Devil May Cry

Devil May Cry vous a plu...

un peu
5
19%
beaucoup
5
19%
passionnement
4
15%
à la folie
2
7%
pas du tout
11
41%

Nombre total de votes : 27

Messagepar Jonas » 25 Juin 2007 18:46

misa-chan a écrit:Pour un Beatem'all on a vu pire, dsl eldrick mais on est pas dans un rpg non plus !

+1 , c'est clair, si tu râle parce que c'est trop simple t'as qu'a jouer a street of rage ou à final fight...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Baje » 25 Juin 2007 19:26

Oui bien sur, d'accord avec misa-san, il faut comparer ce qui est comparable. Ca égalera pas un bon RPG...

Mais pour un jeu de ce type c'est developper (Le deux est à chier meme niveau histoire donc à excluse :D)
Baje
Visiteur

Messagepar Jonas » 25 Juin 2007 19:46

C'est pas le même publique en fait, autant je suis trés friand de beat them all autant je n'aime pas du tout les RPG japonais.

J'aime les beat them all pour leur gameplay, la jouissance que j'éprouve dans les prises gores et la technicité des manips.

Je n'aime pas les RPG japonais à cause de leur linéarité et leur dirigisme... En fait, à mes yeux pour raconter un scénario où le publique n'a pas son mot à dire, un jeu n'est pas adapté et il vaut mieux un anime.

Quand je joue à Devil may cry, à God hand ou à Dynasty warrior c'est pas pour apprécier le scénario mais plutôt parce que j'aime latter des guguss par banc de 15.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 25 Juin 2007 20:20

J'ai jamais comparé Devil may cry a un RPG qu'arrêter de faire de l'hallucination de groupe.
vous avez tous suivis depuis le premier l'histoire est en arrière plan assez complexe

Désolé mais pour moi Devil may cry n'a pas un scénario complexe ou développer. Je dis pas que le jeu est nul pour autant mais faut pas inventer des trucs non plus. J'ai pas besoin de comparer a des rpg pour savoir que l'histoire de DMC est faible. C'est pas parce que tu me cites des jeux avec aucune histoire que ça rend le scénario de Devil may cry meilleur pour autant.

Quand je joue à Devil may cry, à God hand ou à Dynasty warrior c'est pas pour apprécier le scénario mais plutôt parce que j'aime latter des guguss par banc de 15.

J'ai tu dis quelques part que si le scénario est faible on peut pas apprécier un jeu? Merci de ne pas inventer des trucs

Maintenant ok je vous laisse a votre culte de Devil may cry. Pour clore le sujet DMC possède la meiiiiiilllleure histoire jamais inventé et si une personne ose dise le contraire c'est un fou. Passons a autre chose maintenant...
Modifié en dernier par Eldrick le 25 Juin 2007 23:25, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juin 2007 20:43

Je suis de l'avis d'Eldrick, certains jeux peuvent rester ludique et prenants sans qu'ils aient pour autant un bon scénario.

Les Devil May Cry, Onimusha et Resident Evil n'ont justement pas de bon scénario, l'histoire est peu innovante, sa réalisation est même ridicule. Cependant ces jeux restent interressants et amusants. Capcom n'a pas misé sur le scénario, mais sur l'ambiance et le gameplay, ce qui dans ce genre de jeux est tout aussi voire plus important que le scénario.

Pour finir il y a peu de rpg ces derniers temps qui peuvent se revendiquer d'avoir un bon scénario eux aussi... Il semble que le scénario soit de plus en plus négligé au profit des graphismes (parfois même sans que ceux ci soient réellement privilégiés)...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar misa-chan » 25 Juin 2007 20:49

Je pense qu'on devrait en parler autre part, pcq le but premier de ce topic est de parler de l'animé, donc bon :s
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juin 2007 20:54

Bah justement au vu des arguments avancés, on peut aisément deviner que le scénario de l'anime ne sera pas d'une grande complexité... A vrai dire a moins de le réinventer complètement, je doute sérieusement de la qualité d'une telle série.

Enfin c'est quand même Madhouse qui réalise la chose, donc il est fort a parier vu la pauvreté du scénario des jeux, que la compagnie fera ce qu'il faut pour étoffer tout ça et nous donner un anime interressant voire peut être même brillant, va savoir.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar petiay » 25 Juin 2007 22:04

Bah personnelement le scenario du premier DMC je l'ai trouve vraiment bien foutu! Si la serie suit le scenario du premier jeu tout en ajoutant plus de prondeurs dans les scenes cles (je pense surtout a sa rencontre avec son frere..) cela risque vraiment d'etre interessants.

Je n'aime pas les RPG japonais à cause de leur linéarité et leur dirigisme

Je suis vraiment pas d'accord avec Jonas, tu as surement du te limiter a un seul RPG pour avancer cela sinon c'est pas possible.. FFVII par exemple (pour ne citer que lui) niveau scenario enterre tout ce qui s'est fait jusqu'a present..

Ok c'est hors sujet mais je tenais a le dire, je le referrai plus :wink:
petiay
Visiteur

Messagepar kim kaphwan » 25 Juin 2007 23:00

Eldrick a écrit:Ouais bon on doit pas avoir la même définition du mot complexe ^^ J'ai jouer aux deux premier devil may cry et je peux dire que le niveau de l'histoire est assez bas. Sauf si tu considères trancher des monstres par centaines contribue à la complexité de l'histoire alors la je suis d'accord c'est énormément complexe :roll:

Ah ben mince le jeu est un beat them all à la base et tout le monde le sait il faut au minimum un scenario nietzschien dans ce genre de jeu :roll:
kim kaphwan
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juin 2007 23:10

kim kaphwan a écrit:
Eldrick a écrit:Ouais bon on doit pas avoir la même définition du mot complexe ^^ J'ai jouer aux deux premier devil may cry et je peux dire que le niveau de l'histoire est assez bas. Sauf si tu considères trancher des monstres par centaines contribue à la complexité de l'histoire alors la je suis d'accord c'est énormément complexe :roll:

Ah ben mince le jeu est un beat them all à la base et tout le monde le sait il faut au minimum un scenario nietzschien dans ce genre de jeu :roll:

Zut alors il me semble que t'as oublié t'utiliser le peu de cervelle que dame nature t'as précieusement confié avant d'écrire ce post.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 25 Juin 2007 23:17

petiay a écrit:Je suis vraiment pas d'accord avec Jonas, tu as surement du te limiter a un seul RPG pour avancer cela sinon c'est pas possible.. FFVII par exemple (pour ne citer que lui) niveau scenario enterre tout ce qui s'est fait jusqu'a present..

Ok c'est hors sujet mais je tenais a le dire, je le referrai plus :wink:

Bah en fait j'en ai fait une petite dizaine et je me suis jamais vraiment senti libre dans ces jeux, je retrouve pas le plaisir d'une table de JDR, et je préfère suivre un scénario via un anime plutot que via un jeu (exeption faite de metal gear), de plus je n'ai jamais senti de réel challenge à finir les RPG auxquels j'ai joué.

Sinon pour recadrer avec le sujet:

lyn annouilh a écrit:Enfin c'est quand même Madhouse qui réalise la chose, donc il est fort a parier vu la pauvreté du scénario des jeux, que la compagnie fera ce qu'il faut pour étoffer tout ça et nous donner un anime interressant voire peut être même brillant, va savoir.

Amha, la meilleur solution serait de faire pleins de scénarios one shots façon cowboy bebop ou black lagoon, tout en faisant ressortir l'ambiance du jeu et en laissant une histoire "fil rouge" en filigrane le long des 13 épisodes.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Baje » 26 Juin 2007 00:48

Eldrick a écrit:J'ai jamais comparé Devil may cry a un RPG qu'arrêter de faire de l'hallucination de groupe.
vous avez tous suivis depuis le premier l'histoire est en arrière plan assez complexe

Désolé mais pour moi Devil may cry n'a pas un scénario complexe ou développer. Je dis pas que le jeu est nul pour autant mais faut pas inventer des trucs non plus. J'ai pas besoin de comparer a des rpg pour savoir que l'histoire de DMC est faible. C'est pas parce que tu me cites des jeux avec aucune histoire que ça rend le scénario de Devil may cry meilleur pour autant.

J'ai tu dis quelques part que si le scénario est faible on peut pas apprécier un jeu? Merci de ne pas inventer des trucs

Maintenant ok je vous laisse a votre culte de Devil may cry. Pour clore le sujet DMC possède la meiiiiiilllleure histoire jamais inventé et si une personne ose dise le contraire c'est un fou. Passons a autre chose maintenant...

C'est toi qui est parano la.

Et si des gens n'ont pas suivi le scénario des DMC parcequ'ils préfèrent later du monstre c'est quand meme pas de notre faute.

De plus comme tu n'aime pas qu'on invente des propos moi non plus, j'ai jamais dit que le scénario c'était un truc de ouf de sa maman la chauve, seulement il est super bien construit, les persos sont super classe et on une vrai histoire personnelle.

Après ca n'a rien d'un bouquin de mary hingis clark ... Mais ca tien la route. D'ou la nana blonde qui me prend la tete... C'est tout lol :twisted:
Baje
Visiteur

Messagepar Eldrick » 26 Juin 2007 00:59

C'est toi qui est parano la

Vous sortez une argumentation sur des choses que j'ai jamais dite mais bon tu dois avoir raison c'est évident :roll:

j'ai jamais dit que le scénario c'était un truc de ouf de sa maman la chauve, seulement il est super bien construit, les persos sont super classe et on une vrai histoire personnelle.

Tu as seulement dit que c'était complexe si tu sais pas la signification du mot regarde dans le dictionnaire . Avoir des perso super classe ça aide en rien a la richesse/complexité du scénario tu sais ^^

Une histoire personnelle ? c'est une farce j'espère on sait pratiquement rien du peu de personnage dans le jeu et de leur background. Tout ça pour dire que le scénario ce résume a un peu plus que couper des monstres en rondelle il y a rien de bien construit de ce coté la.

Mais bon tu as droit de garder ton avis. Maintenant revenons sur le sujet principale
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 03 Juil 2007 13:18

Pour revenir sur le sujet principal, je dois avouer que les scènes d'actions de l'épisode 2 sont tout simplement bluffantes, je dirai même époustouflantes on voit bien la l'ambiance du jeu vidéo ! une réussite !
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar loadrunner » 27 Sep 2007 00:58

/Mode total à la bourre ON ^^

Je viens de regarder le premier épisode, comme ça, histoire de...
Premières images et paf, une bonne claque visuelle!
On avance, et au bout de quelques minutes on sent que le scénar de l'épisode 1 tient sur une feuille de papier à clope.
M'en fous, c'est censé être du shonen pur jus; et même si l'histoire n'es pas 100% raccord avec le jeu, je devrais quand même bien aimer.
Quelques monstres se font later, du sang partout, bla bla bla...
M'en fous, j'adore Hokuto No Ken et Elfen Lied. 'suis pu à 250 litres de sang près...
Mais passé la moitié de l'anime, c'est quoi cette animation de merde???
Nan mais sérieusement?? le combat en ombre chinoise, c'est bien fun, mais avec 2 cellos usés pour un coup de pied dans un monstre faut pas se foutre du monde.
Idem pour le dernier monstre: du bruit de flingue, du sang qui gicle on sait pas d'où, un coup d'épée censé être asséné, et paf, un macchabé tout frais par terre.
Je suis large d'esprit et plutot tolérant en matière d'animation, mais je tiendrais surement pas 12 épisodes de combat aussi nazes.
loadrunner
Sensei

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 13:31

bof que dire, je suis décu ! la saga PS2 est extra, et là on se retrouve face un clone de Hellsing et de Gungrave ! j'attendais mieux !
Subaru1980
Habitué

Messagepar misa-chan » 12 Oct 2007 16:14

Subaru1980 a écrit:bof que dire, je suis décu ! la saga PS2 est extra, et là on se retrouve face un clone de Hellsing et de Gungrave ! j'attendais mieux !

Nan rien a voir, Ca sert à rien de balancer une phrase comme ça avec un arguments qui tient en deux lignes juste pour faire une comparaison qui n'a lieu d'être, c'est chiant les gens qui poste pour le plaisir de critiquer.
misa-chan
Habitué

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 16:23

misa-chan a écrit:
Subaru1980 a écrit:bof que dire, je suis décu ! la saga PS2 est extra, et là on se retrouve face un clone de Hellsing et de Gungrave ! j'attendais mieux !

Nan rien a voir, Ca sert à rien de balancer une phrase comme ça avec un arguments qui tient en deux lignes juste pour faire une comparaison qui n'a lieu d'être, c'est chiant les gens qui poste pour le plaisir de critiquer.

j'ai vu l'intégralité de la serie, et puisque elle as une liscenc capcom, il est inévitable de la comparer aux 3 opus PS2 ! de plus on as le droit de critique positivement ou en négatif a ce que je crois, ou je me trompe ??
Subaru1980
Habitué

Messagepar Xjapan » 12 Oct 2007 16:55

J'ai finis le 1 il y a bien longtemps
J'ai joué au 2 mais j'ai vite arrêtter car je l'ai trouvé archi nul
Je n'ai pas joué au 3 mais on m'a dit qu'il était génial.

J'ai lu le post, mais pour conclure, ceux qui ont vu tout l'animé, ça donne quoi ? C'est génial, c'est correct, c'est médiocre ?

J'aimerais le regarder mais c'est pour savoir en quelle priorité je le place ^^

mici
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar pomme » 12 Oct 2007 20:41

Rochel a écrit:J'ai vu le premier épisode et je me suis vraiment fait chier. Les combats sont trop pourri, autant dans le jeu y'a une chorégraphie autant dans l'anime y'a rien du tout. Les coups d'épée sont très flou et du coup on n'a qu'une impression de mise en scène.

Exactement.

On s'emmerde.
D'ailleurs voici ce que les membres du staff ont décidé de faire la veille de sa sortie :

"
CAPCOM (ouais disons c'est le chef de projet) : Bon les gars, le jeu fait un carton, allez c'est parti on crée l'Anime.
MEMBRES DU STAFF : Ouaiiiiiiiiis!
CAPCOM : Alors euh niveau intrigue , on reprend le jeu, c'est à dire pas d'intrigue. Ensuite, ce sera principalement de la baston, et ... Voilà.
Bon Gégé tu t'occupes des dessins vu que t'es doué pour ça : pas besoin d'équipe , reprends les graphismes du jeu, copié, collé , parfait.

GERARD : Pas de problème patron, ça roule. J'me mets au boulot là.
CAPCOM : Y'aurait quand même besoin d'un scénariste .
et j'en ai pas sous la main... mince. Ca risque de prendre du temps à en trouver un. Une idée vite oh Toi là !!! oui toi !!!

BALAYEUR : Quoi Moi!
CAPCOM : Oui toi, tu connais Devil May Cry.
Eh bien tu vas me faire un scénario qui va durer ... disons 12 épisodes, on va faire original paske bon, j'aime pas être copié.

BALAYEUR : Ok, et ben j'aimerais qu' on fait un peu de baston, des bonnasses au décolleté plongeant, et surtout SURTOUT pas de logique. Ca vous va ???
CAPCOM : Hein ? ah oui parfait. Bon Gégé t'en es où ?
GERARD : Voilà patron j'ai fini les 12 épisodes c'est tout bon.
CAPCOM : Attends .. fait voir ? O_o
GERARD : Ouais j'aime bien les sofas ... le billard Capcom de la salle de repos. Je l'ai reproduit pareil. Pour là où crêche le héros : bordelique.
CAPCOM : Excellent ça me rappelle ... non rien j'allais dire la salle de repos mais tu m'as devancé. Voilà. Parfait on enchaîne : Faut du son les enfants ! On est sponso Sony on va pas se priver, piocher dans leurs disque une tuerie au metal, 2~3 trucs au piano, nickel.
ROBERT (L'assembleur sonore [nom bidon inventé vite fait bien sûr ça existe pas assembleur du son]) : Moi ! Moi! Je veux faire la zic !! je m'y connais un peu, magnétophone windows c'est un truc de ouf, je maîtrise.
CAPCOM : Fais-moi ... tu me mets un opening qui déchire, un ending qui pue, et le reste, tu colles quand ça bastonne. Et quand ça pleure aussi. Bon le scénariste t'es où là ?
BALAYEUR (au loin) : Je m'inspire au disque jockey de la salle de repos, je pioche l'inspiration patron.
CAPCOM : Bon les gars dépéchez-vous quoi !! j'ai une réunion avec ma femme, ma gamine veut qu'on parle d'elle dans l'anime, alors ... intégrez-là dedans, ça lui fera plaiz, sur ce, allez j'y go, non parceque le boulot ça va bien 2 minutes. Alors, à demain, on se retrouve pour l'avant-première !
"

Pendant ce temps les gars - non pardon - Le gars de l'animation tente des trucs sur ordi histoire de mettre le pâquet sur les combats. Malheureusement ils ne semblait pas maîtriser le logiciel pour la gestion de la baston, du coup tous les épisodes sont ultra flous... enfin bon.
Du moment qu'on a UN SON QUI PETE et qu'on voit DANTE SE FAIRE CHIER EN PREMIER PLAN c'est le principal.

Bon mon avis : j'ai adoré DMC.
Quoi ? oui oui j'ai adoré imaginer les membres du staff de cet anime de m... pourri.
pomme
Visiteur

Messagepar haurus » 12 Oct 2007 22:23

C'est une manière originale de montrer son opinion O_ô
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Draker_OS » 14 Oct 2007 17:09

Excellente cette opinion pomme :mrgreen:
Moi, j'ai finis l'anime il y a de cela 1 mois environ.
On peut dire que ça laisse un peu perplexe quand on arrive au bout des 12 épisodes et qu'on regarde en arrière.
Loin de moi l'idée de remettre en cause la notoriété de DMC, j'en suis pourtant resté légerement, voir carrément sur ma faim.

D'abord l'intrigue:

Dante (ca c'est un nom qui en jette), chasseur démon de père en fils décide de reprendre la boite de papa et de l'appeller "Devil May Cry". Armé de ses deux flingues et de sa longue épée, il a pour boulot quotidien de casser du démon (de l'akuma je crois qu'on dit), et de passer le restant de ses journées vautré dans son canap ou son fauteuil à manger des pizzas et à lire des bouquins de c... euh non des bouquins c'est mieux.
Parfois, il reçoit la visite de Morrison qui s'occupe de lui trouver des contrats (eh oui pask'en plus il faut lui trouver du boulot à ce feignant), et il partage son entrepôt (y a pas d'autre mot pour qualifier l'endroit ou il vit) avec une jeune fille blonde rencontrée dans les premières missions.

Pour moi DMC devait être un anime des plus beau, graphismes très travaillés certes mais des scènes d'actions beaucoup trop baclées. Ambiance très hard et métal, beaucoup de bruit, ça pète, on en prend plein la tronche, mais au final ça péclote beaucoup, et arrivé au bout d'un épisode, je peut honnêtement pas vous dire en quoi ça à fait avancer l'histoire. Plus du tout de suspense quand Dante entre en action, on sait qu'il va tout péter, parce que de toute façon c'est le héros et que c'est le meileur.
De là, on ne s'attend vraiment plus à grand chose épisode après épisode. un monstre, PAF, Dante lui tombe dessus dommage pour lui, c'est pas son jour. Le monstre fait Grrr, sûr de son coup, Dante le regarde et fait Hmm en se la pétant à mort avant de le trancher en deux ou de lui plomber le c.. (pas franchement original :chirol_boo: ). Donc voilà, de l'action, des jolies filles, si si il faut le dire c'est important, mais des jolies filles qui se la pètent aussi :blobbox: , bah ouai c'est des copines à Dante, si si il a des copines (un peu bizarres et complètement jetées).
Il ne faut, dès lors, pas s'attendre à un scénario très riche, tout est fait pour le spectateur que nous sommes reste la bouche ouverte, pendant 20 min, à écouter le peu d'intelligence qui sort de la bouche du héros (en même temps on lui demande pas d'être intelligent :guns: ).

Les personnages:

DANTE: Parce que c'est lui le héros, on commence par lui. De design faut bien dire un truc, il en jette. Les dessinateurs se sont pas loupés, en même temps il se sont inspirés du jeu vidéo, pas dur. Implacable, massif et beau gosse, ce mec à tout pour lui. Sauf que manque de pot, il descend tout droit d'une lignée de démon dont il est le rejeton, pas top pour draguer des nanas normalement constituées, du coup ça restreint le choix.

Patty, Lady, Trish, Morrison: La petie fille blonde, je me demander franchment à quoi elle sert dans l'anime, euh à rien peut être. Elle passe le balai à longueur de temps, râle après Dante qu'en branle pas une quand il bosse pas, bref une chieuse. Lady et Trish, les deux bombes se....... de l'anime. Elles aussi elles ont un caractère de chien et aiment à casser du Stre-mon (mais des fois elles râlent aussi après Dante, Ahah bien fait :twisted: ). Enfin Morrison, le mec qui trouve du taf à Dante. Au allure de détective privé, moi je trouve qu'il ressemble vachement à Allucar et compagnie dans Helsing, pas vous ?

Les monstres (Ahah): Donc ce sont des démons (ou Akuma) qui apparaissent là aussi pour venir nous envahir. Et, pas de chance, à chaque fois ils se retrouvent face soit à Dante, sois à ses amies plombées du cibouleau. Le combat dure 2 min top chrono, finit emballé c'est pesé, sur fond d'intrigue d'épisode un peu mollassonne. Bref rien de bien surprenant, sinon je me répète dans mes explications :mrgreen:.

En Conclusion:

Je m'attendais au developpement un peu plus large sur un thème un peu différent. Mais on retrouve réellement bien ici ce que l'on retrouve de plus en plus dans les animes actuels, je veux bien sûr parler des cruels et toalement inéficaces ==> AKUMAS <==. De là, les créateurs et autres producteurs ne se cassent vraiment plus beaucoup la tête et brodent réellement autour de ça. Il est malgré tout vrai que les épisodes passent rapidement et que l'on a pas tellement le temps de s'ennuyer. Tout cela ne serait alors pas fait à la base pour enrichir les caisses de Capcom, peut être bien, car cette série n'apporte vraiment rien de nouveau. Je l'ai trouvée nulle, plate et réllement baclée.

En tout cas, si vous voulez vous lancer dans l'anime genre combat d'akuma, la base c'est donc de prendre un mec inexpressif et sans histoire personnelle (DMC, Darker Than Black (DTB, un peu duand même le héros non ?) ou bien encore DGM), vous obtiendrez un succès à coup sûr :blobkiss: .

J'ai mis 1/10 et pas du tout aimé (pour pas mettre zéro, ce serait dénigrer le boulot :wink: ).
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Draker_OS
Visiteur

Messagepar pomme » 14 Oct 2007 19:34

Draker_OS a écrit:Excellente cette opinion pomme

Hmmm merci, et de même ^^

Draker_OS a écrit:J'ai mis 1/10 et pas du tout aimé (pour pas mettre zéro, ce serait dénigrer le boulot :wink: ).

Bah ouais tu veux dire LE boulot que J'AI créé deux posts auparavant :angel: sinon c'est bien 0/10 faut pas être modeste Draker :P

Nan mais franchement j'ai voté pour "PAS DU TOUT" (on s'en serait douté) ce qui résume, à mon avis, ce que DMC vaut :

rien.
pomme
Visiteur

Messagepar misa-chan » 15 Oct 2007 17:36

Hey les gars faut pas demander plus qu'un shonen ne peut donner, vous voulez un scénario hyper travaillé avec des personnages attachants ? vous pouvez regarder Death Note ou d'autres trucs de ce genre, faut pas demander a un pure shonen d'action plus que ce que le registre ne peut lui offrir.
misa-chan
Habitué

Messagepar Draker_OS » 15 Oct 2007 18:34

Un shonen oui je suis d'accord, mais en l'occurence ici je pense que Capcom aurait put faire un minimum d'éffort au niveau scénaristique non ?

DMC est un titre des plus connu au niveau chara design et tout et tout... Mais de là à en faire un personnage inexpressif et qui devient un SCHWARZENEGGER invincible avec le cerveau de la taille du stylo à côté de ma souris (celle de l'ordinateur bien sûr :chirol_bye: ), là franchement l'interêt disparais totalement pour moi. Je m'attend à des histoires très bien construites, au scénario très travaillé (12 épisodes c'est pas dûr à faire comme il faut m****).
Et bien non, à chaque épisode c'est la même chose, on nous ressert le même plat réchauffé, avec le même problème (des démons apparaissent), les mêmes héros (Dante ou ses copines) et les mêmes personnes qui ont les problèmes (des gens malheureux).

Alors oui misa-chan je respecte totalement ton avis ne t'inquiète pas. Les Shônens j'en ais vu un bon paquet et je sais comment ça se déroule :wink: . Mais en regardant DMC je m'attendais à vraiment mieux, et ce n'est absolument pas pour casser l'anime, mais c'est pour remettre quelque peu les points sur les I.
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Draker_OS
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation