Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Evangelion Gekijouban ça vous plaît ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
17%
passionnément
1
17%
à la folie
4
67%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Messagepar Ange » 22 Jan 2008 11:54

WebMasterFlex a écrit:Non non non, ça va, déjà il faudrait arrêter de dire que tout dans Evangelion, même le moindre trait piqué est une poussée intellectuelle exceptionnelle, surtout quand on sait que les dessins crayonnés à la fin de l'anime c'était certainement à cause du manque de temps et d'argent, et que tout le monde fait des débats qui durent des années sur le sens soi-disant profond de cette scène ou une autre alors que ça tombe à l'eau dès que l'auteur explique qu'en fait non, c'était juste pour dire çi ou ça.

Oui oui, on parle d'ailleurs des auteurs qui ont dit "non mais la bible, vous savez, c'était juste une excuse graphique", quand tous les anges et la moitié du scénario sont des renvois à la bible et à l'apocalypse, un par un ? :) Un peu poussée l'excuse graphique. (je suis pas en train de dire qu'Evangelion est une lecture fascinante et dissertatoire de la Bible, simplement qu'entre ce qu'a dit la team de réalisation et les faits, il y a eu comme une légère distance. Il suffit de regarder l'épisode d'Israfel pour ne pas en douter. C'est pas aussi dense qu'un FLCL, mais ya quand même plus loin à aller chercher que "oh, le joli crucifix vert fluo")

On parle des deux derniers épisodes de fin qui poussent la métaphore et l'intérêt au niveau d'FLCL, quand les 24 premiers se contentent d'être à la pointe technique de ce qui se faisait à l'époque ? Les deux derniers épisodes qui sont grosso modo un "je vous emmerde cordialement" social, technique et scénaristique ? (eh oui, les deux derniers épisodes d'evangelion sont techniquement au dessus de la super-pompe-à-fric de l'épisode Berserk, mais c'est clair que ça en jette moins sur l'otaku de base, quand c'est réalisé avec 30 yen que quand ya des supers mouvements rotatifs à 24 images inédites/seconde)

Ben ouais, moi je les regrette, les textes blancs sur fond noir. Simplement parce que c'était un procédé poétique sympathique, ça cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était agréable et ça mettait en valeur d'autre choses, et ça donnait une ambiance différente, troublante, susceptibles d'exprimer d'autres problèmes ou d'autres sentiments.

Pour ce qui est du film, ceux qui l'ont vu ne semblent pas avoir été déçu (mais ça doit être pas être des vrais fans, le vrai fan est étroit d'esprit),

Ouais, c'trop ça t'as vu ? Tu parles à la nana qui est fan de Mai Otome ou qui a passé son temps à se faire critiquer sur le topic d'Evangelion parce qu'elle demontait NGE point par point, mais clair, j'suis trop une fan fermée d'esprit... (c'pas comme si t'avais l'excuse de pas savoir, en plus, t'as posté dessus.)

Donc gogo réactiver tes neurones, gogo aller relire la page 6, et stop dire des bêtises. Quand tu posteras des critiques aussi acides sur les séries que t'aime, tu pourras me taxer d'extrêmisme fanatique. ;)

au contraire, il semble condenser le plus important du début de la série quitte à changer quelques scènes ou chronologie pour mieux les adapter (d'ailleurs il y avait des petites erreurs dans la série de base qui ont été corrigé). Les passages monologues sont préservé mais changé dans la même idée. Voilà les échos que j'ai eu dans les différentes reviews que j'ai lu.

De l'aveu du réalisateur, c'est une simplification. Après, je dis moi-même plus haut qu'on peut pas trop se fier à l'avis du réalisateur, alors on verra bien, hein. :] Simplement tu ne peux pas faire un truc bien en pensant "je vais faire plaisir au spectateur", parce que le spectateur (le japonais susceptible de regarder evangelion rebuild, entendons nous), lui, il ne veut pas de film qui le rende plus intelligent, il veut un film qui le distraye, et ça c'est vrai dans 90% des cas. Hideaki présente ces films comme un contenu susceptible de pallier aux soi-disant "problèmes" d'evangelion, qui n'en étaient pas (complexité, imperméabilité, trop prise de tête, etc...), donc il annonce une vache à lait cinématographique.

Après, qu'il l'annonce juste pour faire de la pub, ou qu'il l'annonce sciemment, difficile de savoir. Moi en tout cas, les "fins reloaded", ça me laisse un vilain goût dans la bouche, surtout que j'ai particulièrement apprécié celle de End Of Evangelion, relativement profonde et mignonne, et que la fin tout-public à deux balles (tout le monde est rescussité, tout le monde est heureux, tout le monde est en couple, le soleil brille et l'étoile rouge dans le ciel a disparu - suivez mon regard) c'est très peu pour moi.

Si on additionne le concept de fin reloaded avec ceux de simplification de l'intrigue et compagnie, on obtient probablement une belle daube qui va supplanter dans l'esprit des gens la série originelle et la faire passer pour "un truc de fans intégristes intellos de merde", et ça ça me fait vraiment, mais vraiment chier.

Et plus encore ce qui me SAOULE carrément, c'est le "toutes les questions auront leur réponse", ça ça me gave vraiment, parce qu'une des choses qui était magnifique dans Evangelion c'était justement le mystère un peu noir et les points obscurs de la série. Parfois (souvent !), on veut PAS les réponses. C'est pas drôle. C'est plus sympa d'imaginer, ou de faire des hypothèses. D'être dans le doute. Mais bon, forcément, la certitude, c'est rassurant, hein. :]

Après, si je pensais que ça serait forcément le cas, je n'aurais pas utilisé le conditionnel dans mon premier message. ;) Donc on verra.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 22 Jan 2008 12:10

Ange a écrit:Ouais, c'trop ça t'as vu ? Tu parles à la nana qui est fan de Mai Otome ou qui a passé son temps à se faire critiquer sur le topic d'Evangelion parce qu'elle demontait NGE point par point, mais clair, j'suis trop une fan fermée d'esprit... (c'pas comme si t'avais l'excuse de pas savoir, en plus, t'as posté dessus.)

Donc gogo réactiver tes neurones, gogo aller relire la page 6, et stop dire des bêtises. Quand tu posteras des critiques aussi acides sur les séries que t'aime, tu pourras me taxer d'extrêmisme fanatique. ;)

Je ne pense pas que WebMasterFlex parlait de toi en évoquant certains "fans à l'esprit peu ouvert", alors ne t'emflame pas s'il te plait. Essaye de rester courtois, tu t'énerves contre les gens pour rien, ça casse ton propos pourtant très intéressant. On peut quand même discuter sans se foutre sur la gueule non ?
Je dis ça parce que j'aime bien les discussions autour d'Eva (j'ai à peu près ton point de vue Ange sur la série), mais j'aime vraiment pas la mauvaise ambiance et le tirage dans les pates qu'il peut y avoir de temps en temps ici.
Avis à donner ? Ok tu postes ici.
Compte à régler ? Y'a les PMs.

Sinon moi j'attends toujours la réédition qui va bien en France (je crois que c'est "ultimate" le nom), si elle sort pas je vais finir par acheter la version US.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Ange » 22 Jan 2008 13:01

Comme je l'ai déjà dit, je ne m'énerve pas, j'ai juste une façon d'écrire un peu acide. ;p Une vieille habitude que je n'arrive pas à perdre. Je vais finir par le mettre dans ma signature. (un truc genre "Si vous vous sentez agressé par mes messages ou si vous avez l'impression que je prétend avoir la Vérité Absolue, n'ayez crainte, c'est parfaitement v... faux." :D)

IRL je suis tout à fait charmante. (hu, hu, hu. C'est metallord qui va être content.)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 22 Jan 2008 22:57

Ange a écrit:Si on additionne le concept de fin reloaded avec ceux de simplification de l'intrigue et compagnie, on obtient probablement une belle daube qui va supplanter dans l'esprit des gens la série originelle et la faire passer pour "un truc de fans intégristes intellos de merde", et ça ça me fait vraiment, mais vraiment chier.

Ca me parait peu probable: disons que ceux qui découvrent Evangelion à notre époque auront plus intérêt à être prudent dans leur ordre de visionnage, en réfléchissant sur la chronologie de l'oeuvre afin de se bâtir une vision du truc assez cohérente et intéressante. Ca peut devenir comme pour star wars (avec ses éditions spéciales controversées) mais à un niveau beaucoup plus light, dans le sens où les gens piocheront ici où là ce qui leur plaît pour se constituer leur propre histoire Mais j'espère que la plupart considéreront toujours l'anime comme le socle du truc.

Ahlala, parfois je comprends un peu ces gens:
Spoiler :
après la période où Asaka est la cheftaine de l'équipe, la suite et fin de l'anime n'est pas joisse: l'ambiance est plutôt oppressante, avec un parfum d'inéluctable, alors que la Nerv réussit dans sa mission, on dirait que rien ne va comme il faut, et cette rupture à partir de l'épisode 25, où on est déjà dans l'épilogue: comme si les personnages ne pouvaient pas communiquer entre eux et qu'il fallait arriver à une telle extrémité. Il y a de quoi contester la complémentarité de l' homme, même si je trouve que ça a de la gueule et que, comme ça a été dit mille fois, l'anime tend vers ce dénouement. Mais ce procédé métaphysique peut sembler froid et d'une certaine manière pessimiste, c'est certain.

Et plus encore ce qui me SAOULE carrément, c'est le "toutes les questions auront leur réponse", ça ça me gave vraiment, parce qu'une des choses qui était magnifique dans Evangelion c'était justement le mystère un peu noir et les points obscurs de la série. Parfois (souvent !), on veut PAS les réponses. C'est pas drôle. C'est plus sympa d'imaginer, ou de faire des hypothèses. D'être dans le doute. Mais bon, forcément, la certitude, c'est rassurant, hein. :]

Je suis bien d'accord. Laisser des zones fertiles en questionnements et réflexions est une bonne chose. Néanmoins, si des réponses magistrales sont proposées sur certains points, ça peut être sympa.

edit: Vous avez jeté un oeil aux scènes coupées des épisodes 21 à 24 ?
Et merci à WebMasterFlex qui m'a fait penser à lire les interview de Anno.
Modifié en dernier par le gritche le 22 Jan 2008 23:28, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 22 Jan 2008 23:07

JRD a écrit:Sinon moi j'attends toujours la réédition qui va bien en France (je crois que c'est "ultimate" le nom), si elle sort pas je vais finir par acheter la version US.

Le coffret est en vente dès demain sur le site de Dybex, il y a une édition limitée en 500 exemplaires avec une figurine de AYANAMI Rei. Donc cours la commander ^^
Sinon la version Ultimate sans la figurine sort le 24 Janvier.

vala
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Jan 2008 23:54

Que dire d'autre si ce n'est que pour une fois, (ou la seconde fois, je crois me souvenir). Ange a dit ce qu'il fallait.

Même si Evangelion fut une série dense pour son époque et qu'elle a révolutionné le genre (aujourd'hui on passe pour des cons à dire ça, mais croyez moi en 95, des anime comme Eva, Lain, Code Geass et consorts y'en avait aucun....), elle reste malgré tout un assemblage hétéroclite de faits, un agrégat de références religieuses et scientifiques. La série qui avait pour objectif d'être "vraisemblable" et surtout de coller a un modus operandi technico-scientifique avec pour objectif de tenir chacun des détails dans un cahier des charges complexe, s'est elle même contredite avec les films. (Nombreuses incohérences par rapport aux canons de la série).

Ensuite la fin qui fut faite avec peu de budget (ils avaient énormément dépensés pour la saison, et ils étaient vraisemblablement a court de jus) a quand même marqué les esprits au point qu'aujourd'hui encore elle fait polémique et certains tentent d'en élucider les mystères.

A savoir quand même, que le contenu des films était prévu dans le synopsis original de la série qui fut remis a TV Tokyo. C'était bel et bien ainsi qu'auraient du se dérouler les deux derniers épisodes, même si je pense que l'ami Anno a rajouté pas mal de blood & gore pour satisfaire les "otakus" japonais qui grognaient de ne pas avoir eu de fin percutante. (Marrant que les pontes de la Gainax se soient décidés a faire tengen douze ans après, qui demeure a ce jour la série la plus dynamique du genre)

La série porte en elle même ses propres réponses, vous en penserez ce que vous voudrez.

Rebuild of Evangelion, ce n'est après tout qu'un projet hommage sur fond d'opération commerciale. Je pense que la Gainax a prouvé récemment avec Tengen toppa gurrenn lagann qu'elle pouvait encore faire du très bon. Reste a transformer l'essai avec un nouveau projet... Il est temps, 13 ans après, de tourner la page evangelion je pense...

Le gritche >
Spoiler :
Les Director's cut existent depuis fort longtemps, déjà en 1998, j'avais vu la scène coupée de l'épisode avec Armisael celui avec l'ange en forme d'anneau. Depuis j'ai pu les revoir tous, et cela apporte pas mal a la compréhension de l'ensemble déjà, ça harmonise bien je pense.

Ensuite il faut savoir que ce qui apporta énormément aux mystères dans Evangelion en france du moins, ce fut la traduction déplorable de Dybex... Je l'ai depuis revue avec la traduction américaine bien plus fidèle et ça n'a plus rien à voir.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar WebMasterFlex » 23 Jan 2008 05:18

JRD a écrit:
Ange a écrit:Ouais, c'trop ça t'as vu ? Tu parles à la nana qui est fan de Mai Otome ou qui a passé son temps à se faire critiquer sur le topic d'Evangelion parce qu'elle demontait NGE point par point, mais clair, j'suis trop une fan fermée d'esprit... (c'pas comme si t'avais l'excuse de pas savoir, en plus, t'as posté dessus.)

Effectivement je parlais du fan qui ne veut pas qu'on touche son oeuvre en général car je vois ce que c'est comme réaction (j'en ai eu aussi), je ne savais pas si tu en faisais partie à la base.

JRD a écrit:
Ange a écrit:Donc gogo réactiver tes neurones, gogo aller relire la page 6, et stop dire des bêtises. Quand tu posteras des critiques aussi acides sur les séries que t'aime, tu pourras me taxer d'extrêmisme fanatique. ;)

Excuse-moi de ne pas avoir fait une recherche sur tout tes messages où les avoir appris par coeur pour savoir qu'elle était ta pensée, je le ferais plus, promis. Essaie de ne pas trop t'emballer sur le net même si comme tu le dis c'est ta façon de faire, car dans la vie réelle je doute que tu agirais de cette manière face à quelqu'un, sur le net ça mène à rien je trouve. Je te le dis sincèrement sans méchanceté ou ironie. Enfin bon passons JRD a raison ça ne fait que pourrir un forum et ça ne touche plus le sujet.

----

Pour les zones d'ombres, je ne dis pas, ça serait sans doute stupide de faire en sorte d'y donner des réponses sans conscession. Mais pour la fin, si ils veulent bien faire comme il est soi-disant expliqué : "claire sans équivoque", pourquoi pas. Pourtant je suis adepte des fins ouvertes mais si tu refais un remake d'Evangelion, peu importe la raison première même si on l'a connait tous, autant faire différemment certaines choses. Après oui si c'est une fin cul cul la praline, ce n'est pas la peine. Par contre les suggestions qui disent que c'est finalement une "suite" à Evangelion mais que le monde a été "réinitialisée" ça je trouve ça pas mal en fait, c'est une excuse certes mais ma foi si c'est réussi.

D'après une info rapportée par Khara, le DVD au Japon sort le 25 avril (edition limité...)
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar le gritche » 23 Jan 2008 15:43

Lyn Annouilh a écrit:Ensuite il faut savoir que ce qui apporta énormément aux mystères dans Evangelion en france du moins, ce fut la traduction déplorable de Dybex... Je l'ai depuis revue avec la traduction américaine bien plus fidèle et ça n'a plus rien à voir.

Ah ce point là ? c'est dingue: je vais de ce pas me procurer une meilleure traduction, et merci pour ton message: on sent que tu maîtrise le sujet à mort, ça fait plaisir :)
le gritche
Tonosama

Messagepar le_haineux » 29 Jan 2008 23:31

J'avoue que le problème des éditeurs français est la traduction!

Mais ce n'est pas seulement dybex qui trduit mal, tous les éditeurs sont concernés.

Le dernier animés que j'ai regardé avec de grosses erreurs était basilisk de DI: le début est très mal traduit et rend la compréhension des rouleaux difficile, alors qu'elle n'a rien de compliqué originalement.

Franchement, j'ai regardé beaucoup d'animés par BEEZ, Dybex, DI ( moins pour KAZE car trop cher en général), et j'ai constaté que chacun des animés qu'ils licenciaient présentait toujours des erreurs de traduction, allant d'un niveau simple à une aberration!
Ce problème est récurrent chez tous les éditeurs, et pas seulement dybex.
le_haineux
Habitué

Messagepar le gritche » 18 Fév 2008 01:00

Je ne sais pas si l'on peut déjà du premier long métrage, d'ailleurs je ne saurais pas trop par quoi commencer. Le fait de pouvoir comparer deux versions du même canevas - même si la seconde est beaucoup attendue au tournant pour les révélations qu'elle apporte/propose - va permettre à chacun de cerner ce qui gagnait à être changé ou non, ce qui fait la spécificité/le charme d'Eva etc..tout en se disant que l'on a de toute façon pas à choisir entre les 2 versions et que l'oeuvre gagnera assurément à être considérée simultanément dans plusieurs perspectives.

Aucun élément n'est spoilé en particulier.
Spoiler :
Certes, "rebuild" a l'air d'avoir assez d'ambition pour rendre un tantinet obsolète l'anime original, avec tous ses nouveaux plans en 3d (que j'ai trouvé un peu saccadée par moment), ses combats qui pètent (le 5eme ange!) et ses révélations qui déboulent avant même qu'on ne commence à se poser des questions (je me met ici à la place de l'éventuel spectateur néophyte qui verra débouler tous ses éléments: je crois que le trip sera bien plus digeste pour les autres)
Modifié en dernier par le gritche le 23 Fév 2008 19:14, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar davla12 » 22 Fév 2008 12:36

Bon j'ai pu voir le 1er long métrage en MQ et franchement je suis pas déçus du film (à part la voix de Misato qui n'est plus la même, ça s'entend bien).
Il est clair qu'il y a beaucoup de moment ou c'est une remise au niveau mais il ont gardé l'esprit de la série.

Spoiler :
On peut voir Kaworu Nagisa dès le 1er film et la séquence du 3émé ange (celui en forme de pyramide) est beaucoup plus intéressante à voir que dans l'anime car là l'auteur a put faire ce qu'il voulait faire comparé à il y a plus de 10 ans où les moyens étaient limités. :D
Tous ceux qui verront ce moment, seront je le pense très impressionnés devant la prouesse qui est faite au niveau de l'animation. :shock:

Pour moi ce 1er film est surtout une grosse claque au niveau de l'animation, il montre pas vraiment grand chose de nouveau mais je pense que le 2éme film montrera des choses nouvelles et je conseille à tous fan d'evangelion de le regarder.

Spoiler :
Dans la preview pour le 2éme film on peut voir bien des images qui ne sont pas apparus dans l'anime ou alors qui sont décalées par rapport à l'ordre des épisodes de la série.

Et je vais pas faire un long discours du film car je veux pas le faire sinon je sens tout de suite une discussion de 5 pages sur ceux qui sont pour ou contre les films.
davla12
Visiteur

Messagepar le gritche » 23 Fév 2008 19:07

Je trouve qu'il y a déjà pas mal de trucs à creuser grâce à ce nouveau film.

A lire uniquement si vous avez regardé le 1er film
Spoiler :
Prenons le flash-back de l'enfance de Shinji dans lequel le nom de de Rei est déjà évoqué. D'emblée, on devine qu'il y a un rapport avec la mystérieuse pilote, qui n'est au demeurant pas la soeur de Shinji. Et puisqu'elle entretient de bons rapports avec cet homme froid qu'est le père de Shinji...bref, ces éléments permettent déjà d'éventer une partie du mystère de Rei. Quant à l'affaire d'Adam et Lilith, la chose est pliée assez vite, et le film insiste (lourdement, je trouve) sur le caractère calculé de toutes les actions de la Seele et de la Nerv. Beaucoup de terrain défriché, en somme: est-ce à dire que l'intérêt de rebuild of evangelion se déplaçera sur d'autres plans et d'autres mystères que nous ne connaissons pas encore ?

Autre changement qui m'intéresse: l'attitude de Misato envers Shinji, en ce qui concerne ses encouragements plus chaleureux (ou du moins plus développés genre "on est tous avec toi") et surtout le fait qu'elle lui serre longuement la main. D'un point de vue personnel, j'ai aimé voir une telle scène, mais je crois qu'elle est également très intéressante en ce qui concerne le développement des personnages. On peut se dire que ce contact intime sert à soutenir Shinji qui s'apprête à voir Lilith, mais un tel contact intime, et qui plus est prolongé, me semble un changement profond par rapport à l'anime. Ajouté au fait qu'il est informé de manière plus précise sur le rôle qu'il doit jouer, ça change la donne: logiquement, le Shinji du prochain film ne devrait plus être celui que l'on connaît, à moins de passer pour encore plus égoïste qu'il ne l'est. Bref, il se pose la question du raccord entre ces nouvelles scènes et celles qui sont reprises de l'anime. Question qui se pose également au niveau de l'homogénéité de l'image...
Autre chose: après la nouvelle mouture méga balèze du 5eme ange, comment seront les prochains ?!

Comme davla12, je pense que le 2eme film comprendra plus de nouveautés, ce qui est assez excitant ! Par contre, je pense que si ce film ne montre pas beaucoup d'éléments inconnus concernant l'intrigue, reconnaissons que c'est l'ordre dans lequel ils sont dévoilés qui fait ici toute la différence.
le gritche
Tonosama

Evangelion sort au cinéma!

Messagepar xxggxx » 09 Fév 2009 20:03

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le film Evangelion 1.01 : You Are (Not) Alone sort dans les salles de cinéma française le Mercredi 4 Mars 2009.
Le film aura son avant première pendant le festival des jeux de Cannes diffusé 3 fois.
Ensuite, ce sera au tour de la sortie national (4 Mars) dans les salles de cinéma Parisienne et en Province. Sachez que presque tout les cinémas seront de la partie pour diffuser le film (Gaumont entre autre)...

Reste plus qu'à attendre la réel promotion de celui-ci prévu pour très bientôt!
Pour être tenu au courant : http://www.evangelion-lefilm.com (bientôt en ligne).
xxggxx

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar gloomy » 10 Fév 2009 00:57

Bonne nouvelle, dans quel mesure seras t'il diffusé en france ? Parce que quand tu dit "province" et "tous les cinémas" je suis dubitatif ...
gloomy
Visiteur

Messagepar KalNex » 20 Fév 2009 15:23

Je suis allé à une projection "presse" (nous avons été invité par l'agence de presse Dark Star, je les remercie d'ailleurs!) mercredi dernier et je trouve que le premier film nous donne une très bonne adaptation des premiers épisodes de la série.
J'ai été très admiratif devant la qualité de l'animation. Le scénario est déjà connu mais tout est bien cohérent.
Bref j'ai beaucoup aimé ce premier film et j'ai même pas eu envi de baffer shinji alors ! (quoi que ... mais moins que dans la série)

si vous aimez evangelion le premier film est pour vous!

PS: ils ont pris le même seiyuu pour les cigales, non ? :lol:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar le gritche » 20 Fév 2009 19:06

KalNex a écrit:Bref j'ai beaucoup aimé ce premier film et j'ai même pas eu envi de baffer shinji alors ! (quoi que ... mais moins que dans la série)

Même pas eu envie de baffer Shinji ?! Oh lala, je lol dans ma tête. Plus sérieusement, on a pas tant affaire à une adaptation ou un recompilage des premiers épisodes qu'à une refonte, avec des changements profonds qui augurent d'une suite aventureuse, où les tribulations de Shinji et les révélations ne seront plus les mêmes.
le gritche
Tonosama

Messagepar Gogeta » 21 Fév 2009 18:30

Le second film de Rebuild of Evangelion intitulé Evangelion : 2.0 - You are (not) Advance sortira dans les salles obscures nippones le 27 juin 2009. A cette occasion le premier film sortira enfin en Blu Ray sous l'appellation Evangelion : 1.11 car ce dernier se voit une fois encore amélioré !

Image

Source : Gainax.fr

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Fév 2009 19:22

Quant au film Evangelion 1.0, voici ce qu'annonce la newsletter de Dybex :
Une bonne surprise pour les fans de la région parisienne, le film d'Evangelion a été retenu pour une sortie anticipée sur Paris.

Le film sera donc présenté dès ce Mercredi 25 Février 2009 au cinéma Publicis:

Cinéma Publicis 129, av. des Champs-Elysees 75008 Paris Tous les jours à 13h35 et 20h10, sauf Lundi uniquement à 13h35 à partir du 25 Février 2009.

Venez nombreux soutenir Evangelion au cinéma à Paris, et la semaine prochaine près de chez vous!

Conscients que la plupart d'entre vous sont toutefois loin de Paris, nous continuons tous nos efforts pour vous proposer ce film exceptionnel dans votre région dès le 4 Mars 2009.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 17 Mar 2009 09:48

Evangelion:2.0 se dévoile avec un trailer et une affiche qui spoil énormément et qui provoque une certaine polémique notamment par le changement de nom japonais de Asuka ! (elle s'appelle désormais Asuka Langley Shikinami et plus Asuka Soryuh Langley. A noter aussi qu'elle est devenue militaire apriori puisqu'elle a le grade de Capitaine !)

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mar 2009 10:41

voilà qui promet de foutre le feu à la blogosphère XD
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 17 Mar 2009 12:11

Lyn Annouilh a écrit:voilà qui promet de foutre le feu à la blogosphère XD

Cela a déjà commencer ;)

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Izrafel » 17 Mar 2009 17:06

En effet, ca bouge beaucoup sur les forums et sur les sites de fans (negenerv par exemple). J'ai eu, non pas la joie, non pas le plaisir, mais véritablement l'honneur d'assister a la seule et unique représentation belge d'Evangelion 1.0 U're (not) Alone suite au Salon Made in Asia (entouré par des Neko-girls, le bonheur) le weekend dernier a Bruxelles. Mon impression sur ce film a été grandiose. Je suis un fan d'Eva depuis la première heure, et le voir ainsi au cinéma m'a donné une joie incroyable.

Bon, les balises Spoiler maintenant :)

Spoiler :
Bien que certains passages aient été coupé pour donner un effet plus dynamique au film, je n'ai pas ressenti ca comme une traitrise (comparé a d'autres fans).

Le film regorge d'indice pour prouver que la théorie du recommencement est exacte. La mer rouge au début, les marques au sol d'un humain géant, Misato sachant que c'est Lillith qui est dans le Terminal Dogma et non Adam et qui le MONTRE a Shinji.

Si on comprend l'affiche, on comprend l'arrivée de 4 Eva, la 03 restera considérée comme un Ange, la 04 qui n'a pas été détruite avec la seconde filliale aux US, la 05 (Supply Unit) et la 06 construite dans la filliale lunaire de la Nerv, l'arrivée d'un nouveau personnage (Mari) et le retour de Kaoru. Mais si on fait le compte, une Eva est sans pilote !

Supposons que la 04 sera pilotée par Mari, la 06 par Kaoru, qui sera au commande de l'unité d'aide ? Et si ce mystérieux pilote était déjà sur l'affiche promo ? Je pense que Kensuke ou même la délégué pourraient très bien être choisi !

Bref, j'attend les nouvelles pour le 2.0 You can (not) advance avec une grande impatience
Izrafel

Messagepar le gritche » 17 Mar 2009 21:19

Izrafel a écrit:Bon, les balises Spoiler maintenant :)

Spoiler :
Bien que certains passages aient été coupé pour donner un effet plus dynamique au film, je n'ai pas ressenti ca comme une traitrise (comparé a d'autres fans).

Le film regorge d'indice pour prouver que la théorie du recommencement est exacte. La mer rouge au début, les marques au sol d'un humain géant, Misato sachant que c'est Lillith qui est dans le Terminal Dogma et non Adam et qui le MONTRE a Shinji.

Si on comprend l'affiche, on comprend l'arrivée de 4 Eva, la 03 restera considérée comme un Ange, la 04 qui n'a pas été détruite avec la seconde filliale aux US, la 05 (Supply Unit) et la 06 construite dans la filliale lunaire de la Nerv, l'arrivée d'un nouveau personnage (Mari) et le retour de Kaoru. Mais si on fait le compte, une Eva est sans pilote !

Supposons que la 04 sera pilotée par Mari, la 06 par Kaoru, qui sera au commande de l'unité d'aide ? Et si ce mystérieux pilote était déjà sur l'affiche promo ? Je pense que Kensuke ou même la délégué pourraient très bien être choisi !

Merci pour ce rappel qui me met l'eau à la bouche à mort ! Ce sera peut-être du WTF à tous les étages, pourvu que ce soit homogène et pas trop foutraque.
le gritche
Tonosama

Messagepar Slayertom » 18 Mar 2009 13:54

Comment une gamine de 14 ans peut avoir le grade de capitaine ?

Bon a part ça j'aime l'anime, j'ai aussi apprécié le premier film, j'irais voir le 2 avec grand plaisir même si ils prennent des libertés avec l'histoire original; ça n'a que peu d'importance tant qu'au final on assiste a un film qui n'a pas été nivelé par le bas pour le rendre plus spectaculaire et plus simple a comprendre.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 19 Mar 2009 21:00

pour le peu que j'en sache , la catégorie des méchas as depuis quelques temps, tout de méme, commencé elle aussi a évolué, elle se diversifie énormément depuis quelques temps .

en partant dans plusieurs styles , soit bourrin pour les fans du bourrin, ou dans le plus nuancé pour les autres .
voir carrément le neuronal intense, pour certaines series :roll: :mrgreen:

le mecha n'est plus un simple style et c'est tout , mais bien une catégorie d'animés composée de plusieurs styles .
qui offre de plus en plus de choix et de concept pour se rajeunir un peu ,enfin appelez ca comme vous voulez .

c'est comme la science fiction il y as plusieurs années ont metté tout dans le méme panier .

évangélion et un style de mécha bien particulier, un précurseur ou pionner, voila c'est aussi simple que ca je pense .

pourquoi ce compliquer la vie, peace :wink:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation