Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Zacknafeins » 13 Juil 2007 23:17

Depuis l'épisode 70 pour moi Naruto devient de moins en moins intéressante.
Zacknafeins

Messagepar haurus » 13 Juil 2007 23:31

Depuis l'épisode 70 ?
Houla tu vas loin en arrière...Tout ce qui est après reste vachement bien : Le combat Naruto-Sasuke et tout, non tu vas trop loin en arrière.
Perso jusqu'à l'épisode 136, c'est bon, après c'est le HS et le début de la longue et lente dégradation de l'anime :s
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar terry99 » 14 Juil 2007 01:24

Je suis probablement le seul être humain, a commencer par naruto shippuden. :D Et j'aime moyennement :roll: je me suis arrêter a l'épisode 12... après quand j'ai commencé a regarder suzumiya haruhi, j'ai oublié naruto.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar B-Lou » 14 Juil 2007 12:47

Ouai, depuis l'épisode 136, avec les HS qui ont completement cassés l'anime, c'est vraiment moins passionnant, et meme maintenant, avec les next gen, je trouve ca tellement lent... que je me surprend à m'énerver devant la série avec tous ces plans qui ne sont la que pour faire perdre du temps.
B-Lou
Habitué

Messagepar neokenji » 14 Juil 2007 12:58

C'est vrai que la série n'avance pas vraiment, surtout depuis 3-4 épisodes. Très sérieusement, quel gachis ! Qualité du dessin qui n'a pas cessé de chuter, rythme lent, esprit ninja inexistant, les nouveaux méchants qui ont franchement moins de gueule par rapport aux anciens... Et pourtant, avec l'intro du premier épisode de Naruto Shippuden, ça annonçait quelque chose de prometteur. Si seulement l'auteur avait pu éviter le schéma classique des nouveaux badguys hyper puissant qui forcent les héros à developper des techniques toujours plus puissantes...
neokenji
Visiteur

Messagepar misa-chan » 15 Juil 2007 00:59

Bon la faut arreter, naruto si, naruto ça, je me souviens pas qu'on est dit que DBZ était lent à l'époque alors qu'il est trois fois plus lent que Naruto, Naruto est un shonen dans la lignée de DBZ, un Shonen purement marketing et cela depuis le début, alors arrêter de vous plaindre.
misa-chan
Habitué

Messagepar haurus » 15 Juil 2007 01:30

misa-chan a écrit:Bon la faut arreter, naruto si, naruto ça, je me souviens pas qu'on est dit que DBZ était lent à l'époque alors qu'il est trois fois plus lent que Naruto, Naruto est un shonen dans la lignée de DBZ, un Shonen purement marketing et cela depuis le début, alors arrêter de vous plaindre.

Soit objective, si tu compares les 136 premiers épisodes, au reste et bien y'a pas photo. Ce que je critique (je vais pas parler pour les autres), c'est la dégradation flagrante qu'a subi l'anime depuis son commencement.
Et puis dire que c'est un shonen marketing depuis le début, je pense pas,
c'est de part son succès qu'il est devenu ce qu'il est...
De toute façon, j'exprime pas une plainte, j'exprime une décéption légitime face à la tournure qu'a prit l'anime, c'est tout !
Image

haurus
Senpai

Messagepar neokenji » 15 Juil 2007 07:57

En fait, c'est surtout le fait de devoir se taper des épisodes next-gen de cette qualité qui fait mal, surtout après nous avoir fait patienter avec tous ces fillers.
neokenji
Visiteur

Messagepar haurus » 15 Juil 2007 12:32

Aussi...
Image

haurus
Senpai

Messagepar nicky14 » 15 Juil 2007 21:32

neokenji a écrit:C'est vrai que la série n'avance pas vraiment, surtout depuis 3-4 épisodes. Très sérieusement, quel gachis ! Qualité du dessin qui n'a pas cessé de chuter, rythme lent, esprit ninja inexistant, les nouveaux méchants qui ont franchement moins de gueule par rapport aux anciens...Et pourtant, avec l'intro du premier épisode de Naruto Shippuden, ça annonçait quelque chose de prometteur

Oui, je suis bien d'accord. Le manga reste toujours correct pour moi. Correct mais sans plus.
Par contre l'animé est assez mauvais. C'est beaucoup trop lent. C'est pas le premier qui traine ainsi mais c'est quand même trop flaggrant. Dernièrement, ils leur a fallu quoi...2-3 épisodes avant de enfin entrer dans le QG de l'Akatsuki à partir du moment ou ils sont arrivés devant ce grand rocher ! Stupéfiant !

De toute façon, je trouve que Naruto fait trop gamin. C'est un shonen de base avec un héros de base qui nous saoule à force. Du moins, c'est devenu comme ca à force du temps car les bases étaient intéressantes avec ce style de vie du ninja.
C'est gamin, lent, avec de belles couleurs (trop accentuées à mon goût), même si Shippuden devient plus sérieux, il reste une sensation pas assez mature. Ca vient peut-être de l'animation pas très réussie en ce moment. Y-a un gros manque de punch.

Concernant l'opening, je le trouve à chier, mais ce n'est que mon avis. Ce style de musique rap/hip-hop, je ne supporte pas. Un manga est fait pour rêver et les génériques se doivent d'avoir une belle mélodie qui nous transporte dans l'animé. Celui de Naruto n'est qu'un coup de pub et il est destiné aux jeunes qui sont en plein dans ce genre de musique qui ne colle pas à l'univers Naruto et même à l'univers Manga.
nicky14
Habitué

Messagepar misa-chan » 16 Juil 2007 00:13

Je suis a moitié d'accord pour l'animé, il y a du hip hop dans samurai champloo et ça fait rêver ^^.

Mdrrr sinon c'est vrai que l'opening de Next Gen est à chier, "ROCK" était vraiment magnifique, je me suis mit a regarder l'animé quand j'ai vu cette opening qui m'avais complètement bluffait, d'ailleurs il représentait entièrement le gros côté shonen de Naruto, ensuite le deuxième Opening était déjà moins bien ( ils font que de geuler mais c'était encore passable) et ensuite ça c'est dégrader nul ne sait pourquoi.

Concernant Naruto Next Gen, certains sont surpris, comme je le disais précédemment, je voudrai leurs dire "pk ?", Naruto est devenu un phénomène dans le monde entier, dans les plus gros pays d'europe ainsi qu'aux états unis, la première saison était déjà passer dans sa propre langue a la télé ! Ce qui veut dire que l'animé avait déjà fais énormément de succès, ce qui explique en grande partie la lenteur de next gen, plus ont fais d'épisodes, plus on gagne d'argent, si on regarde le manga a l'heure actuelle, c'est pareil, les combats durent des pages et des pages ce qui n'était pas le cas avant ( le même phénomène pour Bleach d'ailleurs ^^).

C'est le succès de la première saison qui fait cette lenteur de la deuxième, un peu comme Dragon Ball et Dragon Ball Z...et cela affecte aussi le manga !
misa-chan
Habitué

Messagepar haurus » 16 Juil 2007 00:34

J'ai pas remarqué de changement majeur au niveau du mangas, que ce soit Bleach ou Naruto.
Pour le reste, ton explication concernant la dégradation de l'anime que ce soit Bleach et Naruto est valable, tout est question d'argent...Non seulement ils gagnent énormément d'argent avec le succès qu'à Naruto dans le monde entier, mais en plus ils se restreignent au niveau de la qualité, ils passent moins de temps sur les épisodes et se consacrent au marketing et créer ainsi des épisodes où l'histoire n'avance pas, c'est un bon plan car les spectateurs sont intéressés par l'histoire. Plus il y aura d'épisodes, plus ils pourront les vendre cher aux autre pays, comme ça ils gagnent encore plus d'argent. C'est une bonne manip mais à court terme mais qui assurent leur futur. En attendant, c'est bien beau leur histoire d'argent mais la déception concernant la série de Naruto est là :(
Image

haurus
Senpai

Messagepar misa-chan » 16 Juil 2007 01:22

lol MAR c'est un héroic fantasy tout pourrie, c'est même pas un shonen et y'a aucune ressemblance avec l'un des trois que tu as cité donc aucune tentative de détronage, Naruto d'ailleurs, étant le manga/animé le plus connu et le plus vendu parmis ces trois la, laissera sa trace dans le monde de l'animé c'est certains, d'ailleurs suffit de comparer le nombre de gens qui connais Naruto et le nombre de gens qui connais One Piece Ou Bleach, le résultat serai plus qu'évident.

Maintenant il faut parler de Next Gen, nous, fan d'animés ( du moins minimum connaisseurs ), pouvons constater d'une dégradation de l'animé, du en partie au fait qu'on a pu voir dans notre belle vie d'autres animés plus vifs ( bah vi c'est logique mais bon ).

mais il faut aussi se poser cette question, l'animé Naruto NEXT GEN déplait-il a une majeure partie des fans ? Certes ça déplait à nous, mais quand l'animé sortira a la télé en VF, on peut pas prévoir si l'effet de lenteur ( qui n'était pas présent au début du manga ) marquera les fans de naruto.

Premièrement parce-que nous regardons a la majeure partie d'entre nous un épisode chaque semaine, l'effet sera différent quand il sortira en France et que ceux qui n'ont pas eu le moyen de se procurer les épisodes a l'avance n'auront sans doute pas cette impression de lenteur puisqu'ils verront les épisodes du jour au lendemain, c'est un point assez dur a expliquer mais je pense que vous avez compris la ou je voulais en venir !
misa-chan
Habitué

Messagepar Zehyr » 16 Juil 2007 01:27

Lyn Annouilh a écrit:Bah le fait est que, concernant Bleach et Naruto, le nombre de filler et surtout la césure nauséuse qu'ils ont causé a celles ci, auront miné (du moins a mon égard) toute envie de supporter cette série financièrement par l'achat d'un quelconque de leurs goodies, ou même des dvd... V

Idem. J'ai l'impression d'etre pris pour un con, et ca m'enleve tout envie de supporter la série quand elle sort.
Zehyr
Senpai

Messagepar neokenji » 16 Juil 2007 06:14

misa-chan a écrit:
Premièrement parce-que nous regardons a la majeure partie d'entre nous un épisode chaque semaine, l'effet sera différent quand il sortira en France et que ceux qui n'ont pas eu le moyen de se procurer les épisodes a l'avance n'auront sans doute pas cette impression de lenteur puisqu'ils verront les épisodes du jour au lendemain, c'est un point assez dur a expliquer mais je pense que vous avez compris la ou je voulais en venir !

En ce moment, c'est plutôt un épisode tous les 2 ou 3 semaines :D Attendre aussi longtemps entre chaque épisode pour voir l'histoire progresser aussi peu, ça fait mal.
neokenji
Visiteur

Messagepar haurus » 16 Juil 2007 18:38

misa-chan a écrit: mais il faut aussi se poser cette question, l'animé Naruto NEXT GEN déplait-il a une majeure partie des fans ? Certes ça déplait à nous, mais quand l'animé sortira a la télé en VF, on peut pas prévoir si l'effet de lenteur ( qui n'était pas présent au début du manga ) marquera les fans de naruto.

Je peux t'assurer que cet effet de lenteur ne touchera pas les fans, surtout car ces fans incontournables sont des plus jeunes. Je vois mon petit frère qui a 9 ans, lui et ses copains sont absolument fou de Naruto, que ce soit les fillers, la VF, la vostfr. Tout passe du moment que c'est Naruto. J'ai beau essayer de le raisonner mais y'a pas moyen, il est déjà fanatisé, ça me désole mais c'est comme ça ^^
Même les plus grands, un pote qui les regarde en VF sur Game One a sauté de joie lorsque je lui est prêté les fillers que j'avais encore sur mon DD :shock: , résultat il a adoré :s
C'est fou !
Image

haurus
Senpai

Messagepar JGTan » 16 Juil 2007 19:56

Comme quoi, rien n'arrête les fans !

Pour ma part, j'ai été bien satisfait pour la première partie de l'anime, à savoir les épisodes avant les fillers.
Ensuite, les fillers, ben, .. no comment
Pour ce qui est de Next Gen, j'ai été affreusement déçu, vu la lenteur des actions (encore une fois je lis les scans, en général quand ça me plaît je cherche à savoir à quoi le manga ressemble), les scènes de combats assez pitoyables, le manque de précision du dessin (on dirait trois traits avec une tache de couleur en plein milieu!!! oui, c'est assez imagé, comprenez par là le manque de détails dans les dessins, et les couleurs qui ne font rien pour arranger ça). Bref, une belle bouse !

Et hop, un peu de place sur le DD :p
JGTan
Visiteur

Messagepar misa-chan » 16 Juil 2007 20:00

Oui c'est bien ça le problème des animés qui rapportent de l'argent, c'est que sa dégradation ne se fera pas remarquer par la majeure partie des gens qui aimaient la série au tout début, et nous, fans d'animés, seront mis de côté, leurs buts c'est de vendre, donc faire le plus d'épisodes possibles pour pouvoir faire a la fois durer la série et gagner de l'argent avec l'audience et ensuite avec les DVD, c'est comphréensible de la part des réalisateurs mais c'est aussi très lâche moi je trouve...
misa-chan
Habitué

Messagepar JGTan » 16 Juil 2007 20:39

Tout à fait d'accord avec toi Misa chan !!
Vu que la série est connue, et que pas mal de gens ont un bon avis sur celle-ci, la quantité prend peu à peu le dessus sur la qualité ! C'est du pur business: faire beaucoup de moindre qualité rapporte bien plus que faire peu en étant appliqué. J'imagine les producteurs courant dans tous les sens en criant "Kane kane kaaaaaaneeeeeee*" !! lol
En ce qui concerne les longues séries, peut-être qu'un jour un passionné de manga deviendra réalisateur, qui sait .. (assez passionné pour résister à l'appât du "kane" bien entendu !!)
JGTan
Visiteur

Messagepar haurus » 16 Juil 2007 20:39

Nous sommes dans un monde où l'argent passe avant tout :s
Image

haurus
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 20:03

Récupération des messages présents dans 2 autres sujets de discussion sur Naruto.

Spoiler :
azertya a écrit:Salut j'aimerai bien savoir pourkoi kakashi lit souvent les livres de jiraiya... :-?
HunterJools a écrit:parceque c'est un livre pour adulte et que kakashi se régale de lire des trucs cochons , c tout
GohanSSJ a écrit:Ca veut dire quoi jiraiya ?
^^

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-07-19 17:34 ]
Eyll a écrit:GohanSSJ g l'impression ke t pos trop naruto... Jiraya c le maitre actuel de Naruto qui fut ossi le maitre du 4 eme hokage qui lui est était le maitre de kakashi.... kakashi étant aussi le maitre de naruto.... ça commence à être compliqué...
:kc: voila....
Gama bunta a écrit:Jiraya et lui aussi a son tour le maitre de naruto
Image

[ Ce message a été édité par: Gama bunta le 2004-07-19 19:35 ]
GohanSSJ a écrit:Oui ça doit faire...2 mois que j'ai pas maté UN seul épisode de Naruto. :D
ce qui me fait... 10 épisodes à voir ^^

Gama bunta a écrit:ne perd pas de temps et regarde les vite
je ne peux croire que tu ne suive pas plus cette serie qui dechire tous

Image
GohanSSJ a écrit:Hum bah disons que se réserver 10 épisodes de suite...c'est assez agréable quand on les mate d'affilée. :)
On trépigne pas d'impatience pour voir la suite de l'épisode. ^^
Eyll a écrit:Perso je trouve ke naruto l'anime est assez moche par rapport au manga mais bon c mon avis. Surtout Kakashi ki a une tete trop zarb par rapport au manga.... Bon je crois que vs l'avez compris je préfere largement le manga qu l'anime ( y a la synthese ki est pas trop belle non plus) bref je pense que l'anime a un tel succes au japon seulement grâce au succes de u manga... Mais bon c mon avis ( putin je v me faire lynché)
Gama bunta a écrit:le manga est tres bien
mais avoir l'anime en plus C mieux surtout pour les scenes de combats
quel joie de voir en action le chidori de sasuke avec une bande son en plus trop cool.
ImageImage
GohanSSJ a écrit:Perso, j'ai toujours préféré les animes aux mangas. :)
Le manga de Naruto ne m'intéresse donc pas plus que ça.

Spoiler :
HunterJools a écrit:est ce que qqun pourrait me donner la trad' de "datte bayo" 2 mots tres souvent employé par notre ninja préféré en fin de phrase... mais quelle signification??? :-?
Argol a écrit:ahlala, la question qu'on nous a posé 100 fois lol Ca fait parler de lui ce "datebayo".
Bon après étude de nos experts, apparemments, c'estun genre de tic de langage propre à Naruto, qui ne veut strictement rien dire. C'est un peu comme euh... je sais pas moi, par exemple quand on parle et qu'on rajoute "tu vois" à la fin de chaque phrase, tu vois (:p). Pour Naruto, ça renforcerait le fait qu'il utilise un langage assez familier.
KalNex a écrit:C vrai ke je me suis posé kelke fois cette kestion!
meme souvent d'ailleur :D
ca me rappel un autre animé, "Kenshin" ou lui aussi avais un tic de language, je ne me souvien pu lekel... mais il me semble kil en avai un, je pense ke pour kenshin ce tic representerai le contraire de Naruto : l'utilisation d'un language soutenu, vous k'a lorigine dans le manga il vouvoi tt le tp.
Voilou, dsl je ne voulai po changer le topic mais plus insister sur l'usage fréquen de certain tic de language.
Nouyoju a écrit:
KalNex_O_Taff a écrit:ca me rappel un autre animé, "Kenshin" ou lui aussi avais un tic de language, je ne me souvien pu lekel... mais il me semble kil en avai un, je pense ke pour kenshin ce tic representerai le contraire de Naruto : l'utilisation d'un language soutenu, vous k'a lorigine dans le manga il vouvoi tt le tp.

Tu veux sans doute parler de "gozaimasu", qui est une forme ancienne de terminaison de phrase...
echnic a écrit:Kalnex, tu penses au "oro ?" pour Kenshin ?

Sinon, merci argol on en sait un peu plus maintenant. Thanks ! ;)
KalNex a écrit:
echnic a écrit:Kalnex, tu penses au "oro ?" pour Kenshin ?

nop ce n'était po a ca ke je pensai, mais le "oro?" est tout aussi inconnu pour moi ^^
j'aurai dis ke CT une sorte de"keskis passssss??" ou tout simplement "Hein???"
mais C idem ke pour au dessus je ne sais po... alors si kelkun pouvai éclairé ma lanterne :)
thx ^^
GohanSSJ a écrit:
Nouyoju a écrit:
Tu veux sans doute parler de "gozaimasu", qui est une forme ancienne de terminaison de phrase...

En fait, c 'est "gozaruyo" que Kenshin place à chacune de ses fins de phrase.
nek a écrit:Pour repondre au topic je dirait que DATTE BAYO veut dire la "tu voit", ou ya "aucun probleme" avec un sens de provocation de la part de naruto c'est souvent utiliser pour faire la grande gueule d'ailleurs je l'avait mis en signature a mes debuts sur le forum

PS : tient je le remet dans ma signature DATTE BAYO!!!!!!!
gohan?...on reconnait bien la le fan de kenshin ;)

ba vi mais ca veu dire koi exactement???
GohanSSJ a écrit:Pas grand chose, c'est juste une marque de langage soutenu.
Il dit "de gozaru yo" ou juste "de gozaru". C'est une expression propre à Kenshin. ^____^
Je pense pas qu'aucun autre japonais ne l'utilise.
KalNex a écrit:si peu etre son fils ;)
oki ba thx alors, Ct ce ke je pensai en fait donc C coool :D
Sinon vous savez si ya d'autre perso de série ki on des tic de language?
Minna a écrit:euhh gozaru yo, ca vient de gozaimasu. C est juste la forme familiere, et le yo a la fin c est pour insiter ^^

Si vous matez des films de samurais, on entend ca tout le temps. c est pas propre a kenshin ^^
Nouyoju a écrit:
Minna a écrit:euhh gozaru yo, ca vient de gozaimasu. C est juste la forme familiere, et le yo a la fin c est pour insiter ^^

Si vous matez des films de samurais, on entend ca tout le temps. c est pas propre a kenshin ^^

Parce que "de gozaimasu" est une forme ancienne de la terminaison "desu" qui peut être considéré (toute mesure gardée) comme un équivalent de notre auxiliaire être.
Il est donc assez normal pour des séries ou des films d'époque de l'utiliser...
GohanSSJ a écrit:

Merci d'avoir attendu qu'on (ou plutôt que je) se (me) ridiculise en essayant de donner une réponse pour nous apporter une explication.
GRrrrr
:furieux:
:D
Minna a écrit:Lol bah tu t es pas ridiculise, vue que Kenshin est un samurai,et que ce sont les samurais qui parlaient comme ca ^^
Odeon a écrit:disont peut etre trois mot mais ca fait bcp de traduction en ecriture romane datte ca voudrai dire mais pour "bay" bas je c pas ca peut etre baii ou bai ou bay les trois existe et encor d'autre pour o bha ca pourrai dire arrete ms c kler que c une expressio a lui ms elle a un sens maintenant vas savoir lequel

et j'en passe comme ya bcp de trad possible ...

[ Ce message a été édité par: Odeon le 2004-07-16 03:49 ]
Minna a écrit:Bah vi, mais la en l'occurence, le sens est clair vue le contexte lol
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar itachi999 » 05 Aoû 2007 17:32

naruto jusqu'à l'episode 133, c'etait genial, enfin le 133 en lui meme etait vraiment trop laid, c'etait une autre equipe qui l'avait fait je crois, deja la mauvaise pioche, faire faire un episode que tous le monde attend par quelqu'un d'autre grossiere erreur (perdu en graphisme mais gagner en vitesse).

les HS faisait passer le temps avec des graphisme tres moyen mais avec des situation drole, et des mise en avant de personnage (anko, la soeur de kiba, kurenai etc...), on pensait qu'il faisaient ça pour ensuite nous offrir des episode next gen geniaux.

les next gen, deja ils nous on sucré kakashi gaiden, niveau graphisme ils auraient pu faire mieux surtout apres tout ce temps et cette attente, les musique sont bien, mais le probleme majeur persiste tel un cancer, la lenteur des episode, et le rajout de scene le plus souvent inutile, avec des flash back pre next gen à s'en faire peter le cerveau.
personnellement, next gen devient interressant a partir du moment ou naruto fait apparaitre sa seconde queue contre deidara, avant c'est inutile, mais bien sur avec la vitesse ça on est pas pres de le voir.
itachi999
Visiteur

Messagepar misa-chan » 05 Aoû 2007 17:47

Je ne suis pas d'accord, next gen devient interessant quand on revoit sasuke ( ce n'est pas un spoil on le voit au premier épisode), en fait cette partie la apparait beaucoups plus loin dans le manga donc on va le revoir plus tard, et c'est la que next gen devient intéréssant ( manga ou animé confondu ).

En ce qui concerne les graphismes, je ne veux pas perdre mon temps a screener mais ils sont largements améliorés.
misa-chan
Habitué

Messagepar Nanoyo » 05 Aoû 2007 17:59

Absolument, next-gen donne un sacré coup de point dans la gueule des HS de naruto.

Perso, je n'ai pas suivi Naruto. (J'ai arrêté après l'eps 50 et + je crois)

Mais j'avais lu le manga.

Et là, le next-gen, en regardant le premier ca m'a donné moyennement envie, mais la suite fait plaisir.
Nanoyo
Visiteur

Messagepar Ooreen » 25 Aoû 2007 14:01

Je sais pas si y'en a qui suivent encore l'anime, mais je viens de regarder les épisodes 25 et 26 Shippuuden, bon ben c'est clair que c'est pas l'équipe habituelle qui bosse dessus en ce moment ils doivent être en vacances après avoir bossé d'arrache pied sur le film, mais y'a un truc qui m'interpèle dans les graphismes : les mouvements rapides et certains aspects (comme le crayonné foncé lors d'un moment intense) me font penser au graphisme de Noein. Qui bosse sur les graphismes de naruto en ce moment ? Ce serait pas des mecs qui ont bossé sur Noein ? Vous en pensez quoi ?

Voilà des screens

Spoiler :
Image

Image

Image
Ooreen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation