Cabinet de consultation AbîméKa

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 22:00

la chance tourne...facil à dire pour ceux pour qui elle a effectivement tourné!
mais souvenez vous quand vous étiez dans le même cas que nous, vous y croyiez pas plus à l'époque!
Modifié en dernier par Morgane le 27 Juil 2007 14:13, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar kassaiev » 26 Juil 2007 22:06

Zehyr a écrit:
Hé faut pas se leurer. Nous vivons dans une époque superficiel, d'appararance. C'est surement critiquable mais c'est la réalité.
C'est une réalité qui nous touchent tous, et de facon expodenciel ( de génération en génération, c'est de plus en plus marqué).
On peut soit le contester, soit en tirer partie.

...ou admettre qu'elle ne dure qu'un temps. Le monde n'est pas si léger et la plupart du temps on reconnait vite les imposteurs ^^
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Zehyr » 26 Juil 2007 22:28

Je pense pas, bien au contraire. Etre socialement ''in'' offre les avantages d'une vie facilité dont tu tires profit. Ce capital profit change beaucoup de chose. L'attractivité c'est la materialisation des enjeux marketing omniprésent qui impregnent notre monde et c'est un facteur impotoyable autant sur le plan privé ( nana), que sur le plan professionel ( séduire ces partenaires, clients etc).

Le monde "social' dans lequel nous vivons et justement aussi léger. Et le renier c'est se fourvoyer. Mais c'est tout simplement qu'on a pas le choix.

Vous croyez vraiment au formule '' j'aime mes kilos en trop, je suis gourmande de la vie ?". Face a l'image qu'on nous projette constamment, on ne peut pas tenir psychiquement. C'est un peu comme dire, j'aime le vert si on vous montre toute la journée que '' le bleu, c'est bieeeen''.

On peut s'imaginer plus fort que ca, selon moi c'est un fantasme, une exuse, parcqu'interieurement on est trop faible pour changer et se conformer a ce qu'on voudrait etre, on a ce que les autres voudraient qu'on soit, ce qui aujourd'hui, est le plus important.
Zehyr
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Juil 2007 22:46

Tout simplement parce que ce conformer, c'est renier ce que l'on est.... Je ne vois aucun bienfait a trahir sa nature profonde en devenant l'exacte copie du bogosse à la télé. Evidemment il ne faut pas non plus se servir de cela comme une excuse pour se laisser aller et ne rien faire du tout. Mais j'entend par là que si ta vision des choses c'est qu'être superficiel c'est tout simplement être normal et qu'être marginal c'est parce qu'on est feignant, dans ce cas je crois que tu te fourvoie sérieusement.

Autrement il est vrai que notre monde est superficiel, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut suivre aveuglément tels des lemmings.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 26 Juil 2007 23:01

C'est là la nuance. J'entend trop de monde dire: je reste fidel a moi meme donc je ne change pas. C'est aux autres de respecter qui je suis.
Ce que je veux dire, c'est pour etre heureux il faut aller vers les autres, ou plutot que les autres est envie de venir vers vous. Le meilleur moyen c'est encore d'emprunter le model commun.
Je ne pense pas qu'etre superficiel c'est etre normal. C'est plutot tendre vers la facilité materiel et un "acces" plus aisé a un monde plus attrayant.
On se sent mieux quand on est choyé par les autres, et on se sent mal quand on est rejeté.
Pour moi c'est une verité universel, loin de toute théorie bien pensante.
Zehyr
Senpai

Messagepar kassaiev » 26 Juil 2007 23:01

Zehyr a écrit:Je pense pas, bien au contraire. Etre socialement ''in'' offre les avantages d'une vie facilité dont tu tires profit. Ce capital profit change beaucoup de chose. L'attractivité c'est la materialisation des enjeux marketing omniprésent qui impregnent notre monde et c'est un facteur impotoyable autant sur le plan privé ( nana), que sur le plan professionel ( séduire ces partenaires, clients etc).

Tu as un joli discours de commercial :wink:

Tout le monde n'est pas perméable au même degré aux discours et images qu'on nous inflige. dans ta description, on a le sentiment que les gens ont un comportement binaire : soit on l'accepte et c'est gagné, soit tu la renies (vive l'anarchie, no future et j'en passe) et ce sera beaucoup plus dur.

Alors bien sur, c'est évident qu'on est tous un peu influencé, mais ca l'as toujours été, même si les gouts sociaux changent : suffit par exemple de voir les tableaux de ces venus pottelées peints jadis pour s'en convaincre, ou au moins s'en amuser. Evidemment aujourd'hui on est envahi par l'information, la sur-information même, c'est peut etre pour ca que ca parait plus dur

Je conçois bien qu'à partir du moment où on vit en société, une normalité s'impose. Et j'en profite aussi carrément, puisque je bosse dans l'industrie cosmétique. Mais il est très facile de faire la part des choses, même si on est sans cesse martelé (en tout cas en ce qui me concerne, et pour la plupart de mes proches)

enfin bien sur tout cela n'est que mon avis
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Juil 2007 23:08

Doh!
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 23:09

perso je pense que si donner aux autres envi de venir vers nous ça signifie mentir sur qui on est vraiment, ben c'est nul. Je dis pas qu'il faut batir des barrières de partout
je dis juste qu'il faut pas se "prostituer" pour rentrer dans des quotats
j'ai pas beaucoup d'amis, j'ai beaucoup d'ex
mais mes amis me sont fidèles, telle que je suis, bien qu'ils soient eux différents de moi.
Mes ex, pour la plupart ont été attirés par mon côté "marginal"(perso je ne me trouve pas marginal) et se sont lassé ensuite, parce que ne faisaient pas d'effort pour me comprendre
mais moi j'en fait pour les comprendre
donc j'estime en effet, que je n'ai pas à avoir Honte de mon comportement vis à vis des tiers
Modifié en dernier par Morgane le 27 Juil 2007 14:15, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 26 Juil 2007 23:16

Zehyr a écrit:C'est là la nuance. J'entend trop de monde dire: je reste fidel a moi meme donc je ne change pas. C'est aux autres de respecter qui je suis.
Ce que je veux dire, c'est pour etre heureux il faut aller vers les autres, ou plutot que les autres est envie de venir vers vous. Le meilleur moyen c'est encore d'emprunter le model commun.
Je ne pense pas qu'etre superficiel c'est etre normal. C'est plutot tendre vers la facilité materiel et un "acces" plus aisé a un monde plus attrayant.
On se sent mieux quand on est choyé par les autres, et on se sent mal quand on est rejeté.
Pour moi c'est une verité universel, loin de toute théorie bien pensante.

C'est vrai que c'est plus facile au premiers abords, c'est à dire lorsuq'on rencontre des personnes pour la première fois où afficher sa personnalité telle quelle sans retenue peut choquer grandement la personne en face de toi, c'est la raison principale pour laquelle un bon paquet de personnes me détestent...
C'est vrai que si j'avais été plus "normal" et bien ça aurait été plus facile pour nouer une relation avec la personne, ensuite une fois devenu plus intime on peut se lacher...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Ikki » 27 Juil 2007 00:33

Rah, moi je vous envie ... je suis un super beau gosse et du coup je me fais harceler par des filles sans arrêt ... s'en devient invivable :D

J'aimerais connaitre un jour ce que ça fait de devoir séduire :D

hrhrhrhrh :D (quoi c'est interdit aux flooders? ... ah quoi? aux men.. menteurs? c'est quoi mentir? Ah c'est pareil que ce que fot les gens qui disent que je suis pas beau ... bah non je mens pas alors :D)
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Zehyr » 27 Juil 2007 00:34

Ce que dis Haurus illustre pas mal ce que je veux dire. Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il est mieux d'essayer de correspondre a ce qu'on nous montre d'un point de vue ethique ou idéologique.
Concretement, quelqu'un de beau a, dans notre société, une vie plus facile, que quelqun qui ne l'est pas. Et ce qui est beau c'est ce qu'on nous montre comme model. Enfin pourquoi croyez vous que la terre entiere veut ressembler aux occidentaux '' blanc de base'' ( je parle de généralités, par pitié pas d'interprettation). Les chinois/Jap', se teignent/frisent les cheveux, mettent des lentilles de contact. Parcque Brad Pitt est blond aux yeux bleu, que Letitia Casta a les cheveux ondulés etc...
On a certes tous notre maniere de penser, heureusement, mais c'est pas du tout la ou je veux en venir. Un "moi je" comme j'ai pu lire plus haut n'est pas tres adequate quand on parle de sociologie ( Démarche empirique powa !).

Enfin, c'est ce qui fait, Messieurs, que vous allez vous sentir serrer dans votre pantallon ou non ( 8) )! Dire le contraire, et pensez qu'on est ''toucher à des degrés différents'', peut certes etre vrai, mais ca n'empeche pas qu'on est TOUS touché.

La beauté, le physique, joue dans le cadre d'election presidentiel !!!

On peut rejeter ces constatations en parlant de prostitution ( un mot bien tape a l'oeil et vulgaire), parcque c'est encore le meilleur moyen de se dire qu'on reste fidel a soit meme. Mais osez me dire que se conformer a ce model, ce n'est pas avoir une vie plus facile.

Biensur, je ne parle pas d'extremiste. Ne vous coupez pas l'oreille parcque c'est ''in''. Mais prendre soin de soi, bien s'habiller, developper son sens du contact, travailler sa personalité etc...

Je me permet juste de vous montrer un petit lien vers un livre que j'ai beaucoup aimé, qui m'a pas mal appris:

http://www.philo5.com/Mes%20lectures/JouleBeauvois_TraiteDeManipulation.htm

Je retiens principalement, que meme si tout ca peut parraitre degeulasse et choquez nos opinions profondes ( également les miennes je vous assure), cela reste concret.

Si je prend un exemple de tous les jours: Vous marchez dans la rue. Quand vous passez a coté de quelqun qui vous plait, votre gorge se noue, votre regard vagabonde. Maintenant, si la personne en face de vous adopte la meme attitude, ou bien ne daigne meme pas vous regardez, le ressentiment n'est pas le meme. C'est surement bas, mais c'est une réalité au quotidien que tout le monde vie.

Ps: Ikki, pour ton probleme j'ai une petite recette qui va te prendre deux minutes: Tu fais chauffer une casserole d'eau. Tu la portes a ébullition. Des que ca boue, tu plonges la tete dans l'eau. Je t'assure, tu auras plus de probleme avec les filles 8) .
Modifié en dernier par Zehyr le 27 Juil 2007 00:46, modifié 1 fois.
Zehyr
Senpai

Messagepar Morgane » 27 Juil 2007 00:44

et tout ça est parti de notre pauvre Oreen qui voulait rencontrer son ryo saeba
:)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar haurus » 27 Juil 2007 12:02

Zehyr a écrit:Concretement, quelqu'un de beau a, dans notre société, une vie plus facile, que quelqun qui ne l'est pas.

J'ai trouvé la faille dans ton raisonnement, ceux qui regardent Yamato Nageshiko Shichi Henge comprendront où je veux en venir...

:jesors:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Ikki » 27 Juil 2007 14:10

Quelqu'un dans notre société qui regarde ce que tu viens de dire n'aura jamais une vie facile :D

(just kidding, pas taper ;))
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Morgane » 27 Juil 2007 14:21

Zehyr a écrit:On a certes tous notre maniere de penser, heureusement, mais c'est pas du tout la ou je veux en venir. Un "moi je" comme j'ai pu lire plus haut n'est pas tres adequate quand on parle de sociologie ( Démarche empirique powa !).
.

moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas à un court de psycho socio....
désolée pour le "moi, perso, je"mais c'est pas forcément nombriliste c'est aussi une manière d'illustrer un propos.
bref
sujet suivant s'il vous plaît?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ooreen » 27 Juil 2007 14:39

C'est très intéressant toute votre discut philo on apprend plein de choses ^^ :roll:

Seulement moi j'ai pas l'impression d'être superficielle. Et puis la séduction, c'est pas seulement physique. En tous cas pas pour moi. J'ai pas besoin d'un top Model. Ouais je craque grave sur le physique du "dessin" Ryô Saeba LOL mais s'il avait pas cette mentalité qu'il a ça ferait chou blanc et il m'intéressait pas du tout. ^^ Pour moi la séduction c'est un tout. Une façon d'être, et une façon de se présenter.

Et pis c'est pas dans mon habitude de demander "je veux ça" en montrant une photo. lol
C'est ce que j'expliquais en disant que je suis comme la fille qui va au coiffeur en lui demandant la meme tête que Penelope Cruz. MDR
C'est une fille qui souffre, et qui voudrait changer de vie.
Ooreen

Messagepar Eldrick » 27 Juil 2007 15:11

moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas à un court de psycho socio....

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le post de Zehyr et je l'ai trouvé extrêmement intéressant puisqu'il parle d'un problème réel de notre société d'aujourd'hui(la superficialité entre autre) et inutile de dire que je suis d'accord avec l'intégralité du message.

Aussi je préfère de beaucoup avoir des posts "intelligents" de temps à autre que voir du flood,conneries, et des messages sans intérêt toute les pages sur cette section du forum. Bref même si on est sur un forum d'anime/manga on est pas toujours obliger de parler que de ça. Maintenant si tu te sens personnellement visé par les propos de Zehyr c'est un autre histoire...
Modifié en dernier par Eldrick le 27 Juil 2007 17:13, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar suki » 27 Juil 2007 15:19

J'arrive à la bourre mais :

@ morgane : ne deviens pas une briseuse de couples, strop nul :p

@ zehyr : perso je pense avoir trouvé un mec à la fois attirant ET bien (@ mon baby : le prends pas pour toi tu vas encore avoir les chevilles qui enflent :p)

@kassaiev : oui, on se laisse souvent (connement) berner par des loosers mais c'est pas forcément plus agréable pour nous quand on s'en rend compte que pour vous qui nous voyez de l'extérieur avec des boulays.

@KalNex qui plussoie : même si t'es un blaireau on t'aime bien ;)

@kyouko78 : je plussoie, faut pas chercher. Les plus belles histoires sont celles qui nous tombent dessus comme par enchantement, sans qu'on n'ait cherché quoi que ce soit (du moins c'est mon avis et mon expérience).

@zehyr encore : mes kg en trop ne me font pas horreur. Par contre je n'ai aucune envie de ressembler à ces nanas des pubs anorexiques et sans forme aucune.

Perso moi je suis bien petite et rondelette (bon faut pas trop se laisser aller non plus parce qu'au bout d'un moment c vilain vraiment, on doit refaire sa garde-robe et on est essouflé au moindre pas donc c'est gênant, sans compter que c'est pas bon pour la santé). et puis je suis contente d'avoir un humour tout pourri que pas tout le monde aime etc.

Bref, aucune envie de me conformer au modèle. J'ai envie de dire qui m'aime me suive et les autres... f*ck :p
suki
Habitué

Messagepar Morgane » 27 Juil 2007 15:35

euh....j'ai jamais dit que ce que disait Zehyr n'était pas inteligent...... (ce serait sympa d'arrèter deux secondes de me faire passer pour plus conne que je ne le suis, déjà que c'est pas facil tous les jours de me supporter moi même, si vous en rajoutez une couche...) je pensais juste qu'il pouvait être temps de déroriser la discussion, et honnêtement, sa remarque sur le moi je m'avais un peu vexée. autrement t'inquiète suki, j'ai pas l'intention de me mettre à détruire les couples autour de moi, d'abord, parce que je suis trop heureuse pour eux, ensuite, parce que j'ai prévu d'aller à leurs mariages à tous ces gens, et enfin, parce que même si j'ai dit que quattres des mecs sont pas mal, voire beaux, ils me plaisent pas. Le physique c'est bien, le feeling, c'est mieux. et des fois comme ça on a des potes, on les trouves géniaux, on comprend pas qu'ils soient tout seul, mais en même temps, il nous viendrais pas à l'idée de sortir avec. Ou alors y a aussi au premier regard le fameux "mon dieu c'est quoi ce thon!" et quelques mois plus tard, à force de soirées entre potes et dafter en tête à tête, ben on se retrouve ensemble, et en plus ça se passe bien
bref
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ooreen » 27 Juil 2007 15:39

Bouhhh vous discutez tous entre vous et vous vous occupez pas de moi......... bouhhhhhhhhhh

C'est moi qui suis maladeeeee
j'suis venue voir le médecin de la consultation abiméka !!!! où il est !!! :lol:
Ooreen

Messagepar yamaneko44 » 27 Juil 2007 15:42

Je n'ai qu'une chose à dire: un coeur de bois n'épongera jamais les larmes du regret.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Ikki » 27 Juil 2007 15:43

Aller Ooreen, si tu veux, passe à la maison, je pourrai faire semblant d'etre Ryo Saeba (je suis sur que je peux faire aussi bien que lui pour certains aspect de sa personnalité :D hrhrhrhrhr :p)

(le pitre sui s'engage pas et qui aime rester seul dans son coin ... ah c'est pas ça que tu voulais? ... bon, bah vient pas alors :D)
Ikki
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 27 Juil 2007 15:55

euh....j'ai jamais dit que ce que disait Zehyr n'était pas inteligent...... (ce serait sympa d'arrèter deux secondes de me faire passer pour plus conne que je ne le suis

Oui euh c'est le mot juste , je ne sais pas ou tu as bien pu lire cela dans mon post. Mais bon faut arrêter de te sentir persécuté tout le temps :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ikki » 27 Juil 2007 15:57

Allez allez les enfants, c'est l'heure de gouter :D

(Sinon vais etre obligé de dire des choses encore plus graveleuses et sous-entendue pour faire dévier le sujet, et Ooreen m'en voudra si je l'y mêle ... :p)
Ikki
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 27 Juil 2007 16:01

moi je dis, on trouve un Ryo pour OOreen et un Toushirou pour moi et le sujet est clos! :)
non? ça vous va pas?:oops:
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales