Cabinet de consultation AbîméKa

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Ooreen » 27 Juil 2007 16:07

Ouais Morgane on va les employer pour nous et ils feront le tour de Paris pour nous trouver les perles rares !!!! :lol:
Ooreen

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 17:08

Ooreen a écrit:j'suis venue voir le médecin de la consultation abiméka !!!! où il est !!! :lol:

Il s'est mis en quarantaine, il bosse et en plus il n'aime pas trop la tournure style "Meetic" de ces discussions... (mais bon, tant qu'il y a bonne ambiance...)

et surtout il ne veut pas se prononcer à ce sujet, car il ne veut pas passer -à tord- pour un gros mysogine... :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 27 Juil 2007 17:11

Gaston di NoNo a écrit: il n'aime pas trop la tournure style "Meetic" de ces discussions... (mais bon, tant qu'il y a bonne ambiance...)

Meetic? :shock: où ça? a pas vu moi.....non sérieux? on m'aurait menti? je croyais qu'on parlait de fantasmes, point :D
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar JRD » 27 Juil 2007 17:29

Ahh les posts de Zehyr m'ont grandement rappelé la discussion qu'on avait eu lors du retour de la JE... ^^
JRD
Responsable Développement

Messagepar Zehyr » 27 Juil 2007 17:29

Je finis juste pour bien re-preciser que je parle de maniere globale et qu'il ne faut pas se prendre en exemple ou se sentir concerner.

Imaginez un cour de philo ou on vous parle du complexe d' Oedipe, et que vous levez la main pour dire: ''Ba pas pour moi Monsieur !''.

Ps: Non pas que ce que je peux dire possede le meme appuie qu'une si importante théorie hein :)

Ps2: Ouais je m'en souviens JRD :wink: . Mais toi tu as eu droit a la version non censuré directors cut 8) :lol:
Zehyr
Senpai

Messagepar Ooreen » 27 Juil 2007 18:04

Morgane a écrit:
Gaston di NoNo a écrit: il n'aime pas trop la tournure style "Meetic" de ces discussions... (mais bon, tant qu'il y a bonne ambiance...)

Meetic? :shock: où ça? a pas vu moi.....non sérieux? on m'aurait menti? je croyais qu'on parlait de fantasmes, point :D

Moi je suis pas dans le fantasme je demande un mec ! mdr
Ooreen

Messagepar kassaiev » 27 Juil 2007 18:38

suki a écrit:@kassaiev : oui, on se laisse souvent (connement) berner par des loosers mais c'est pas forcément plus agréable pour nous quand on s'en rend compte que pour vous qui nous voyez de l'extérieur avec des boulays.

T'inquiète, c'était qu'une une boutade ^^
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Mitsuki » 28 Juil 2007 12:51

Après avoir vu Neon Genesis Evangelion, je perçois les syndrôme de Shinji. Voici d'ailleurs les effets que ça produit :

Mode Shinji : ON

:jesors:
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kyouko » 28 Juil 2007 13:30

ça me fait penser que quand j'ai vu fate stay night il m'arrivant souvent de dire "trace on" quand j'allumais quelque chose xD
Kyouko
Senpai

Messagepar Mitsuki » 27 Aoû 2007 10:40

Après avoir regarder le tombeau des lucioles, je n'arrête pas de me repasser la fin dans ma tête. Pourquoi ? Pourquoi est-ce aussi cruel, immoral, inhumain ??? J'étais pourtant prévenu du "truc" !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Andys » 27 Aoû 2007 11:27

J'ai pleuré à la fin de Shuffle, ça peut-être compréhensible mais par contre, j'ai eu les larmes aux yeux aussi dans une scène (pas super triste) de Uchuu no Stellvia. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis très sensible aux sentiments que ressentent les personnages de cette série. Du coup, si Shipon est triste, je vais moi-aussi le ressentir. C'est assez rare qu'une série provoque en moi de telles réactions.

Qu'en pensez-vous ? Vous arrive-t-il la même chose ?
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 27 Aoû 2007 11:38

ben moi je pleure tout le temps, comme ça c'est fait!
:)
j'ai pas arrété de pleurer sur fate stay, tsukihime, mai hime,angel heart (que j'ai commencé il y a peut, je pleure à chaque épisode),j'ai pleuré sur bleach aussi...bref je pleure tout le temps!:D
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Andys » 27 Aoû 2007 11:43

Mai-HiME, je me rappelle plus trop, possible que j'ai eu les larmes aux yeux, mais pas plus. Par contre, Bleach, j'ai pas pleuré dessus, ça c'est sûr. Bon, il y a "pire" que moi, alors. Qui d'autres ?
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Aoû 2007 12:07

vous n'avez pas l'impression d'être hors-sujet, là ? Il y a déjà un topic pour parler des animes qui vous ont fait verser une larme :')
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 27 Aoû 2007 12:39

Image
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 27 Aoû 2007 13:36

J'ai une latence de 1 mois, mais je répond quand même.

Zehyr a écrit:Un mec bien et un mec attirant c'est pas forcément pareil hein. Les deux sont souvent incompatible d'ailleurs :wink:

Je connais autant de cons moches que de cons intelligents, et autant de mecs biens moches que de mecs bien beaux. Et de manière générale, je ne vois aucun mécanisme psychologique ou social qui pousserait les mecs attirants à être moins souvent bien que les autres, et inversement.

Donc... Hum. ;)

Etre socialement ''in'' offre les avantages d'une vie facilité dont tu tires profit.

A ça comme à tout ton paragraphe : bof. Ce n'est pas une vérité générale. C'est vrai pour certaines personnes, pas pour d'autres. Aujourd'hui il faut être fine et bronzée, hier il fallait être potelée et blanche comme un cachet d'aspirine... Et il y avait, hier comme aujourd'hui, des gens qui ne respectaient pas le standard, et qui n'avaient pas plus de mal à trouver l'amour ou le bonheur ou je ne sais quoi.

Il y a différents types d'attirances, il y a le charisme, la beauté, l'intelligence, la grâce... L'attirance, c'est flou. Et ça ne dépend pas d'un modèle de société.

On fait un grand cas de la société de l'image, avec des femmes ou des hommes sculptés sur toutes les affiches... On nous sort des grandes thèses de socio... Et les effets ? Franchement, je ne les ressens pas spécialement. Quelques névrosé(e)s de la perfection corporelle... Il y en a toujours eu, il y en a peut être un peu plus maintenant... De là à dramatiser l'affaire, bof.

Le monde social ne me paraît pas plus ni moins léger qu'hier. Les magazines et l'image ont un effet sur l'individu, sans doute, pas vraiment sur le groupe. Il y aura toujours des gens superficiels et des gens qui ne le sont pas. Les standards de superficialité changent, c'est tout.

Quant à la superficialité, ce n'est pas une notion aussi simple que ça.

Ce que je veux dire, c'est pour etre heureux il faut aller vers les autres, ou plutot que les autres est envie de venir vers vous. Le meilleur moyen c'est encore d'emprunter le model commun.

Tu as du vouloir dire "le pire moyen", non ? D'une part le bonheur ne vient pas forcément des autres, d'autre part le meilleur moyen de se rapprocher des autres n'est pas de se transformer soi même pour suivre un modèle commun, mais de permettre à l'autre de nous découvrir.

Le rapport social n'a aucun intérêt s'il consiste uniquement à un respect mutuel d'un code commun. Rien d'enrichissant là dedans.

La solution que tu proposes est un faux-rapprochement. Modifier le point de départ pour raccourcir le chemin, ça ne sert à rien. C'est comme vouloir jouer à un jeu, et commencer devant le boss final. Tu auras fini le jeu en 5 minutes, mais tu ne te seras pas amusé.

Mais osez me dire que se conformer a ce model, ce n'est pas avoir une vie plus facile.

Ca dépend. Trop s'éloigner des sentiers battus, oui, ça rend la vie difficile. Mais l'inverse ? Pas nécessairement. Le modèle que tu vois sur les affiches ne rend pas la vie plus facile. Avoir un corps de rêve apporte souvent plus d'inconvénients que d'avantages, il vaut nettement mieux avoir un corps "normal". Ca vaut pour les autres qualifications du modèle, sans compter que le modèle peut changer complètement d'un monde à l'autre.

Tu pars d'une modélisation binaire "sur le modèle"/"contre le modèle" qui est tout sauf réaliste.

De plus, on ne peut pas se prendre comme point d'ancrage pour visualiser la réalité ; afin d'avoir une vision globale (ce qui est extrêmement difficile) il faut considérer tout un tas de trucs. J'ai vu tellement de gens baser leur analyse de la réalité sur ce que leur disait ELLE sans se rendre compte qu'il y avait une grosse majorité de milieux qui n'avaient jamais touché à ce magazine...

Je n'ai rencontré qu'extrêmement peu de personnes capables de se rendre compte avec une relative précision de leur classe sociale. Tous les bourges ou les carrément friqués que je croise sont persuadés d'appartenir à la "middle-class", il n'y a guère que les complètement pauvres ou les complètement pétés de tunes qui sont conscients d'être à un bout de la corde.

et tout ça est parti de notre pauvre Oreen qui voulait rencontrer son ryo saeba

Je me suis toujours identifiée à Ryo Saeba. :D On peut s'arranger, Ooreen. (bon, ya ce léger problème de sexualité, mais c'est un détail, hein... Nous ne sommes pas superficielles ! )
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 27 Aoû 2007 20:13

mdr Ange !!!

Non désolée j'suis pas très attirée par les filles ! mdr

Sinon je suis pas seulement atteinte de RyoSaeba-ite, je suis aussi atteinte de Naruto-ite.

Si vous connaissez des gens avec le même état d'esprit, faut me les présenter d'urgence !!
Ooreen

Messagepar Mitsuki » 03 Sep 2007 22:45

Ca y est. Ca recommence ! Le syndrôme Chikane Himemiya parti voilà que c'est autre chose qui se met en place.
Je suis complètement tombé amoureux de la blonde dans Tokko. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça et je n'arrête pas d'y penser. D'ailleurs cette après-midi, je n'ai pas arrêté d'y penser.

Puis j'arrête pas de penser à ce Gaston Lagaffe de l'animation qui me fait bien tripper aussi. Donc du coup je rigole tout seul comme un imbécile. J'attends toujours que Chidori vienne me mettre un coup de journal plié pour me remettre en place !!!

Pourvu que ça ne m'empêche pas de dormir !!!
Modifié en dernier par Mitsuki le 07 Sep 2007 23:10, modifié 2 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Furyo Ryo » 06 Sep 2007 11:57

je ne peux m'empêcher de chanter des opening sous la douche . c'est grave docteur ?

quand je suis content, je ne peux m'empêcher de me frotter les mains (facon sadique!)

sinon , je vous présente mon voisin . bon d'accord, il est allemand mais il n'empeche que je pense qu'il a un SERIEUX problème:
http://www.gougoule.com/v-8-gamin-allemand-colere.html
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Rufspirit » 06 Sep 2007 17:13

Oula énorme souci psychologique ce petit allemand, je plains ses parents, amis et voisins lol.
La bave putride du misérable crapaud n'atteindra jamais le flamboyant plumage du phoenix majestueux.
Rufspirit
Visiteur

Messagepar Morgane » 06 Sep 2007 17:26

Actuellement je suis en trip Saeko( Hélène dans City Hunter), et j'avoue que je me fais un peu peur...manquerait plus que je rambourre mes soutifs (ben oui, j'ai pas vraiment sa poitrine abondante...), là je cherche "le chemisier de la mort qui tue" qui irait avec ma super jupe fendue (que je n'ai pas non plus en fait, mais j'ai des mini jupes très sympas, très classes et très Saeko! ^^ )
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 11 Sep 2007 19:52

Bon... moi en ce moment, j'arrête pas de mater l'ending de Girls bravo en rentrant du boulot histoire de me changer les idées lol (qu'est ce qu'il faut pas faire !)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 13 Sep 2007 22:12

Andys a écrit:Par contre, Bleach, j'ai pas pleuré dessus, ça c'est sûr.

Moi si je l'ai fait aussi. Et je pleure aussi sur tout, des qu'y a un petit moment d'émotions. Je suis tellement a fond dans mes trucs a chaque fois que la peine des personnages me touche toujours assez fortement... c'est frustrant vous dirai je.
Kyouko
Senpai

Messagepar Mitsuki » 13 Sep 2007 22:30

Dans ma tête, je repasse inlassablement le passage entre Coud et Viro. J'ai posté d'ailleurs dans un aure topic l'attitude on ne peut plus sérieuse de Coud, mature comme jamais.

Ainsi qu'une musique de Madlax par la même occasion.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 18 Sep 2007 23:45

jusqu'à présent, aucun de mes ex ne m'avait reproché ma jalousie, je l'étaisbien sûr, mais je l'ai toujours très bien caché.
aujourd'hui, c'est devenu maladif, je me supporte pas moi même, alors mon mec...ben c'est simple, il s'est barré!
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales