L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Miaow » 20 Juil 2007 11:55

Pour cela serait Vision d'Escaflowne. Je ne sais pas pourquoi mais cette animé m'a marqué en faite je pense c'est parce que j'ai presque pleurer je ne sais plus pour quel scène mais l'animé m'a touché ^^ J'ai bien dit presque pleurer :p Enfin voila en tout j'adore. Sinon kenshin les oav qui sont tout simplement sublime.
Miaow
Visiteur

Messagepar Nyny » 20 Juil 2007 14:02

Il y a aussi les final fantasy. Perso, j'ai vu qu'un film mais c'est tellement enorme (et une telle industrie dedans) que ca restera gravé.
Sinon les incontournable Saint Seiya, Ranma 1/2, DB...

Sinon pour ma part, un qui m'a pris aux trip c'est les Wolf's rain. J'ai vraiment accroché et pleuré comme une madeleine à la fin. Vraiment un beau coup de coeur.
Nyny

Messagepar Mitsuki » 20 Aoû 2007 00:01

Incontestablement, je qualifie d'animé de légende : Le portrait de Petite Cossette, tout simplement parce que c'est un pur joyau. Tout est parfait.
De plus, son genre est tout à fait exceptionnel.
Mitsuki
Boulet d'Or

Re: L'animé de Légende selon vous?

Messagepar eliador » 20 Aoû 2007 00:17

Ghost in the Shell tout simplement et tout complétement (les 2 films et SAC).
Juste un peu au dessus du mythique Akira pour moi :oops:

Sinon en "série classique", pas de problème c'est notre Cowboy Bebop et puis voilà !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 20 Aoû 2007 18:29

je pense un peu pareil:

cowboy bebop et monoke hime à égalité avec akira
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar chocola_chan » 21 Aoû 2007 23:04

Et bien moi je dirais en premier Dragon ball et Z, Sailor Moon, Ranma 1/2 et aussi Naruto car il connaît un très grand succès ( ne me demandez pas comment ça se fait je peux pas me le voir en peinture ce manga)
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar samibuzz » 31 Aoû 2007 10:13

Bien sur la saga dragon ball (je ne l'oublierai jamais), ranma pas mal non plus
samibuzz
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 31 Aoû 2007 11:20

ben pour moi, Cat's Eye, ah les jolies voleuses !
City Hunter et je dirais aussi Dragon Ball Z, le GT c'est du n'importe quoi
Subaru1980
Habitué

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 11:48

j'ajoute bleach!!!
j'hésitais mais avec le 138 qui vient de sortir, pour moi il est digne d'entrer dans la légende!^^
+1 pour city hunter bien sûr
et j'ajoute aussi fate stay night, même si c'est une série courte, et full metal panic (au complet, saison un fumoffu et second raid....j'aime trop!!!!!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 31 Aoû 2007 16:42

="chocola_chan" Sailor Moon,

par contre Sailor Moon.... :lol:

peut inclure Les Mysterieuses Cités d'Or, comme un anime japonais ? il est extra :P
Subaru1980
Habitué

Messagepar Andys » 31 Aoû 2007 16:51

Subaru1980 a écrit:peut inclure Les Mysterieuses Cités d'Or, comme un anime japonais ? il est extra :P

Bien-sûr, la réalisation (Bernard Deyriès) et le scénario (Jean Chalopin) sont français mais le reste est presque entièrement Japonais. D'ailleurs, le nom original de la série est Taiyo no ko Esteban.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 06 Sep 2007 18:18

Pour moi : Dragon Ball, Sailor Moon, Ranma 1/2, City Hunter et Saint Seiya.
Darshada
Habitué

Messagepar Rufspirit » 06 Sep 2007 20:53

Pour moi le seul, l'unique, le plus fort, le plus spectaculaire, le plus beau, le plus grand, celui qui passe pas dans les portes et qui détruit tout sur son passage... Samurai Champloo !!!
La bave putride du misérable crapaud n'atteindra jamais le flamboyant plumage du phoenix majestueux.
Rufspirit
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 08 Sep 2007 05:30

oui tu as raison Smurai Champloo c'est une bombe ! que des bons moments !
Subaru1980
Habitué

Messagepar Morgane » 06 Déc 2007 23:24

alors voilà
dans quelques jours, cela fera six mois que j'ai rejoints le forum, et que j'ai pu commencer à parfaire mes énormes lacunes en culture animés...
avec ce recule, je dirais que mon animé de légende, qui m'a tour à tour fait rire, pleurer, sans jamais me donner envie de décrocher, ben yen a quelques uns quand même, qui sont bien différents de ceux que j'ai cité en arrivant
hors mis bleach, qui je sais en a déçu beaucoup parmis vous, je reste toujours autant attachée au personnage de rukia.
ensuite arrive peacemaker kurogane: pareil, je suis énormément attachée à son héros, j'ai pleuré et j'ai rit avec lui, cet animé fait vraiment bien passé l'émotion. Pour les mêmes raisons, viennent ensuite scrapped princess full metal panic (tous) et nana
pour finir ghost hunt
comme vous pouvez le voir, j'ai réussi(enfin) à passer au dela de X 1999 de Clamp
bien sûr, j'en ai encore beaucoup à découvrir, et je sais que comme d'habitude, vous m'aiguillerez bien
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar KURAMA » 06 Déc 2007 23:58

Pour moi il y a les légendes "nostalgiques": DBZ, ranma 1/2, saint seiya....
et les nouvelles légendes: naruto, one piece , bleach, FMA...

ahh et il y a Serei no moribito, le bijou de l'animation... pour moi ça c'est une légende!! ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Pépé Fitz » 07 Déc 2007 03:13

A titre personnel, y'a les deux collaborations entre watanabe et dai sato qui ont accouché des deux bijoux que sont cowboy bebop et samurai champloo (bien qu'il me semble que sam soit un petit peu moins bien apprecié) qui meritent une place dans le pantheon du manga. La culture jazzy pour l'un hip hop pour l'autre, j'avais trouvé ces deux univers interessants a plus d'un titre.. enfin bon, je conseil pour ceux qui ne les ont pas vu
Apres les grands classiques tels que saint seya, city hunter, cobra, ulysse 31, nadia et le secret de l'eau bleu etc.. bref les trucs qu'on voyait quand on etait gamin meritent leur place dans ce pantheon (meme si certains n'etaient pas si bon que ca... suivez la fleche => dbz!!, non ne me lynchez pas!)
Ensuite je dirais qu'il y a eu la grosse deferlante evangelion qui aura tout emporté sur son passage, et qui selon moi encore une fois, fait partie de ces succes qui auront laissé leur empreinte dans l'histoire du manga, au meme titre d'ailleur que escaflown (bien qu'il soit un peu plus conventionnel), mais etant sorti apres, je pense que la palme revient de droit a evangelion
Je pense que certains films aussi devraient etre mis... le tombeau des lucioles par exemple qui je m'en souviens avait ete une tres grande surprise pour mes parents plus habitués a me voir regarder un mec au cheveux doré bastonner une grosse boule rose qui bouffait les habitants des villes apres les avoir transformés en bonbon. Akira aussi, bien moins accessible mais tellement jouissif (tout comme ghost in the shell d'ailleurs). Qq creations estampillées ghibli seraient le bienvenue aussi (princesse mononoke?).. Je mettrais bien Jin Roh mais ca c'est un coup de coeur perso, je suis pas sur que ce soit tres objectif
Sinon pour ce qui sort ces derniers temps je saurais pas trop quoi mettre, je pense qu'on a pas encore assez de recul pour mesurer l'impact de certains anims.. a part pour les grosses machines qui en sont a 200 episodes dont on est sur de leur impact mais auquels je trouve un interet assez limité (et malheureusement je ne pense pas qu'ils redoreront l'image du manga en france)... ceci etant dit je me console en pensant que je matais dbz et ca ne m'a pas empeché de regarder des anims (bcp) plus interessants par la suite :lol: (enfin bon encore une fois c'est mon avis). J'espere juste que perdurera des anim un peu plus "anonyme" face a ces rouleaux compresseurs (sur dailymotion, bleach 151 raw => 12000 visionnages en 2j environ et la plupart des commentaires qui demandent la vostfr, serei no moribito 2000 vues en cumul pour le dernier episode en vostfr un mois apres ca sortie, ca me laisse pantois)

Hors sujet:
Ahahahahahahahaha, je viens de me souvenir d'un truc qui passait sur la 5 qd j'etais chtio, samurai pizza cat, c'etait trop enorme, c'est pas dans le pantheon du manga qu'on devrait mettre ca, on devrait faire un livre d'etude dessus, je suppose que je suis pas le seul a avoir vu ca... c'etait quand meme bien enorme :lol:
Pour ceux qui connaissent pas et veulent avoir du reve:
http://www.animeka.com/animes/detail/sa ... -cats.html
Je sais y'a qu'une image mais c'est mieux que rien :p
Pépé Fitz
Visiteur

Messagepar Heptaeon » 07 Déc 2007 05:51

Pépé Fitz a écrit:...
Hors sujet:
Ahahahahahahahaha, je viens de me souvenir d'un truc qui passait sur la 5 qd j'etais chtio, samurai pizza cat, c'etait trop enorme, ...

*Entame un petit refrein*
Il y a speedy, rapide comme l'éclaire
Et puis Poly, Polyestère

Qui n'a pas révé d'avoir les griffes de pattes profilés de speedy XD.

J'ai retrouvé le générique pour les nostalgiques
http://www.dailymotion.com/video/xagbn_ ... pizza-cats

Mon dieu que c'était Kitch.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar psalm » 07 Déc 2007 08:07

Alors pour moi, comme on demande l'animé de légende selon vous, et pas une liste de best of des animé je dirais:

La série Dragon Ball: car encore maintenant elle est connu par des jeunes qui n'étaient pas nés lorsque dragon ball passait au club dorothé et je pense qu'il est l'animé le plus connu des Français (même ma grand mère en a entendu parler).

Je pense qu'il faut prendre en considération pour l'animé de légende le facteur "connu des non amateurs d'animés"; un peu comme les mythes, pas la peine d'être un amateur de mythologie pour entendre parler des 12 travaux d'hercule, ou en musique pas la peine d'être un amateur de musique classique pour connaitre Mozart. Donc même si black lagoon, samourai champloo; comboy beebop comme que j'ai pus les voir cités plus haut peuvent être des légendes pour les animateurs d'animé, pour le reste du monde c'est absolument inconnu et donc ne peut pas être considéré comme des légendes.
psalm
Visiteur

Messagepar nicolassan » 07 Déc 2007 09:52

Totoro dont le nom me fait toujours penser à Kokoro (coeur)

Animation superbe, une histoire triste et magique, splendide, je dois l'avoir vu 20 fois !

Et s'il n'en restait qu'un, je prendrais celui-là.
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Morgane » 07 Déc 2007 10:33

psalm a écrit: Donc même si black lagoon, samourai champloo; comboy beebop comme que j'ai pus les voir cités plus haut peuvent être des légendes pour les animateurs d'animé, pour le reste du monde c'est absolument inconnu et donc ne peut pas être considéré comme des légendes.
samourai champloo et cowboy bebop inconnus? t'es sûr de toi?
surtout coboy bebop! c'est l'un des premiers que les gens regardent de nos jours, licensié et largement vendu en France....mais bon......

edit, j'ai corrigé ma faute...encore pardon
Modifié en dernier par Morgane le 07 Déc 2007 13:38, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kabu » 07 Déc 2007 12:31

psalm a écrit:Alors pour moi, comme on demande l'animé de légende selon vous, et pas une liste de best of des animé je dirais:

La série Dragon Ball: car encore maintenant elle est connu par des jeunes qui n'étaient pas nés lorsque dragon ball passait au club dorothé et je pense qu'il est l'animé le plus connu des Français (même ma grand mère en a entendu parler).

Je pense qu'il faut prendre en considération pour l'animé de légende le facteur "connu des non amateurs d'animés"; un peu comme les mythes, pas la peine d'être un amateur de mythologie pour entendre parler des 12 travaux d'hercule, ou en musique pas la peine d'être un amateur de musique classique pour connaitre Mozart. Donc même si black lagoon, samourai champloo; comboy beebop comme que j'ai pus les voir cités plus haut peuvent être des légendes pour les animateurs d'animé, pour le reste du monde c'est absolument inconnu et donc ne peut pas être considéré comme des légendes.

En suivant ce type de raisonnement global, on arrive à la conclusion suivante :
L'anime de légende pour les années 2000 sera :
Pokémon bien sûr!

Vous en conviendrez, il ne doit pas être considéré légendaire par beaucoup d'entre nous. Alors à la place de se prendre pour des analystes amateurs, mieux vaut exposer ceux qui pour nous ont véritablement marqué une avancée dans l'animation de leur époque, sans vraiment se soucier de ce que notre grandmère en pense.
Enfin, chacun fait comme il veut bien entendu...

Personnellement, Eva, Bebop ou FLCL me semble des choix corrects pour les placer ici.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Makko » 07 Déc 2007 12:38

Pokemon? tu veux la mort des fans d'animes de ma génération ou quoi? O_o

Saint Seiya, DBZ et Evangelion... ça, ce sont des animes de légende ^_^
mes mangas... mes animes... ma PS2... mes ami(e)s...
que demander de plus? ^_^
Makko
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 07 Déc 2007 12:55

En ce qui me concerne, c'est Nausicaä.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 07 Déc 2007 12:58

Rhâââ! +1 pour les mystérieuses cité d'or!
Et pour le plus récent, +1 pour Akira et GitS (le premier film).
Image
Hermelin
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats