Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasa Chronicle vous a plu...

un peu
4
10%
beaucoup
11
26%
passionnement
7
17%
à la folie
17
40%
pas du tout
3
7%

Nombre total de votes : 42

Messagepar Dropping » 31 Jan 2006 00:22

La licence des films produits par Ig production de Tsubasa Chronicle - Nendaiki Torikago no Kuni no Himegimi
et de XXX Holic sont acquise chez Kaze, je rappel que les Films sont sortis cet été au Japon.

source : Kaze.fr
Dropping
Habitué

Messagepar ribery » 05 Mai 2006 01:47

je dirai que cette série est en dessous du manga, et ce sous tous les angles.

Pour les personnes n'ayant pas lu le manga, elle paraîtra surement agréable, pour les autres, je vous la déconseille fortement.

Privilégiez la version papier. 8)
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Overgame » 05 Mai 2006 12:23

C'est normal, c'est Clamp, qui a toujours privilégié le papier a l'animation.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Darshada » 08 Mai 2006 20:25

je viens de voir le premier et c'est comme la saison 1...Shaolan est toujours "parfait" et l'histoire est tjs braqué sur lui...y'a même plus de suspens, on sait qui va gagner la course...et comme par hasard, ceux qui ont gagné la course sont que des personnes qu'ils connaissent...et comme par hasard l'un d'entre eux etait le mechant dans un autre monde...mais qui a saboté la course ? on se le demande...
La scène ou Shaolan sort des flammes avec son regard super serieux...n'importe quoi...c'est toujours lui le plus fort...
Ca fait vraiment trop cucu je sais pas si je vais suivre cette 2ieme saison.
Darshada
Habitué

Messagepar Overgame » 08 Mai 2006 21:56

C'est le problème avec les adaptations animée des manga de Clamp ......
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 09 Mai 2006 21:25

Darshada a écrit:La scène ou Shaolan sort des flammes avec son regard super serieux...n'importe quoi...c'est toujours lui le plus fort...
Ca fait vraiment trop cucu je sais pas si je vais suivre cette 2ieme saison.

C'est vrai que des séries où le héros est le plus fort et réussi tout sans aucun problèmes, on en voit tellement peu que Tsubasa Chronicle ça révolutionne le style...
loadrunner
Sensei

Messagepar kiseiju » 28 Aoû 2006 02:43

Mon engouement premier pour la série a pratiquement disparu entièrement de mon esprit.
En 40 épisodes (sur les 2 saisons), aucune évolution des personnages. Psychologiquement, ce sont les mêmes sur les premiers épisodes et les derniers. Seulement caractérisés par 3-4 traits de caractères, c'en devient vraiment lourd.
Encore et toujours des successions de mondes, avec des petites aventures qui se terminent heureusement toujours bien, des dialogues vu et revus (surtout entre syaoran & sakura). C'est cul-cul, lent et donc ennuyant.

Chiant, pardon.

J'en viens à regretter de n'avoir pas découvert cette oeuvre de par la version originale (le manga).
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Avr 2007 00:26

laura2222 a écrit:qui peut me dire qui est l'homme en bas à droite de cette image et surtout qui il garde dans le "tube"
Image
Spoiler :
L'image se trouve sur ce lien :
http://ktkore.hitori-janai.net/?cat=11

message edite par Gaston di NoNo
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar laura2222 » 17 Avr 2007 12:33

qui peut me dire qui c au dessu
laura2222

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Avr 2007 19:25

Bon alors sur le chan d'animeka, on a LE GRAND FAN INCONTESTE de CLAMP :D qui m'a dit que l'identité de ce personnage est un spoil pour la suite de l'anime. C'est à dire qu'en la révélant, on risque de gâcher l'intérêt de l'anime...
alors je te la révèle (faut cliquer sur le bouton "afficher"), mais si tu n'as pas vu la série, ca risque de te dévoiler la fin de l'anime avant même de l'avoir vue. (enfin... je pense !). Donc ce serait dommage !

Spoiler :
[19:10:40] c'est son nom le spoil
[19:13:08] Fei Wong Reed
[19:13:32] si c'est le frere, ca on en sait rien encore mais il est de la famille de Clow Reed
[19:13:47] créateur des Clow Card

J'ai acheté les DVDs de la 1ere saison et je ne les ai pas encore vus, moi ! :s Il serait temps quand même !
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Juin 2007 12:47

Batto a écrit:Un très bon anime qui annonce la couleur dès le générique.
Graphiquement très soigné on reconnait la patte de clamp.
De plus vous y verrez certaines vieilles connaissances sorties de X et de Card Captor Sakura entre autre.
un très bonne anime ( l'ep 19 vient de sortir)

Lixiaolang a écrit:Konban wa !

Sur le plan graphique, la réalisation est une pure merveille. Les personnages sont hypers soignés et empreints de la petite touche particulière qui fait des travaux de CLAMP des oeuvres uniques (on aime ou on n'aime pas).

Concernant l'histoire, je n'ai pas été déçu. J'ai en effet retrouvé bon nombre des personnages issus des divers univers créés par CLAMP (Magic Knight RayEarth, X, CardCaptor Sakura pour ne citer qu'eux). Le scénario ne traine pas en longueur même si l'action n'est pas vraiment la partie forte de cet anime.

Vivement les 6 derniers épisodes et le(s) film(s)

kiseiju a écrit:Ah tu viens de m'apprendre qu'il y avait 26 épisodes !

**risque de spoil**

Seulement, je trouve ça étrange quand même... Je suis la VOSTA, et à l'épisode 20, ça traîne encore... On ne sait presque rien sur les "méchants"... Bref en 6 épisodes, ça me semble étonnant qu'ils arrivent à donner quelque chose de potable... Même si le film arrive derrière...

Darshada a écrit:Il y aura p-e une autre saison !

Sinon un truc que j'aime pas, c'est que c'est toujours Shaolan le héros parfait, très calme, bien éduqué...c tjs lui qui montre de quoi il est capable et c'est un peu chiant je trouve...et c'est d'autant plus pire quand il fait une bête gueule...(des ptits yeux blanc et une espece de bouche en V a l'enver XD)
Sinon a part ca, ca va, mais je prefere le Shaolan de CCS qui etait + bebetes , moins sage en quelques sortes...

Batto a écrit:26 ep ça parait très peu compte tenu de la teneur de l'histoire...52ep peut etre? bref une saison 2 quoi.

Lixiaolang a écrit:C'est clair que si l'histoire s'arrête à 26 épisodes, alors l'intrigue va se finir en queue de poisson et nous resterons sur notre fin. Espérons donc une seconde saison aussi bien réalisée que la première...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Rin-Kun » 30 Juin 2007 23:00

Gaston di NoNo a écrit:Bon alors sur le chan d'animeka, on a LE GRAND FAN INCONTESTE de CLAMP :D

Cay moi \o/

Vivement les OAVs....
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar loadrunner » 02 Aoû 2007 00:28

Je lance une bouteille à la mer: PLOUF!

Pour ceux qui auraient regardé la saison2, je voudrais juste savoir si la série s'y termine, ou si CLAMP ne travaille pas à la suite pour des raisons diverses et variées? (comment je sous entends quelquechose au sujet de la saison 2 de Lelouch??)

Etant donné que c'est une saga que j'aimerai bien enquiller d'une traite, mais que je n'entends pas parler d'une fin, on va dire que j'attends un peu bêtement, fulminant toujours de voir que CLAMP sait toujours très bien se diversifier, mais a du mal à terminer les travaux en cours.
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 02 Aoû 2007 00:42

Oui clamp prévoit une suite de la saison 2, il va avoir trois oav du nom de Tsubasa Tokyo Revelations. Le premier devrait sortir le 16 novembre 2007
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 02 Aoû 2007 01:02

Et encore une série une série partie pour trainer des savates.

Merci bien Eldrick.
loadrunner
Sensei

Messagepar Rin-Kun » 02 Aoû 2007 19:31

Non les 3 OAV seront la fin de la serie
Fin différente de celle prévu pour le Manga

Ensuite Loadrunner je te rappelle que CLAMP na fait que le Charadesign des persos principal de Code Geass, sinon elle ont rien a voir avec la serie
Au pire elle ferons quelqu'un dessin mais c'est tout.
Rien qui n'empêchera leur travail en somme

Produit par le Studio IG (xxxHOLiC et xxxHOLiC/Tsubasa CHRoNiCLE Le film)
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar loadrunner » 02 Aoû 2007 20:34

Ensuite Loadrunner je te rappelle que CLAMP na fait que le Charadesign des persos principal de Code Geass

Ca je sais bien, et je ne m'en réjouis que partiellement, parce que
1- confié à quelqu'un d'autre, je pense que la série aurait eu le même impact
2- C'est pas comme ça qu'on aura une suite plus rapide du prochain tome de XXXHolic.

J'ai beau être fan, j'avoue que ces dernières années les nanas CLAMP baisse dans mon estime à une vitesse vertigineuse.
Elles feraient mieux de se concentrer à gérer les problèmes qu'elles ont avec X, et se focaliser un peu plus sur leurs mangas dont bizarement l'un sort bien plus vite que l'autre (m'est avis qu'XXXHolic, soit on en verra pas la fin, soit on en aura une bien bien baclée...)
loadrunner
Sensei

Messagepar Rin-Kun » 03 Aoû 2007 12:06

xxxHOLiC et Tsubasa sont prévu pour finir en même temps
xxxHOLiC ayant moins de tome prévu elle ralentisse donc la publication

Pour X écris a l'éditeur qui est contre la fin qu'elle ont choisie moi je te soutiendrais a fond @___@
Et comme tu dit elle gère leurs problèmes car elle ont trouvé un nouvelle éditeur pour terminé les Lawful Drug (Ancien qui a disparu du marché)
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar KURAMA » 26 Jan 2008 22:39

je viens de voir le second Oav tant attendu et que dire... c'est que du bonheur lol
vrai les production IG font vraiment du bon boulot ^^
Mais j'ai une question ces trois OAV sont vraiment et officiellement (lueur d'espoir) la fin de la série???

Lisant également le mangas je trouve qu'il y a encore un bel avenir devant l'adaptation animé (que je trouve soit dit en passant pas moins bonne mais différente du mangas<==nuance :wink: )
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Rin-Kun » 26 Jan 2008 23:16

La fin sera différente de celle du manga
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar haurus » 27 Jan 2008 14:05

KURAMA a écrit:Mais j'ai une question ces trois OAV sont vraiment et officiellement (lueur d'espoir) la fin de la série???

Du moins ils sont annoncés comme tel.

C'est vrai que ces OAVs sont particulièrement bien, jusque là c'est pas trop baclé, le charach design est toujours aussi bien, les graphismes sont bien faits, peut être un peu mieux qu'avant je dirais.
Le seul hic, c'est qu'on sait pas grand chose et j'aimerais bien avoir plus d'info qui expliquerait les liens entre Shaolan et l'autre. Des personnages arrivent dans l'histoire sans qu'on ne sache rien d'eux, c'est ça qui est génant. J'ai peur que ce ne soit trop superficiel...

M'enfin, on verra...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Rin-Kun » 27 Jan 2008 15:07

Le seul hic, c'est qu'on sait pas grand chose et j'aimerais bien avoir plus d'info qui expliquerait les liens entre Shaolan et l'autre. Des personnages arrivent dans l'histoire sans qu'on ne sache rien d'eux, c'est ça qui est génant. J'ai peur que ce ne soit trop superficiel...

Dans le manga c'est pire !
Donc te plein pas trop >.<

pour le changement de Chara Design je rappelle que c'est IG qui s'occupe de ces 3 OAV. et non plus l'autre tout moche.

Si tu veux les infos manquante et la VRAI fin il ne te reste qu'une chose a faire.
Lire le MANGA !
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Sousuke » 27 Jan 2008 15:42

J'allais me plonger dans la saison 2 que je n'ai pas encore vue, et voyant la sortie de ces OAV, j'ai voulu en savoir plus sur celles-ci et je suis tombé sur ça :

Spoiler :
(Source anidb.net)
A separate project from the Tsubasa Chronicle anime, this time handled by Production I.G. and Nanase/Ageha Ohkawa (CLAMP`s scriptwriter), Tsubasa TOKYO REVELATIONS are three 25-minutes OVAs covering the Tokyo Arc, which should have taken place in the anime after episode 42. Each of the three DVDs will only be sold in Japan in a special limited edition together with volumes 21, 22 and 23 of the manga.

A le lire comme ça, on ne dirait pas que ça annonce la fin de la série. Cela dit, je n'ai pas trouvé d'autres sites corroborant cette description ou donnant plus d'infos sur la chronologie des OAV par rapport aux séries ...
Sousuke
Habitué

Messagepar haurus » 27 Jan 2008 15:53

Rin-kun a écrit:
Haurus a écrit:Le seul hic, c'est qu'on sait pas grand chose et j'aimerais bien avoir plus d'info qui expliquerait les liens entre Shaolan et l'autre. Des personnages arrivent dans l'histoire sans qu'on ne sache rien d'eux, c'est ça qui est génant. J'ai peur que ce ne soit trop superficiel...

Dans le manga c'est pire !
Donc te plein pas trop >.<

pour le changement de Chara Design je rappelle que c'est IG qui s'occupe de ces 3 OAV. et non plus l'autre tout moche.

Si tu veux les infos manquante et la VRAI fin il ne te reste qu'une chose a faire.
Lire le MANGA !

Attends je comprends pas trop, quand tu dis que dans le mangas c'est pire, ça signifie que c'est encore plus superficiel que dans l'anime donc qu'il y a encore moins d'info sur les persos...Pis à la fin tu me dis qu'il faut que je lise le mangas pour avoir les infos manquantes... ????

Peu m'importe que la fin soit différente du mangas car je n'ai jamais lu un seul tome. Du moment que la fin proposée par l'anime est bien, j'entends par là, pas baclée, cohérente, de qualité quoi.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Rin-Kun » 27 Jan 2008 18:49

Non c'est le contraire que je voulais dire
Dans le manga il y'a encore moins d'information que dans l'anime

Peu m'importe que la fin soit différente du mangas car je n'ai jamais lu un seul tome. Du moment que la fin proposée par l'anime est bien, j'entends par là, pas baclée, cohérente, de qualité quoi.

Justement ce contenté de cette fin ne sera que décevante.
Tu ne connaîtra jamais le lien qui existe entre Shaolan/Sakura/Watanuki par exemple.
Enfin j'en dit pas plus c'est du spoil !
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation