Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Evangelion Gekijouban ça vous plaît ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
17%
passionnément
1
17%
à la folie
4
67%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Messagepar WebMasterFlex » 20 Sep 2006 00:26

B-Lou a écrit:On dit pas de dire " c'est pas une série de mecha" mais juste, que le type "mecha" et pas la meilleur catégorie qui définirai Evangelion. Car quand on pense mecha on pense combat (gundam...) hors dans les 26 episodes, il doit y a voir au plus 30 min de combat... C'est surtout que en plus on remarque que beaucoup de "non fans" de mecha ont bien aimé Eva.

Voilà exactement, c'est que j'essayais de dire, merci B-Lou.

B-Lou a écrit:J'ai pas compris cette phrase "Ils réutiliseront des séquences clefs de la série, mais réanimées et filmées en 35mm". Cela veut dire 2 films de 35 minutes ??? ( ce qui m"etonnerai fortement pour resumer 24 episodes...)

Non en fait c'est pas 35 minutes. 35mm c'est le format de la pellicule adaptée pour le cinéma.

La durée des fims ça sera bien : 2 films d'1h30 et deux de 45 minutes.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar B-Lou » 20 Sep 2006 13:19

Ah ok, sa me soulage ^^ Meri pour l'info
B-Lou
Habitué

Messagepar kamuro » 13 Oct 2006 13:18

Ce que tout le monde a oublier de préciser ce que ce projet ces plus un manque d'inspiration mélanger a du marketing qu'autre chose.
Il pour y avoir un iota de créativité pas plus d'un iota je pense Gainax comme on la connu a l'age d'or est mort.
Et pour répondre à B-LOU 35mm c'est pas le temps c'est le type de camera que l'on appelle comme ça parce qu'elle utilise une pellicule de 35mm.

Edit Loadrunneresque:
OUPS j'avais pas lu la deuxième pages B-LOU on ta déja répondu.
toute mes éxcuses.

Merci de bien vouloir utiliser la fonction "edit", surtout pour ce genre de post un tantinet superflu ;)
kamuro
Visiteur

Messagepar Guilhem » 16 Oct 2006 13:14

Lyn Annouilh a écrit:Rappelez vous qu'avant ça, une série de mécha c'était Gundam (j'aime bien Gundam mais c'est limité quand même) ou Macross, et qu'un shonen c'était forcément un amas de clichés (cela dit on en a encore pas mal des comme ça).

J'aimerais des précisions si ça ne t'ennuie pas : à part G Gundam, et Wing dans une certaine mesure (encore que celui-là est un batard inclassable dans sa façon de bouffer à tous les rateliers...), je ne vois pas trés bien ce qu'il y a de shonen (au sens le plus strict du terme évidement) dans Gundam ; même chose pour Macross et son histoire d'amour entre 2 gamins perdus dans une guerre qui les dépasse

Lyn Annouilh a écrit:Gunbuster et Evangelion sont des anime hard science (enfin je les considère ainsi car ils définissents leurs mondes de manière stricte en faisant appel a des termes scientifiques tout aussi stricts, quoique parfois mal interprêtés par les scénaristes mais ça après aucune série n'est a l'abri de ça....)

Là aussi, concernant ta notion de hard science : ce terme, tel qu'il est conçu dans la Science-fiction, au moins "classique", désigne des histoires à bases scientifiques solides et crédibles dans le sens de "en accord avec les connaissances scientifiques actuelles". Je n'ai pas l'impression que des "anges" tombés du ciel, des mechas capables de se régénérer à partir de rien et d'immenses cités soutterraines baties en à peine une dizaine d'années soient réellement hard science

Ou alors on a pas les mêmes notions de science, ce qui est parfaitement possible puisque je suis avant tout un technicien...

Merci d'avance 8)
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Oct 2006 17:23

Oui guilhem je sais bien ce qu'est la hard science, je ne suis peut être pas un "scientifique" sur le papier, mais la science c'est mon hobby depuis que je suis môme. J'utilisais ce terme en le galvaudant un peu pour l'adapter au monde de l'anime, faut quand même avouer que ces anime font appel a une forme de réalisme, rapidement supplanté par la trame scénaristique qui réclame toujours plus de sensationnel évidemment.

Quand je parle des Shonen, je ne parle pas uniquement des séries de méchas.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Guilhem » 16 Oct 2006 18:29

D'accord : tu avoueras que ta phrase sur les shonen prêtait à confusion... Pendant un moment, j'ai cru que tu mettais Gundam et Macross dans le même sac que Dragon Ball : je m'apprêtais à hurler au scandale :P

Un autre détail cependant : Gundam a lui aussi fait bouger les choses à sa façon en son temps, et d'une maniére pas forcément plus confidentielle que Eva, tout en inspirant une trés grande quantité de prods tout au long des années 80 (avec Macross en tête de liste d'ailleurs). Que Gundam ne critique pas l'industrie de l'animation ne me semble pas en faire "moins" qu'une autre prod qui la critique peut-être : au final, ça reste une affaire de goûts personnels, comme toujours, hors les coups et les douleurs... Tu connais la suite.

Finalement, il ne faut pas perdre de vue qu'en son temps Gundam critiquait également - au moins de maniére indirecte - la dégradation de l'environnement et le gaspillage des ressources à travers la surpopulation : autant de problémes qu'on a ignoré pendant des décennies jusqu'à ce qu'ils nous reviennent dans la gueule ces derniéres années... Comme quoi, le "Vieux" garde la main verte, si tu vois ce que je veux dire :wink:

Autrement, je crois que le terme qu'il te faut est davantage "SF réaliste" que "hard science" : le premier a l'air réaliste mais ne l'est pas forcément (ex : Star Wars avec ses nombreux détails, ses mécanismes apparents et ses traces de rouille), alors que le second est réaliste mais n'en a pas forcément l'apparence (pas d'exemple en tête sur le moment...)
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar skizyk » 17 Oct 2006 13:22

En voila une nouvelle :shock:

J'attend le 4ème avec impatience ! EN revanche les autres m'ont l'air passable (le 3 surtout...)
skizyk
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Aoû 2007 14:14

récupération des messages récemment postés sur un topic qui faisait doublon avec celui-ci... Le topic s'intitulait : "Rebuild of Evangelion - 1er film : You Are (Not) Alone"

Gaston di NoNo

WebMasterFlex a écrit:Comme le topic Evangelion est fermé je crée un topic sur les 4 films sortant prochainement (enfin du moins au Japon).

Bande-annonçe 1 du premier film (avec la musique Fly Me To The Moon) :
http://www.youtube.com/watch?v=9M5F2Yr0 ... ed&search=

2ème bande-annonçe du premier film (avec la musique Beautiful World) :
http://www.youtube.com/watch?v=9a2d1QiU ... ed&search=

Image
Couverture de la soundtrack ?

Merci à shingasarioukoku pour le lien de la deuxième.

Edit Loadrunner: Topic uniquement dédié aux films à venir. Si jamais les débats venaient à trop s'appesentir sur la série, tout le monde sait ce qui se passera. En comptant sur votre compréhension.
Syaoran1 a écrit:J'ai rien compris , je croyai queles films qui allaient sortir allaient filer une vision différent de l'anime. Je crois que c'est ici ou on pensait que ça serait dans le style monde parallèle mais voila dans tes deux trailers toutes les images sont issus de la séries alors je pose une question bête mais ça serait pas un fake par hasard? Je pense pas mais bon si les films reprennent exactement la série ou est l'interet ?
Slayertom a écrit:Syaoran1, sur les 4 films qui vont sortir seulement 1 devrait etre entièrement inédit. Les 3 premiers film sont en fait un remake de la serie (d'ou le nom rebuild je pense), ils vont juste rajouter quelque plans et metre a jour les effets spéciaux; un peu a la façon dont Lucas avait charcuté la première trilogie stars wars pour son anniversaire.
Le 4e film par contre devrait proposer une nouvelle fin qui devrait plus se rapprocher de la fin de la serie en esperant qu'on ait moins de texte apparaissant sur un fond noir pendant 10 minutes ;).

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

Ps: Je sais pas ce qui est le plus navrant concernant le lock du sujet d'evangelion, le fait que le ton monte pour rien alors que tout le monde a le droit d'avoir des gouts différents ou le fait qu'il ait été purement bloqué (censuré ?) uniquement pour ça. Le fait que le ton monte est pardonnable car une discussion opposant des avis contraire et diamétralement opposé fait toujours s'échauffer un peu les esprits mais quand on bloque le sujet de discussion pour ça alors peut etre que c'est plus la peine d'avoir un [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum"]Forum[/url]
loadrunner a écrit:Si t'as toujours pas compris que des personnes lisant les topics pour s'informer sur un thème n'ont rien à foutre de 3 prépubères qui s'enguelent pour rien, c'est ça que je trouve navrant slayertom.
Mais à la vue de ton PS je vois que tu dois faire partie de ces gens qui s'en tamponnent royalement puisque un nouveau sujet à peine ouvert sur Evangelion, tu viens déjà le pourrir avec tes remarques.

Et puis ce qui est formidable, c'est que les questions qui commencent déjà à se poser ici avaient déjà leur réponse dans l'ancien topic. Mais c'est sur que noyées dans la masse de hors-sujets et de répliques intolérantes, on a du mal à les retrouver...
Eldrick a écrit:Pour les film , je pense plus qu'ils vont modifier des scènes un peu comme le manga papier d'evangelion et vont probablement pas suivre a la lettre la série TV(comme la présence de Kaworu dans le premier film)
loadrunner a écrit:Si jamais ils pondent un copié/collé de la série pour les 3/4, ça sent encore la rébellion chez les otakus...
Slayertom a écrit:
Spoiler :
/hors sujet
C'est marrant mais j'ai toujours cru qu'un forum était la pour que les gens puisse debatre et échanger des idées ? Comment les gens peuvent "s'informer" si tu bloque le sujet des qu'une discussion qui te plait pas a lieu ? Et pour quelles raisons il faudrait rendre tabou des idée deja mentionné ailleur ? Il aurait peut etre fallut ne pas censurer le premier sujet non ?

Plutôt que de répondre de façon agressive et ordurière ou de tout bonnement bloquer un sujet, tu devrais peut être te demander ce qu'est la tolérance ("Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord" http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... n&ct=title )

/fin hors sujet
Edit Loadrunner: Dernier avertissement puisque tu ne sais pas ce qu'est un MP, si tu ne fais toujours pas la différence entre une fermeture de topic pour calmer les esprits, et de l'intolérance ou de la censure, tu peux aller distiller ta science googlesque ailleurs. Et pour info, si jamais t'as pas le courage de relire les 13 pages de prose evangélique, c'est pour cause d'intolérance que ce topic s'est retrouvé fermé. La bonne tenue d'un forum, ça commence par ne pas tolérer ce qui n'est pas tolérable, à savoir ce qui est explicitement noté dans les règles de bonne condnuite de ce forum.

Pour revenir aux futures film, il y a encore plus d'info sur ce site http://www.negenerv.com/?rub=prod&page=roe
Il y a 4 traduction de déclaration de gens bossant sur les film et apparemment il y aura l'équipe orginiel de la serie ainsi que son créateur Hideaki Anno avec quelques petits nouveaux quand meme.
L'esprit des film devrait donc pas trop s'éloigner de la serie pour ceux qui pourrait craindre a un remake commerciale d'une ancienne licence (c'est la mode au cinema).
echnic a écrit:On a eu le droit à la fin originale (série), puis la fin réécrite (film The End of Evangelion) et là, on aura le droit à une autre fin ...

Bon, par contre, j'ai l'impression que les images ont été retravaillé, ce qui est un bon point vu que la série est tout de même assez vieille maintenant.
Ange a écrit:Moi ce qui m'amuse surtout, dans ces deux trailers, c'est qu'on voit TOUS les personnages principaux et TOUS les personnages secondaires, mais il n'y a pas UNE SEULE image d'Asuka, même en arrière plan...

Somehow, je trouve ça génial. :]
Eldrick a écrit:Peut-être parce que Asuka ne fait pas partie du film puisqu'il s'arrête juste après l'épisode 6 et qu'on la voit pour la première fois dans l'épisode 7 donc aucune apparence d'Asuka dans le premier film ce qui est une bonne chose. De toute façon dans les deux clips ils manquaient d'autres personnages autre qu'elle.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar WebMasterFlex » 15 Aoû 2007 18:01

Merci et bien joué.
Je ne m'en souvenais plus.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Ange » 15 Aoû 2007 21:00

donc aucune apparence d'Asuka dans le premier film ce qui est une bonne chose
.

Pourquoi ? :o
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 16 Aoû 2007 12:29

Chacun a le droit d'avoir ses personnages favoris et ses personnages détestés :)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar WebMasterFlex » 18 Aoû 2007 03:14

une autre B.A http://www.emimusic.jp/blogparts/hikki_bw/

Merci à Amrith
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar WebMasterFlex » 07 Sep 2007 01:24

Manuloz a posté le booklet du film (enfin sa couverture) : http://img261.imageshack.us/my.php?imag ... letkw9.jpg

source : http://www.manganimation.net/bbs/viewtopic.php?id=2&p=4

Je l'ai retouché ici en enlevant un peu l'aspect scan cover

Image

----

Des images du deuxième film (merci à Manuloz et Amrith)

http://img250.imageshack.us/my.php?image=nm9399tn7.jpg

http://i105.photobucket.com/albums/m237 ... 393975.jpg
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar davla12 » 09 Sep 2007 18:50

Je viens de voir les bandes annonces du 1er film et franchement ça à l'air de claquer, mais je suis deçu que Asuka ne sera pas dans le 1er film à moins que vu que les 1ers films sont des remastirisation et que Asuka dans la série Evangelion a fait une apparition tardive, je comprend à ce moment là.
davla12
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 09 Sep 2007 21:55

En effet, je viens aussi de voir les trailers et pas d'Asuka à l'horizon.
D'un autre coté, au vu du titre, ça ne me surprend pas tant que ça.

Spoiler :
J'ai toujours considéré que Asuka me faisait penser à Lilith donc s'ils veulent "reconstruire l'Evangile" puisque c'est le titre et donc l'humanité par la même occasion, je pense que c'est logique qu'elle n'y soit pas.
Ca c'est un avis personnel.

Il ne reste plus qu'à voir...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 09 Sep 2007 22:33

J'avais déja écrit la raison dans l'autre topic pourquoi Asuka n'était pas dans le premier film

Peut-être parce que Asuka ne fait pas partie du film puisqu'il s'arrête juste après l'épisode 6 et qu'on la voit pour la première fois dans l'épisode 7 donc aucune apparence d'Asuka dans le premier film ce qui est une bonne chose. De toute façon dans les deux clips ils manquaient d'autres personnages autre qu'elle.

Donc de toute évidence ta théorie sur le sujet est fausse
Modifié en dernier par Eldrick le 09 Sep 2007 23:33, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar davla12 » 09 Sep 2007 23:23

Je suis d'accord avec Eldrick donc logiquement, Asuka sera présente dans le 2eme film.

Je suis trop impatient de le voir ce film, j'espere qui va sastifaire mes attentes. :P
davla12
Visiteur

Messagepar glitter » 13 Sep 2007 13:27

Moi je suis pour ma part content de cette sortie pour deux raisons:
-si c'est mauvais, je n'en apprécierais que plus la série original ^^
-si c'est bon, ce ajoutera un petit plus dans l'univers de la série ...

Vu que les deux films sortis après la série m'avaient déplu (the end of evangelion est pour moi vraiment à ch***), je n'y ai plus jamais touché (sauf à l'ost qui était remarquable).

Les deux premiers risquent de m'ennuyer un peu (j'ai jamais apprécié les remake en film de série, trop de choses qui manquent), mais peut-être que les deux derniers seront digne de la série, du moins dans la philosophie de l'animé.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar WebMasterFlex » 25 Sep 2007 14:22

Posté par Manuloz et Khara

Nouvelle vidéo - apparemment un clip promo pour la BO du film - un mix des différents trailers et de séquences inédites :

http://jp.youtube.com/watch?v=wowHngrWJOw
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar echnic » 27 Sep 2007 00:04

Oh génial :]
Vivement que ça sorte tout ça >_<
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar le_haineux » 15 Jan 2008 20:11

Bonjour.

je suis un peu perdu avec cees histoires de films:
est-ce que ces films sont des director's cut, présents dans le platinum de dybex, ou des films à part qui résument la série?

merci beaucoup.
le_haineux
Habitué

Messagepar Ange » 15 Jan 2008 20:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

En bref, ce sera à priori excellent techniquement et merdique scénaristiquement.

Le succès de la série sans sa qualité... Très peu pour moi. Je sens que je vais être terriblement déçue. Ils vont simplifier le scénario dont la complexité était le point fort de l'anime, clarifier tout ce qui bouge en dénaturant sans doute beaucoup de choses au passage....

Fin totalement inédite, définitive et blablabla : trop cool, je vois déjà venir la happy end philosophico neuneu, pas une seule contrebasse, pas un seul texte blanc sur fond noir parce que "les fans ils aiment pas", pas un seul dessin crayonné parce que "les fans ils aiment pas", Etc.

Bref, pompe à fric. :/
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar le_haineux » 15 Jan 2008 20:46

Moi je me moque si le style de dessin change, mais j'espère que le scenario tiendra la route!

Sinon merci pour ta réponse, j'en conclue que ce ne sont que des films (sois disant) réumés.
le_haineux
Habitué

Messagepar Ange » 15 Jan 2008 21:26

Ah sinon rien à voir mais... Quelqu'un a déjà essayé le jeu Girlfriend of Steel 2 ? On peut draguer Kaworu, il paraît... NEED xD

(http://www.youtube.com/watch?v=W5-pYEcf3gM&feature=related )
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar WebMasterFlex » 22 Jan 2008 06:59

Ange a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

En bref, ce sera à priori excellent techniquement et merdique scénaristiquement.

Fin totalement inédite, définitive et blablabla : trop cool, je vois déjà venir la happy end philosophico neuneu, pas une seule contrebasse, pas un seul texte blanc sur fond noir parce que "les fans ils aiment pas", pas un seul dessin crayonné parce que "les fans ils aiment pas", Etc.

Le film n'a pas été vu encore par beaucoup donc je vois pas l'intérêt de répéter l'habituel blabla de base : "pompe à fric, l'anime Evangelion faut pas toucher c'est supérieur à de la psychanalyse de Freud et Jung (sic), ils vont enlever les dessins crayonnés de fin et les textes blanc sur fond noir qui étaient tellement profond (sic) (ndlr : :roll: :roll:) "

Non non non, ça va, déjà il faudrait arrêter de dire que tout dans Evangelion, même le moindre trait piqué est une poussée intellectuelle exceptionnelle, surtout quand on sait que les dessins crayonnés à la fin de l'anime c'était certainement à cause du manque de temps et d'argent, et que tout le monde fait des débats qui durent des années sur le sens soi-disant profond de cette scène ou une autre alors que ça tombe à l'eau dès que l'auteur explique qu'en fait non, c'était juste pour dire çi ou ça.

Pour ce qui est du film, ceux qui l'ont vu ne semblent pas avoir été déçu (mais ça doit être pas être des vrais fans, le vrai fan est étroit d'esprit), au contraire, il semble condenser le plus important du début de la série quitte à changer quelques scènes ou chronologie pour mieux les adapter (d'ailleurs il y avait des petites erreurs dans la série de base qui ont été corrigé). Les passages monologues sont préservé mais changé dans la même idée. Voilà les échos que j'ai eu dans les différentes reviews que j'ai lu.
Le seul point noir, et là je suis d'accord, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment ils vont finir tout ça, si le happy-end mielleux arrive, cela saccagerait (avis parsonnel) vraiment toute l'histoire, ça ne collerait simplement pas. En attendant on en sait rien pour l'instant, et ce premier film peut donc être une bonne surprise. Aussi dans la suite l'histoire commençerait à être plus chamboulée apparemment, c'est pas plus mal, inutile de revoir en version améliorée exactement la même chose que 10 ans plus tôt.
WebMasterFlex
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation