Epita

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Mai 2007 00:32

Seratenshi a écrit:Bonjour tout le monde ^^

Je sais je suis une petite nouvelle et c'est mon premier post ^^;; Mais je viens vous amener quelques petites info sur une des animations présente à Epita : le Tsub'Idol

Notre but cette année à Epita : découvrir LA perle rare, notre nouvelle Idol.

Si vous pensez etre la personne que nous recherchons, venez nous montrer sur scène vos talents d'artistes! Pour celà qu'une seule chose a faire : lire le règlement (qui se trouve joint là : Règlement de la Tsub'Idol
), remplir la fiche d'inscription qui se trouve à l'adresse suivante : Fiche d'inscription Chantet la renvoyée à l'adresse suivante : serenity[at]association-tsubasa.com

Lors de notre évènement, vous serez jugés par un jury de 4 experts impartiaux, méticuleux et très exigeants. Il ne tient qu'à vous de les éblouir avec votre prestation ^^

Alors qu'attendez vous? Inscrivez-vous et montrez nous la star qui sommeil en vous!

NB: plusieurs petites choses ont été modifiées dans le règlement, en particulier en ce qui concerne la durée de passage : elle a été descendue à 3min 30. Pour des raison de nombre de participant : nous souhaitons faire participer le maximum de personne. Néanmoins si vous n'arrivez pas a trouver une version courte ou live de votre chanson (ou à la couper de manière harmonieuse), une dérogation pourra être demandée auprès des organisateurs. Pour celà, il suffira de le préciser lors de votre inscription. Les critères de notation ont également été mis a jour.

loadrunner a écrit:
Lors de notre évènement, vous serez jugés par un jury de 4 experts impartiaux, méticuleux et très exigeants

On fini par les connaitre les membres de jury Tsubasa, alors je suis pas sur que la description corresponde bien ^^

Blague à part, si ça promet de bons moments, excellente idée de votre part ;) ça sera quel(s) jour(s)?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar keyzer » 09 Mai 2007 23:07

keyzer

Messagepar loadrunner » 14 Mai 2007 14:11

Il me restera 2 places dans ma tuture si jamais il y a des personnes du grand ouest pour qui les billets de train pour Paris font un peu trop cher.

Me contacter en PM ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Sekhmet » 15 Mai 2007 01:09

Ce qui est marrant c'est que je suis depuis 4 ans dans l'école de l'autre côté de la rue et que je ne suis jamais allé à l'epitanime (bon, d'un autre côté, je n'ai découvert les animes qu'il y a 1 an, 1 an 1/2)
Et puis c'est toujours en plein milieu de la dernière période de glandage avant les partiels ^^
Sekhmet
Visiteur

Messagepar Konic » 15 Mai 2007 21:26

J'irai peut être Samedi après midi si j'ai rien de mieux à faire.
J'ai raté l'équipe l'année prétendante j'aurai certainement plus de chance cette année.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar KalNex » 21 Mai 2007 19:36

Ba alors aucune retombé d'Epita ???

Moi j'ai bien aimé, malgrès la pluie... :roll:

Heureux d'avoir rencontré les Animékiens, même si ca manquait un peu comparé aux années précedente. :)
Je peux m'occuper de regrouper toutes les photos si vous voulez!
J'ai celle de Tité et de quelques Linéagien.

Me manque celle de Gaston, JRD, Gugu - sans doute d'autre :| -

On peut faire un album quoi ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Mai 2007 14:17

Voici les premières photos en spoiler (car ca prend de la place) mais je vous préviens :
* J'ai fait que 8 photos :oops:
* Les quelques photos que j'ai faites sont pas super car j'ai du les faire un peu à la va-vite alors voilà... :|
Spoiler :
Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
merci aux filles cosplayées d'avoir bien voulu prendre la pause ^^

Voilà,
maintenant, concernant la convention elle-même, j'ai un peu du mal à dire si elle était bien ou pas, parce que je n'ai pas vraiment participé aux principales animations : je n'ai pas été voir les animes en salle de projection, je n'ai pas pu assister à la conférence de Yoshitoshi ABE, ni au concert des Flying Mangouste (lol le nom du groupe xD ), ni même aux cosplays :(. Tout ce que je peux dire c'est que la météo a un peu compliqué l'organisation de la convention je pense. J'ai quand même fait quelques jeux, toujours sympathiques, même si j'ai lamentablement échoué xD J'ai mis un petit mot sur l'arbre à souhaits :D Par contre j'ai oublié de tirer mon horoscope japonais (Omikuji) lol quelle tâche, moi xD j'vous jure :) Et bien sûr, j'ai fait le tour des stands des boutiques et associations présentes en sous-sol.
En tous cas, les gens d'animeka étaient bien présents et --bien que je ne les ai pas beaucoup vus (gomen :oops: )--, ca fait toujours plaisir de se retrouver.
Parmi les gens d'animeka, il y avait : guguganmo, Lapinator, JRD, echnic, KalNex, Lixiaolang, Loadrunner, Phazon, Rin-Kun, BeyondTheGrave, Tité, Minna, et... ...peut-être toi qui me lit, là, en ce moment même... OUI, TOI !!! :P

:jesors:
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 22 Mai 2007 21:53, modifié 1 fois.
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Mai 2007 15:26

T'as pas le numéro de téléphone de celle qui est cosplayée en Rin ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Mai 2007 17:11

nan :D
dommage hein ? ^^ c'est une jolie fille ^^ mais beaucoup trop jeune pour nous, Lyn u_u
lol
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Mai 2007 17:27

chhht moi rasé, coiffé, je fais a peine 20 ans... :D Elle est vraiment trognon, j'ai craqué quand j'ai vu la photo j'avoue. Enfin laissons les fantasmes aux nuées éphémères de morphée notre compère.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 22 Mai 2007 18:34

Gaston !!! J'ai que des miniatures de tes photos ><

Tu me les donnes ce soir sur IRC ! :cry:
KalNex

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Mai 2007 18:49

Moi je veux bien que tu me files une plus grande du cosplay de rin :]
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 23 Mai 2007 12:42

C'est fou ce qu'elle marque les foules cette édition 2007 de l'épitanime o_O
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2007 16:16

Bon, ça fait un moment que j'ai envie de vous raconter le week end de Loadrunner et de sa Loadrunneuz' à Epita, mais manque de temps à cause du taf; alors let's go!!

Tout d'abord, réveil samedi matin à 6h00. Une bonne douche, on boucle les sacs pour le week end, et zou!! A 7h00, on est en voiture. Le temps de trouver une boulange' ouverte à 7h00 du mat' dans ma bonne ville de bouseux, et voilà qu'à 7h15, les pains au choc fraichement achetés, on file vers l'autoroute.
10 minutes de route, péage, et là on était un peu les seuls sur la route (genre la pub du gars qui gagné au loto; et on s'est même mis à chanter cette petite chanson stupide ^^ )
Ca a roulé tellement tranquille qu'à 9h15, on est porte d'italie; 9h25 on gare la bagnole une rue derrière EPITA, et 9h30, nous voilà dans la file d'attente des tickets en prévente.

Cher ami lecteur, si tu t'es emmerder à lire ce synopsis, attends un peu, le meilleur arrive ;)

Ouverture des portes prévue pour 10h00; à 10h15 la foule commence seulement à avancer d'un pas. Ca commence bien... Bon on se dit "on a les préventes, ça va aller vite..." Mon cul!!! La file des ventes du jour avançait 3 fois plus vite (pourquoi, ça on ne saura jamais) et on avait même droit à une fouille des sacs à l'entrée (ceux qui seront venus comprendront l'intéret HAUTEMENT utile de la manoeuvre: se faire controler à la caisse, mais pas pour entrer dans l'enceinte d'EPITA... trouvez l'erreur :s )
Bon à 11h00 on a enfin nous joulis bracelets orange, vert et bleu, et on peu enfin allez à la découverte des salles et du planning de la journée de samedi.

Comme d'hab, on est d'abord face aux salles jeux vidéo. Ni une ni deux, on va direct' aux M-Games. Et là: 2 chocs. Le premier: 3 consoles Wii qui prennent la moitié de la salle des M-Games (là encore trouvez l'erreur).
Le second: pas de PS2 pour délirer sur Singstar (gros chagrin pour nous deux qui adoront ces jeux...)

Qu'à celà ne tienne, on traverse, et on va voir ce qui se passe dans la cour.
La scène est montée, l'écran géant est là, ça commence doucement à s'amuser ça et là.
2 bonnes surprises cette année dans l'organisation:
- une salle uniquement dédiée aux karaoké
- une salle uniquement dédiée à la diffusion d'animes
Ceux qui connaissent Epitanime savent bien que d'habitude on avait droit à des plannings un peu bancals où il fallait courir de salle en salle afin de ne pas rater un karaoké ou une projo. Là le problème est réglé.

On fait le tour des différentes salles, on descend voir les stands (histoire de savoir combien ça va encore nous couter cette année ^^ ), on revient dans la cour, et là le premier cosplay du week end commence. On reste un peu puis on va manger.
13h00, c'est bon, on est armé pour l'aprèm. Sauf que...niveau animation y'avait pas grand chose cette année. Très peu de jeux animés par Tsubasa, les Flying Mangoustes qui nous ont pété les oreilles pendant 20 bonnes minutes, la salle karaoké qui nous proposait régulièrement les même génériques, et la salle de projo qui ne passait pas des animes follement emballant.
Vers 17h00, un sentiment de "On se fait chier" commence à grandir, à tel point qu'on se demande si on va rester dimanche.
Mais une heure plus tard, on retrouve enfin quelques irréductibles animékiens. On discute un peu, quelques rapides présentations, et on se file RDV pour la nocturne. Et heureusement, car l'ambiance le soir était quasi lamentable. Un cosplay nocturne dans lequel on a retrouvé presque tous les cosplayeurs de l'aprèm, des jeux de bouffe ridicules sur la scène, Tsubasa qui se retrouve à animer des petits jeux dans une salle où on mets à peine 20 personnes, la salle karaoké pleine à craquer (oui l'idée de la salle est bonne, mais elle a ses limites: à vue de nez: une centaine de personnes).
Bref, on s'est assez vite décidés pour un séjour en sale de JV où on a passé quasiment le reste de la soirée.

Le lendemain, on prend les même et on recommence, le mauvais temps en plus et un planning d'animation légèrement chamboulé. On aura eu la chance d'avoir un cosplay de groupe au sec avec une prestation de 3 cosplayeurs (Mugen, Amano Ginji et Dr Jackal) purement somptueuse, et quelques épisodes de Dokuro-chan qui m'auront fait rire aux larmes.

Des souvenirs impérissables cette année, si ce n'est les moments passés avec JRD, Gugu et Lixi y'en aura pas des masses. J'ai vu Gaston qui dormait à coté de la borne de Guitar Hero (presque la seule fois que je l'ai vu en 2 jours d'ailleurs ^^ ), on a pu assister à un service de Hot Dog par le sosi de Perceval (si si , c'est pas faux!), une exceptionnelle partie de tennis sur la Wii à 4, nos achats, la présence d'Abe avec son jouli ptit chapeau et ma loadrunneuz' qui se fait bouler par les organisateurs à la fin du karaoké quand ils demandent qui veut venir chanter une dernière chanson. Spéciale dédicace au connard qui l'a envoyé chier pour filer le micro à un de ses potes qui nous avait cassé les oreilles 5 minutes plus tot, le tout pour un générique de GPX auquel on a eu droit un nombre incalculable de fois en 2 jours.

Au sortir d'Epitanime 2007, on se pose pas mal de question, la première étant: l'année prochaine, l'animation sera-t-elle du même niveau, ou pourra-t-on s'amuser un peu plus?
L'équipe de Tsubasa était presque inexistante, beaucoup d'animateurs étaient venus en simples spectateurs, d'où la question légitime "comment va la santé de l'asso Tsubasa pour que leurs meilleurs animateurs n'aient pas pris part à la fête cette année?"
On repart un peu frustrés, nous avec en plus le DVD 2 de Gate Keepers 21 (super d'avoir un milieu de série quand on a pas le reste ^^ ) et on espère que l'année prochaine ça le fera mieux, sinon Epitanime deviendra rapidement une affaire définitivement classée.
loadrunner
Sensei

Messagepar skizyk » 26 Mai 2007 13:12

Ah, ben j'ai bien fait de pas y aller cette année (même si ce n'est pas de mon fait). Bah je suis cette conv depuis 2002 et c'est la première fois que j'entend qu'elle etait bof, ca devait arriver...
skizyk
Habitué

Messagepar KalNex » 26 Mai 2007 13:24

Moi j'ai trouvé ça bien, mais je me repete peut être en disant que sans le monde autour (animékiens) je me serais surement ennuié des 2 jours 2 nuits.

Pour ceux qui veulent voir les photos de JRD, Gaston, Tité, Gugu, me faire un PM et je donnerais l'adresse ;)
KalNex

Messagepar guguganmo » 26 Mai 2007 15:10

je pense que l'epitanime est une convention a faire entre potes histoire de bien delirer
parce que si tu es tout seul le samedi suffit l'argement
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
guguganmo
Membre d'honneur

Messagepar archangel » 15 Juin 2007 16:16

personne n'a de commentaires sur les Flying Mangoustes

http://www.wideo.fr/search/?q=flying+mangoustes

Image
Modifié en dernier par archangel le 16 Juin 2007 19:16, modifié 1 fois.
archangel
Visiteur

Messagepar metallord » 15 Juin 2007 16:20

en tout cas la présentatrice est pénible >_<

... je me matte la suite et j'en dis plus ;)

edit : archangel on t'a reconnu enlève ton masque (chemise rouge) :D
metallord
Membre d'honneur

Messagepar archangel » 15 Juin 2007 18:18

"comment il fait pour me reconnaitre"
obélix dans cléopatre :wink:
archangel
Visiteur

Messagepar echnic » 15 Juin 2007 19:58

Personnellement, les Flying Mangoustes m'ont cassé les oreilles ...
J'étais en train de discuter avec des potes et, d'habitude, on peut discuter avec de la zic en fond, mais là non ... c'était pas possible ... on a du sortir ...
Bon, le seul truc qui me fait marrer avec les Flying Mangoustes, c'est juste le nom et la ressemblance avec le pseudo d'une personne de la communauté animeka.
Sinon, le chant à moitié faux, je sais pas si c'est voulu, mais c'est très épuisant.
Petite idée par contre, si vous vous désignez comme des parodieurs de jmusic ou jpop, faites des chorégraphies !
Modifié en dernier par echnic le 15 Juin 2007 20:40, modifié 1 fois.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar archangel » 15 Juin 2007 20:39

on a tout préparé en 4 jours ce qui explique les imperfections ,il y a eu plein d'opportunité pour toi de discuter pendant tous les long moment où il ne se passait rien sur scène ,et il te suffisait d'aller vers les stands marchand je suis sùr qu'on ne nous entendaient pas là-bas :wink:
archangel
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 29 Fév 2008 13:56

Bon même s'il est tôt pour en parler (mais bon il faut préparer quand même !)
Je relance ce topic pour demander qui vient cette année.

S'il y a bien une conv où j'aimerais aller, c'est celle là ! :3

Alors, qui vient ? :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Fév 2008 15:11

Ben déjà j'y serai... ^^
En fait c'est fort probable que l'équipe d'AnimeKa y soit ! (après, à savoir si on aura un stand ou pas, c'est une autre histoire...)
:)
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 29 Fév 2008 15:12

euh.....
/mode question idiote on
c'est où et quand?
/mode question idiote off
ah ok!
thank you nanael!
bon alors vu d'aujourd'hui, y a pas de raison que je vienne pas.....
Modifié en dernier par Morgane le 29 Fév 2008 15:15, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Évènements terminés