School Days

Messagepar ryuka24 » 26 Déc 2007 21:41

ouahh :shock: je vien de finir cette serie et j'avoue que je vais mettre des semaine a m'en remettre :s .C'est le premier manga de ce genre que je regarde et ca ma foutu un coup au mental si je puis dire^^.
Ce n'est pas la fin qui m'a choquer au contraire je l'adore :twisted: et je suis adepte des manga un peu gore,ou beaucoup (tokko blodd + ou encore elfen lied par exemple)mais c'est plutot d'une part le contexte dans lequel elle s'effectue et d'autre part comme dit kabu la psychologie qui est tres moche et je suis pas trop habituer je crois ^^.Sinon ca ma pas mal plus c'est original (ca ma sortie des manga ordinaire) bien realise(le chara design est bien sympa :) ) et l'histoire recherche meme si je c'est que ca vien d'un jeu video. A part ca je trouve que les interpretation que vous en faite sont vraiment bonne :wink: .

PS:hors sujet mais si vous avez d'autre serie comme celle ci a me nommez je vous en serez tres reconnaissant :D voila merci d'avance :)
ryuka24

Messagepar kiseiju » 29 Déc 2007 18:06

Bon voilà, j'ai finis l'expérience School Days :D.
Je reviens pas sur tous l'aspect gore & psychologique développé auparavant. Passons directement à l'appréciation.

Spoiler :
Comme beaucoup d'autres, il m'est difficile d'évaluer cette série, si j'ai aimé ou pas. A vrai dire, je n'ai pas "aimé" cette série, mais je dois avouer qu'elle exerce une forme de fascination qui pousse à la considérer comme étant à part. Le glissement souligné par Zéhyr d'une situation classique et innocente avec le triangle amoureux prévisible à 100km à une ambiance malsaine où les principaux personnages n'apparaissent plus que sous leurs aspects les plus flippants est remarquable.
Pourtant, à y regarder de plus près, l'absence de cohérence est flagrante. Finalement, les personnages perdent un à un leur consistance pour ne se résumer qu'à un ou deux traits de caractères majeurs. De plus, au niveau des situations, la lucidité semble totalement absente: les filles couchent les unes après les autres avec Itou, comme si c'était une sorte de passage obligé pour exister dans la série (cf celle qui voulait sortir avec son pote: elle couche avec puis lui dit d'aller voir Sekai car ça se fait pas), Itou qui semble ne plus penser qu'avec son organe génital. Pourtant là je rejoins le Gritche, il n'est pas cupide, pervers, cynique: il semble juste égocentrique (ne pensant qu'à lui) et quelque peu candide. Au fond, il aime coucher avec des filles, alors il le fait. Et tant pis pour les concernées.
Après tout, les auteurs n'ont clairement pas voulu mettre en avant un certain "réalisme". Tout est fait pour déranger, chaque personnage ayant sa part de poison qu'il déverse dans la trame (cf les 3 copines qui se tapent Itou en même temps). Je n'ai pas pu accroché aux personnages, trop caricaturaux et trop têtes à claques pour qu'on puisse y exprimer un tant soit peu de pitié. Tout semble dirigé dans ce but de rendre l'ambiance malsaine. Certaines des "conquêtes" d'Itou n'ont véritablement pas d'intérêt particulier en dehors d'en rajouter une couche.
A vrai dire cette ambiance malsaine, fascinante et dérangeante à la fois ne m'a pas spécialement marqué. Car tous les personnages semblent prendre part à cette déchéance: la responsabilité est là. Alors que finalement, là où ça me touche plus, c'est lorsque les personnages sont clairement des victimes de scènes difficiles à supporter, sans qu'ils n'y puissent rien.

Au passage, au niveau des personnages, j'ai "préféré" Sekai aux autres. La palme du personnage insupportable revient à Kotonoha Katsura, qui cumulent toutes les tares possibles (et qui en plus devient folle :p). Sekai a des réactions (du moins dans un premier temps) plus compréhensibles et semble être (toujours dans un premier temps) plus consistante et riche que kotonoha. Même après, on arrive à suivre le cheminement de son raisonnement jusqu'à l'acte fatal.

N.B: le chara-design est assez pitoyable tout de même.

En conclusion, je rejoins un peu tout le monde (peut-être un peu plus le Gritche :P): cette série est bourré de défaut mais réussis là où elle voulait aller. Unique, elle vaut le coup d'être vue. Qui n'a jamais revé de voir un "héros de harem" être si égoïste? D'imaginer ce que ça pourrait être en plus trash?
Donc oui l'histoire part en vrille, oui ça devient n'importe quoi, mais là semble être l'objectif.

Allez, on arrête là pour le paté. Désolé si il y a des répétitions! :lol:

EDIT: j'ai une question:
Spoiler :
finalement, Sekai était enceinte ou pas ?
Modifié en dernier par kiseiju le 29 Déc 2007 21:25, modifié 1 fois.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 29 Déc 2007 20:00

C'est vrai que mon avis correspond en grande partie celui de Kiseiju, d'ailleurs je le remercie d'avoir lu ma critique que j'ai édité pour la rendre plus lisible.

J'espère que cet anime donnera l'envie à des studios d'exploiter le filon mais en faisant mieux, si c'est pas déjà fait :)

edit:

Spoiler :
C'est pas ambiguë ? La phrase "tu mentais, il n'y a personne en toi" peut être interprétée de deux façons je suppose, même si en mon for intérieur je me dis que Sekai mentait afin de retenir Itou auprès d'elle. Si Kotonoha est clairement psychopathe à la fin de School Days, on comprend que Sekai de son côté est psychologiquement très faible, incapable de vivre seule, son mensonge s'expliquerait donc ainsi.

Tiens, après l'ending final, je trouve que le flashback (s'en est bien un ?) qui nous rappelle ce par quoi tout est arrivé donne une image plus touchante d'Itou que dans tout le reste de l'anime, je trouve ça pas mal
le gritche
Tonosama

Messagepar Rdv » 01 Jan 2008 21:28

Meme si je ne "réactiverais" certainement pas le topic avec mon commentaire, je tenais a faire part de mon avis.

j'avais entendu quelques echos de cette série, sur d'autres sites parlant de japanime et notament sur le très connu magazine animeland.

Mais je dois dire que contrairement a ce qui a été dit au début de ce topic (qui date beaucoup trop...), j'ai été très surpris d'apprendre que l'episode 6 contenait une scène plus qu'explicite (acte sexuel bien visible, et contenu des repliques de personnages dignes d'un anime hentai; notament de la part du type:p)

ce qui fait que je ne regarderais probablement jamais cette série. Non pas parce que je sois choqué par ce genre de scène (et bien au contraire, étant donné que je ne donnerais pas la source qui m'a permis de voir par hazard un extrait de cet episode^^)

mais ca m'a assez étonne quand meme pour un anime qui semble etre echii, et assez suggestif d'accord, mais sans aller jusqu'a exposer la chose.Je m'attendais pas a ca.

en voyant le passage, la premiere idée qui m'est venue a l'esprit etait "pourquoi pas, mais il faut pas melanger les torchons et les serviettes..." si vous voyez ce que je veux dire.

j'ai cru comprendre aussi que la fin était assez gore.

EDIT: je retire ce que j'ai dit, apparement ce que j'ai vu étaient des séquences animées tirées du jeu d'origine (ero game,ou jeu hentai..)
Modifié en dernier par Rdv le 03 Jan 2008 23:35, modifié 2 fois.
Rdv

Messagepar Kabu » 01 Jan 2008 22:23

Tu as du être mal informé...

Tu es sur que ce n'est pas une scène animée du jeu original (qui est un ero game) que tu as vu ? On en trouve souvent sur les sites de streaming.

Parce que j'ai vu l'anime en entier, je ne me souviens pas que l'acte sexuel soit montré explicitement dans quelque épisode que ce soit. Certes le "heros" est un coureur de jupons qui s'envoie en l'air tout le long de l'anime, mais on ne voit rien de comparable avec un anime hentai.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Rdv » 01 Jan 2008 23:01

mmm effectivement si tu me dis ca, c vrai que la j'ai un gros doute par rapport a ce que j'ai avancé.

en tout cas sur le site en question, rien ne précise c'est tiré de quoi (le lien indique juste que le titre de la série est school days),

et, donc après vérification je viens de me rendre compte que je vois aussi d'autres passages avec censure mais ou l'acte est clairement représenté...la scène en question durant 7minutes...donc ca peut pas coller alors.

en tout cas a la base je ne savais pas du tout que la série était tiré d'un ero game^^" , et comme il s'agit de séquences d'animation (comme si il s'agissait d'un episode...) je me suis surement trompé du coup.

en tout cas si dans ce cas c'est peut etre alors effectivement des scènes animées tirées du jeu (il faudrait que je compare le charact design de la série avec ce que j'ai vu)...

si c le cas je n'ai rien dit :oops:
Modifié en dernier par Rdv le 01 Jan 2008 23:14, modifié 3 fois.
Rdv

Messagepar WebMasterFlex » 01 Jan 2008 23:12

Les scènes de sexes sont plus explicites dans Kimi ga Nozumo Ein que dans School Days - c'est pour dire -. Là tu t'es bien planté effectivement.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Sousuke » 01 Jan 2008 23:25

En deux mots, School Days, c'est un anime hentai, mais sans scène de sexe ...
Inutile de vous dire que je ne le recommande pas trop ^^.
Sousuke
Habitué

Messagepar Proteus » 02 Jan 2008 00:10

Scènes de sexe et encore, on ne peut pas vraiment dire cela. Les scènes sont plutôt subjectives qu'autre chose même si parfois c'est un peu osé (que ce soit dans kgne ou school days).
Quant à dire que School Days c'est de l'hentai.....surtout sans scène de sexe c'est un peu extrême ^^.

La différence entre school days et les autres animes du genre c'est que dans celui-ci on aborde les scènes de façon crue, présentées tel quel, sans saupoudrage d'aucune sorte. C'est sur que cette façon de procéder choc un peu (surtout à la fin).

Plus personnellement j'ai passé un bon moment devant cet anime même si parfois je me suis ennuyé un peu ;)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar ryuka24 » 02 Jan 2008 15:59

Pour repondre a ta question kiseiju je dirai....
Spoiler :
En ce qui concerne sekai je pense qu'elle etait vraiment enceinte car pour moi elle presente les symptome.De plus il y a la scene dans la salle de bain qui nous le comfirme (elle le fait pas expres je pense XD)
Et c'est normal que kotonoha ne voit rien apres l'avoir decouper (je verse encore une ptite larme pour sekai)car apres seulement quelque jours de grossesse l'embryon n'est pas encore formee.
ryuka24

Messagepar le gritche » 03 Jan 2008 16:00

Spoiler :
ryuka24 a écrit:De plus il y a la scene dans la salle de bain qui nous le comfirme (elle le fait pas expres je pense XD)

J'avais oublié cette scène, mince ! Mais...est-ce une preuve absolue ? On sait que la psyché peut agir fortement sur le corps, et les femmes ne sont pas en reste avec la grossesse...

Et c'est normal que kotonoha ne voit rien apres l'avoir decouper car apres seulement quelque jours de grossesse l'embryon n'est pas encore forme.

C'est vrai ! Je n'en ai pas parlé parce que je retrouve que la réalité biologique très évidente que tu viens de rappeler ne rentrait pas forcément en compte dans ce genre d'ambiance, enfin je ne sais pas comment l'expliquer. En tout cas, je pencherais plutôt vers ton avis, maintenant.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 03 Jan 2008 17:04

Spoiler :
Sekai est vraimetn enceinte, enfin pour moi c'est sur car bon elle a vraiment tout les symptomes . Après ben c'est normal que tu ne vois rien dans sont ventres qd meme vu que ça ne fait que qque semaines et surtout Kotonoha a fait une véritable boucherie alors meme si ça faisait deux mois que Sekai était enceinte dans son état et surtout dans l'état dans lequel elle a mis Sekai, elle aurait été incapable de faire la différence entre les organes de Sekai et le bébé. C'est justement ça l'intéret de cette fin, c'est de se rendre compte a quelle pt Kotonoha est devenue folle qd elle hurle: "tu vois il n'y a rien" ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Basic » 09 Jan 2008 21:37

Je suis tombé sur cet anime par hasard , je cherchais un anime comédie / ecchi , et un site m'a présenté celui ci ...

Je l'ai prit , m'attendant à un anime bien marrant.. Premier épisode : cool , le triangle amoureux , blabla... Mais dès l'épisode 5 , ça se gate , et la tension monte. J'ai rarement vu un anime jouer à ce point sur la psychologie des personnages , montrant leur défauts ...

Quand à la fin , j'ai été traumatisé toute une journée , lol !
excellente ! Je ne connaissait pas du tout le jeu , et pas conséquent, je ne m'attendait pas à une fin aussi ... géniale..

Edit by loadrunner
Basic ,Fan de d'anime mangas...
Basic

Messagepar le gritche » 21 Jan 2008 11:15

En regardant cette video déjantée, je suis tombé sur un autre joyau de youtube concernant notre anime. Attention, ça spoile et pas n'importe comment, mais ça m'a fait marrer plus que nécessaire:

http://www.youtube.com/watch?v=mNqZb2TlT-0&feature=related

edit: il y en a d'autres:

http://www.youtube.com/watch?v=VJ8px9lATzk&feature=related
Modifié en dernier par le gritche le 21 Jan 2008 14:01, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Asumasensei » 21 Jan 2008 15:22

Reponse HS : mais si tu veut vraiment te marrer Tape M@D et la tas des truc vrai^ment fun ^^
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Asumasensei
Visiteur

Messagepar le gritche » 22 Jan 2008 23:04

Asumasensei a écrit:Reponse HS : mais si tu veut vraiment te marrer Tape M@D et la tas des truc vrai^ment fun ^^

Désolé, mais je n'ai pas trouvé les videos funs: pourrais-tu aide run type pas doué ? Fin du HS...
le gritche
Tonosama

Messagepar Galou54 » 23 Jan 2008 18:26

Je voulais juste ajouter, apres avoir visionner la serie, que j'ai resentis une certaine engoisse tout au long de l'histoire... et c bien une des premiere fois que ça me le fait de la sorte !
Pour moi, l'anim' veut nous montrer que n'importe qui dans une situation donnée peut rapidement faire des choses plus ou immorales. On débute avec un jeune tout timide qui ose a peine approcher la fille qui lui plait, et au final il se retrouve completement a l'ouest, sans scrupules a coucher avec une bonne dizaines d'autres filles.... idem pour les filles, on les voit au depart toutes copine, sympa et au final on se rend compte que chacune pense a son propre bonheur avant tout, peu importe les moyens pour y arriver !
C'est cet aspect de la serie qui m'a plu, sur le fait que meme des caricatures de l'anim' peuvent totalement changer dans leur tete et dans leurs actes... Jusqu'où seriez vous pret a aller pour votre bonheur personnel ? mentir, trahir, tromper... on est pas si loin de la réalité...
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Galou54
Visiteur

Messagepar Ange » 05 Fév 2008 01:29

Meilleur anime que j'ai vu depuis... Un moment !

Rien de plus à dire. Artistiquement surprenant aux moments où on s'y attend le moins (cadrages, répliques, contrepieds, idées visuelles qui ne sortent absolument pas l'anime de son style caméléon d'origine), analytiquement excellent, cyniquement excellent, et surtout d'un réalisme digne d'un NHK ni Yokoso... Le tout servi d'une animation complètement hors sujet qui fait tout le ravissement de cette série à double jeu ou plus.

Je ne pensais pas mettre un jour plus de 1/10 à un anime plan culotte ecchi harem shonen hentai tiré d'un galgame, et voilà que je met 9/10...

Pour le réalisme de ce héros qui est tout sauf caricatural...

Pour le réalisme de ces héroïnes qui sont tout sauf caricaturales...

Pour cette anime qui passe d'une seconde à l'autre du plus triste stéréotype à la réalité la plus crue... Et qui finalement donne un gros coup de pied au cul ironique à la stupidité du genre...

Bravo. :] (et merci au seigneur qui me l'a conseillé :D)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Kei-Chan » 09 Fév 2008 07:58

J'ai bien aimé cet anime, mais perso, c'est pas celui que j'ai préféré. Loin de là XD Mais c'était bien quand même. Un 6/10 pour ma part.

Spoiler :
La seule chose que je n'ai pas aimé de la série: Makoto XD Je l'ai détesté pendant un long moment et encore plus pendant les trois derniers épisodes. Et J'ai trouvé Kotonoha... Un peu étrange, j'avais des doutes sur sa personnalité ^^

Et ce que dit Setsuna à Sekai à la fin, c'est sûrement vrai. Je l'adore cette petite, elle est toute kawai <3

Je m'attendais pas à voir Kotonoha dans un bateau avec la tête de Makoto XD
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar clubescargot » 09 Fév 2008 19:25

Berk, berk berk !
celle-là je m'en rappelerai !
J'avais cru au début qu'il s'agissait de quelque chose de très mignon, mais quelle erreur !
Ne pas se fier au générique ou au nom innocent, il faut vraiment aimer le trash pour regarder cette série avec plaisir !

Non, sérieusement, des dessins bizarres, un scénario qui chute et des répliques inexistantes avec des personnages incrompéhensibles, voilà ce que j'en retiendrai...
clubescargot
Visiteur

Messagepar Kei-Chan » 09 Fév 2008 21:15

Moi je savais bien que ce n'était pas une série où était mignon et ect... J'savais bien qu'il arriverait quelque chose :p Pour ça que j'ai regardé ^^

- Sadique, moi? Jamais de la vie XD -
* C'est ce que tu dis... mais pas ce que tu penses ¬¬ *
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Ashelia » 10 Fév 2008 00:13

J'suis pas très d'accord avec clubescargot, nottament pour la partie répliques inexistantes.
School Days est loin d'être mon anime préféré, mais il m'a tout de même marqué, nottament pour la phrase de Makoto
Spoiler :
A la fin d'un des premiers épisodes, lorsqu'il dit à Sekai au téléphone :
"Sortir avec Kotonoha est.....lassant"

:chirol_kyoto: Je crois que cette phrase est restée gravée dans ma tête, c'est à ce moment que j'ai compris que cet anime n'était pas tout beau tout rose !
Et ça reste actuellement une des phrases qui m'ont le plus marqué parmi les animes que j'ai vu. En fait, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il utilise ce terme, s'il avait dit fatiguant, je crois que ça m'aurait beaucoup moins choquée car la connotation est différente.

Quand à la fin, c'est ce qui, pour moi, rend l'anime interressant, pourtant je ne crois pas être sadique (pas comme Kei-Chan en tout cas :P ) mais elle découle de l'ambiance qui s'est crée au fil de la série..

A mon goût, un anime interressant car dérangeant.
Ashelia
Senpai

Messagepar Ange » 10 Fév 2008 21:13

Spoiler :
School days fait surtout partie des rares animes ou le héros sort avec une nana en moins de 26 épisodes (ici ce qui est génial c'est que ça arrive dès le premier, de façon réaliste et bien analysée). A partir de là, nécessairement, on passe d'un type de série classique représentant 95% du genre qui est "je suis timide, lent avec mes relations, de cette façon je suis représentatif de la population japonaise et j'arrange bien le scénariste et le fanservice" à un type de série plus "shojo" à la bokura ga ita "oué mais la vraie vie c'est ça, tu vois ?" ; School Days poussant le vice jusqu'à dire "et d'ailleurs voilà ce qu'il se passe si tu te tripotte dans la vraie vie comme tu te tripottes devant ton écran de galgame". :]

"Et wé coco, dans la vraie vie une relation c'est relou, ça met mal à l'aise, surtout si tu la démarres de cette façon, et wé coco, l'amour c'est un peu plus compliqué que ça, et oué coco tu vas passer ton temps à confondre des sentiments pour d'autres et à te planter comme une tâche, et oué coco tu es overdépendant de ton système hormonal... Etc. :]"

Ya des réparties qui ne sont pas spécialement géniales mais qui sont justement sacrément bien vues, genre "azy avec elle c'est plus simple"... Moi je retiens notamment le "... a horse..." de Konohara, qui m'a fait rire jusqu'aux larmes et recracher un demi verre d'eau sur mon jean. La réplique finale restant une sacrément bonne baffe, bien callée au bon endroit. :]

Bref, c'est une anime qui n'est pas artistiquement révolutionnaire ou je ne sais quoi, mais qui a tout un tas de mérites très très nombreux, beaucoup d'ironie et de métaironie, qui fout un gros coup de pied au cul rigolard et intelligent au genre, et rien que pour celà personellement je le met dans la liste des meilleurs que j'ai vus à ce jour.

D'une façon ou d'une autre je dirais que School Days s'inscrit dans le courant NHK ni Yokoso / Sayonara Zetsubou Sensei : des animes à thématiques globalement dures, très intelligentes et soignées, et qui ne cèdent rien à la stupidité philosophique du genre tout en donnant à leur façon leur lot de fanservice, parfois ironiquement, parfois satyriquement, ou simplement de façon décomplexée.

C'est un genre que j'adore particulièrement. 8)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 11 Fév 2008 21:18

Ange a écrit:
Spoiler :
beaucoup d'ironie et de métaironie, qui fout un gros coup de pied au cul rigolard et intelligent au genre

Mais en est-on sur ? Est-ce que tu ne prêtes pas plus d'intentions et d'intelligence à l'anime qu'il n'en a réellement ? Et de toute façon, s'il y en a bien, je ne la trouve absolument pas brillante, mais assez lourde, et cette idée de donner à tout les défauts de cet anime un côté intentionnel m'ennuie quelque peu.

D'une façon ou d'une autre je dirais que School Days s'inscrit dans le courant NHK ni Yokoso / Sayonara Zetsubou Sensei : des animes à
thématiques globalement dures, très intelligentes et soignées, et qui ne cèdent rien à la stupidité philosophique du genre tout en donnant à leur façon leur lot de fanservice, parfois ironiquement, parfois satyriquement, ou simplement de façon décomplexée.
C'est un genre que j'adore particulièrement.

Je suis plutôt d'accord.
le gritche
Tonosama

Messagepar amenophis57 » 10 Mar 2008 01:24

autant le dire ouvertement , School day est un anim dur , très dur..
L'évolution progressive des personnages est bluffante , la tension est telle que le dénouement , devenant logique, apporterait presque un soulagement ...

school day fait partie de ces anims qui laissent une sensation de malaise qd le générique final apparait ...
Assurément on aime ou on deteste mais il ne laisse pas indifférent ...

Juste apres , rien de mieux que la fin de "FINAL APPROACH" pour se remettre de si grande oppression !
amenophis57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation