Comme beaucoup d'autres, il m'est difficile d'évaluer cette série, si j'ai aimé ou pas. A vrai dire, je n'ai pas "aimé" cette série, mais je dois avouer qu'elle exerce une forme de fascination qui pousse à la considérer comme étant à part. Le glissement souligné par Zéhyr d'une situation classique et innocente avec le triangle amoureux prévisible à 100km à une ambiance malsaine où les principaux personnages n'apparaissent plus que sous leurs aspects les plus flippants est remarquable.
Pourtant, à y regarder de plus près, l'absence de cohérence est flagrante. Finalement, les personnages perdent un à un leur consistance pour ne se résumer qu'à un ou deux traits de caractères majeurs. De plus, au niveau des situations, la lucidité semble totalement absente: les filles couchent les unes après les autres avec Itou, comme si c'était une sorte de passage obligé pour exister dans la série (cf celle qui voulait sortir avec son pote: elle couche avec puis lui dit d'aller voir Sekai car ça se fait pas), Itou qui semble ne plus penser qu'avec son organe génital. Pourtant là je rejoins le Gritche, il n'est pas cupide, pervers, cynique: il semble juste égocentrique (ne pensant qu'à lui) et quelque peu candide. Au fond, il aime coucher avec des filles, alors il le fait. Et tant pis pour les concernées.
Après tout, les auteurs n'ont clairement pas voulu mettre en avant un certain "réalisme". Tout est fait pour déranger, chaque personnage ayant sa part de poison qu'il déverse dans la trame (cf les 3 copines qui se tapent Itou en même temps). Je n'ai pas pu accroché aux personnages, trop caricaturaux et trop têtes à claques pour qu'on puisse y exprimer un tant soit peu de pitié. Tout semble dirigé dans ce but de rendre l'ambiance malsaine. Certaines des "conquêtes" d'Itou n'ont véritablement pas d'intérêt particulier en dehors d'en rajouter une couche.
A vrai dire cette ambiance malsaine, fascinante et dérangeante à la fois ne m'a pas spécialement marqué. Car tous les personnages semblent prendre part à cette déchéance: la responsabilité est là. Alors que finalement, là où ça me touche plus, c'est lorsque les personnages sont clairement des victimes de scènes difficiles à supporter, sans qu'ils n'y puissent rien.
Au passage, au niveau des personnages, j'ai "préféré" Sekai aux autres. La palme du personnage insupportable revient à Kotonoha Katsura, qui cumulent toutes les tares possibles (et qui en plus devient folle
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
). Sekai a des réactions (du moins dans un premier temps) plus compréhensibles et semble être (toujours dans un premier temps) plus consistante et riche que kotonoha. Même après, on arrive à suivre le cheminement de son raisonnement jusqu'à l'acte fatal.
N.B: le chara-design est assez pitoyable tout de même.