Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Bkdenice » 31 Juil 2007 23:18

Ben revenons au topic ^^

moi j'ai trouvé cette anime splendide !! rien a redire je suis resté coller 3 jours (1heure en realité)sur mon truc de Rss pour voir apparaitre le torrent de l'épisode 24 & 25

Et comme le dis si bien Rin-Kun : Vivement la Saison 2 ^^
Bkdenice

Messagepar Nyghtmare » 31 Juil 2007 23:19

La bonne vosta est sortit, donc la vostf dans très peu de temps!
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 01 Aoû 2007 00:13

Bkdenice a écrit:Et comme le dis si bien Rin-Kun : Vivement la Saison 2 ^^

J'ai toujours raison xD

La team GG les a aussi sorti en VOSTA donc une bonne team signifie prochainement de la VOSTFR
espérons le @__@
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar loadrunner » 01 Aoû 2007 00:58

Passer de la prise de bec à la discussion fansub... Y'en a qui n'ont définitivement rien compris...
loadrunner
Sensei

Messagepar Syaoran » 01 Aoû 2007 18:31

Pour ma part grosse déception sur les ep 24-25 . C'est se foutre de la gueule du monde pour moi de faire attendre 2mois et demi pour deux ep qui ne finisse absolument en rien la première saison... meme pas de mini conclusion que dalle. Bref meme si les deux ep étaient sympa la le coup de l'attente des 2 mois pour au final avoir ça ...faut pas déconner -_-'
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Nyghtmare » 01 Aoû 2007 19:16

Ben ils en on fait exprès je pense! :s
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 01 Aoû 2007 22:52

Au passage la saison 1 est licencier au USA par bandai (lol?), pour la R1
Et pour la france qui sa sera, un éditeur qui fait des coffret espérons le....
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Miaow » 05 Aoû 2007 21:10

Bah voila l'épisode 24-25 matter. Les deux épisodes sont trés rapides beaucoup d'action. Enfin hate surtout de voir la saison 2 comment tout va se passer ... Rahhh et cette fin :/
Miaow
Visiteur

Messagepar Krikezz » 06 Aoû 2007 00:26

Moi j'aimais pas trop le début de Code geass, trop de stéreotypes (comme dans de très nombreux manga malheureusement, on dirait que c'est inhérent au style). Des incohérences qui font qu'on a l'impression de se trouver dans un monde ou il peut arriver n'importe quoi n'importe quand. Je citerai l'exemple du chat qui vole le masque de Lelouch, Mao qui se fait vider 10 chargeurs de flingue dans le corps et qui vit encore et tant de scènes improbables ou les personnages arrivent à l'exact bon moment pour le dénouement de la sitation.

Cependant il faut avouer que la fin est vraiment puissante. Un thème musical qui colle parfaitement à l'action et l'avénement de l'action. De plus ils n'hesitent pas a faire mourrir des personnages primaires ou secondaires et ca c'est bien.

Bref, après les deux exellents épisodes 22 et 23, ils sortent les épisodes les épisodes 24 et 25 a la hauteur des deux précédents. Cela peut nous laisser penser que le début de la saison 2 continuera sur la lancée, et nous l'esperons tous :)
Krikezz

Messagepar Nyghtmare » 06 Aoû 2007 09:28

Je viens de mater la vostf et je suis franchement j'adore, j'avais pas tout compris de ce qui se passait en matant la RAW, mais la, tout se barre en couille, c'est vraiment du bon de chez bon! :D
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar prokeneda » 06 Aoû 2007 14:23

Rochel a écrit:C'est vraiment une anime à ridiculiser tout ce qui existe sur terre, une telle perfection n'a encore jamais été atteinte. Non pas que les autres animes sont pourries, mais aucun ne propose une telle richesse de scénario.

.

A premmiere vu ce que tu dis semble un peu exagéré, mais en y réfléchissant je crois que je suis du meme avis que toi.

Ma référence était Death Note, j'ai adoré cette série car elle était prenante et intelligente et ce sans scenes d'action, Code Geass c'est un peu du niveau de Death Note niveau Intellect politique strategique, avec de l'action en plus.
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar grimmjow13 » 08 Aoû 2007 10:34

Franchement cet anime est de loin l'un des meilleurs que j'ai pu voir ( Il y a aussi Deatth Note et Claymore ).

Spoiler :
La scène de l'episode 25 (qui commence dès que CC embrasse Lelouch et qui finit quand Suzaku arrête Lelouch) est de loin la scène qui m'a le plus affecté ds un anime ! La musique est sublimissime et même la mort d'un personnage que l'on connaissait à peine (La fille ds le mech) arrive à nous affecter ! Franchement cette scène est incroyablement sublime ! La musique déchire tout ! Par quel miracle nos oreilles peuvent-elles arriver à entendre une telle musique divine :shock: ?
grimmjow13

Messagepar MDK » 12 Aoû 2007 04:21

Je suis bien d'acccord avec toi grimmjow13 le thème musical de l'épisode 25 est tout simplement magnifique mais pour ce qui est de C.C.
Spoiler :
Je ne pense pas qu'elle soit morte car au moment où lelouch et C.C. sont à l'entré de la grotte et qu'il voit le passé de celle-ci, on voit qu'elle est deja morte de bien des manières ( par balle, buché, torture, exécution par guillotine) et pourtant elle fini par revenir à la vie.
Enfin ce n'est que mon avis mais je trouverai cela dommage que C.C. n'ai pas l'occasion de reppondre aux questions de lelouch ( et donc aux notre :) ).

Voila mon 1er post sur le forum d'animeka (que d'émotion après cet épisode magistrale) vivement la saison 2 en octobre !!
MDK

Messagepar Rin-Kun » 12 Aoû 2007 11:25

Saison 2 en octobre ?
xD ta fumé
pas avant 2008 la saison 2

Sinon pour ce qui est de C.C. elle ne peut PAS mourir
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar MDK » 14 Aoû 2007 04:03

J'ai rien fumé puisque j'ai pas préssisé si c'était octobre 2007 ou octobre 2008 :p, plus sérieusement si tu a une annonce officiel que c'est bien en 2008 tu pourrais me passez le lien stp.
MDK

Messagepar Zehyr » 14 Aoû 2007 09:43

Si si, tu as fumé. Ils vont pas nous mettre la saison 2 dans plus d'un an, ce serait suicidaire.
Zehyr
Senpai

Messagepar rmann » 14 Aoû 2007 10:58

moi j'aime bien l'opening,grandiose!
rmann

Messagepar prokeneda » 14 Aoû 2007 17:25

Personne n'a fumé quoi que ce soit, de source sure je peux vous confirmer les premiers episodes de la saison 2 pour octobre 2007, la série rencontrant un succes enorme au Japon, ils ne vont surfer sur leur vague.

Sur ce je m'en vais manger du saumon.......fumé.......OK je sors :oops:
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar Rin-Kun » 15 Aoû 2007 00:36

La saison 2 est en cours de production...
Elle sera pas fini pour Octobre
Surtout que les épisode 24 et 25 devait a l'origine être le 1 et 2 de la saison 2
Et ca c'est une source sur car ca avait été annoncé sur http://www.geass.jp
(Que je rappelle est le site officielle)
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar eliador » 25 Aoû 2007 03:37

Lyn Annouilh a écrit:Sans vouloir faire du flaming (bon un petit peu j'avoue), on dirait que ceux qui admirent cette série ne sont pas des flêches :p

Nan plus sérieusement j'ai vu la première partie de cette saison, et ça m'avait l'air sympa, rien de bien original, mais sans être cliché cependant. Le début est un peu laborieux quand même avec des moments vraiment jouissif, faut rendre a césar ce qui est a césar. Par contre j'accroche vraiment pas à ce genre de décorum, le style restauration baroque avec les dorures, les zolis uniformes a froufrous, les noms français (pour des britanniques...) mélangés a un charabia de codes modernes, moi ça me dérange toujours un peu... J'avais encore moins apprécie Glass no Kantai pour ces raisons (sans parler des invraisemblances scientifiques... j'ai beau adorer le space opéra, c'est pas une raison pour en faire un trucs bouffonesque... sacrés Gonzo va).

Je m'y remettrais peut être, quand la seconde (et dernière je le souhaite, j'aime avoir une fin) saison aura été diffusée que je puisse manger le plat d'une goulée :p

M'otes les mots de la bouche :roll: je pense la même chose. Une des plus mauvaises uchronies faites à mon avis et les personnages sont absolument insupportables ("Yes my lordddddd !") voire ridicules. Le scénario n'est pas inintéressant, on est assez curieux de voir le développement mais bon :twisted: y'a tellement mieux en ce moment.
Image
eliador
Senpai

Messagepar prokeneda » 26 Aoû 2007 04:36

eliador a écrit:
Lyn Annouilh a écrit:Sans vouloir faire du flaming (bon un petit peu j'avoue), on dirait que ceux qui admirent cette série ne sont pas des flêches :p

Nan plus sérieusement j'ai vu la première partie de cette saison, et ça m'avait l'air sympa, rien de bien original, mais sans être cliché cependant. Le début est un peu laborieux quand même avec des moments vraiment jouissif, faut rendre a césar ce qui est a césar. Par contre j'accroche vraiment pas à ce genre de décorum, le style restauration baroque avec les dorures, les zolis uniformes a froufrous, les noms français (pour des britanniques...) mélangés a un charabia de codes modernes, moi ça me dérange toujours un peu... J'avais encore moins apprécie Glass no Kantai pour ces raisons (sans parler des invraisemblances scientifiques... j'ai beau adorer le space opéra, c'est pas une raison pour en faire un trucs bouffonesque... sacrés Gonzo va).

Je m'y remettrais peut être, quand la seconde (et dernière je le souhaite, j'aime avoir une fin) saison aura été diffusée que je puisse manger le plat d'une goulée :p

M'otes les mots de la bouche :roll: je pense la même chose. Une des plus mauvaises uchronies faites à mon avis et les personnages sont absolument insupportables ("Yes my lordddddd !") voire ridicules. Le scénario n'est pas inintéressant, on est assez curieux de voir le développement mais bon :twisted: y'a tellement mieux en ce moment.

Moi j'ai déja croisé des gens qui m'ont deffendu avec fermeté que ZIDANE est un mauvais footballeur, depuis plus rien ne m'étonne, mais votre analyse sur Code Geass.......
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar 3oudayss1 » 28 Aoû 2007 04:49

j'ai vu le premier episode et j'ai pas du tout accroché :shock:
3oudayss1

Messagepar prokeneda » 29 Aoû 2007 02:55

Lyn Annouilh a écrit:
Je ne cotoie pas les beaufs, donc je n'irais pas débattre avec toi, parce que si tu me sors que télé foot et le journal du hard comme seules comparaisons je vais avoir du mal a ne pas m'ennuyer ferme et je ne crois pas être le seul dans ce cas :p

:shock: C'etait une simple métaphore, pas difficile a comprendre...du moins je pensait.
Dans ton niveau de langage ça voulait dire: Moi beaucoup aimer Code Geass car tres joli et intelligent, vous pas aimer du tout Code Geass, c'est byzarre kan meme !

La prochaine fois je te ferai des dessins à colorier...
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar Shu. » 29 Aoû 2007 03:21

es noms français (pour des britanniques...)

britanien, pas britanique, c'est un pays inventé quoi ...

peros j'ai beaucoup aimé, mais des séries m'ont plus marqué quoi ... rien que Kurau, Escaflowne, Noir, Lain, ROD oav, last exile....
du bon, avec des passages moins bon, mais pas ze must quoi ...
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 29 Aoû 2007 08:22

Lyn Annouilh a écrit:Et si tu savais lire tu comprendrais : Nous aimer Code Geass, mais nous pas comprendre pourquoi vous dire que Code Geass être référence suprême, quand Code Geass être bon anime, pas parfait non plus.

Le terme "référence suprême" s'applique à code geass dans le sens où il est le seul dans son genre.
Prenons quelques exemples de comparaisons :

X de clamps : 8 épisodes de démarrage où il se passe rien.
Noien : anime basée sur un concept donc quelque épisodes utiles et le reste est du remplissage.
Noir : épisodes pratiquement indépendant et peu de scénario.
Evangelion : anime basée sur la psychologie donc le poids net de scénario est assez faible ( ce qui n'empêche pas Evangelion d'être le plus grand chef d'oeuvre de l'Histoire).

La différence de CG avec les animes précédemment citées c'est que CG se base uniquement sur le scénario, pas de concept bizzard(Eva, Noien...), pas d'animation à couper le souffle ( Noir...). Bref c'est du scénario à l'état pure. Les 25 épisodes de CG peuvent se réduire au max à 22. Pour Noir ça se réduit à 8, Noien se réduit à 5, Eva se réduit à 12.

En manga il y a Angel Sanctuary qui est du même style : du scénario à l'état pure. En jeu il y a Final Fantasy.

Bref pour la pemière fois de l'anime on a droit à un truc condensé qui ne s'encombre pas de choses inutiles. Ceci dit on aime ou on aime pas...
Rochel
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation