Quel est votre plus gros défaut ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Morgane » 29 Juin 2007 16:10

Je viens de retrouver un autre défaut, sûrement une conséquence des autres....Je suissévèrement élitiste... je selectionne de manière très stricte les gens succeptible de devenir mes amis, c'est pour ça que j'en ai pas beaucoup. Déjà, si j'arrive pas à lire un texto (genre j'ai mis deux jours à comprendre que j8 voulait dire je suis) ben je réponds pas, les ouèch-ouech, je leur parle pas non plus, des qu'il y a des matières illicite quelque part, je me casse. A part des termes comme "j'me casse", ou "j'vais le défonce" et "dégage", j'ai un langage assez soutenu, donc ceux qui me comprennent pas , je leur parle pas. Pour finir, j'ai un gros problème avec le tact et l'amabilité, j'ai tendance à dire leur quatres vérités aux gens, et ceux à qui ça ne plait pas....ben ils dégagent!....
Bizarrement mon répertoir n'est pas très fourni.....

MDR eldrick...je suis hôtesse d'accueil! pour mon boulo je dois afficher un sourire en permanence, ne pas m'enerver, parler à tout le monde et limite faire des courbettes....le jour et la nuit avec mon "vrai moi"!
Modifié en dernier par Morgane le 29 Juin 2007 18:13, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 29 Juin 2007 18:04

Morgane a écrit:Je viens de retrouver un autre défaut, sûrement une conséquence des autres....Je suissévèrement élitiste... je selectionne de manière très stricte les gens succeptible de devenir mes amis, c'est pour ça que j'en ai pas beaucoup.

Étrangement je suis exactement comme ça aussi, dans le cadre de mon travail je suis obliger de parler avec n'importe qui . Mais dans ma vie privée je suis très sélectif avec les gens qui m'entourent et il faut qu'ils aient à peu près les mêmes sujets d'intérêt que moi sinon je suis pas intéressé a leur parler.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nefertari » 29 Juin 2007 18:12

kaktus a écrit:Quels types de tortures 8) peux tu préciser? ça me parait interessant :twisted:

Tu prends un chaton, tu lui mets une petite corde autour du cou, tu relies la corde à une grosse pierre, tu lâches délicatement le chaton dans un aquarium tout en tenant la pierre dans ta main, tu laisses le chaton paniquer et se mettre à nager et là, dès que le chaton s'approche du rebord, tu lâches la pierre au fond de l'aquarium :twisted:.

Plus rapide : tu prends un chaton, un aquarium, des piranas... :roll:
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar terry99 » 30 Juin 2007 01:41

-Je trouve que ceux qui fument pue de la bouche, alors je ne leur parle pas longtemp, ce qui fais que + de 80% de la terre me déteste... mais je ne supporte pas la fumer de ces cendres.

-Je n'aime pas l'alcool, alors quand il y a des fêtes, ben il me saoule trop, alors tout les alcooliques me trouvent ennuiyant.

-J'ai le défaut de ne pas vouloir perdre a mes loisirs du moment, donc je me fais du meilleure, mon rival. C'est pas pareille pour le mangas, là je veux dépasser personne, je veux simplement raconter des histoires, pour mon plaisir du déssin.

-Je suis timide auprès des filles à la mentalité de 16-25 ans, après les autres qui font les gamines, je réponds normalement, par contre avec les vieilles, j'essayes de les éviter, car "fais gaffe a t'on chien, si je le revoie dans le jardin, j'appelle les flics" et moi qui pensent "bien , appelle les flics
et c'est toi qui auras une amende, pour frais d'essence, et de perte de temps" (alors que mon chien, il y est allé qu'une seule fois dans son jardin) sinon j'en connais des gentils, mais ils parlent trop :(

-Je veux trop de chose, alors que je suis mis-pauvre, genre je veux que j'ai ma propre chambre, avec mon grand bureau, une fenêtre qu'on voit le
paysage montagnard, avec les vêtement que je veux, et les milliers de mangas et d'animes que j'aimerai avoir. en faite j'en demande trop :roll:
et encore j'ai pas tout dis.

- un de mes plus grand défauts, c'est que j'aimerai me battre pour de vrai, mais pour m'ennervé, c'est pas une droite qui me fais réagir, il faudrai que j'aie une conviction. C'est peut-être pour cela que j'aime le sport, pour me défoulez.

- je suis trop timide pour danser, alors je n'ai jamais danser, même tout seul -_-, j'aimerai bien qu'une linoa arrive et me fais danser comme squall :P (faut pas rêver non plus).

-Et mon dernier défaut, c'est de vouloir avoir raison a 100% contre mon grand-frère, mais au final je m'apperçoie que j'ai eut tort, mais je ne l'admet pas, je sais pas pourquoi.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar com4myst » 03 Juil 2007 03:12

paresseuuux
Image
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar skizyk » 05 Juil 2007 18:57

Ola... moi j'en ai plein aussi !

Je suis trop occupé. Je me disperse dans plein de domaines. Entre l'école, les amis, la copine, le travail en dehors (2 différents et a chaque congé scolaire), les loisirs (dont les mangas), un site internet et du sport, je t'explique pas. Alors c'est bien, je ne m'ennuie jamais, mais a etre toujours préssé/en retard/overbooké, on fini par le payer. Dans mon cas, mes resulats scolaires ont baissé un peu (mais pas trop), il y a certains amis que je vois de moins en moins, pareil pour la famille, et je suis souvent fatigué. De même, je n'ai pas le temps de passer regulièrement sur les forums :roll: . Et encore moins de mater des animes... :cry:

Ensuite, je ne suis pas soigneux. Je m'habille très mal (j'ai certaines affaires depuis 2002 !!), je ne prend pas soin des objets, même mes mangas (il n'y a guère que mon véhicule qui échappe a ca). Dans le domaine scolaire ca joue aussi, car j'ai une ecriture difficilement lisible. Ce defaut qui pourrait s'apparenter a une sorte de "laxisme" me porte aussi préjudice envers les potes, car quand ils m'offrent des vetements, généralement, ils sont vite dans un sale etat. Et je n'ai pas de fringues pour aller en boite ou quoi d'autre (obligé de squatter).

A coté de ca, je suis perfectionniste, méticuleux et je range beaucoup trop. Bizarre pour quelqu'un de pas soigneux! Berf, je suis très "on/off" , "tout ou rien", soit on fait qqch parfaitement, soit on ne fait pas (d'ou le fait que je lise la majorité des sujets du forum alors que j'y participe très peu --> j'y passe plusieurs heures comme je ne viens qu'une ou deux fois par mois). Je pense pas avoir autant d'esprit de compétition que certains ici ( :shock: ), mais un peu. Ca fait aussi que je m'engage a fond dans les choses et très peu dans d'autres (mes cultures videoludiques et cinematographiques sont extremement limités car ça ne m'interresse que très peu)

De plus, au premier abord, je fait un peu antipathique, associal, pas très causant... M'enfin bon il n'empeche que je m'entend bien avec plein de gens, c'ets juste une impression (enfin je pense).

Enfin, je suis très gaffeur. Je fais des boulettes parfois... Du style, si il faut faire un cadeau surprise a qqun, ne jamais me le dire, car il est très possible que je gaffe ! Ou alors, a une soirée, je suis du genre a ne pas remarquer qu'un pote se prend la tête avec sa copine, puis a aller le voir et lui demander comment ça va avec elle en ce moment (et la, tout le modne te fixe mechamment en pensant "mais ferme ta g.eule!!!). Ce genre de défaut , "d'inattention", peut poser de sproblèmes quand je conduis... MAis comme je n'ai pas de voiture mais un bécane, a la limite, c'ets plus dangereux pour moi que pour les autres. En plus, j'ai facheusement tendance a rouler vite...

Ah, aussi, un dernier : je parle trop :lol: :lol: :lol:
skizyk
Habitué

Messagepar Shion » 05 Juil 2007 22:54

Topic très interressant, c'est assez rare de voir ce genre de posts rester "sérieux" dans un forum; je m'attendais à en trouver un jour mais pas ici (disons pas dans ce style de site/forum), comme quoi... :)

Sinon pour ma part, je pense que mes gros défauts pour les autres sont que j'ai du mal à grandir dans ma tête; certe je bosse depuis mes 19 ans (stop après B.E.P), je vis avec ma copine de 2 ans mon ainée depuis 3 ans (ensemble depuis 6) mais au fond je fais encore le gosse :oops: j'ai tendance aussi à garder toutes mes émotions (bonnes ou mauvaises) pour moi si bien que j'ai eu droit pendant quelques temps le surnom de "IDF" pour indifferentfroiddistant.

Mon défaut pour moi, et bien j'ai l'impression d'être "enfermé" de ne pas pouvoir faire, porter ce que je veux. En fait le regard des autres est très (trop?) important pour moi et donc pour l' eviter au maximum je me cache en fait :oops:

Souvent aussi j'ecris ce qu'il me passe par la tête sans forcément bien analyser ce qui parfois fait un peu fouilli au final (comme mon post si ça se trouve)

Il doit y en avoir encore bcps d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit...
!baka!
Shion

Messagepar The Thing » 06 Juil 2007 12:52

gros remarque sur ce forum :
Y a enormement de timide ( +ou- timide :) )
je suis timide moi aussi
orguielleux ma fois non
un peu flemmard , manniaque quand je vois un peu de desordre
je suis d'un indecis pas possible ( j'ai du mal a me lancer sur quelque chose c'est affreux d 'etre comme ca )
j'ai de la volontait mais avec mon indicision difficile de demarre quelque chose :s
j'adore rigoler de tout ( enfin y a des choses ou faut pas vraiment rire )
des fois je me lance dans des reflexions existentiels ( y a de quoi dans ce monde des fous )
je suis du genre reflechie quand je me lance dans une reflexion j'oublie ce qui m'entoure ^^ mais je garde une oreille a l'ecoute ( c 'est peut etre un exploit mais bon )
voila un peu mes defauts 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar LiNoA0208 » 09 Juil 2007 16:02

Hé bien, moi, j'ai un gros paquet de défauts ^^'

- La gourmandise !
Que les choses sucrées... Et salées, mais ça dépend)

- Quelquefois je parle sans arrêt (et j'ai l'impression qu'on se fiche de ce que je dis :p ) ou au contraire, par moments, je ne dis pas un mot.
En gros, c'est un peu comme les sautes d'humeur.

- J'ai du mal à me mettre souvent en colère :S
Hé oui, c'est un défaut de pas l'avoir, je pense
LiNoA0208
Habitué

Messagepar babo » 09 Juil 2007 19:32

le fait que j'adore manger des bombons, mais beaucoup beaucoup(mon ptit péché mignon ^^ )
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar yamaneko44 » 09 Juil 2007 20:23

Méfies toi...tu risques de ressembler à ton avatar... :lol:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar echnic » 09 Juil 2007 20:25

Il va se transformer en pingouin ? Oo
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 09 Juil 2007 20:33

tiens j'ai jamais répondu a ce topic
j'ai du mal a m'évaluer moi meme en fait

Je dirais donc : en plus gros défaut, la timidité. Et du coup je peux paraitre un peu associable xD Mais j'aime les gens hein lol
Kyouko
Senpai

Messagepar Mitsuki » 09 Juil 2007 21:00

Un gros défaut que j'ai, c'est que j'utilise trop mon "don surnaturel", à bon ou à mauvais escient (je ne sais pas où est la limite). Et sinon comme la plupart des gens ici, je suis timide. (Mais pourquoi est-on tous plus ou moins timides ???? Sacrée question métaphysique, ça...).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kyouko » 09 Juil 2007 21:34

terry99 a écrit:-Je trouve que ceux qui fument pue de la bouche, alors je ne leur parle pas longtemp, ce qui fais que + de 80% de la terre me déteste... mais je ne supporte pas la fumer de ces cendres.

-Je n'aime pas l'alcool, alors quand il y a des fêtes, ben il me saoule trop, alors tout les alcooliques me trouvent ennuiyant.

Je compatie sur ce point...
Kyouko
Senpai

Messagepar haurus » 09 Juil 2007 21:35

c'est que j'utilise trop mon "don surnaturel"

Comment ça ? T'as des supers pouvoirs comme dans X-men ? xD

Mais pourquoi est-on tous plus ou moins timides ???? Sacrée question métaphysique, ça...).

L'éducation en partie, non ? Si les parents sont plutôt excentriques, les enfants leur ressembleront en grande partie. On parle d'apprentissage par observation, l'enfant va se construire sur le modele des gens qu'il a autour de lui, c'est à dire la famille et donc les parents en particulier.
Ensuite, on pourrait dire que la timidité d'un individu va dépendre des problèmes qu'il a rencontré en grandissant. Si l'enfant est martyrisé, sans cesse rabaissé à l'école ou autre part, il va développé une certaine timidité qui cache en réalité une crainte. C'est un cas particulier bien sur, je ne fais en aucun cas une généralité.
Un psy disait que la timidité cachait toute forme d'émotion, la crainte que j'ai évoqué un peu plus haut dans mon post est un exemple. La timidité serait alors une manière de se protéger des autres ou encore une manière plus sure d'éviter les ennuis en tout genre...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 09 Juil 2007 21:46

haurus a écrit:

Je qualifierais de "don surnaturel", ce qui n'appartient qu'à moi et uniquement à moi...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zehyr » 10 Juil 2007 00:58

Mitsuki a écrit:
haurus a écrit:

Je qualifierais de "don surnaturel", ce qui n'appartient qu'à moi et uniquement à moi...

On pourrait interpetter tout ca de facon tres tres orienté 8) ( qui va voir ou je veux en venir ???? !).
Zehyr
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 10 Juil 2007 11:34

+1 avec Docteur Haurus! :D concernant l'explication sur la timidité.

+1 avec Zehyr, en effet... :shock:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Kyouko » 10 Juil 2007 13:13

haurus a écrit:
Mais pourquoi est-on tous plus ou moins timides ???? Sacrée question métaphysique, ça...).

Si l'enfant est martyrisé, sans cesse rabaissé à l'école ou autre part, il va développé une certaine timidité qui cache en réalité une crainte. C'est un cas particulier bien sur, je ne fais en aucun cas une généralité.
Un psy disait que la timidité cachait toute forme d'émotion, la crainte que j'ai évoqué un peu plus haut dans mon post est un exemple. La timidité serait alors une manière de se protéger des autres ou encore une manière plus sure d'éviter les ennuis en tout genre...

en effet ça peut se défendre maintenant que j'y pense ma mere me faisait peur quand j'étais petite xD
Kyouko
Senpai

Messagepar haurus » 10 Juil 2007 17:30

+1 avec Docteur Haurus! :D concernant l'explication sur la timidité.

xD, non moi pas docteur, moi juste avoir vu beaucoup de psy donc moi connaître plein de trucs maintenant :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 10 Juil 2007 17:41

Zehyr a écrit:
Mitsuki a écrit:
haurus a écrit:[quote]c'est que j'utilise trop mon "don surnaturel"

On pourrait interpetter tout ca de facon tres tres orienté 8) ( qui va voir ou je veux en venir ???? !).[/quote]

Bizarre, il n'y a aucun sens caché là-dedans... (pas compris)

Ah... Explication intéressante de ce que pourrait être la timidité (ou ce que à quoi est due la timidité)

Sinon pour l'explication de ce que je nomme "don surnaturel", là désolé, mais le lys doit resplendir de tout son éclat :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar terry99 » 11 Juil 2007 01:02

Pour ma timidité, ça vient a cause de mon père certainement, je l'ai tellement détesté, il fut très méchant avec ma mère.. je n'ai pue la défendre et je m'en veut énormément.. donc maintenant en vrai, avec les filles de mon âges je fais tous ce qu'elles me disent de faire, je ne les contredis jamais, et je n'entame jamais la discussion en premier.. mais ce n'est pas pareille avec les gamines et les trop vieilles pour moi. Et maintenant qu'il est mort, je suis content, je ne ressen aucune tristesse pour lui et n'ai jamais était me recueillir a sa tombe, et n'ai pas été à ça cérémonie d'adieu... de plus ils mort parcequ'ils avait trop fumé et trop bus.

Donc maintenant, je suis tout son contraire.
terry99
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 11 Juil 2007 01:20

:shock: Bah mrd alors! t'en as du courage de dire ça sur le fofo!
Bon en même temps, on est aussi là pour se soutenir donc je compatie vraiment, t'as une histoire touchante :cry:
L'avantage de tout ça c'est que tu as vu ce qu'il ne fallait pas faire...
yamaneko44
Senpai

Messagepar terry99 » 11 Juil 2007 02:35

Merci, yamameko44.. mais je dirai jamais ça, sans avoir un pseudo... une forme de timidité... :D

Bref passons, je veux plus y repensser :wink:
terry99
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales