WebMasterFlex a écrit:Non non non, ça va, déjà il faudrait arrêter de dire que tout dans Evangelion, même le moindre trait piqué est une poussée intellectuelle exceptionnelle, surtout quand on sait que les dessins crayonnés à la fin de l'anime c'était certainement à cause du manque de temps et d'argent, et que tout le monde fait des débats qui durent des années sur le sens soi-disant profond de cette scène ou une autre alors que ça tombe à l'eau dès que l'auteur explique qu'en fait non, c'était juste pour dire çi ou ça.
Oui oui, on parle d'ailleurs des auteurs qui ont dit "non mais la bible, vous savez, c'était juste une excuse graphique", quand tous les anges et la moitié du scénario sont des renvois à la bible et à l'apocalypse, un par un ?

On parle des deux derniers épisodes de fin qui poussent la métaphore et l'intérêt au niveau d'FLCL, quand les 24 premiers se contentent d'être à la pointe technique de ce qui se faisait à l'époque ? Les deux derniers épisodes qui sont grosso modo un "je vous emmerde cordialement" social, technique et scénaristique ? (eh oui, les deux derniers épisodes d'evangelion sont techniquement au dessus de la super-pompe-à-fric de l'épisode Berserk, mais c'est clair que ça en jette moins sur l'otaku de base, quand c'est réalisé avec 30 yen que quand ya des supers mouvements rotatifs à 24 images inédites/seconde)
Ben ouais, moi je les regrette, les textes blancs sur fond noir. Simplement parce que c'était un procédé poétique sympathique, ça cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était agréable et ça mettait en valeur d'autre choses, et ça donnait une ambiance différente, troublante, susceptibles d'exprimer d'autres problèmes ou d'autres sentiments.
Pour ce qui est du film, ceux qui l'ont vu ne semblent pas avoir été déçu (mais ça doit être pas être des vrais fans, le vrai fan est étroit d'esprit),
Ouais, c'trop ça t'as vu ? Tu parles à la nana qui est fan de Mai Otome ou qui a passé son temps à se faire critiquer sur le topic d'Evangelion parce qu'elle demontait NGE point par point, mais clair, j'suis trop une fan fermée d'esprit... (c'pas comme si t'avais l'excuse de pas savoir, en plus, t'as posté dessus.)
Donc gogo réactiver tes neurones, gogo aller relire la page 6, et stop dire des bêtises. Quand tu posteras des critiques aussi acides sur les séries que t'aime, tu pourras me taxer d'extrêmisme fanatique.

au contraire, il semble condenser le plus important du début de la série quitte à changer quelques scènes ou chronologie pour mieux les adapter (d'ailleurs il y avait des petites erreurs dans la série de base qui ont été corrigé). Les passages monologues sont préservé mais changé dans la même idée. Voilà les échos que j'ai eu dans les différentes reviews que j'ai lu.
De l'aveu du réalisateur, c'est une simplification. Après, je dis moi-même plus haut qu'on peut pas trop se fier à l'avis du réalisateur, alors on verra bien, hein. :] Simplement tu ne peux pas faire un truc bien en pensant "je vais faire plaisir au spectateur", parce que le spectateur (le japonais susceptible de regarder evangelion rebuild, entendons nous), lui, il ne veut pas de film qui le rende plus intelligent, il veut un film qui le distraye, et ça c'est vrai dans 90% des cas. Hideaki présente ces films comme un contenu susceptible de pallier aux soi-disant "problèmes" d'evangelion, qui n'en étaient pas (complexité, imperméabilité, trop prise de tête, etc...), donc il annonce une vache à lait cinématographique.
Après, qu'il l'annonce juste pour faire de la pub, ou qu'il l'annonce sciemment, difficile de savoir. Moi en tout cas, les "fins reloaded", ça me laisse un vilain goût dans la bouche, surtout que j'ai particulièrement apprécié celle de End Of Evangelion, relativement profonde et mignonne, et que la fin tout-public à deux balles (tout le monde est rescussité, tout le monde est heureux, tout le monde est en couple, le soleil brille et l'étoile rouge dans le ciel a disparu - suivez mon regard) c'est très peu pour moi.
Si on additionne le concept de fin reloaded avec ceux de simplification de l'intrigue et compagnie, on obtient probablement une belle daube qui va supplanter dans l'esprit des gens la série originelle et la faire passer pour "un truc de fans intégristes intellos de merde", et ça ça me fait vraiment, mais vraiment chier.
Et plus encore ce qui me SAOULE carrément, c'est le "toutes les questions auront leur réponse", ça ça me gave vraiment, parce qu'une des choses qui était magnifique dans Evangelion c'était justement le mystère un peu noir et les points obscurs de la série. Parfois (souvent !), on veut PAS les réponses. C'est pas drôle. C'est plus sympa d'imaginer, ou de faire des hypothèses. D'être dans le doute. Mais bon, forcément, la certitude, c'est rassurant, hein. :]
Après, si je pensais que ça serait forcément le cas, je n'aurais pas utilisé le conditionnel dans mon premier message.
