Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Andys » 16 Sep 2007 16:44

C'est exactement ça : c'est l'hypothèse la plus pausible actuellement d'après les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet.

Wikipédia, déjà-vu :
L’hypothèse actuelle qui permettrait d’expliquer la sensation de déjà-vu est la suivante : cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde.

À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.

Bien sûr, au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 16 Sep 2007 17:00

ah bah oui, c'est sensiblement different de ce que j'avai lu, mais la cause est la meme, un pti lag au dessus de l'hyppocampe

:out:
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar chocola_chan » 22 Sep 2007 18:27

Ah j'en une (légèrement gore) :

On voit toujours dans les films et partout que par exemple quand quelqu'un voit un cadavre avec tripes et boyaux dehors (ou pas) il vomit mais pourquoi, quel est le rapport ente le choc psychologique et l'estomac :?: :?:
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Jonas » 22 Sep 2007 18:43

Bah, dis toi que les personnages du film, en plus d'avoir l'image et le son, ont l'odeur et qu'un cadavre bien décomposé ça doit renarder sévère...

Et puis le choc psychologique, tout ça, tout ça...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 22 Sep 2007 18:45

Ca doit être parce que les "images" que le cerveau emmagasine sont beaucoup trop violentes sur le coup (un peu comme si on se cognait et que la douleur est extrêmement violente).

Après c'est le système nerveux qui fonctionne. Donc forcément le coeur y est relié.

Et comme le cerveau est LA pièce maîtresse du corps humain, c'est elle qui décide de tout et agit en conséquence sur l'organisme.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar chocola_chan » 22 Sep 2007 18:52

Mitsuki a écrit:Ca doit être parce que les "images" que le cerveau emmagasine sont beaucoup trop violentes sur le coup (un peu comme si on se cognait et que la douleur est extrêmement violente).

Après c'est le système nerveux qui fonctionne. Donc forcément le coeur y est relié.

Et comme le cerveau est LA pièce maîtresse du corps humain, c'est elle qui décide de tout et agit en conséquence sur l'organisme.

Applaudis à s'en rompre les phalanges. Merci Mitsuki :D :D
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar alandu27 » 22 Sep 2007 21:34

Moi me suis poser la question: pourquoi on ferme les yeux pendant une fraction de seconde?
Image
alandu27
Habitué

Messagepar Mitsuki » 22 Sep 2007 22:42

Nous sommes tout simplement obligés de faire ce geste.

L'oeil produit constamment la larme, ce liquide qui permet entre autres d'éviter le contact direct entre l'oeil et la paupière (je nous imagine mal sans ce "lubrifiant", je me demande si on pourrait ouvrir les yeux tellement que ça pourrait faire très mal (frottements)).

De plus ce geste permet aussi de réguler la larme.

J'espère que ça répond à la question...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar chocola_chan » 22 Sep 2007 23:06

Mitsuki a écrit:Nous sommes tout simplement obligés de faire ce geste.

L'oeil produit constamment la larme, ce liquide qui permet entre autres d'éviter le contact direct entre l'oeil et la paupière (je nous imagine mal sans ce "lubrifiant", je me demande si on pourrait ouvrir les yeux tellement que ça pourrait faire très mal (frottements)).

De plus ce geste permet aussi de réguler la larme.

J'espère que ça répond à la question...

C'est comme dans la pub où une fille a la bibliothèque se gratte l'oeil et sa fait un bruit horrible parce que son oeil est sec, c'est une pub pour des gouttes !
chocola_chan
Habitué

Messagepar alandu27 » 23 Sep 2007 00:24

Ah oui maintenant sa répond à ma question, merci ^^.
Image
alandu27
Habitué

Messagepar THOMAN » 23 Sep 2007 17:57

Une question que je me pose souvent... pouquoi les Gundam sont tellement fascinant dans l'imaginaire collectif ?
Je veut dire, en dehors des gens qui n'aiment vraiment pas les anims de gundam, tout les autres resentent une certaines facination pour la chose ( ou en tout cas un sentiment suffisament fort pour apprecier les anims de gundam).
J'arrive pas trop à trouver les caracteristiques qui font que un gundam differe tellement d'un simple tank... :roll:
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Mitsuki » 23 Sep 2007 22:45

Il y a une question qui me travaille l'esprit, c'est de savoir pourquoi les héros de shounen sont bien de souventes fois complètement idiots et ont une coupe genre porc-épic ?
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Jonas » 23 Sep 2007 23:47

Parce que c'est des codes instauré depuis DBZ, y en a un qui le fait et ça a du succés alors les idiots copient plus où moins bien...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Andys » 24 Sep 2007 11:20

THOMAN a écrit:Une question que je me pose souvent... pouquoi les Gundam sont tellement fascinant dans l'imaginaire collectif ?
Je veut dire, en dehors des gens qui n'aiment vraiment pas les anims de gundam, tout les autres resentent une certaines facination pour la chose ( ou en tout cas un sentiment suffisament fort pour apprecier les anims de gundam).
J'arrive pas trop à trouver les caracteristiques qui font que un gundam differe tellement d'un simple tank... :roll:

Avec ceci, tu pourras peut-être trouver des éléments de réponses :

" Nous sommes en 1979, et Yoshiyuki Tomino commence la série qui va changer sa vie, et celle de nombreuses autres personnes. A cette époque, les dessins-animés où un héros au grand cœur combat de méchants extra-terrestres aux commandes de son robot géant remportent un succès certain. Mais bien qu'étant divertissants, ils manquent d'une certaine profondeur scénaristique, et psychologique pour leurs personnages. Qu'à cela ne tienne, Tomino veut que son anime soit une "comédie humaine", une histoire des hommes et de leur plus grand travers : la guerre. Ainsi débute "Mobile Suit Gundam"...

C'est là qu'on va commencer à parler des genres "Real Robot" et "Super Robot", autrefois remplacés par l'unique étiquette "Robot anime". Et Gundam en est le pionnier ! Quelles sont les caractéristiques du Real Robot ? La profondeur ! Celle d'une intrigue scénaristique relativement complexe, une situation (géo)politique, des vices humains (qui n'étaient opposés qu'à des ET ; là, "l'Homme est un loup pour l'Homme"), et de la psychologie des personnages. Ils ne sont plus aussi stéréotypés que dans le Super Robot, ils évoluent, ils doutent, bref, ils sont réalistes dans leur comportement. Autre révolution : les robots (mecha) sont relégués au second plan ; ils ne sont plus des machines déifiées, mais de simples armes, des outils ; sans oublier l'univers technologique qui commence à acquérir une certaine cohérence.

En 1985, Bandai commande à Yoshiyuki Tomino une suite qu'il ne voulait initialement pas. Pourtant, c'est elle qui va donner le "modèle" du Real Robot, et offrir au réalisateur son "anime de la maturité". "Mobile Suit Z Gundam" est né, et est une suite décalée de sept ans par rapport à MS Gundam. Ce monde et cette chronologie communs sont appelés Universal Century (Calendrier Universel, abrégé en UC), un univers qui va acquérir une richesse jamais égalée dans l'animation japonaise... Ce qu'on note après le visionnage de Z Gundam, c'est que "Gundam" n'est absolument pas un dessin-animé pour les petits. La vision des derniers épisodes, et de la mort qui envahit le champ de bataille, emportant trop de personnages auxquels on s'était attachés, aurait de quoi traumatiser les gosses...

Qu'est-ce que Gundam, à cette époque ? La révolution du dessin-animé de robots géants, la mise en avant de l'homme et ses travers au détriment de la machine, la complexité d'un univers, et une saga destinée à un public averti. "

Source : http://www.cosmic-era.com/articles-intro_gundam.html
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 24 Sep 2007 12:50

Andys a écrit: La vision des derniers épisodes, et de la mort qui envahit le champ de bataille, emportant trop de personnages auxquels on s'était attachés, aurait de quoi traumatiser les gosses...

A noter que Tomino n'est surtout intervenu qu'à la toute fin de la série :
Spoiler :
c'est lui qui a fait massacrer les 3/4 des personnages principaux dans les derniers épisodes et qui a donné au héros un sort pas très enviable... ce qui lui a valu le surnom de "kill them all" Tomino

Les horreurs de la guerre, tout cà...
A noter également que toutes les séries Gundam n'ont pas le même impact... même chez les fans (j'en suis) mais il est vrai qu'au final, Gundam et ses séquelles ratissent suffisement large pour combler un public varié et parfois même différent selon les séries...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar THOMAN » 24 Sep 2007 17:45

Merci de vos reponses, C'est vrai que c'est interressant de prendre le problemme en se penchant plus sur l'aspect sociologique de l'anim.
Mais selon moi il y a quelquechose en plus qui attire les gens puisque même avant Mobile Suit Gundam les anim mettant en scene des robots geants rencontraient un certain succès.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar haurus » 24 Sep 2007 18:04

Une force mysterieuse ? Ô_o
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Andys » 24 Sep 2007 18:07

THOMAN a écrit:Mais selon moi il y a quelque chose en plus qui attire les gens puisque même avant Mobile Suit Gundam les anim mettant en scene des robots geants rencontraient un certain succès.

Plus c'est gros, plus c'est bon ...

Andys
Membre d'honneur

Messagepar chocola_chan » 24 Sep 2007 18:08

haurus a écrit:Une force mysterieuse ? Ô_o

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Sinon on peut toujours penser que les robots géants ça leur rappelle Bioman ( Bioman, Bioman défenseur de la terre)
chocola_chan
Habitué

Messagepar Morgane » 24 Sep 2007 18:09

je croyais que c'était plus c'est LONG plus c'est bon....on m'aurait menti?
:jesors:
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mitsuki » 24 Sep 2007 22:26

THOMAN a écrit:Merci de vos reponses, C'est vrai que c'est interressant de prendre le problemme en se penchant plus sur l'aspect sociologique de l'anim.
Mais selon moi il y a quelquechose en plus qui attire les gens puisque même avant Mobile Suit Gundam les anim mettant en scene des robots geants rencontraient un certain succès.

Les robots géants, d'après moi, seraient des "armes ultimes". Donc quasi impossible à détruire.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 25 Sep 2007 17:19

bon alors voilà
j'ai vraiment besoin de votre aide, cette question me hante, je n'en dors plus la nuit....
(non, j'en rajoute pas...bon d'accord, j'ai toujours été insomniaque...bref)
j'écoute beaucoup d'OST chantée, notament celles de bleach black blood brothers, nana.....(c'est mes préférées en ce moment c'est pour ça que je les sites) la plus part ont des morceaux qui semblent figurer aux "charts" nipon. j'en déduis que globalement les japonnais ont des "pures" goûts musicaux, ça fait pplaisir....mais dans ce cas:
Pourquoi des "chanteurs" tels que David Hasselhof, Alyssa Milano, Paris Hilton et j'en passe, font ils un carton au japon?c'est pas très très normal? si?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar JRD » 25 Sep 2007 18:12

Se méfier des rumeurs...
"Carton" selon qui ?
Je suis assez sceptique. Ça me rappelle la japonaise de No-Life TV qui était allé au Japon et qui avait demandé dans la rue et dans un Karaoke si quelqu'un connaissait Alizee (supposée très célèbre au Japon), d'abord en montrant quelques photos d'elle puis carrément en mentionnant son nom...et bien personne ne la connaissait. Alors je me méfie des "ça fait un carton au Japon".
Finalement quelques uns ont fini par la reconnaitre...mais parce qu'elle a joué dans un petite pub au Japon (parfum ou je ne sais quoi, je me rappelle plus).
JRD
Responsable Développement

Messagepar Mitsuki » 25 Sep 2007 22:55

Je sais qu'au Japon, Mylène Farmer, Salvatore Adamo, Ysa Ferrer ou encore Mikado ont ou ont eu une certaine notoriété (dans un autre registre, Victor Hugo).

Peut-être est-ce dû à "l'américanisation du Japon", et que certaines stars américaines sont mondialement célèbres. Et que leurs image de marque circulent sur la planète entière...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 02 Oct 2007 17:12

euh...une question que je me pose depuis un moment déjà...mais que je n'osais pas posé..peur de me faire charier....encore.....
ça veut dire quoi OMG? je vois souvent ça dans certains posts, et je sais pas ce que ça veut dire....
:oops:
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales