La manière dont tu te justifie avec des prix est discutable "par principe"n ne peut aps en faire un argument qui a force d'autorité
Libre a toi de garder ton avis sur le sujet et je vais pas essayer de te convaincre d'avantage , mais personnellement je fais plus confiance a l'avis de centaines de personnes qui sont dans le domaine depuis plusieurs années que l'avis d'une ou deux personnes sur un forum de discussion dont des fois l'avis est tout sauf objectif donc pour moi il y a une large différence de crédibilité entre les deux situations. Bref pour moi c'est un gage de qualité et pour le moment j'ai jamais été déçu
Merci du mépris avec lequel tu considères ton interlocuteur: il m'est souvent arrivé de changer d'opinion lorsque des commentaires construits bousculaient ce que je pensais d'un livre par exemple, c'est une démarche parfois douloureuse
De rien mais il n'y a absolument aucun mépris dans mon post , je sais très bien que même avec une argumentation phénoménale cela ne va pas rendre a tes yeux ce film un chef-d'œuvre , puisque a la base tu la seulement moyennement aimé et ce que tu critiques c'est des choses qui m'ont pas du tout dérangé et que j'ai généralement aimé donc ça reste une histoire de goûts, pour les mêmes raisons que je vais pas essayer de convertir un détracteur de evangelion en fan de cette même série cela va seulement être une énorme perte de temps et d'énergie.
tu n' as pas "démontré" le niveau de l'œuvre: il aurait fallu y aller plus en détail...enfin, je te blâme pas, personne ne l'a fait. C'est sur qu'il n'y a pas d'effort à fournir quand tout le monde aime quelque chose, mais s'il y a un avis divergent, il faut éviter de se braquer et montrer ce qui te plait dans le truc en question, non ?
J'ai rien besoin du tout a démontré puisque le film parle de lui même et il est difficile de ne pas apprécier la fraîcheur de la traversé du temps. Enfin c'est un anime qui a la capacité de toucher n'importe qui sans tenir compte de son âge et intérêt. Sinon pour le film ça doit faire a peu près 10 mois que je l'ai vu donc je serais incapable de décrire le film avec précision et d'ailleurs j'en vois pas la nécessité puisque le scénario est assez facile a comprendre sauf peut-être la fin. Quand j'aurais acheté les dvd peut-être que je vais faire une critique plus approfondie si l'envie me prend
Au final avec Toki wo Kakeru Shoujo nous sommes emportés dans un univers privé de toute violence et possédant un charme unique grâce à ses personnages haut en couleurs, une animation sublime , des scènes touchantes et une puissance humoriste et sentimentale étonnante. Cette anime nous parles pas a notre cerveau mais directement a notre coeur et c'est pour cette raison que le niveau de qualité de ce film ne se prouve pas, il se ressent
Cependant, il pourrait avoir reçu tous les prix de la terre, il n'en serait pas plus arrivé à me toucher. C'est dommage
J'ai jamais dit que le fait de recevoir des prix rendait le film de meilleurs qualité afin bref merci de ne pas déformer mes propos la prochaine fois ou alors je t'invite a mieux me lire...