juil 2007 13:26

terry99 a écrit:Ensuite dans la pluspart des animes il n'y a pas de fin, alors que le mangas ce
termine toujours.

Alors ça c'est complètement faux désolé de te le dire comme ça mais y'a pas d'autre moyens.

terry99 a écrit:Puis dans les mangas, les répliques sont exelente, alors que dans l'anime des fois c'est en mourir de rire.

Si tu parles des répliques françaises c'est normal parce qu'il y a des expressions japonaises qu'on ne peut pas traduire.

terry99 a écrit:ensuite dans bleach, les épisodes du début sont exelent.. mais malheuresement.. maintenant c'est lassant, alors que le mangas est toujours aussi bien.

Il faut se renseigner ! Bleach comporte des fillers c'est tout, les épisodes qui suivent le manga sont réalisé de la même manière.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Eldrick » 03 Juil 2007 13:57

Ensuite dans la pluspart des animes il n'y a pas de fin, alors que le mangas termine toujours

La plupart des animes ont une fin je sais pas le nombre d'anime que tu as vu mais bon sinon même avec les manga desfois on a le droit a des fausses fin.
Puis dans les mangas, les répliques sont exelente, alors que dans l'anime des fois c'est en mourir de rire

Aucun rapport avec la relation anime/manga si il y a des phrases mal traduites c'est la faute des traducteurs.

ensuite dans bleach, les épisodes du début sont exelent.. mais malheuresement.. maintenant c'est lassant, alors que le mangas est toujours aussi bien

Bleach est une série fleuve alors c'est évident que tu vas avoir droit a plein de filler comme naruto ou one piece et de toute façon ce type de série sont une minorité.

mais le mangas est plus riche dans toute les catégorie

Quand je regarde des animes comme Evangelion,juuni kokki ou Haibane Renmei je suis loin d'être d'accord.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar terry99 » 03 Juil 2007 16:07

Bien, alors s'il y a des fins dans les animes a quoi servent la saison 2 innatendue, ou les oav?!

Bref chacun ça version des faits^^.

Ensuite pour les répliques, ce n'est qu'un petit détail, ça arrive très très rarement, mais on le voit clair et net, évidemment il faut avoir lue le mangas pour le voir. :wink:

pour les épisodes inutiles.. je sais que l'anime dois inventer quelques choses pour que le mangas le rattrape, mais bon... j'aime pas les épisodes inutiles, je préfèrerai que l'anime reste dérrière le mangas, comme ça y'as pas d'épisodes qui servent a rien.
terry99
Visiteur

Messagepar Eldrick » 03 Juil 2007 16:56

Bien, alors s'il y a des fins dans les animes a quoi servent la saison 2 innatendue, ou les oav?!

Euh c'est loin d'être le cas de la majorité des animes(sauf si ta culture des animes se limite aux shonen fleuve) et de toute façon je vois pas en quoi ça gêne d'avoir plusieurs saisons et quelques oav pour clores une série.

Sinon regarde Kenshin,Basilisk,Tsukihime,evangelion,cowboy bebop,Utawarerumono,Scrapped Princess,Fate/stay night,Blood+,escaflowne,Chrno Crusade,Wolf rain,Saikano,RahXephon et X seulement pour en citer quelques uns et tu va voir que les majorités des anime ont une fin ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 03 Juil 2007 18:54

Eldrick a écrit:

Euh c'est loin d'être le cas de la majorité des animes(sauf si ta culture des animes se limite aux shonen fleuve) et de toute façon je vois pas en quoi ça gêne d'avoir plusieurs saisons et quelques oav pour clores une série.

Sinon regarde Kenshin,Basilisk,Tsukihime,evangelion,cowboy bebop,Utawarerumono,Scrapped Princess,Fate/stay night,Blood+,escaflowne,Chrno Crusade,Wolf rain,Saikano,RahXephon et X seulement pour en citer quelques uns et tu va voir que les majorités des anime ont une fin ^^

+1
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 00:44

je n'ai pas dis tout les animes^^. Donc cela ne sert a rien de re-dire la même chose, en plus la fin d'un mangas et beaucoup plus émouvant que dans un anime. :wink:

C'est juste que je suis dans un site d'anime vostfr, il est donc normal que tous ne sont pas d'accord... mais "jamais" je ne changerai d'avis, le manga et
toujour mieu que l'anime, voici ma version.

Mais j'adore aussi l'anime, c'est évident (pas en français, c'est nul) :)
terry99
Visiteur

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 00:52

Bon.. une petite question :

Préferez vous death note en anime ou en manga?

L'anime étant exelent.. mais je préfère quand même le manga.
terry99
Visiteur

Messagepar Zehyr » 04 Juil 2007 01:00

Il n'y a pas de réponse exact. Je t'assure que si tu lisais cowboy bebop ou escaflown en papier, tu renoncerais a un jugement si catégorique.

Comme je l'ai dis plus haut, en général, le meilleur indicateur, c'est la version original.

Bien souvent, si le manga a inspiré l'anime, j'aurais tendance a dire que le manga est meilleur, et inversement ( mais la regle n'est pas parfaite, loin de la..).

A partir de la, pour moi, il ne s'agit pas de savoir si un tel est mieux qu'un tel. Quand je regarde un anime adapté d'un manga, je m'attache tout particulierement a la notion ''d'adaptation''.
J'aime les retranscriptions parfaites. Pas de liberté, je demande du copier coller en couleur et en musique !!

Apres, les fillers, film et OAV, si ils respecent l'esprit de l'oeuvre, c'est un bonus a savourer !

Tu prennais l'exemple de death note. Je pense que l'anime est tres bien réalisé car tres fidel. Mais on ne peut pas dire qu'il soit mieux ou moins bien que le manga.

On ne peut pas juger qualitativment, on peut juste dire, c'est bien ou mal adapté ( et vui, les supports sont différents !).

On peut se permettre un jugement de comparaison quand les deux produits s'eloigne vraiment l'un de l'autre. Comme Kyo par exemple.
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 04 Juil 2007 01:14

je n'ai pas dis tout les animes^^. Donc cela ne sert a rien de re-dire la même chose, en plus la fin

Non sauf tu as dit que la majorité des animes avaient pas de fin ce qui est complètement faux.

en plus la fin d'un mangas et beaucoup plus émouvant que dans un anime

Je vois pas en quoi la fin d'un manga serait plus émouvant que celle d'un anime ça dépend principalement de la qualité du scénario.

C'est juste que je suis dans un site d'anime vostfr, il est donc normal que tous ne sont pas d'accord...

Non je ne pense pas que ça passerait mieux dans un site de manga disons que tu aimes mieux les manga ok c'est une question de goûts pas de problème sur ce point la. Mais disons que l'ensemble de tes arguments sont faux ou exagérer.

D'accord avec Zehyr sauf il faut pas oublier qu'on peut avoir d'agréable surprise comme Ghost in the shell qui ne suit pas du tout le manga et fait quand même partit des meilleurs animes toutes générations.

Par contre on ne peut pas donner un meilleur exemple que Samurai deeper kyo que la version manga est excellente et la version anime très médiocre
Modifié en dernier par Eldrick le 04 Juil 2007 01:21, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zehyr » 04 Juil 2007 01:20

Eldrick a écrit:
D'accord avec Zehyr sauf il faut pas oublier qu'on peut avoir d'agréable surprise comme Ghost in the shell qui ne suit pas du tout le manga et fait quand même partit des meilleurs animes toutes générations.

Tres juste. Ma conception est très générale. Il y a des grosses exceptions, qui indique qu'on doit reflechir de facon analogique, et qu'il n'est pas possible de dire, ''le manga c'est mieux/les animes, c'est mieux'' ( heureusement d'ailleurs^^).
Zehyr
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales