Monster

Monster vous a plu...

un peu
1
4%
beaucoup
5
19%
passionnement
1
4%
à la folie
20
74%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

Messagepar Kibamaru » 04 Sep 2004 00:15

Peu importe, je tenais aussi à dire que les décors du manga/anime ont l'air assez réaliste. L'auteur a du déjà allé en Allemagne. Les uniformes des policiers dans le manga sont bien ceux portés par la police allemande. Dans un des premiers épisodes ont voit même 2 personnes causés de l'Union Européenne. Bref, sa a l'air travaillé cette histoire.

[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2004-09-03 23:16 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar Kilvan » 04 Sep 2004 10:52

Je confirme, 18 volumes série terminée au Japon et en France on en est à 15 volumes édition Kana (le 16 sort le 25/09)
Pour tout ceux qui aiment le cinéma : www.forum-cinema.be.tf
Kilvan
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 04 Sep 2004 11:01

Kibamaru a écrit:
Dans un des premiers épisodes ont voit même 2 personnes causés de l'Union Européenne. Bref, sa a l'air travaillé cette histoire.

En même temps, faudrait être un ermite pour pas connaître l'Union Européenne, même au Japon lol.
Moi ce qui m'a choqué c'est qu'une fois, dans un quartier turc où Tenma allait empêcher l'explosion d'un feu, un gamin voit dans une maison une photo d'un joueur du club de foot turc du Galatasaray qui s'appelle Hakan. :D (les deux existent, le club et le joueur ^__^).

Ca c'est é-n-o-r-m-e comme dirait Fabrice Lucchini !
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar python » 05 Nov 2004 15:15

ben voila apres mon doublon hihi je poste au bon endroit
donc j ai vu les 24ers episodes et franchement c est excellent
les points forts:
pas de recapitulatifs youpiiiiiiii
pas de flashback qui dure un episode (jamais plus d une ou deux minutes) encore youpi
un atmosphere assez sombre
trois personnages tenma, le flic et anna/nina(je crois que c est ses noms a elle) vraiment torturés et l anime le retranscrit parfaitement
les points faibles : j avoue ne pas en avoir reellement trouver
vous en avez vous??
winners have two things : definite goals and the burning desire to achieve them
python

Messagepar pépite d'or » 06 Nov 2004 18:14

j ai vu les 24 épisodes de monster c est un tres bon mangas, dès le 1er épisode on est plongé dans l'ambiance.
pépite d'or

Messagepar ADAm » 06 Nov 2004 19:38

J'ai pas réussi a tenir plus de 16 épisodes.
Je me suis vraiment fait chier ^^"
ADAm
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 17 Mar 2006 20:13

74 épisodes au final. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Zenpachi » 29 Jan 2007 11:35

Yeah ça c'est de la série ! Pas une seconde d'ennui, un scénario touffu a souhait, une intrigue savamment révélée au compte goute, des dessins classiques mais excellents (bien que l'animation se contente parfois du strict minimum), bref Monster (que je découvre sur le tard) est vraiment ma série du moment.

J'ai vu 26 épisodes pour l'instant sans décrocher une minute. Pour ceux qui ont vu l'intégralité de la série, la qualité reste la même jusqu'à la fin ?
Zenpachi
Habitué

Messagepar babo » 29 Jan 2007 16:08

la série reste de même qualité jusque la fin(cf : épisode 73 :wink: in-cro-yable)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Syaoran » 29 Jan 2007 18:20

Je suis l'un des rares a avoir trouvé Monster long. Alors que j'ai bcp apprécié les 30 premier episodes environ j'avoue que par la suite j'ai commencé a vraiment me lasser. Je me suis qd meme forcé a continuer mais qd je suis arrivé au dernier épisode j'ai vraiment eu de l'insastifaction . La toute fin de l'anime, je l'ai trouvé un peu voir bcp ridicule .
Le scénario reste par contre très complexe et très travaillé.
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zenpachi » 30 Jan 2007 12:07

Deux avis opposés c'est intéressant, merci j'en prend note. Pour le moment, après un peu plus de 30 épisodes visionnés, je reste scotché et je trouve même que l'intrigue prend un nouveau tournant qui la rend encore plus passionnante. Bref, ça augure du meilleur à mon avis.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Subaru1980 » 29 Nov 2007 15:05

je viens a l'instant de me procurer les 22 1érs épisodes en VF, j'espere que le doublage est bien, ça fait longtemps que je suis fidéle au VOST ! en tout cas l'anime lui meme semble trés bien fait, a suivre...
Subaru1980
Habitué

Messagepar KURAMA » 29 Nov 2007 15:41

moi je suis en irain de les voir en VF et le doublage est^pour ma part plus que correct!!(c'est peut etre parce que j'ai connu des doublages catastrophiques...^^)
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Subaru1980 » 30 Nov 2007 17:13

allez je vote "a la folie" déjà 2 épisodes et c'est très très bien fait lol, comment est ce que j'ai pu passé a coté de cet anime avant ??

a regarder absolument !
Subaru1980
Habitué

Messagepar Proteus » 30 Nov 2007 19:56

Je suis du même avis que Syaoran1 :

Spoiler :
Je suis l'un des rares a avoir trouvé Monster long. Alors que j'ai bcp apprécié les 30 premier épisodes environ j'avoue que par la suite j'ai commencé a vraiment me lasser. Je me suis quand même forcé a continuer mais qd je suis arrivé au dernier épisode j'ai vraiment eu de l'insastifaction . La toute fin de l'anime, je l'ai trouvé un peu voir bcp ridicule .
Le scénario reste par contre très complexe et très travaillé.

C'est vrai que le début déchire. C'est très adulte, bien raconté et l'on a envie d'en savoir plus.
C'est vrai que la fin tarde à venir, j'ai fini les derniers épisodes au courage pour découvrir une fin plus que moyenne (par rapport au début de série).
Au final, je dirais que Monster est une très bonne série mais qui perd un peu d'intérêt vers la fin.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Kyouko » 30 Nov 2007 20:42

Moi personnellement je n'ai pas vu l'anime mais j'ai lu le manga et c'est franchement un coup de coeur énorme j'ai tout enchainé a une vitesse phénoménale. Je pense pas que l'anime me déplairait
Kyouko
Senpai

Messagepar le gritche » 02 Déc 2007 00:41

L'anime se déroulant un peu lentement à mon goût, j'ai basculé sur le manga pour terminer cette histoire sympathique, mais qui ne m'a pas marqué, en raison notamment d'éléments qui sur le plan psychologique m'ont paru peu convaincants. Je ne parle pas ici de la brochette de personnages créée avec talent par l'auteur.
Spoiler :
Et comme d'autres personnes dans le topic, je trouve la fin assez tiède et me donne l'impression qu'Urasawa ne maîtrisait pas cette ultime étape de son histoire. L'art d ela chute, quoi ! (désolé, je dis n'importe quoi)

Ca ne vous étonnera pas si je dis préférer 20th century boys, même si je trouve que ce dernier commence à faire long.
le gritche
Tonosama

Messagepar Morgane » 03 Déc 2007 18:50

bon alors, je commence tout juste (quoi? chuis en retard? o ça va!)
j'ai regardé les deux premier ce matin, et pour l'instant, à part me donner des envies de meurtre, il se passe pas grand chose. Mais au moins ça ne laisse pas indifférent, c'est le cas de le dire, je me suis surprise à crier plusieurs fois à mon écran "mais mets lui une droite bordel!!!!" ou bien "comment je lui aurais jeté mon verre de vin à la tronche!!"
bref, cet animé me rend agressive (comment ça je l'étais déjà? o ça va!) et impatiente de voir si le héros va se révolter un peu (qu'il les frappe un peu tous ces détritus de l'espèce humaine!!!)
arf.... j'oubliais, c'est pas un shonen! ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 03 Déc 2007 19:20

Premièrement Monster est évidemment pas un shonen et c'est pas du tout une série d'action donc inutile a s'attendre a des combats DragonBallesques pendant l'anime. Monster c'est avant tout une histoire pour les esprits mûrs, avec une richesse de scénario incroyable, des réflexions sur la nature humaine, une narration de maître et probablement une des plus grande force de Monster est la profondeur des multiples personnages et de leurs évolutions au fils de l'histoire.

Bref je ne pense pas que cette série qui va plaire a tout le monde, contrairement a des séries plus commerciales du genre de Code geass ou Death note. Mais je conseille fortement Monster aux fans de suspense et d'horreur puisque que c’est un seinen qui sort de l’ordinaire puisque que c'est probablement l'anime le plus mature que j'ai pu voir
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 03 Déc 2007 19:23

Eldrick a écrit:Premièrement Monster est évidemment pas un shonen et c'est pas du tout une série d'action donc inutile a s'attendre a des combats DragonBallesques pendant l'anime. Monster c'est avant tout une histoire pour les esprits mûrs, avec une richesse de scénario incroyable, des réflexions sur la nature humaine, une narration de maître et probablement une des plus grande force de Monster est la profondeur des multiples personnages et de leurs évolutions au fils de l'histoire.

Bref je ne pense pas que cette série qui va plaire a tout le monde, contrairement a des séries plus commerciales du genre de Code geass ou Death note. Mais je conseille fortement Monster aux fans de suspense et d'horreur puisque que c’est un seinen qui sort de l’ordinaire

wow! t'emballe pas! j'ai pas dit que j'aimais pas, et encore moins que j'aime pas à cause du manque d'action!!! je dit juste que certains personnages sont tellement detestablement réaliste, que ça développe en moi des pulsions agressives très prononcées! ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 03 Déc 2007 19:32

Libre a toi de te sentir visé ou non par mon message mais comme je n'ai pas quoté ton commentaire plus haut ça voulait dire que je te répondais pas a toi spécialement et que j'exprimais seulement mon avis sur le sujet ce qui est plus ou moins le but de ce topic. De toute façon je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos du moins pas plus que d'habitude :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 03 Déc 2007 19:40

Eldrick a écrit:Libre a toi de te sentir visé ou non par mon message mais comme je n'ai pas quoté ton commentaire plus haut ça voulait dire que je te répondais pas a toi spécialement et que j'exprimais seulement mon avis sur le sujet ce qui est plus ou moins le but de ce topic. De toute façon je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos du moins pas plus que d'habitude :P

pas plus que d'habitude....en voilà une phrase loudre de sens!
non je déconne.
pas que je me sois particulièrement sentie visée (quoi? je me prends pour le nombril du monde? ....peut être....) c'est juste que bien souvent on répond au dernier poste....mais bon....bref
et honnetement, j'ai lu en diagonale les autres postes....sorry blame it on me (olala, faut que ma collègue arrête de me mettre les chansons d'Akon en tête! ^^ )
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 03 Déc 2007 20:36

Eldrick a écrit:Bref je ne pense pas que cette série qui va plaire a tout le monde, contrairement a des séries plus commerciales du genre de Code geass ou Death note. Mais je conseille fortement Monster aux fans de suspense et d'horreur puisque que c’est un seinen qui sort de l’ordinaire puisque que c'est probablement l'anime le plus mature que j'ai pu voir

exactement Eldrick, c'est trés mature et ne plaira qu'aux amateurs du genre !

sinon Morgane, moi je suis au 5éme épisode, j'avance trés lentement, faute de temps libre :lol:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Jayne » 03 Déc 2007 20:47

J'ai beaucoup aimé Monster, même la fin :)

C'est tellement...tellement...sadique, en somme...
Des fois je me retrouvais à beugler devant mon écran "Mais non !!! Mais non !!! Mais fais pas ça deudiou !!!"
Jayne
Visiteur

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 01:44

Eldrick a écrit:Bref je ne pense pas que cette série qui va plaire a tout le monde, contrairement a des séries plus commerciales du genre de Code geass ou Death note. Mais je conseille fortement Monster aux fans de suspense et d'horreur puisque que c’est un seinen qui sort de l’ordinaire puisque que c'est probablement l'anime le plus mature que j'ai pu voir

Et surtout prendre son temps pour le regarder : le puzzle met du temps à s'achever. Il faut presque oublier tout un pan de la culture japanime et ses réflexes conditionnés en narration et design ... c'est vraiment à part.

Merci Naoki Urasawa (et pour 20th century boys aussi :love)

J'ai toujours pensé que ce chef d'oeuvre (oui je dis le mot !), anime et manga, ferait un incroyable bon film même si la longueur narrative ne s'y prête pas.

C'est sur ce type de scénario que le manga/anime, libéré des contraintes d'un film, dépasse la plupart des médias pour porter le drame et l'horreur à un niveau vraiment élévé. Comme il le fait sur un thème différent (l'horreur fantastique) avec un traitement différent aussi sur Ayakashi/Mononoke et Jigoku Shoujo (Futakomori).
Image
eliador
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation