Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar flek » 31 Aoû 2007 18:12

Nous sommes ce que nous voulons étres nan??
C'est la réponse qui me parait la plus cohérente
Et puit j'ai pas encor fait de phylo, donc bon, je ne peus pas te répondre avec certitude :)

POurquoi les gens sont méchant??
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 31 Aoû 2007 18:27

Pour répondre à haurus, je pense qu'il faudrait analyser le système génétique de chaque être humain pour connaître la réponse.

POurquoi les gens sont méchant??

Tout "simplement" parce que c'est un plaisir (amour au sens extrêmement large) ou une manière de montrer de la gentillesse.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar chocola_chan » 31 Aoû 2007 19:11

haurus a écrit:Une question qui fait mal à la tête est que l'on peut ne jamais résoudre même après toute une vie :
Qui nous sommes ?

Et bien je répondrai par une phrase de la bande annonce du film" la boîte noire" (que je n'ai pas vu) : Il y a trois personnes très distinctes en chacun de nous, celle qu'on voudrait être, celle qu'on croit être et celle qu'on est vraiment !!!!!!!!!
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Jonas » 02 Sep 2007 15:34

Pourquoi bleu pour les garçon et rose pour les filles ?
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 02 Sep 2007 17:42

parce que jaune et marron c'était déjà pris :D
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Ritter » 02 Sep 2007 18:00

Anciennement, les gens habillaient de bleu les bébés garçons (qui étaient plus important que les filles à l'époque) pour les protéger des mauvais esprits. Plus tard, les filles ont été habillées de rose en référence à une légende qui disait que les filles venaient au monde dans des roses de couleur rose.
Une autre théorie dit que les couleurs symboliques de l'homme étant bleu, celle de la femme rouge et les bébés en blancs, en adoucissant les couleurs d'origine du sexe avec la pureté du bébé (blanc), cela nous donnait soit le bleu poudre et le rose tendre.
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Ritter
Visiteur

Messagepar chocola_chan » 02 Sep 2007 18:21

Ritter a écrit:Anciennement, les gens habillaient de bleu les bébés garçons (qui étaient plus important que les filles à l'époque) pour les protéger des mauvais esprits. Plus tard, les filles ont été habillées de rose en référence à une légende qui disait que les filles venaient au monde dans des roses de couleur rose.
Une autre théorie dit que les couleurs symboliques de l'homme étant bleu, celle de la femme rouge et les bébés en blancs, en adoucissant les couleurs d'origine du sexe avec la pureté du bébé (blanc), cela nous donnait soit le bleu poudre et le rose tendre.

( Applaudi à s'en faire mal aux mains car très impressionée par la grande culture de Ritter)
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Mitsuki » 02 Sep 2007 19:30

Pourquoi doit-on vivre pour mourir ?

C'est débile comme concept quand on y pense. :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 02 Sep 2007 21:32

Pas spécialement, toute bonne chose a une fin. :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 02 Sep 2007 21:58

haurus a écrit:Pas spécialement, toute bonne chose a une fin. :D

En étant logique, les gens qui se suicident seraient content de faire ce geste... Peut-être est-ce mieux ailleurs... Qui sait...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Andys » 02 Sep 2007 23:10

Mitsuki a écrit:
haurus a écrit:Pas spécialement, toute bonne chose a une fin. :D

En étant logique, les gens qui se suicident seraient content de faire ce geste... Peut-être est-ce mieux ailleurs... Qui sait...

En même temps, le suicide est un geste égoïste la plus part du temps. C'est la façon la plus lache et la plus simple de fuir ses problèmes. Oui mais, le suicide entraine généralement de la douleur, de la tristesse chez les gens qui nous aime...
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 02 Sep 2007 23:34

Le suicide n'est jamais la meilleure chose à faire. Comme le disait Andys, le suicide n'est pas une belle manière de finir sa vie car on fuit ses problèmes. On se doit d'affronter ses problèmes et de les régler, c'est pourquoi on est là !
Par contre, un acte égoïste, je suis absolument pas d'accord, parce que les personnes qui se suicident sont souvent des personnes qui ont beaucoup de problèmes et s'ils font le pas, c'est qu'ils n'ont pas su trouver quelqu'un pour les aider ou du moins quelqu'un qui remarque leur mal être.
En général, l'entourage y est pour beaucoup dans le suicide d'une personne.

J'ai moi-même cotoyer des personnes à tendance suicidaire à la suite de problèmes perso, et je peux vous dire que c'est vraiment pas facile. Si vous saviez la souffrance qu'ils peuvent ressentir, l'envie qu'ils ont d'en finir avec la vie, c'est fou. Il faut beaucoup de personnes pour les encadrer de manière à leur réapprendre ce qu'est la vie et le bonheur pour leur redonner le goût à la vie.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Andys » 03 Sep 2007 08:32

haurus a écrit:Par contre, un acte égoïste, je suis absolument pas d'accord, parce que les personnes qui se suicident sont souvent des personnes qui ont beaucoup de problèmes et s'ils font le pas, c'est qu'ils n'ont pas su trouver quelqu'un pour les aider ou du moins quelqu'un qui remarque leur mal être. En général, l'entourage y est pour beaucoup dans le suicide d'une personne.

Ca dépend vraiment alors. J'ai eu l'occasion de connaître des personnes qui se sont suicidés. L'un d'eux avait une femme magnifique, un petit garçon de 5 ans adorable et sincèrement, tout se passait bien entre eux. Lui était un grand sportif et à chaque fois qu'il n'atteignait pas les limites qu'il s'était fixé, il le vivait mal. Personne n'était au courant de cela, car il ne le montrait jamais. Un jour, le vase a débordé ... vous connaissez la fin. Il a laissé derrière lui une famille qui avait besoin de lui, qui l'aimait plus que tout ...

Si je le revois dans l'autre monde (bon, c'est pas gagné, j'y crois pas), je lui colle une bonne droite dans la gueule, promis ...
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 03 Sep 2007 11:33

Le suicide, un geste égoïste ? Soit... Mais d'un égoïsme inconscient.

Personnellement, je ne pense pas que ce geste soit fait simplement par hasard. Je pense aussi que c'est un geste qui peut-être libérateur pour la personne en elle-même. La souffrance d'une personne n'est jamais guérie, elle est juste apaisée.
Comme cela a été dit, l'entourage peut avoir une importance colossale. Le soutien est important. En revanche pour les personnes entourant la victime, il y a certainement ce sentiment d'incompréhension.

Quoiqu'il en soit, je comprendrais quelqu'un qui se fiche en l'air si je connais bien la personnalité, alors que dans le cas contraire je me poserais encore des qustion du genre, "Pourquoi" ?

La pire chose dans tout ça, c'est que l'on ne voit rien venir. C'est une fois que c'est fait qu'il est trop tard pour agir...

Avis personnel.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Andys » 03 Sep 2007 11:49

Bon c'est bien : on a bien plombé l'ambiance ;)

Pour revenir au sujet, voici la réflexion d'un ami sur les pates en forme de lettres :

Vous savez, ces pâtes qui sont censées représenter l'alphabet, ça a le
don de m'énerver profondément !!! Les fabriquants de pâtes ont-ils caché des messages dans les paquets ? S'agit-il d'une manière détournée d'insulter le consommateur ? Peut-on y lire des secrets d'états que l'utilisateur lambda n'est pas censé connaître ? Les extra-terresetres ont-ils un rapport avec cette étrange machination ? En tout cas, moi je m'interroge... S'il y a vraiment des messages cachés, c'est vraiment incompréhensible.

Il y a autre chose que je ne supporte pas à propos de ces pates, c'est le
fait que je ne peut jamais écrire mon nom, une fois qu'elles ont été cuites... Bizarrement, certaines lettres semblent disparaître à la cuisson: c'est à se demander si les paquets contiennent bien tout l'alphabet (vous avez déjà trouvé un "g" ou un "x" ?) ...

En bref, je trouve cette idée de pâtes en forme de lettres stupide et dérangeante ; la seule chose qui rachète nos petites vermicelles, c'est qu'elles sont bonnes !
Andys
Membre d'honneur

Messagepar kassaiev » 03 Sep 2007 17:46

"comment fut compilé le premier compilateur ??" ^^
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Andys » 03 Sep 2007 17:50

kassaiev a écrit:"comment fut compilé le premier compilateur ??" ^^

Les premiers compilateurs étaient écrits directement en langage assembleur, un langage symbolique élémentaire correspondant aux instructions du processeur cible et quelques structures de contrôle légèrement plus évoluées. Ce langage symbolique doit être assemblé (et non compilé) et lié pour obtenir une version exécutable. En raison de sa simplicité, un programme simple suffit à le convertir en instructions machines.

Les compilateurs actuels sont généralement écrits dans le langage qu'ils doivent compiler ; par exemple un compilateur C est écrit en C, SmallTalk en SmallTalk, Lisp en Lisp, etc. Dans la réalisation d'un compilateur, une étape décisive est franchie lorsque le compilateur pour le langage X est suffisamment complet pour se compiler lui-même : il ne dépend alors plus d'un autre langage (fut-ce de l'assembleur) pour être produit.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compilateur)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Dukalyon » 03 Sep 2007 19:54

Moi je ne connais rien en compilateur, donc je vais dire que Andys nous a donné une formidable explication ^^

J'ajoute de l'eau au moulin avec deux questions :
1. Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?

2. Les poissons sous l'eau boivent-ils de l'eau ? :roll:
Dukalyon

Messagepar metallord » 03 Sep 2007 21:51

1. Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?
L'oeuf sous la forme d'une cellule unique, et ceux pendant fort longtemps.

2. Les poissons sous l'eau boivent-ils de l'eau ?
Oui, les poissons aussi boivent, respirer l'oxygène contenu dans l'eau ne les en dispense pas. L'eau, autant que l'oxygène est indispensable à la vie dit-on.

^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Sep 2007 21:54

On s'en fout pour l'oeuf.

Et les poissons n'ont pas besoin de boire, pour la simple et bonne raison que si nous buvons c'est pour nous hydrater et rien de plus... Ce dont n'ont pas besoin les poissons, en quelque sorte ils boivent en continue... A vrai dire c'est nous qui sommes bizarre puisque nous sommes des créatures issues de l'océan qui buvons pour suppléer a son absence.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 04 Sep 2007 07:27

Dukalyon a écrit:1. Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?

D'après la théorie de l'évolution, la réponse est la poule.

En effet, si l'évolution se déroule au niveau des cellules germinales (sexuelles), cela veut dire qu'à un moment donné, l'évolution a permis le développement d'un embryon qui a acquis les caractéristiques de la poule qu'on connait aujourd'hui. En fait, une ancêtre poule très proche de la poule d'aujourd'hui, a donné un jour naissance à un individu très très légèrement différent, et cet individu était en fait le premier individu de l'espèce poule qu'on connaît aujourd'hui.

C'est donc bien la poule qui est arrivé en premier :)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar kassaiev » 04 Sep 2007 08:37

cool, les questions philosophiques millénaires résolues ^^

sinon, les poissons boivent aussi, et nous buvons pour nous hydrater, mais également pour les sels minéraux
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Dukalyon » 05 Sep 2007 07:56

Merci pour toutes ces réponses :D Mais vous voyez pour les poissons personne n'est jamais d'accord ^^
Dukalyon

Messagepar letchec » 05 Sep 2007 09:20

Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 05 Sep 2007 12:39

Quel est l'origine du "Mal" ?
Mitsuki
Boulet d'Or

PrécédenteSuivante