plop a tous
Voila, étant actuellement en grand manque de série ( j'ai épuisé les stocks

) j'ai repris DGM que j'avais arrêté a l'épi 30 il y a de sa quelque temps par manque de temps
La je suis a l'épisode 54 ... Et je passais dans le coin .... bref ...
Je trouve un peu étonnant les remarques faites sur DGM .. et des comparaisons a FMA
Deja, je vois pas le rapport ..
FMA et DGM n'ont aucun rapport ... donc pas de comparaison possible, donc quand je lis ... des comparaisons entre l'histoire ... les OST ... deja meme les OST .. je vois pas bien comment vous comparez vos series !!!! ... je me pose meme certaine questions. Pareil pour claymore.
Perso je prefere largement DGM a FMA
FMA ... j'en ai beaucoup entendu parler et franchement sa n'avais rien d'extraordinaire au nivo de l'histoire .. et je pense que sa vien du fait, que je connais trop de serie

dans la masse sa ressort pas

et je pense aussi que FMA a bénéficier de son arrivé a la tele et dans les "bac" on va dire au bon moment

Entre nous FMA n'as rien d'extraordinaire mais comme il est arrive au moment ou beaucoup de monde n'avait pour leur actif que tres peu de connaisances niveau manga, bah il a cartonner plutot parce que beaucoup y on vu un super truc, la ou y'avais rien de super

mais juste un truc normal FMA sortirai maintenant, soit ... 3 ans apres et je suis gentils

il n'y aurait surement pas le meme engouement autour de cette anime)...
Apres, c'est une simple question de gout

et tout les animes et meme manga c'est pareil. Je ne vien pas souvent sur le forum d'animeka. Et je trouve marrant de lire des comparaisons sans fondement
Vous comparez des animes .. car c'est des shonen .. en comparant si l'histoire avance vite .. ou si sa avance a 2 a l'heure

si les perso sont intelligent/stupide Charismatique ou non, vous comparez des scenarios ...
Vous parlez de comparez la qualite d'un anime ... mais c'est quoi la qualite pour vous ? ( ne cherchez pas a repondre !! car y'en a pas de réponse

)
c'est une Question de gout
Tout le monde a des gouts differents, je trouve sa un peu inutile de venir critiquer

une serie sous pretexte que vous ne l'aimez pas. C'est se que l'on ressent quand ont lit les posts de ce topic
Maintenant soit, c'est un peu le but d'une critique vous allez me dire que de donner son avis sur la serie. Mais bon ... le faire en comparant avec d'autre series differentes et qui n'ont que le seul rapprochement de voir des monstres se faire empaler
DGM a une histoire sympatique, pas revolutionnaire soit mais pas mauvaise pour autemps
On retrouve une lutte .. Bien contre Mal ... classic et commun a quoi .... 90% des histoires ( films, jeux, manga ... ) le design et les zics sont tres correct. Agreable a regarde et pas desagreable a entendre ... certain aimerons d'autre non.
Maintenant l'histoire avance lentement

et on a droit a des HS ... c'est marrant ... a chaque fois que y'as des HS sa fache

Naruto ... Bleach et j'en passe quand on parle d'HS on entend : "il ont rajoute des HS au mon dieu l'histoire devien a chier" .... faut arrete

y'as de super HS meme dans Naruto il etait pas si terrible
Il existe meme des animes, qui n'ont pas de manga

Donc c'est quoi ? que des HS

et alors

On pourrait continuer comme sa
Mais stop comparer n'importe quoi a n'importe quoi. Car si vous etes de veritable ... otaku comme moi

Et bien on ne compare pas les series

On les regardes, et ou on aimes et on regarde jusqu'au bout ou on aime pas et on ne regarde pas. Chaque anime a ses propre qualite et défaut c'est se qui fait qu'on aime ou qu'on n'aime pas
et je vais vous posez une petite colle
Pouvez me dire qu'elle est votre série préférez ?
Car, si vous arrivez a en choisir n'en serait ce qu'une

et bien c'est que vous n'avez pas vu beaucoup de serie

Car pour moi c'est impossible

quand je regarde un anime je le regarde entierement en prenant tout les cotes et toutes les facettes. Car meme un perso sans avoir une grande et profonde psychologie peut avoir un cote bien a lui qui lui ai propre. De meme que chaque histoire longue comme courte (serie de 3 ou 4 episodes) , chaque serie meme si elle n'avance pas vite

chaque épisode a ete fait pour une raison ou pour une autre

savoir pourquoi c'est la que sa deviens intéressent

Mais meme sans aller jusque la, il y a plien de plaisir que l'ont peut tirer d'une serie
Profitez des HS .. profite de chaque épisodes, mais ne cherchez pas a comparer des choses incomparable ! FMA Claymore DGM ... aucune de ces serie n'est comparable, non pas parce que l'une est meilleur que l'autre

mais parce que chacune est differente et n'as aucun rapport avec l'autre

apprenez a savouré une histoire

au lieu de cherche a la comparer au autre pour savoir qu'elle est la meilleur car comme je vous l'ai dit ... la meilleur .. sa serait la prefere

et .. il est imposible d'avoir une serie prefere, si vous en avez une

c'est que vous n'avez rien compris a l'essence meme du manga et des animes

et cette essence, je ne peu pas l'explique

car c'est la toute la magie des animes
Je sais pas si je me suis bien exprimer

mais j'espere avoir pu vous faire comprendre ma facon de voir les choses

car je prend au temps de plaisir a regarde DGM .. que Terra E

Code Geass ... naruto bleach ... et j'en passe (apres comme tout certaine serie sont moins bien .. pour nous

question de gout

) mais vous ne trouverez jamais la meilleur de toute

car elle n'existe pas
Sur se

a plus et bon visionnage de tout se que vous trouverez