Alors un film qui sert à quelque chose c'est quoi ? Parce que un film par essence ne sert à rien à part se divertir. Sinon c'est un documentaire.
Ce n'est pas avec un film que tu vas te rendre compte de ce qui se passe dans un pays de manière objective.
Mais tu admettras quand même que si vraiment, les problèmes de xénophobie etc t'intéressaient tu acheterais des livres (ou des vidéos) documentaires, tu irais à des conférences mais tu ne te contenterais pas d'une fiction, aussi bonne soit-elle
pourquoi payé pour aller voir un truc qu'on peut voir gratos à la tv ?
Napalmitos a écrit:J'approuve pas spécialement ton raisonnement vis à vis du cinéma.
C'est un art donc, un moyen d communication. Ensuite, je ne pense pas que cela soit récent de faire passer des messages politiques dans l'art (mais alors pas récent du tout : du genre, ça a toujours été le cas ?)
Misa-chan a écrit:Farence je te trouve dur avec le cinéma et dur avec les films, tu descend transformers ( à la limite je veux bien ) et puis tu descends les simpsons avec ton seul argument :
Loadrunner a écrit:Pas plus qu'avec la toute relative objectivité de la presse qui ne laisse trop souvent sonner qu'un son de cloche (ou alors pour 5 "ding" on a 1 "dong").
Loadrunner a écrit:Il reste encore malheureusement des gens qui n'ont pas accès à toutes les formes de médias et même aussi des gens qui ne savent pas lire; et si toi et moi n'avons pas attendu Collision pour nous informer de la xénophobie, dis-toi qu'il existe sans doute d'autres personnes qui ont découvert les implications du racisme aux USA, à commencer par le simple fait que le racisme ce n'est pas uniquement des blancs qui n'aiment pas des noirs.
Loadrunner a écrit:Ca dénote en tout premier lieu une utilisation plus complète de ce moyen de communication et prouve que la liberté de parole et d'expression peut atteindre les masses populaires et n'est pas élitiste.
Parce que le cinéma (à neuf euros la place) s'adresse donc à toutes les couches sociales ! Et c'est moi qui voit les choses à mon échelle ?
Lyn Annouilh a écrit:Qu'avez vous pensé de THX 1138 ?
Ceux qui ont aimé 28 jours plus tard ne seront pas déçus (ou très peu)
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités