Zehyr a écrit:
Hé faut pas se leurer. Nous vivons dans une époque superficiel, d'appararance. C'est surement critiquable mais c'est la réalité.
C'est une réalité qui nous touchent tous, et de facon expodenciel ( de génération en génération, c'est de plus en plus marqué).
On peut soit le contester, soit en tirer partie.
Zehyr a écrit:Je pense pas, bien au contraire. Etre socialement ''in'' offre les avantages d'une vie facilité dont tu tires profit. Ce capital profit change beaucoup de chose. L'attractivité c'est la materialisation des enjeux marketing omniprésent qui impregnent notre monde et c'est un facteur impotoyable autant sur le plan privé ( nana), que sur le plan professionel ( séduire ces partenaires, clients etc).
Zehyr a écrit:C'est là la nuance. J'entend trop de monde dire: je reste fidel a moi meme donc je ne change pas. C'est aux autres de respecter qui je suis.
Ce que je veux dire, c'est pour etre heureux il faut aller vers les autres, ou plutot que les autres est envie de venir vers vous. Le meilleur moyen c'est encore d'emprunter le model commun.
Je ne pense pas qu'etre superficiel c'est etre normal. C'est plutot tendre vers la facilité materiel et un "acces" plus aisé a un monde plus attrayant.
On se sent mieux quand on est choyé par les autres, et on se sent mal quand on est rejeté.
Pour moi c'est une verité universel, loin de toute théorie bien pensante.
Zehyr a écrit:Concretement, quelqu'un de beau a, dans notre société, une vie plus facile, que quelqun qui ne l'est pas.
Zehyr a écrit:On a certes tous notre maniere de penser, heureusement, mais c'est pas du tout la ou je veux en venir. Un "moi je" comme j'ai pu lire plus haut n'est pas tres adequate quand on parle de sociologie ( Démarche empirique powa !).
.
moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas à un court de psycho socio....
euh....j'ai jamais dit que ce que disait Zehyr n'était pas inteligent...... (ce serait sympa d'arrèter deux secondes de me faire passer pour plus conne que je ne le suis
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités