Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar yamaneko44 » 11 Sep 2007 11:11

Que ce passerait il si on supprimait la sécurité sociale ?
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Jonas » 11 Sep 2007 11:46

On adopterai un système privé comme au Japon et ceux qui ne cotiseraient pas mourraient dans d'atroces souffrance, bref une utopie libérale :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 11 Sep 2007 12:01

Vas voir Sicko tu en aura un apperçu ! :D

Je suis allé le voir ce Week-end et je n'ai jamais autant remercié notre système de sécu ^^

Donc, ça, ce serai si la sécu n'existait pas (comme aux states quoi)..

Par contre, je pense qu'une tentative de suppression se passerait paticulièrement mal ! J'ose pas imaginer la France bloquée par des manifestations pendant des semaines sans que le moindre fléchissement soit possible itou itou ! (en Clair, c'ets insupprimable en France ;) )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Jonas » 11 Sep 2007 12:23

Moué enfin Sicko il a pas l'air objectif, mon anti-américain de colocataire l'a vu et ça a rajouté de l'eau à son moulin mais je pense qu'un système privé peut très bien fonctionner comme au Japon par exemple.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Sep 2007 13:47

yamaneko44 a écrit:Que ce passerait il si on supprimait la sécurité sociale ?

Attends... ce n'est quand même pas à l'ordre du jour, j'espère ! :shock:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 11 Sep 2007 13:59

Malheureusement, je ne crois pas :(.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 11 Sep 2007 14:39

Jonas a écrit:Moué enfin Sicko il a pas l'air objectif, mon anti-américain de colocataire l'a vu et ça a rajouté de l'eau à son moulin mais je pense qu'un système privé peut très bien fonctionner comme au Japon par exemple.

Je me gausse ^^

Imagine qu'on aurait le mêmes problèmes pour se faire soigner que pour réparer sa voiture ;)

Les boîtes privées, elles font pas la charité, elles font du fric, alors, ensuite, y a des gens plus ou moins scrupuleux. Je te fais pas un tableau mais le coeur y est :p

[Edit] : Oui, Sicko est quand même un poil anti-américain et démago, mais il a quand même l'interet de monter quelques faitsinteressants, faut juste faire le tri dans la propagande de Mr Moore ^^

PS : Si tu veux continuer à débattre, faudra voir pour un post à part entière et pas qu'on continue à polluer ici ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Mitsuki » 11 Sep 2007 15:08

yamaneko44 a écrit:Que ce passerait il si on supprimait la sécurité sociale ?

Tu crèves la gueule ouverte sur le trottoir au milieu des crottes de chien. :D

Remarque : En la supprimant, le "trou" serait "effacé" :wink:

:out:
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 11 Sep 2007 21:40

Et que se passerait il si on interdisait le chomage ? (j'aime ce genre de questions... :D )

Par exemple, si un patron devait trouver obligatoirement un emploi à la personne qu'il licencie sous peine de verser des amendes correspondant au salaire x2 de la personne lincenciée, ou si la personne qui démissionne se doit de trouver un emplois sous une semaine sous peine d'amende envers l'état, ou encore, un étudiant doit trouver un emploi un mois au plus après ses études sous peine que l'Etat lui trouve direct un emploi correspondant à sa filiale ??

loooolll ça serait bien marrant quand même .

Allons soumettre ceci a l'assemblée nationale et aux syndicats (je met ma tenue de hockey sur glace et mon par balle :lol: )
Modifié en dernier par yamaneko44 le 11 Sep 2007 21:47, modifié 1 fois.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 11 Sep 2007 21:45

yamaneko44 a écrit:Et que se passerait il si on interdisait le chomage ? (j'aime ce genre de questions... :D )

Ca obligerait les gens à se bouger le cul et se prendre en charge pour aller chercher du travail.

Dans le sens où je prends le mot "chômage" comme allocations chômage. Donc "touchage" de pépettes sans rien faire.

D'un certain point de vue, la société est faite telle, donc...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Naniechan » 11 Sep 2007 21:47

Bon je fais la question et la réponse:

Ma coloc m'a demandé hier soir pourquoi on disait "bluetooth" (la dent bleue) et effectivement c'est une bonne question
J'ai donc regardé sur wikipédia et voici la réponse pour ceux qui ne savent pas:

Bluetooth: Son nom est directement inspiré du roi danois Harald Ier surnommé Harald Blåtand (« à la dent bleue »), connu pour avoir réussi à unifier les États du Danemark, de Norvège et de Suède. Le logo de Bluetooth, est d'ailleurs inspiré des initiales en alphabet runique de Harald Bluetooth.
Naniechan
Habitué

Messagepar Jonas » 11 Sep 2007 21:48

yamaneko44 a écrit:Et que se passerait il si on interdisait le chomage ? (j'aime ce genre de questions... :D )

2 solutions:
_l'exile
_l'execution
Enfin dans tout les cas les droits de l'homme en prennent un coup...
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 11 Sep 2007 21:50

:shock: bon sang vous avez repondu vite!!! je vois que ça réagit sec!! mais j ai édité ce message pour donner des exemples :lol:
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 11 Sep 2007 22:09

Par exemple, si un patron devait trouver obligatoirement un emploi à la personne qu'il licencie sous peine de verser des amendes correspondant au salaire x2 de la personne lincenciée.

Un patron défend l'intérêt de son entreprise. Personnellement, je ne vois pas pourquoi il ferait ça. De plus, tout dépend du type de licenciement.

ou si la personne qui démissionne se doit de trouver un emplois sous une semaine sous peine d'amende envers l'état

Une semaine de délai pour retrouver un emploi, dans certains cas, c'est trop peu. Quoique si le salarié est sûr d'aller autre part après en s'arrangeant pour faire correspondre...

ou encore, un étudiant doit trouver un emploi un mois au plus après ses études sous peine que l'Etat lui trouve direct un emploi correspondant à sa filiale ??

Personnellement, je n'aurais pas été contre, mais "au chaud" bien évidemment... :D

Allons soumettre ceci a l'assemblée nationale et aux syndicats (je met ma tenue de hockey sur glace et mon par balle :lol: )

Ce n'est pas à la société de s'adapter aux gens, ce sont aux gens de s'adapter à la société... Dès qu'on naît on a des droit et des devoirs que l'on ne connaît même pas !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kazekun » 12 Sep 2007 21:31

On voit qu'il y a des otakus culturels là ;) C'est chouette ça !

Donc voici une question philosophique que je me pose rarement (autant être franc..lol) :

"Et si la vision de chaque personne était différente? Chaque vision de chaque individu était unique, je m'explique, par exemple pour une couleure.. Quand je vois du rouge, je dis que c'est du rouge mais en faite pour lui c'est du jaune, mais il l'appele ça le rouge, vous me suivez ?"

Enfin voilà, désolé si je me suis mal exprimé mais c'est difficile à dire :o
Image
Kazekun

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Sep 2007 23:46

ah tiens, je me pose cette question très souvent et ca m'amuse beaucoup d'imaginer des situations pour l'illustrer ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Benedict » 13 Sep 2007 00:57

cf l'article de Thomas Nagel, "What is it like to be a bat§". Ou de façon générale tout ce qui touche à la conscience perceptive.
Quand j'étais encore étudiant, un intervenant n'avait pas pu venir donner une conférence, et notre prof d'IA nous avait "improvisé" (entre guillemets parce que je pense qu'il devait quand même avoir déjà préparé des cours du genre) un cours de trois heures sur ces questions-là (Percevons-nous vraiment les choses de la même façon que notre voisin? Comment le déterminer? Plus toutes les questions liés à l'aspect émotionnel de nos perceptions... bref, du lourd). Un de mes meilleurs souvenirs de cours.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Kazekun » 13 Sep 2007 13:17

Ah ça fait plaisir de voir que d'autres personnes sont aussi tordus que moi lol ;)
Plus sérieusement, je pensais pas que la question a déjà été étudiée, merci pour ces infos.
Image
Kazekun

Messagepar Mitsuki » 13 Sep 2007 14:44

On voit qu'il y a des otakus culturels là :wink: C'est chouette ça !

Euh... Je ne suis pas du tout culturel. Simplement "déductif" !

Personnellement je n'ai pas d'explication à fournir. Je pars sur une base ou quand je vois quelque chose, je le détermine. Après suivant les gens (unicité), ils adaptent les choses à leur manière.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kazekun » 13 Sep 2007 19:41

Mais pour bien déduire, il faut un minimum de culture générale :p
Je sais j'ai toujours le dernier mot :o
Image
Kazekun

Messagepar yamaneko44 » 15 Sep 2007 19:44

Moi il m'arrive de me surprendre en me disant : "tient, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment!!!"
C'est assez bizarre, mais peut être qu'on fait dans certains rêves des choses que nous faisons après dans la réalité.
J'ai jamais vraiment compris... :s
yamaneko44
Senpai

Messagepar alandu27 » 15 Sep 2007 19:48

Idem que toi yamaneko44, j'ai déjà eu l'impression d'avoir vécu un passage dans un rêve, je sais pas trop l'expliquer mais peut être nous sommes des gens qui peut voir quelques secondes dans le futur ( humhum ), nous avons peut être un pouvoir caché qu'on devrais améliorer ( oula devrais arrêter de voir des films )
Image
alandu27
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 15 Sep 2007 20:06

Arf mdr!!! oui, tu as raison, nous sommes spéciaux et il ne faut pas que cela s'ébruite car le FBI va vouloir faire des recherches, ce sera le début d'une guerre sans fin heeu hem bon non en fait si la réponse était que l'on revit notre vie une fois mort! :shock: ce serait con non ? une sorte de cycle sans fin .
yamaneko44
Senpai

Messagepar Kazekun » 16 Sep 2007 11:57

lol, ca me le fait aussi vous inquietez pas, le sentiment du déja-vu ^^
On peut l'expliquer par un rêve je pense, reste à chercher sur le web ><
Image
Kazekun

Messagepar crasse » 16 Sep 2007 14:54

j'avai un lu un article la dessus, y'a un bout de temps , ça arrive a tout le monde, et en fait ce serai du un a un phenomene du genre : ton cerveau se met en mode OFF quelque milliseconde et du coup ta zone de memoire a long terme se connecte (alors qu'elle devrait pas ) a ta zone de memoire a court terme, et donc tout ce que tu enregistre de l'exterieur pendant quelque seconde ressemble a un souvenir...enfin bref c'est une sorte de bug mdr
crasse
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales