Bon, ça fait un moment que j'ai envie de vous raconter le week end de Loadrunner et de sa Loadrunneuz' à Epita, mais manque de temps à cause du taf; alors let's go!!
Tout d'abord, réveil samedi matin à 6h00. Une bonne douche, on boucle les sacs pour le week end, et zou!! A 7h00, on est en voiture. Le temps de trouver une boulange' ouverte à 7h00 du mat' dans ma bonne ville de bouseux, et voilà qu'à 7h15, les pains au choc fraichement achetés, on file vers l'autoroute.
10 minutes de route, péage, et là on était un peu les seuls sur la route (genre la pub du gars qui gagné au loto; et on s'est même mis à chanter cette petite chanson stupide

)
Ca a roulé tellement tranquille qu'à 9h15, on est porte d'italie; 9h25 on gare la bagnole une rue derrière EPITA, et 9h30, nous voilà dans la file d'attente des tickets en prévente.
Cher ami lecteur, si tu t'es emmerder à lire ce synopsis, attends un peu, le meilleur arrive
Ouverture des portes prévue pour 10h00; à 10h15 la foule commence seulement à avancer d'un pas. Ca commence bien... Bon on se dit "on a les préventes, ça va aller vite..." Mon cul!!! La file des ventes du jour avançait 3 fois plus vite (pourquoi, ça on ne saura jamais) et on avait même droit à une fouille des sacs à l'entrée (ceux qui seront venus comprendront l'intéret HAUTEMENT utile de la manoeuvre: se faire controler à la caisse, mais pas pour entrer dans l'enceinte d'EPITA... trouvez l'erreur

)
Bon à 11h00 on a enfin nous joulis bracelets orange, vert et bleu, et on peu enfin allez à la découverte des salles et du planning de la journée de samedi.
Comme d'hab, on est d'abord face aux salles jeux vidéo. Ni une ni deux, on va direct' aux M-Games. Et là: 2 chocs. Le premier: 3 consoles Wii qui prennent la moitié de la salle des M-Games (là encore trouvez l'erreur).
Le second: pas de PS2 pour délirer sur Singstar (gros chagrin pour nous deux qui adoront ces jeux...)
Qu'à celà ne tienne, on traverse, et on va voir ce qui se passe dans la cour.
La scène est montée, l'écran géant est là, ça commence doucement à s'amuser ça et là.
2 bonnes surprises cette année dans l'organisation:
- une salle uniquement dédiée aux karaoké
- une salle uniquement dédiée à la diffusion d'animes
Ceux qui connaissent Epitanime savent bien que d'habitude on avait droit à des plannings un peu bancals où il fallait courir de salle en salle afin de ne pas rater un karaoké ou une projo. Là le problème est réglé.
On fait le tour des différentes salles, on descend voir les stands (histoire de savoir combien ça va encore nous couter cette année

), on revient dans la cour, et là le premier cosplay du week end commence. On reste un peu puis on va manger.
13h00, c'est bon, on est armé pour l'aprèm. Sauf que...niveau animation y'avait pas grand chose cette année. Très peu de jeux animés par Tsubasa, les Flying Mangoustes qui nous ont pété les oreilles pendant 20 bonnes minutes, la salle karaoké qui nous proposait régulièrement les même génériques, et la salle de projo qui ne passait pas des animes follement emballant.
Vers 17h00, un sentiment de "On se fait chier" commence à grandir, à tel point qu'on se demande si on va rester dimanche.
Mais une heure plus tard, on retrouve enfin quelques irréductibles animékiens. On discute un peu, quelques rapides présentations, et on se file RDV pour la nocturne. Et heureusement, car l'ambiance le soir était quasi lamentable. Un cosplay nocturne dans lequel on a retrouvé presque tous les cosplayeurs de l'aprèm, des jeux de bouffe ridicules sur la scène, Tsubasa qui se retrouve à animer des petits jeux dans une salle où on mets à peine 20 personnes, la salle karaoké pleine à craquer (oui l'idée de la salle est bonne, mais elle a ses limites: à vue de nez: une centaine de personnes).
Bref, on s'est assez vite décidés pour un séjour en sale de JV où on a passé quasiment le reste de la soirée.
Le lendemain, on prend les même et on recommence, le mauvais temps en plus et un planning d'animation légèrement chamboulé. On aura eu la chance d'avoir un cosplay de groupe au sec avec une prestation de 3 cosplayeurs (Mugen, Amano Ginji et Dr Jackal) purement somptueuse, et quelques épisodes de Dokuro-chan qui m'auront fait rire aux larmes.
Des souvenirs impérissables cette année, si ce n'est les moments passés avec JRD, Gugu et Lixi y'en aura pas des masses. J'ai vu Gaston qui dormait à coté de la borne de Guitar Hero (presque la seule fois que je l'ai vu en 2 jours d'ailleurs

), on a pu assister à un service de Hot Dog par le sosi de Perceval (si si , c'est pas faux!), une exceptionnelle partie de tennis sur la Wii à 4, nos achats, la présence d'Abe avec son jouli ptit chapeau et ma loadrunneuz' qui se fait bouler par les organisateurs à la fin du karaoké quand ils demandent qui veut venir chanter une dernière chanson. Spéciale dédicace au connard qui l'a envoyé chier pour filer le micro à un de ses potes qui nous avait cassé les oreilles 5 minutes plus tot, le tout pour un générique de GPX auquel on a eu droit un nombre incalculable de fois en 2 jours.
Au sortir d'Epitanime 2007, on se pose pas mal de question, la première étant: l'année prochaine, l'animation sera-t-elle du même niveau, ou pourra-t-on s'amuser un peu plus?
L'équipe de Tsubasa était presque inexistante, beaucoup d'animateurs étaient venus en simples spectateurs, d'où la question légitime "comment va la santé de l'asso Tsubasa pour que leurs meilleurs animateurs n'aient pas pris part à la fête cette année?"
On repart un peu frustrés, nous avec en plus le DVD 2 de Gate Keepers 21 (super d'avoir un milieu de série quand on a pas le reste

) et on espère que l'année prochaine ça le fera mieux, sinon Epitanime deviendra rapidement une affaire définitivement classée.