La traversée du temps

La Traversée du Temps vous a plu...

un peu
4
10%
beaucoup
6
15%
passionnement
11
28%
à la folie
19
48%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Messagepar Eldrick » 14 Déc 2007 01:11

La manière dont tu te justifie avec des prix est discutable "par principe"n ne peut aps en faire un argument qui a force d'autorité

Libre a toi de garder ton avis sur le sujet et je vais pas essayer de te convaincre d'avantage , mais personnellement je fais plus confiance a l'avis de centaines de personnes qui sont dans le domaine depuis plusieurs années que l'avis d'une ou deux personnes sur un forum de discussion dont des fois l'avis est tout sauf objectif donc pour moi il y a une large différence de crédibilité entre les deux situations. Bref pour moi c'est un gage de qualité et pour le moment j'ai jamais été déçu

Merci du mépris avec lequel tu considères ton interlocuteur: il m'est souvent arrivé de changer d'opinion lorsque des commentaires construits bousculaient ce que je pensais d'un livre par exemple, c'est une démarche parfois douloureuse

De rien mais il n'y a absolument aucun mépris dans mon post , je sais très bien que même avec une argumentation phénoménale cela ne va pas rendre a tes yeux ce film un chef-d'œuvre , puisque a la base tu la seulement moyennement aimé et ce que tu critiques c'est des choses qui m'ont pas du tout dérangé et que j'ai généralement aimé donc ça reste une histoire de goûts, pour les mêmes raisons que je vais pas essayer de convertir un détracteur de evangelion en fan de cette même série cela va seulement être une énorme perte de temps et d'énergie.

tu n' as pas "démontré" le niveau de l'œuvre: il aurait fallu y aller plus en détail...enfin, je te blâme pas, personne ne l'a fait. C'est sur qu'il n'y a pas d'effort à fournir quand tout le monde aime quelque chose, mais s'il y a un avis divergent, il faut éviter de se braquer et montrer ce qui te plait dans le truc en question, non ?

J'ai rien besoin du tout a démontré puisque le film parle de lui même et il est difficile de ne pas apprécier la fraîcheur de la traversé du temps. Enfin c'est un anime qui a la capacité de toucher n'importe qui sans tenir compte de son âge et intérêt. Sinon pour le film ça doit faire a peu près 10 mois que je l'ai vu donc je serais incapable de décrire le film avec précision et d'ailleurs j'en vois pas la nécessité puisque le scénario est assez facile a comprendre sauf peut-être la fin. Quand j'aurais acheté les dvd peut-être que je vais faire une critique plus approfondie si l'envie me prend

Au final avec Toki wo Kakeru Shoujo nous sommes emportés dans un univers privé de toute violence et possédant un charme unique grâce à ses personnages haut en couleurs, une animation sublime , des scènes touchantes et une puissance humoriste et sentimentale étonnante. Cette anime nous parles pas a notre cerveau mais directement a notre coeur et c'est pour cette raison que le niveau de qualité de ce film ne se prouve pas, il se ressent

Cependant, il pourrait avoir reçu tous les prix de la terre, il n'en serait pas plus arrivé à me toucher. C'est dommage

J'ai jamais dit que le fait de recevoir des prix rendait le film de meilleurs qualité afin bref merci de ne pas déformer mes propos la prochaine fois ou alors je t'invite a mieux me lire...
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Déc 2007 03:28, modifié 3 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kabu » 14 Déc 2007 02:41

Hé ben je sais pas si c'est pasque mon ciné ne le passait qu'en VF et que donc je n'ai pas pu profiter des voix originales, mais je suis plutôt de l'avis du gritche.

Pour moi c'est sympathique mais sans plus (en essayant au maximum de faire abstraction de l'horrible VF de Kaze)

Je ne le ferai jamais monter dans mon top perso au côté d'un Totoro, d'un Mononoke, d'un Paprika d'un Tombeau des Lucioles ou d'un GITS (histoire d'avoir un spectre un peu large), Pour moi ca ne boxe clairement pas dans la même catégorie.

Je le place au même niveau que les ghibli qui n'ont pas sû me faire frémir. Le Royaume des Chats par exemple.

Ce n'en est pas pour autant un mauvais film, et rationnellement parlant, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, que ce soit au niveau esthétique, sonore, scénaristique ou autre...

Cependant, il pourrait avoir reçu tous les prix de la terre, il n'en serait pas plus arrivé à me toucher. C'est dommage
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar KURAMA » 06 Fév 2008 17:17

décidément j'ai pas perdu mon temps aujourd'hui!!
Je trouve ce film énorme, moi en tout cas il a réussi à me toucher : humour, émotion, action, drame...Que faut-il de plus??lol
L'animation et les musiques sont de bonnes factures^^
Bref voila un film que j'ai vraiment apprécié grâce à une fraîcheur rafraichissante (oui je sais c'est pléonastique mais rien trouvé de mieux ^^)
ah sinon:
Spoiler :
ils ne se reveront plus les deux tourteraux nan???
enfin si c'est le cas jtrouve cela triste :cry:
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Lady Anna » 15 Fév 2008 01:10

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, les personnages attachants, on rit , on est ému... bref c'est un excellent film que je reverrai avec plaisir ! ^^
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar corbak » 27 Fév 2008 00:34

Je viens de le voir ce soir.

Sur les planes esthétiques que ce soit le graphisme général ou la BO rien à redire j'ai bien accroché au design des personnages classiques mais réussit et le passage "figé" est vraiment tres réussit (je suis résté bloqué sur l'image du ballon rouge perdu entre 2 tours de type HLM :oops: ) et la BO colle tres bien au film.

Sinon j'ai trouvé le film assez bien rythmé, ce qui n'était pas forcément évident mais tous s'enchaine tres bien et contrairement à d'autre film sur le thème du temps on ne se demande pas toute les 10 secondes où elle en est.

Au niveau du fond des persos attachant, un peu niais mais tellement sincère que ça passe sans grand problème par contre le scénario bof. Notamment des raccourcis pas forcément toujours adroit (notamment l'histoire du tableau, mouais...) mais globalement j'ai beaucoup apprécié. Un film tres sincère et bourré de qualités, et un peu d'humour et de sentiment ne gache rien. :wink:

Je recommande également.
corbak
Visiteur

Messagepar le gritche » 27 Fév 2008 14:02

Il existe une petite chronique sur Anime France qui cerne assez bien mais de façon trop élégiaque (consensuelle ?) ce film. Son intérêt est pour moi de confirmer le fait que les histoires à base de trifouillage temporels sont quand même vus et revus.

http://www.anime-france.info/index.php? ... e-du-temps
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 03 Mai 2008 21:54

Je viens de voir ce film et c'est en effet une belle réussite : un scénario bien ficellé (sauf l'histoire du tableau, j'ai pas encore compris), une animation sans faille, de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants, de jolies musiques.

Ca ne m'a pas non plus fait l'effet d'une révélation, mais c'est sans aucun doute à conseiller (et surtout pas en VF).

P.S. :
le gritche a écrit:Son intérêt est pour moi de confirmer le fait que les histoires à base de trifouillage temporels sont quand même vus et revus.

Si on réfléchit dans ce sens, on va pas loin :
- histoire à base de "le héro va sauver l'univers" : 59.5%
- histoire à base de triangle amoureux : 39.5%
- le reste : 1% ;)
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 05 Mai 2008 11:40

Theotenai a écrit:
Si on réfléchit dans ce sens, on va pas loin :

Heureusement que je ne me suis pas contenté de l'aspect temporel pour juger cette oeuvre (j'en touche un tout petit mot dans mon premier message)
De plus, tu ne vas guère plus loin avec tes pourcentages qui ne font que rappeler ce qui est assez évident lorsque l'on visionne ce film pas très mémorable. Enfin, je parlais de l'intérêt d'un article, non de l'intérêt du film, donc ta façon de souligner la bêtise d'un propos...soulignerait plutôt ta négligence de l'opinion d'autrui...
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 05 Mai 2008 12:18

le gritche a écrit:Heureusement que je ne me suis pas contenté de l'aspect temporel pour juger cette oeuvre (j'en touche un tout petit mot dans mon premier message)

J'ai jamais dit le contraire, et j'avais bien lu aussi ton premier message.

De plus, tu ne vas guère plus loin avec tes pourcentages qui ne font que rappeler ce qui est assez évident lorsque l'on visionne ce film pas très mémorable. Enfin, je parlais de l'intérêt d'un article, non de l'intérêt du film,

Je dois m'être mal exprimé. Tu disais concernant la chronique : "Son intérêt est pour moi de confirmer le fait que les histoires à base de trifouillage temporels sont quand même vus et revus." Et mon intention était de répondre que 99% des animés (celui-ci n'en faisant justement pas parti), c'est soit "je vais sauver le monde", soit un triangle amoureux, et pourtant certains sont très bons. Donc un argument comme "c'est un sujet déjà traité maintes fois" pèse pas lourd dans une critique étant donné que c'est le cas pour presque tous les animés. Je critiquais donc bel et bien la chronique et non pas ton opinion.
Et pour ma part, je trouve ce film mémorable, même si je vais pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre.

donc ta façon de souligner la bêtise d'un propos...soulignerait plutôt ta négligence de l'opinion d'autrui...

Désolé que tu le prennes comme ça ! *pas taper*
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 05 Mai 2008 15:31

Theotenai a écrit:Et mon intention était de répondre que 99% des animés (celui-ci n'en faisant justement pas parti), c'est soit "je vais sauver le monde", soit un triangle amoureux, et pourtant certains sont très bons.

Il me semble qu'il y a pleins de trucs genre romance-SF, mélange qui a sûrement des avantages (cf l'histoire du Consul dans le roman Hypérion) mais peut se révéler décevant pour ceux qui s'attendaient à un horizon SF et se voient reportés à des thèmes sur l'amour. Non, la démarche de ce film est vraiment classique et n'aboutit pas à une perspective intéressante.

Donc un argument comme "c'est un sujet déjà traité maintes fois" pèse pas lourd dans une critique étant donné que c'est le cas pour presque tous les animés.

J'avais dit ça en répondant à un type qui me citait les prix obtenus par le film pour en conclure qu'il était vraiment excellent CQFD (moi à la limite comme film sympa en 2006, j'aurais cité Paprika). Or en terme d'originalité désolé mais, relativité mise à part, il y a bien d'autres films plus intéressants que celui-ci.

Désolé que tu le prennes comme ça ! *pas taper*

De rien: ça ma défoulé !
le gritche
Tonosama

Messagepar Hermelin » 13 Juil 2008 16:23

C'est dingue! J'ai regardé ce film aujourd'hui et l'action commence justement un 13 juillet, troublant, non?

Bon alors j'ai parcouru un peu les critiques et je dois avouer que certains ont un peu la dent dure...

Pour ma part je ne m'attendais pas à grand' chose en regardant ce film et j'ai été bien agréablement surpris. Pour ce qui est de la comparaison avec les Ghiblis, elle n'est pas si infondée : le ton comme la réalisation fait un peu penser à un Miyazaki, même si sur le fond ça reste bien différent.

Niveau réalisation, donc, l'animation est plus que correcte, les images sont belles, l'ensemble est très agréable à regarder. Certes le film souffre quelques longueurs ici et là, mais il n'y a rien de dramatique de ce côté-là.

Pour ce qui est de l'histoire, même si elle n'est pas sans rappeler des choses comme Un Coup de tonnerre de R. Bradbury ou le film L'Effet papillon, elle est traitée de manière assez originale (sans révolutionner le genre je l'accorde). C'est sûr qu'on ne s'attend pas forcément à ce que ça évolue vers quelque chose de "sentimental", mais le résultat est plutôt plaisant.

Bref c'est un petit film sans autre prétention que de faire passer un bon moment, et pour moi c'est plutôt réussi.^^
Modifié en dernier par Hermelin le 13 Juil 2008 20:18, modifié 1 fois.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Kyouko » 13 Juil 2008 20:01

J'ai regardé cet anime y'a pas très longtemps sur les conseils de Grou (si tu m'entends) je m'attendais à rien vu que je voulais pas le voir parce que ça m'intéressait mais parce qu'on m'a demandé mon avis alors au moins pas de risque de déception.

J'ai trouvé le début lent, très lent, au bout de 20 min ça a commencé à devenir enfin intéressant. J'ai cru un moment que j'arriverais pas à le regarder heureusement que je suis persistante.

C'était pas mal du tout, j'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus mais c'est le genre d'anime avec moral qui laisse réfléchir.
Qu'auriez vous fait à sa place après tout ?

Par contre j'ai trouvé la fin un peu bidon, une fin pour ados je suppose mais bon si elle est contente comme ça pourquoi pas bref ><
Kyouko
Senpai

Messagepar PHAZ » 15 Aoû 2008 20:29

Oulala que j'ai aimé ce film !

Quelqu'un a quelques chose du même genre à me proposer !!??

Edit NaNaeL : Pour demander un conseil le topic c'est par ICI
J'y copie ton message. Attention la prochaine fois ;)
C'est un Vilain ! Je parle de sa manière de nier ce qui est... et d'expliquer ce qui n'est pas !
PHAZ
Visiteur

Messagepar Ryuuku-Gamesh » 15 Aoû 2008 20:36

je l'ai pas encore vue se film....mais on m'en à beaucoup parlé, je vais voir pour le regardé :D
Sur un cerisier mort, on ne trouve pas de fleurs.
Ryuuku-Gamesh
Visiteur

Messagepar Ashe » 16 Aoû 2008 13:43

J'avoue que je suis un peu comme tous les gens qui n'en attendaient rien, je l'ai vu une petite semaine après la sortie au Japon complètement par hasard sans m'être renseigné sur le staff (ah bon c'était le papa de Paprika).

Donc forcément, il a suffit que ce soit une bonne surprise pour que je sois satisfait. Un petit film à voir mais que je ne porterai pas au firmament parce qu'il n'est pas exempt de certains défaults.

Bon les points forts c'est assurément l'accroche à l'héroïne , la réalisation (putain d'animation pour une oeuvre "calme") et l'ambiance (mi-sérieuse, mi-comédie (ah les roulades !)).

Par contre j'avoue que le scénario m'a pas convaincu. En fait je vois pas l'intérêt de trouver une explication à ses pouvoirs passagers, tout n'a pas besoin d'une logique dans une oeuvre contemplative, et surtout pour sortir de nul part
Spoiler :
le coup du voyageur temporel
(vu et revu dans trop d'animés -_-).
En plus le film a de gros soucis de rythme, lent à démarrer, beaucoup de répétition et au final, pour une heure trente, le scénario peut vraiment se résumer en trois phrases. Un peu juste pour le papa de Paprika.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Gogeta » 26 Oct 2008 18:17

Prévu pour le 22 Octobre : La Traversée Du Temps - Limité.

Image
Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 34.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Cloud78 » 17 Nov 2008 01:20

petit up puisque je viens de le finir.

Je m'attendais a un truc sympa ba je suis pas déçu,vraiment ça a tout pour plaire: animation superbe, perso attachants, scénario...
Bon certes les voyages dans le temps c'est un sujet qui me tiens a coeur (je peux meme vous prouver que terminator est bourré d'incoherence mais c'est pas le sujet) ici il s'aventure en terre connue donc pas de probleme le sujet est maitrisé.

Spoiler :
Par contre j'ai trouvé ça un peu gros la justification des voyages dans le temps, le voyageur du temps... et tout ça on aurait pu s'en passer mais c'est un desagrement minime qui n'altere pas beaucoup le plaisir.

la chose qui ma le plus marqué dans ce film reste les personnages et l'animation, les personnages sont certes quelque peu cliché mais leur charisme en fait des personnages vraiment unique dont je me souviendrai longtemps, l'animation elle ma immediatemment plus par son style (je suis desole j'arrive pas a me l'expliquer moi meme ) c'est fluide , c'est beau, c'est coloré...

En tout cas ce fut un réel plaisir que de voir ce film qui est certes pour moi d'un niveau égal a un ghibli mais qui est justemment different d'un ghibli et qui ma fait decouvrir un nouveau courant d'air frais.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Re: La traversée du temps

Messagepar Theotenai » 12 Mar 2009 07:21

Juste pour signaler une petite correction : dans le premier post il est dit que le réalisateur de la Traversée du temps est l'auteur de Paprika. Ce n'est pas le cas.
En fait la relation entre la Traversée du Temps et Paprika est extrêmement mince.

Paprika est un roman (classique, enfin pas une visual novel, un vrai roman quoi) de Yasutaka Tsutsui, écrit en 1993, c'est d'ailleurs le second volume d'un dyptique (le premier étant Asa no Gaspard écrit l'année précédente). Ce roman a été adapté en film d'animation par Satoshi Kon en 2004.

En 1965, Yasuda Tsutsui avait écrit une nouvelle, Toki wo Kakeru Shōjo, qui est devenue culte pour la jeunesse féminine dans les années 65-70 représentant le futur tel que pouvait le rêver les jeunes japonaises de cette époque. La Traversée du Temps, qui a le même titre (Toki wo Kakeru Shōjo) n'en est pas l'adaptation mais se veut une suite, très fortement inspirée et dans le même esprit. La nouvelle racontait l'histoire de la tante de l'héroïne du film. Et l'auteur de la nouvelle d'origine n'a absolument pas participé à la création du film ni même à l'écriture de son scénario.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 29 Mar 2009 02:03

Je trouve que les graphismes ne sont pas tellement beaux et il n'y non plus pas beaucoup d'action je pense que cette anime c'est du shojo. Sa fait du '' deja vu'' il traverse le temps et apres revien au present bof je veux juste quelque chose de nouveau.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar mitsuki. » 26 Sep 2009 18:33

Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas...

Soit je suis la seule personne a avoir vu ce détail et alors je dois être stupide, ou soit j'ai rien compris du tout (ça peut être les deux).

Quand je lis la seconde critique (oui il y en a pas une troisième), je me demande quand même si le film a été bien vu de long en large.

D'après ce que j'ai vu, c'est ce coté inhabituel qui est ressorti. En effet, Makoto se lève en retard signe déjà qu'il s'agit d'une perte de temps et donc d'une situation imprévue. C'est d'ailleurs sur quoi repose le début du film. Et donc essayer de rattraper le temps perdu, temps qu'on soit disant perd par rapport au quotidien routinier. A partir de là en effet tout va s'enchaîner.

Ca ne m'a pas empêcher d'apprécier le film à sa juste valeur en lui collant un clinglant 19/20 qui soufre d'aucune contestation possible.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Karore » 13 Mai 2010 15:03

Image
LA TRAVERSEE DU TEMPS le 1er « DVD mobile » pour iPod, iPhone et iPad

A l'occasion du Festival de Cannes qui se tiendra du 12 au 23 mai et du 50ème Anniversaire du Festival International du Film d'Animation d'Annecy qui se tiendra du 7 au 12 juin 2010, KAZÉ est heureux d'annoncer le lancement en avant-première mondiale sur l'AppStore français de la première application vidéo pour iPod, iPhone et iPad permettant de bénéficier des mêmes interactivités qu'un DVD grâce à la technologie exclusive DVD2APPS de KDMDS.

Cette première application vidéo est celle du chef d'œuvre de Mamoru Hosoda : LA TRAVERSEE DU TEMPS, film ayant reçu de nombreuses récompenses dont le « PRIX DU JURY 2007 du Festival d'Annecy ».
Image

Elle est disponible en avant-première mondiale sur l'AppStore français à cette adresse :
http://itunes.apple.com/fr/app/la-trave ... 37612?mt=8

En téléchargeant cette application sur iPod Touch, iPhone ou iPad les utilisateurs bénéficieront de menus leur permettant d'accéder directement au FILM DANS SA VERSION INTEGRALE, aux bonus vidéo du film, aux exclusivités de la version mobile et ce, de la même manière que s'ils utilisaient un DVD (menu, interactivités, sous-titres...).

Après son installation sur iPod Touch, iPhone et iPad, l'application ne nécessite pas d'accès réseau (ni WiFi, ni 3G, pas de streaming) et offre ainsi une lecture avec une qualité d'image et de son parfaite sans coupure ni ralentissement du film et des bonus vidéo.

Source : Voir le Communiqué de presse
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Herzwerk R.o.D » 15 Déc 2010 14:39

Si vous voulez le voir sur grand écran,
La traversée du temps sera diffusé le dimanche 26 dimanche à 14h30 et le jeudi 30 décembre à 14h30 au Forum des Images (Forum des Halles, Paris).
La séance est à 5€.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation