Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Syaoran » 23 Mai 2007 15:41

Un film peut etre dit culte s'il a révolutionné le genre ,c'est pas pour autant qu'il sera génial génial mais il y aura été le premier a entré dans ce style ou a en crée un, j'ai un pote qui fan de tout ce qui est gore ma montré un film gor dit culte (jai plus le nom c une boisson qui fait fondre les gens en fait, le film date des année 80 voir 70). Il avait beau etre culte, lui meme a dit que ct pas un chef d'oeuvre, mais le film a été le précurseur et a permis de développer le genre gore .

On dit souvent que Evangelion mérite le titre culte en raison de l'innovation dont il a fait preuve dans l'univers mecha.

Maintenant si on se restreint a cette définition il n'y aurait plus de film culte et aucune oeuvre casiment ne mériterait un tel nom car seules les plus ancienne la mériterait dc on a élargit cette définition en disant culte = a marqué une génération.

Personnellement, j'ai tjrs vu les choses comme ça mais bon c'est ma vision du "mot" culte.
Modifié en dernier par Syaoran le 23 Mai 2007 15:42, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 15:41

Humm, les HS de naruto ne font pas partie de ''la série Naruto''. L'anime est en soit l'adaptation du manga avant tout, je juge la série au vue de cette adaptation, comme je le fait pour toutes les séries. Parcontre, il est vrai que les HS sont nul de chez nul, quand on voit par ex les hs de One Piece ou de Bleach.

Quoiqu'il en soit, cette ''maturité figé" du ptit Naruto, c'est bel et bien une marque de fabrique du style Shonen.
Nanar parlait de HxH ( qui est ma série preferé d'ailleurs^^). Il en va de meme je pense. Gon, Kirua, voir Kurapika n'évolue que tres peu. Au fur et a mesure de la série, on en apprend plus sur eux, ils gagnent en puissance, mais il restent quasiment les memes.
Je finis sur HxH: C'est une série ultra connu Nanar! Parmis les shonens les plus vendus dans le monde ( au japon Togashi les vends en millions d'exemplaires hein).

Le shonen c'est avant tout l'évolution par la puissance, né des affrontements.Petit bémole concernant evangelion et autre shonen psycho-robot, c'est un genre particulier.

Dernier point que j'aimerais traité, série culte/populaire.
Une série culte, c'est une série qui marque son genre, voir le dépasse pour rentrer dans la poserité(ex: starwars, cowboy bebop etc..).
Comment se materialise ce coté culte ? Avant tout par la popularité, surtout dans les média-culture. Si la masse se souvient ou plebiscite un manga tres fortement, il est culte.

Parcqu'il ne faut pas oublier une notion importante. Le manga c'est une oeuvre ''populaire'' ( ca nécessite pas 130 de QI...).
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 15:41

Pour ce qui est de Naruto, je pense comme Zehyr que les HS ne sont pas représentatifs de la qualité de la série: c'est pas parce que Dragon Ball GT est une série pourrie que le reste de la saga l'est aussi (au contraire même). D'ailleurs, je soupçonne ceux de Naruto de lui avooir donné une si mauvaise image (en tout cas, c'est mon impression), car il me semblait pas qu'il y avait autant de critiques négatives avant que les HS ne commencent (ou alors c'est moi qui ne suis pas allé sur assez de forums).

Il y a une enorme différence parce que Dragon Ball GT ne fait pas partit des épisodes de Dragon Ball Z. Alors que Naruto les HS on fait partit de manière intégrale. Sinon une des raisons pour les critiques négatives est que Naruto baisse en qualité plus la série avance en épisode et l'histoire stagne et ça devient de plus en plus répétitif. Sinon pour répondre a Zephyr on s'en fout du manga je juge une série par l'intégrité de ces épisodes et pas seulement ceux qui sont fidèle aux manga.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nanar » 23 Mai 2007 15:47

Moi je pense que les HS font partie de l'anime.
Je suis d'accord que ce n'est pas la volonté de l'auteur mais il ne faut pas tout confondre. Un manga peut être excellent et complètement nul en animé.
Et je pense que naruto rentre dans ceux là.
Je manga est sympatique mais l'anime est plutot mauvais. Il y a trop de longueur, de flashback etc...
C'est le studio qui a mal géré.
Pour ma part je mettrais 12/20 au manga qui est sympa à lire, mais sans plus (ça détend quoi)
et 7/20 à l'anime qui est trop long et avec un humour foireux.
Nanar

Messagepar Trunksmaster » 23 Mai 2007 16:04

Eldrick a écrit:
Pour ce qui est de Naruto, je pense comme Zehyr que les HS ne sont pas représentatifs de la qualité de la série: c'est pas parce que Dragon Ball GT est une série pourrie que le reste de la saga l'est aussi (au contraire même). D'ailleurs, je soupçonne ceux de Naruto de lui avooir donné une si mauvaise image (en tout cas, c'est mon impression), car il me semblait pas qu'il y avait autant de critiques négatives avant que les HS ne commencent (ou alors c'est moi qui ne suis pas allé sur assez de forums).

Il y a une enorme différence parce que Dragon Ball GT ne fait pas partit des épisodes de Dragon Ball Z. Alors que Naruto les HS on fait partit de manière intégrale. Sinon une des raisons pour les critiques négatives est que Naruto baisse en qualité plus la série avance en épisode et l'histoire stagne et ça devient de plus en plus répétitif.

Il est vrai que dernièrement l'avancée de l'histoire est de plus en plus lente (1 chapitre par épisode quasiment) et que la qualité (j'entend par là dans les dessins) n'est pas toujours au rendez-vous.

Il est vrai que les HS de Naruto font partie de l'anime, mais franchement, je pense qu'ils pourrait très bien être une série à part sans que ce la choque personne vu que comme DBGT c'est censé être une suite à une saison terminée et donc n'ayant plus aucun lien avec l'histoire principale de la série. Mais je pense qu'il serait dommage de réduire la qualité de ce shônen qu'à ces HS, même si comme tout shônen de baston, ce n'est pas un chef d'oeuvre de qualité.

PS: Salut nanar, j'avais oublié de le faire dans mon dernier post :oops: !!
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 16:23

Je pense que c'est juste une question de point de vue sur la série:

-Un hors série comme son nom l'indique est un episode bonus, qui n'a rien a voir avec l'histoire. Considerer les Hs comme "hors série", j'entend par la, ne pas les prendre en compte dans une appreciation globale de Naruto, c'est rendre grace a l'anime.

-D'un autre coté, on peut aussi se baser stricto-census sur le fait que ces episodes sont sorties sous l'etiquette ''Naruto'', et font donc partie de la série. Les occulter ne permetteraient alors de ne voir qu'une partie de l'oeuvre.

C'est tout simplement une question de j'aime/j'aime pas a mon avis ^^
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 16:34

Je suis d'accord continuer la discution sur les HS aurait seulement l'effet de qui veut avoir le plus raison et rendrait le sujet stérile et sans aucun intérêt.

Sinon je suis d'accord avec Trunkmaster pour Full metal Alchemist qui est incomparable avec Naruto ou d'autre shonen de base. C'est beaucoup plus profond et ce n’est pas du copié collé d'autre série on qu'il y a beaucoup d'innovations et de travails dans l'oeuvre. C'est un anime qui frisse pratiquement la perfection et est pratiquement comparable dans son genre a Cowboy bebop et Evangelion
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nanar » 23 Mai 2007 20:27

Perso, les fillers font partie de l'animé. Je les ai pas vu d'ailleurs, mais on ne doit pas les ignorer. Naruto est une série ou ils sont particulierement mauvais. Je vous entend déjà rouspéter mais je suis dsl, lorsqu'on juge un animé c'est dans son intégralité. On se souvient tous de Goku qui passe son permit de conduire, épisode filler excellent. De nombreux animés ont de bons fillers ce qui n'est pas le cas de naruto.
Donc cet animé est moins bien que le manga.

Ma conclusion : Dans un animé, les fillers ne doivent être pris en compte que s'ils influence le reste de l'animé.

La c'est un gros morceau, et quelqu'un qui regardera naruto sans savoir que c'est des fillers dira que cette partie est naze. Donc que l'animé perd de sa valeur.
Nanar

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Mai 2007 20:42

Je vous entend déjà rouspéter mais je suis dsl, lorsqu'on juge un animé c'est dans son intégralité.
Nanar a dit ca, mais je l'ai déjà entendu auparavant...

euh moi je ne suis pas trop d'accord quand même... Surtout quand on parle de séries aussi longues que celle-ci.
Dans le cas de Naruto, au vu du nombre d'épisodes existant, ce serait impressionnant si la qualité et l'intérêt des épisodes était tout à fait linéaire de A à Z. Un tel raisonnement ne tient pas, sinon comment apporter des nuances ? Comment dire que "oui, de l'épisode xxx à l'épisode xxx, la série connait une baisse de régime" ?
Bien sûr qu'on peut dire "globalement c'est bien (ou mauvais)" mais au plus le nombre d'épisodes est important, au plus on se doit de nuancer. C'est complètement logique...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 23 Mai 2007 20:45

Là je tiens à pousser un petit coup de gueule parce que je ne vois pas du tout ce que Fullmetal Alchemist vient faire dans ta liste d'animes que je suppose tu trouves très moyens voire carrémment pourris au côtés de séries comme Pokemon, Bleach et Naruto.
Ou alors il faudra m'expliquer en quoi cette série est pourrie parce que pour ma part je la considère comme un chef d'oeuvre. Et je peux t'assurer que des animes j'en ai vu plus d'une centaine, et pas que des shônens basiques comme Naruto ou Bleach. Je peux comprendre que des personnes n'aiment pas (tout les goûts sont dans la nature et tout le monde ne peut pas aimer une même série), mais de là à la ranger dans un registre "anime de base à 2 balle que seuls ceux qui ne connaissent pas la japanimation peuvent trouver bien", je ne comprend absolument pas et ne suis pas du tout d'accord.
Voilà pour le coup de gueule, et désolé de m'être un peu emporteé , mais fallait que ça sorte!!

Sinon je suis d'accord avec Trunkmaster pour Full metal Alchemist qui est incomparable avec Naruto ou d'autre shonen de base. C'est beaucoup plus profond et ce n’est pas du copié collé d'autre série on qu'il y a beaucoup d'innovations et de travails dans l'oeuvre. C'est un anime qui frisse pratiquement la perfection et est pratiquement comparable dans son genre a Cowboy bebop et Evangelion

Et on se calme les enfant, on respire ung rand coup et on apprend a lire, bon je rappelle un peu la situation j'ai dit que 95% des personnes qui disent que le meilleur passage est dans naruto ne connaissent que FMA, naruto, bleach et one piece.
Alors la je vous laisse réfléchir du pqoi j'ai mis FMA...peut etre parceque FMA est passé sur canal + en décrypté non? que tout les jeune fan de naruto ont pu voir a 18h00 et dc connaitre. La phrase signifiait que ceux qui dise que le meileur passage est dans naruto n'ont vu qu'une infime parti des anime existant.

Bon voila un peu les emportement qui ménerve (et pas qu'un peu), FMA je le considère presque comme un chef d'oeuvre dc faut pas s'enflammer et réfléchir un ptit peu :evil:. C'est qd meme fou d'aboyer comme ça juste parcqu'on écrit fma a coté de naruto sans même essayer comprendre. Si tout le monde s'emportait comme ça pour sa série fétiche on serait pas dans la merde :roll:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar letchec » 23 Mai 2007 21:01

Syaoran1 a écrit:Si tout le monde s'emportait comme ça pour sa série fétiche on serait pas dans la merde :roll:

Attention si j'en vois comparer Naruto aux Bisounours je leur envois un arc-en-ciel droit dans la face !_!
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 21:04

letchec a écrit:
Syaoran1 a écrit:Si tout le monde s'emportait comme ça pour sa série fétiche on serait pas dans la merde :roll:

Attention si j'en vois comparer Naruto aux Bisounours je leur envois un arc-en-ciel droit dans la face !_!

Ca dépend, tu parles des Bisounours avec ou sans les hors séries ? Parcque qu'avec, je n'ai pas peur de le dire, la série est nulle ! ( et oui j'assume !).
Zehyr
Senpai

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 23:25

Bah je trouve pas dans mon post je m'ai emporté j'ai seulement dit que je trouvais Full metal alchemist excellent.

Pour répondre a Gaston bah disons que je considère les HS 4/10 et les épisodes fidèles au manga environ 7.5/10 on peut après faire une moyenne assez facilement. Parce que honnêtement pratiquement toute les série fleuves ont des fillers sauf avec Naruto j'ai jamais vu une qualité aussi médiocre.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar letchec » 23 Mai 2007 23:51

Moi j'aurai tendance a mettre une note négative au HS, car il nuit gravement à la série normale >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Trunksmaster » 24 Mai 2007 10:16

Bon, même si je l'ai déjà fait dans mon précédent post, je le redis quand même, je m'excuse encore une fois de mettre un peu emportée dans ma réponse Syaoran1, je l'avais mal interprétée. Mais bon, elle était assez ambigüe parce que la façon dont tu l'avais formulée me faisait penser que tu généralisait (dans le sens où c'est une vérité générale pour tout le monde) sur le fait que FMA était une série assez médiocre dans le même registre que celles que tu avais cité avec. Et c'est surtout ça qui m'avait énervé parce que sinon, comme je l'ai aussi dit dans mon précédent post, cela ne m'aurait pas du tout dérangé que tu n'adhère pas à la série (je ne suis quand même pas si fermé d'esprit).

Eldrick a écrit:Pour répondre a Gaston bah disons que je considère les HS 4/10 et les épisodes fidèles au manga environ 7.5/10 on peut après faire une moyenne assez facilement. Parce que honnêtement pratiquement toute les série fleuves ont des fillers sauf avec Naruto j'ai jamais vu une qualité aussi médiocre.

+1 sur les fillers, voire même une note négative comme letchec :P .

Sinon, je pense aussi qu'il serait inutile de continuer à débattre sur les HS car cela deviendrait un débat stérile où tout le monde essairait de prouver que sa vision de la chose est la bonne. Je pense que tout le monde a un peu raison dans sa façon d'aborder le sujet. Après, même si on considère que cela fait partie de l'anime, je ne conseille à personne de les regarder (je précise que ce sont les épisodes 136 à 220, presque autant d'épisode que YuYu Hakucho, c'est dire), ou alors si vous voulez vous payer une bonne grosse tranche de rigolade XD (pour la première fois je me sentais moins ridicule lorsque je dessinais, je savais qu'il y avait pire que moi :P ).
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar le roi » 31 Mai 2007 11:10

Certains pensent que "Naruto" est un anime pour enfants, un anime destiné à la jeunesse (bah surtout avec la version mitigée de France 3 "Phénomène Naruto, faut avouer que ça n'aide pas vraiment surtout qu'il faut avoir Game One pour mater le "vrai" Naruto). Qu'est-ce que vous en pensez ?
le roi
Visiteur

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2007 11:20

Bof....
Quand j'étais ado, c'était DB et Saint Seiya.
15 ans plus tard c'est Naruto pour la même tranche d'age.

Aucune critique à formuler à ce niveau; faut bien que les générations évoluent avec leur temps. On va pas leur faire bouffer du Son Goku pendant encore 30 ans à ces gosses.

Et puis dans 15 ans, allez savoir qui sera la nouvelle star à la mode...
loadrunner
Sensei

Messagepar Lasaraleen » 01 Juin 2007 09:39

Dans un sens c'est pas trop étonnant qu'ils censurent certains épisodes, comme ça même les plus petits peuvent regarder. Et de toute façon la France n'est pas la seule à censurer Naruto sur les chaînes hertziennes car c'est le cas aussi en Italie. Je n'ai jamais vu la version de France 3 mais ici ça passe sur la chaîne Italia 1, les noms sont changés et certains épisodes durent 15 minutes... En plus ils ont fait un générique en italien pas terrible du tout :s Est-ce que en France le générique a été changé ?
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2007 12:00

Il y a pas seulement en France et en Italie que Naruto c'est fait censurer et il y a énormément d'épisode au États-unis qui sont fait censuré. Mais je me souviens de l'épisode 11 qui avait fait controverse chez eux.
Non censuré
Spoiler :
Image

Censuré
Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Trunksmaster » 01 Juin 2007 14:52

Je trouve abhérant qu'il y ait encore de la censure de nos jours, comme si on en avait pas déjà assez mangé lors du club Do (quoi qu'à l'époque on le remarquait pas). Il ne faut tout de même pas exagérer, Naruto n'est pas une série violente, que ces messieurs/dames du CSA regarde un peu Berserk pour voir la différence avec une véritable série violente.
C'est là que l'on ressent la différence de culture avec le Japon, parce qu'il y a un réel problème de compréhension au niveau du public visée. Et puis surtout, il y a une trop grande idéalisation de nos chère petites têtes blondes parce que même si ils ne voient pas ces séries soit disant "violente", il suffit d'allumer la télé à 13h pour voir bien pire au journal, ou encore écouter ce que les enfants se disent entre eux (certains parents seraient très surpris). Et puis, c'est pas en voyant une goutte de sang par-ci, par-là que ça fait d'eux de futurs psychopathes en puissance. J'ai vu plusieurs films d'horreurs à partir de 8 ans et ça ne m'a pas traumatisé ni même donné envie de tuer quelqu'un, et j'ai 21 pige maintenant.

Pour en revenir à Naruto, si la "violence" ne leur plaisait pas, ils n'avaient qu'à faire comme Game One et mettre une petite pastille -10 et la passer le soir vers 20h au lieu de la charcuter. Censurer une série quel qu'elle soit est un manque de respect envers son auteur.
Trunksmaster
Visiteur

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 15:36

Bien dit, Trunksmaster ! Tout à fait d'accord avec toi !
le roi
Visiteur

Messagepar Ooreen » 01 Juin 2007 15:45

Toutes manières vu comme le Studio Pierrot charcute le manga et le noie dans l'eau franchement.... après le matos vidéo tu peux bien le massacrer....

Je suis de plus en plus dégoûtée de ce qu'il font au niveau animation. C'est vraiment nul à chier.
Ooreen

Messagepar Mononoke Hime » 02 Juin 2007 09:57

La première image de censure que montre eldrick concerne la censure religieuse, ça a surtout court aux USA où la religion est presuqe une "règle d'état" (on jure sur la bible !), c'est pas la première fois où une croix disparait.
Si on devient violent après avoir regardé un animé c'est qu'on avait déjà de graves lacunes psychologiques dès le départ, si c'est pas un manga ce sera autre chose qui rend violent. Après c'est pas une bonne chose qu'un enfant de 5 ans tombe dessus, mais là c'est aussi le rôle des parents de surveiller leur enfant.
Sur France 3 c'est juste la même erreur qu'ils avaient fait avec le club do, vouloir adapter un truc plutôt destiné à des ados, à des pititnenfants. Ca aurait été beaucoup mieux de faire comme avec FMA et de mettre ça en fin d'aprème, pas à l'heure du petit déjeuner. C'est vraiça, pourquoi on n'a jamais touché à une microseconde de FMA qui ne fait pas du tout dans la dentelle ?! (enfin tant mieux !)
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 13 Juil 2007 19:10

Voilà aujourd'hui, grand nettoyage, après Bleach c'est le tour de Naruto.
J'arrête la série, je sais même pas comme j'ai fait pour tenir jusque là, la série se dégrade de plus en plus, jusquà ce qu'elle disparaisse pour arrêter de massacrer l'histoire qui est tout de même mieux...
Pourquoi faut-il que toute les séries fleuves tournent de la même manière :evil: ?
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar damtokill » 13 Juil 2007 20:07

Idem , énormement decu par Naruto.
J'ai ai marre de ces épisodes à tiroirs (1 mn de combats contre A, puis 1 mn contre B, puis 1 mn contre C, puis on reviens sur A ....).
Je suis tres nostalgique des combats d'antan (style Orochimaru contre le 3iéme), on suivait 1 ou 2 combats au maximum en paralelle (et non pas 5 ou 6 actuellement).
;)
damtokill
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation