Gin-sama and Kuja production presents...

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Gin-sama and Kuja production presents...

Messagepar Supremekuja » 22 Mar 2008 01:21

Geeks et Geekettes, Otakus et Otakettes, Lolcats-addict et autres étrangetés humaines faisant la fierté du monde dans lequel nous vivons, bonsoir ou bonjour (quand on est geek le concept de temps et une notion si...complexe) :)

"Puis-je prendre une chaise ?"
"Je vous remercie"
*toussote*

Supremekuja (Sup, Supreme, ou Kuja, c'est moins long et comme vous préférez), rédacteur et newseur pour le site RPG-Z et donc grand admirateur du monde vidéoludique, manga, et animé (si je suis actuellement en train de poster sur le forum pour le soutient de Jack Thompson ou du récent communiqué d'Arthur Smith, veuillez m'excuser mais je me suis trompé de porte).

Pour toucher deux mots vis à vis de ces deux passions que nous partageons tous sans aucun doute (à des niveaux plus ou moins élevés), je tâcherai désormais de présenter aussi précisément et clairement que possible les préférences qui sont les miennes :

Côté vidéoludique, domaine que je consulte le plus du fait de mes projets et de mon poste, ces dernières vont de manière subjective aux trois têtes de liste "Final Fantasy XI" (un MMORPG à l'ambiance et au gameplay magistral), "Final Fantasy IX" (quelle ambiance mesdames et messieurs, quelle ambiance !) et "Diablo" (rappelez vous ce bon vieux feeling Old School jusqu'ici encore inégalé ^^).
Objectivement mes choix se porteraient en revanche d'avantage sur "Baroque" (un Dungeon RPG s'apprêtant à sortir aux States dont l'atmosphère et l'histoire sont uniques), "Bioshock" (le FPS qui ne laisse personne indifférent), et encore une fois "Diablo".

Côté animation, deuxième média que j'affectionne le plus mais que je visionne pourtant autant que le premier, je jouerai là aussi en deux catégorie.
Subjectivement : Rozen Maiden, .Hack// (la saga dans son ensemble), Evangelion, Code Geass, Death Note, Higurashi No Naku Koro Ni...
Objectivement : Evangelion (oui, lui aussi se place dans les deux), Serial Experiments Lain (qui a dit mal de tête ?), Gunslinger Girl (saison 1 absolument bouleversante, deuxième en cours assez décevante mais honorable malgré tout), Higurashi No Naku Koro Ni (bis), Code Geass (bis), Haibane Renmei (un chef d'oeuvre, nous sommes d'accord), .Hack// (bis), Hayate No Gotoku (un majordome c'est toujours classe :D), Genshiken (Madarame et sa défense du hentaï, sublime), NHK Ni Youkoso, Minami-ke (du plaisir en barre, autant pour la première que la deuxième saison :3)...

Pour ce qui est des mangas papier en revanche j'en consultai très peu pendant un temps, étant attaché aux version animés pour le fait d'avoir son, voix, couleurs, et animation, mais depuis quelque peu je me suis repris en main et même si ma collection n'est pas grande elle s'étoffe jour après jour.
Mes favoris (principalement parce que je n'en ai pas beaucoup d'autres) : Gunslinger Girl, Rozen Maiden, MPD Psycho (je pense que tout le monde a déjà pris son pied dessus depuis des lustres), Genshiken (a mes yeux cultissime :3), et Goth (un One Shot aux penchants morbides et très sympa).

Voilà qui, je l'espère, fera l'affaire.

Passons maintenant à des choses plus diverses.
Je travaille depuis près de 6 mois sur un projet de jeu (3D) dont les thèmes principaux sont la souffrance (sous toutes ses formes) et l'enfermement, globalement le scénario est tracé dans les grandes lignes, quelques concepts arts ont pris forme sur le papier, une durée maximale a été établie (5h), et plusieurs notions de gameplay ont été définies, reste principalement à approfondir le tout, rédiger le script et poursuivre la modélisation (je précise que je travail seul dessus, et n'avance du coup pas toujours à pleine vapeur, mais j'aime aussi étudier longtemps un point précis avant d'être certain de l'inclure).
Je me suis aussi fixé deux enjeux avec ce projet : réussir le pari d'une histoire touchante et unique en 5h, et le tout dans un espace (virtuel) le plus restreint possible.

Sinon en ce qui concerne le site, je consulte AnimeKa assez régulièrement pour y trouver diverses informations (notamment voir si je n'ai pas loupé un OAV dans une série), et cela depuis maintenant, je dirai, 3 ans environ, mais je n'avais jamais franchi le pas en m'inscrivant sur le forum.
J'espère participer à la bonne (?) ambiance du site, partager avec vous nombre de choses sur le milieu de l'animation et du manga (avec accessoirement une touche de JV dans la section appropriée si cela dit à certains), et plus simplement je suis heureux d'avoir enfin là possibilité de discuter Japanimation, chose qui me manquait cruellement depuis bien longtemps (le site pour lequel je travaille en discute, mais ce n'est pas vraiment la tasse de thé de tout le monde).

Sur ce je vais désormais libérer vos yeux de ce long pavé, et espère vous retrouver régulièrement en ligne pour des échanges...animés (dans lesquels glisseront je l'espère un tas de trips en tout genres) :3

Ah oui j'allais oublier une chose, j'ai aussi un fort attachement pour les Visual Novels (ces jeux à l'allure de livres interactifs déclinés en plusieurs genres dont les plus connus étant les "Eroge"), du coup si certains ici partagent cet engouement faites moi signe ^^

(bien en attendant passons à la mise à jour du profil...)
Modifié en dernier par Supremekuja le 22 Mar 2008 01:36, modifié 6 fois.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Proteus » 22 Mar 2008 01:27

Bienvenu sur le forum et amuse toi bien :)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2008 01:29

(Tu m'en voudras pas mais j'ai pas lu, c'est trop long :P)

Bienvenue quand même :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 22 Mar 2008 01:37

Héhéhé bienvenue parmis nous.
Superbe présentation...je sens comme une odeur de pinaille....
un instinct comme ça.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Supremekuja » 22 Mar 2008 01:40

(Tu m'en voudras pas mais j'ai pas lu, c'est trop long :P)

Ahahah, pas de problème, à vrai dire c'est une habitude chez moi, et avec ça viens souvent celle de ne pas être lu jusqu'au bout dans ces moments là, donc à ceux qui passeraient (éventuellement) après vous, ne vous en faites pas, si vous ne me lisez pas jusqu'au bout je ne vous en tiendrai pas rigueur xD

...je sens comme une odeur de pinaille....

Oh ?
Ai-je fait une erreur ? :o
Modifié en dernier par Supremekuja le 22 Mar 2008 01:50, modifié 2 fois.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Nimue » 22 Mar 2008 01:45

Non non, pas d'erreur.
On a juste un fan des pavés parmis nous.... :P

Maintenant, ptet que je me trompe.
wait and see :)

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Gogeta » 22 Mar 2008 02:53

Bienvenue parmis nous et n'hésite pas à participer aux autres topic.

Je te conseillerai aussi de prendre connaissance du règlement si ce n'est pas déjà fait.

P.S : Pourrais tu réduire ta signature s'il te plait, elle n'est pas en règles niveau taille (cf sa hauteur)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Supremekuja » 22 Mar 2008 03:06

On a juste un fan des pavés parmis nous....

Ah je vois, j'en prend bonne note ^^

P.S : Pourrais tu réduire ta signature s'il te plait, elle n'est pas en règles niveau taille (cf sa hauteur)

Mes excuses, je suis en train de faire les ajustements nécessaires, ce devrait être réglé d'ici demain (enfin aujourd'hui dans l'après-midi, vu l'heure qu'il est désormais).
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Morgane » 22 Mar 2008 03:35

NaNaeL a écrit:(Tu m'en voudras pas mais j'ai pas lu, c'est trop long :P)

+1 ^^
enfin j'ai lu jusqu'à j'ai commencé un truc y a six mois...
en gros j'ai lu toute la partie manga animé(la plus intéressante quoi....comment ça je suis obtue?ah oui, peut être...)
Nimue a écrit:Non non, pas d'erreur.
On a juste un fan des pavés parmis nous.... :P

Maintenant, ptet que je me trompe.
wait and see :)

mais à cette heure ci il dort notre mister pinaille!!!
mais effectivement je doute qu'il rechigne à relever un tel défi.!
:P
bref, comme il ne manquera pas de te dire, ami de la prose, et de la prose bien écrite qui plus est, viens donc t'amuser avec nous à créer un nouveau monde tout beau (cf deux topics RP dans la rubrique jeux ^^ )
et ouvre tes horizons un peu!
y a pas que les RPG ou chais pas quoi la, les trucs que j'ai toujours pas bein compris ce que c'est, les mangas et les animés ^^ ! y a aussi les dramas!fonce mon petit, fonce
quoiqu'il en soit irasshaimase, enjoy et tout ce qui va avec
(oulala! mais c'est que je suis inspirée à cette heure ci moi! )
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 22 Mar 2008 10:05

Bienvenue parmis nous :)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Elyah » 22 Mar 2008 10:48

Bienvenue ! :o
(désolée, j'ai pas lu jusqu'au bout... ><)
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Elyah
Visiteur

Messagepar Cloud78 » 22 Mar 2008 11:04

bienvenue (personellement je trouve FFIX le moins bien de la serie par contre pour bioshock je suis entierement d'accord c'est un chef d'oeuvre)
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Ashelia » 22 Mar 2008 11:51

Salut à toi !! (^_^)/

Moi jai tout lu! \o/
(comment ça c'est du fayottage ? Meuh non ! c'était une super présentation :P )
Ashelia
Senpai

Re: Gin-sama and Kuja production presents...

Messagepar Hermelin » 22 Mar 2008 12:36

Force et robustesse soient avec toi l'ami!

Supremekuja a écrit:Je travaille depuis près de 6 mois sur un projet de jeu (3D) dont les thèmes principaux sont la souffrance (sous toutes ses formes) et l'enfermement

:shock: Enfance difficile?
En attendant ça m'intéresse, pour quand serait prévue la sortie?
Hermelin
Senpai

Messagepar KURAMA » 22 Mar 2008 12:38

OoO trés beau pavé mdr
j'ai tout lu en survolant quelques trucs lol mais c'est trés intéressant (si si, il manque plus que tes gouts concernant les dramas pour être comblé ^^
Comment ça je fais de la pub
/me se cache dérriére Morgane: c'est elle kiya commencé mdr

En tout cas bienvenue Kuja !!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Kayn » 22 Mar 2008 13:28

Plop Kuja, j'aime beaucoup ta présentation, un peu longue certes mais qui en dis plus que les : " Slt, je sui nouvo j'aim la japanimation !!! "

^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Re: Gin-sama and Kuja production presents...

Messagepar Nono » 22 Mar 2008 15:14

Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur Supremekuja, rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci

Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous ! La Direction ) .

*MODE PINAILLE : ON !!!*

Bien, plus possible de reculer maintenant...

Supremekuja a écrit:Geeks et Geekettes, Otakus et Otakettes, Lolcats-addict et autres étrangetés humaines faisant la fierté du monde dans lequel nous vivons

Public à la fois large et restreint s'il en est... D'autant plus que certains font parties de trois des catégories citées ci dessus... (au delà, y'a comme un problème de personnalité hein... Enfin ce n'est peut être pas à moi de dire cà...)

Supremekuja a écrit:bonsoir ou bonjour (quand on est geek le concept de temps et une notion si...complexe) :)

Il en va de même pour les geekettes, les otakus et les otakettes il me semble. Par contre pour ce qui est des Lolcats-addict et autres étrangetés humaines faisant la fierté du monde dans lequel nous vivons, c'est assez variable tant au niveau social que géographique et je n'ai ni la place ni les information nécessaires pour pouvoir en débattre, passons donc...

Supremekuja a écrit:"Puis-je prendre une chaise ?"

Bien sur ! asseyez vous je vous en prie...

Supremekuja a écrit:"Je vous remercie"

Tout le plaisir est pour moi...

*PRRRTTT*

Supremekuja a écrit:*toussote*

Oui, désolé pour le coussin péteur mais il faut bien un gag de ce genre une fois par an...

Supremekuja a écrit:Supremekuja (Sup, Supreme, ou Kuja, c'est moins long et comme vous préférez)

Etant assez peu familier des superlatifs, je me contenterais de "Meku" qui fera un parfait diminutif bien en raccord et bien plus simple à écrire que "Supremekuja (Sup, Supreme, ou Kuja, c'est moins long et comme vous préférez)"

Meku a écrit:rédacteur et newseur pour le site RPG-Z et donc grand admirateur du monde vidéoludique, manga, et animé
Aaah attention ! L'un n'empêche pas l'autre certes, mais l'un n'induit pas forcément l'autre !
Je ne crois pas que le rédacteur de Décoration Funèbres et Dernier Repos Magazine ait chez lui des pièces de marbre gravée façon poster de motivation et des fleurs en plastiques savamment arrangées... Ou auquel cas, c'est certes très esthétique (dans une certaine mesure) mais néanmoins dépressif à souhait (et le détenteur de l'appartement pourrait alors aller se faire soigner avec moult recommandations)...

Meku a écrit:(si je suis actuellement en train de poster sur le forum pour le soutient de Jack Thompson ou du récent communiqué d'Arthur Smith, veuillez m'excuser mais je me suis trompé de porte)

Tout d'abord, je te rassure, nous sommes bien sur Animéka, ensuite nous allons essayer de finir cette pinaille avant que beaucoup de monde prenne conscience de qui est Jack Thompson et pour finir, le paléontologue Arthur
Smith (Woodward) est mort en 1944 donc je ne comprends pas comment il a pu faire un communiqué récent (à moins que tu ne parles en termes d'échelle de temps géologiques... dans ce cas, effectivement, 64 ans, ce n'est rien du tout...).

Meku a écrit:Pour toucher deux mots vis à vis de ces deux passions que nous partageons tous sans aucun doute (à des niveaux plus ou moins élevés),

Jack Thompson et Adam Smith (Woodward) n'étant point des passions pour moi (encore que la paléontologie pratiquée par monsieur Woodward soit intéressante mais loin s'en faut) je me pose la question, en effet, les jeux vidéos, le manga et les animés sont TROIS choses différentes (rassure-toi, je me doute bien que tu fais l'amalgame entre manga et animé, mais l'on trouve encore, de nos jours certaines personnes qui ne jurent que par l'un ou par l'autre qui pinailleraient encore sur ce point...)
aussi il serait bon de préciser tout cà à l'avenir...

Meku a écrit:je tâcherai désormais de présenter aussi précisément et clairement que possible les préférences qui sont les miennes :

Merci infiniment, nous allons pouvoir voir de quoi il en retourne...

Meku a écrit:Côté vidéoludique, domaine que je consulte le plus du fait de mes projets et de mon poste, ces dernières vont de manière subjective aux trois têtes de liste "Final Fantasy XI" (un MMORPG à l'ambiance et au gameplay magistral), "Final Fantasy IX" (quelle ambiance mesdames et messieurs, quelle ambiance !) et "Diablo" (rappelez vous ce bon vieux feeling Old School jusqu'ici encore inégalé ^^).
Voilà qui est intéressant. FF XI, puisque 'il faut le nommer, a été assez décrié à sa sortie il me semble du à une réalisation perfectible, mais je vous avoue que mes sources datent un peu et je n'ai pas non plus suivi l'affaire de près. FF IX quand à lui fut certes un excellent jeu bourré de bonne idées mais un poil fade comparé à FF VII (c'est effectivement un avis personnel autant que subjectif, mais je sais que beaucoup partagent mon opinion). Quand à Diablo, je ne me prononcerais pas mai je constate que tes gouts sont assez singuliers, ce qui n'est pas déplaisant, fort au contraire, la diversité est une chose merveilleuse qu'il faut savoir cultiver.

Meku a écrit:Objectivement mes choix se porteraient en revanche d'avantage sur "Baroque" (un Dungeon RPG s'apprêtant à sortir aux States dont l'atmosphère et l'histoire sont uniques), "Bioshock" (le FPS qui ne laisse personne indifférent), et encore une fois "Diablo".

Là encore, je ne me prononcerai pas sur "Baroque", pas assez d'infos, pour ce qui est de "Bioshock", effectivement c'est un bon FPS à l'ambiance à la fois solide et inédite bien que je n'ai point eu le temps de la parcourir en entier (j'ai encore 2 Robot Taisen à finir, j'ai pas que cà à foutre non plus... Nous autres pinailleurs sommes des gens très occupés). encore une fois, pour Diablo, c'est assez singulier et je pense que tu fais plus appel à une fibre "rétro-gaming" présente en chacun de nous et que seuls les plus de 25 ans désormais savent apprécier à sa juste valeur... Aaaah nostalgie, quand tu nous tiens... Vais me refaire un Megaman II après cette pinaille tiens...

Meku a écrit:Côté animation, deuxième média que j'affectionne le plus mais que je visionne pourtant autant que le premier, je jouerai là aussi en deux catégorie.

Là, je demande des précisions... Le principe du jeux vidéo n'est il pas d'avoir une certaine interactivité ? Visionner un jeux vidéo... j'ai du mal à me faire à cette idée... Encore que mon colocataire passe une partie de son temps à regarder des vidéos de Superplays (Terme qui désigne le fait de jouer à un jeu vidéo en remplissant certaines conditions définies et presque irréalisable tels que faire un score maximal, ne pas perdre de vie ou un seul point de vie, finir en un temps records ou la tête à l'envers, pendu par les pieds dans un placard au deuxième étage, sans les mains avec la télé éteinte... enfin bref) donc à ce niveau, je suppose que l'on peut "visionner" un jeu vidéo oui...

Meku a écrit:Subjectivement : Rozen Maiden, .Hack// (la saga dans son ensemble), Evangelion, Code Geass, Death Note, Higurashi No Naku Koro Ni...
Notre ami Kume penche donc plutôt coté seinen
et affectionne les personnages assez durs et insaisissables le tout dans une ambiance qui peut être assez lourde. Subjectivement bien sur...

Meku a écrit:Objectivement : Evangelion (oui, lui aussi se place dans les deux),
certaines légendes racontent qu'Evangelion a un niveau de lecture supplémentaire après une bonne cuite... La raison de ce double cataloguage Objectif/subjectif ?

Meku a écrit:Serial Experiments Lain (qui a dit mal de tête ?),
Diantre non ! Lain est la première série à voir pointer du doit que le concept de "Dieu" pouvait être appliqué à un ours, ce qui a changé en un sens notre perception de la religion. Après l'on se perds en conjectures à savoir qui de Petit Ours Brun ou Boubba en est le prohète...

Meku a écrit:Gunslinger Girl (saison 1 absolument bouleversante, deuxième en cours assez décevante mais honorable malgré tout),Higurashi No Naku Koro Ni (bis), Code Geass (bis), Haibane Renmei (un chef d'oeuvre, nous sommes d'accord), .Hack// (bis), Hayate No Gotoku (un majordome c'est toujours classe :D), Genshiken (Madarame et sa défense du hentaï, sublime), NHK Ni Youkoso, Minami-ke (du plaisir en barre, autant pour la première que la deuxième saison :3)...
Palsembleu, quel déluge d'objectivité ma parole ! je m'attarderai cependant sur la sublime défense du hentai par Madarame qui, à elle seule résume bien l'anime. Non ! j'entends déjà les voix qui s'élèvent, non et non, genshiken n'est pas un anime hentai, loin de là ! Il pointe juste quelques éléments véridique sur la perception de la chose et son application courantes dans un cadre restreint d'initiés mais néanmoins suffisamment ouvert pour qu'un novice puisse embrasser l'étendue de la chose... ce qui nous éloigne de notre sujet... poursuivons :

Meku a écrit:Pour ce qui est des mangas papier en revanche j'en consultai très peu pendant un temps, étant attaché aux version animés pour le fait d'avoir son, voix, couleurs, et animation, mais depuis quelque peu je me suis repris en main et même si ma collection n'est pas grande elle s'étoffe jour après jour.

Et tu as bien fait ! Certes le première raison en est que le manga papier est l'expression directe de la pensée de l'auteur à travers le lettrage des onomatopées, les dialogues, les encrages et la mise en scène tant et si bien que la seule référence généralement admise pour une œuvre originale est bien le manga papier. Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonne choses dans l'animé, loin de là ! mais je déplore les trop nombreux exemples de portages raté tant sur papier que sur le petit écran. c'est peut être aussi pour cà que nous n'aurons jamais de série animée Gaston Lagaffe, tant le piètre exemple des "essais" pratiqués sur Spirou et Fantasio se sont révélés abominables... ( comment dites vous ? j'ose introduire du franco-belge dans Animéka ? oui, mon bon monsieur, c'est pour l'exemple monsieur ! nous sommes ouverts nous, monsieur ! et surtout j'en avais besoin pour ma métaphore... comment cà "à mort ?")

Meku a écrit:Mes favoris (principalement parce que je n'en ai pas beaucoup d'autres) : Gunslinger Girl, Rozen Maiden, MPD Psycho (je pense que tout le monde a déjà pris son pied dessus depuis des lustres), Genshiken (a mes yeux cultissime :3), et Goth (un One Shot aux penchants morbides et très sympa).
pour ma part, je ne suis point assez souple pour prendre mon pied... Croyez bien que je suis le premier à le déplorer... cependant, en signe de bonne foi, je prendrais ma pantoufle : c'est une fort belle charentaise à carreaux (pied droit, je précise) en 43 avec un bon rembourrage. Je laisse à d'autre le soin d'interpréter cette chausse en note décimale...

Meku a écrit:Voilà qui, je l'espère, fera l'affaire.

eh bien ma foi c'est effectivement plutôt fourni quoique l'amalgame Subjectif/objectif soit assez déroutant... enfin bon...
Nous voici maintenant au terme de...

Meku a écrit:Passons maintenant à des choses plus diverses.

Ah pardon... Pardonnez mon empressement, mais je n'ai pas l'habitude de pinailler sur autant de matière... Mais poursuivez je vous en prie, c'est votre présentation, c'est vous le chef... Après les admins, modo et hommes et femmes de loi du forum que nous saluons au passage et remercions pour leurs travaux et efficacité...

Meku a écrit:Je travaille depuis près de 6 mois sur un projet de jeu (3D) dont les thèmes principaux sont la souffrance (sous toutes ses formes) et l'enfermement,

Je me permet de te rappeler que le rapt, le kidnapping, la séquestration, le sadomasochisme, l'automutilation et la torture sont punies par le code pénal, tu risques donc d'avoir des problèmes avec Jack Thompson

Meku a écrit:globalement le scénario est tracé dans les grandes lignes, quelques concepts arts ont pris forme sur le papier, une durée maximale a été établie (5h), et plusieurs notions de gameplay ont été définies, reste principalement à approfondir le tout, rédiger le script et poursuivre la modélisation (je précise que je travail seul dessus, et n'avance du coup pas toujours à pleine vapeur, mais j'aime aussi étudier longtemps un point précis avant d'être certain de l'inclure).
Je me suis aussi fixé deux enjeux avec ce projet : réussir le pari d'une histoire touchante et unique en 5h, et le tout dans un espace (virtuel) le plus restreint possible.

Etant moi même créateur de jeux (2D) je comprends et compatis à tous les problèmes que tu peux rencontrer, allant de la panne d'inspiration à la panne de disque dur...

Meku a écrit:Sinon en ce qui concerne le site, je consulte AnimeKa assez régulièrement pour y trouver diverses informations (notamment voir si je n'ai pas loupé un OAV dans une série), et cela depuis maintenant, je dirai, 3 ans environ, mais je n'avais jamais franchi le pas en m'inscrivant sur le forum.

Voilà qui est chose faite mon ami ! c'est toujours difficile de faire le premier pas... m'enfin 3 ans c'est un peu long quand même hein... je sais que Gaston a fait un nouveau pavé à lire pour les règles et que ta présentation a du te prendre du temps, mais là c'est un peu abusé non ? (non, je te charrie, je sais pertinemment que chacun ici (ou presque) possède une vie sociale parfaitement équilibrée... (ou du moins, je tâche de m'en convaincre))

Meku a écrit:J'espère participer à la bonne (?) ambiance du site,

Il me semble que c'est en bonne voie, certes, il y a des anicroches, comme dans toute communeauté se définissant comme tel (non, la guérilla n'est pas une communauté, c'est un groupuscule armé animé d'intentions plus ou moins mauvaises...)

Meku a écrit:partager avec vous nombre de choses sur le milieu de l'animation et du manga (avec accessoirement une touche de JV dans la section appropriée si cela dit à certains),

Cà me dit mais pas avant lundi, je ne suis pas chez moi ce dimanche (bon,le calembour pourri cà c'est fait...)

Meku a écrit:et plus simplement je suis heureux d'avoir enfin là possibilité de discuter Japanimation, chose qui me manquait cruellement depuis bien longtemps (le site pour lequel je travaille en discute, mais ce n'est pas vraiment la tasse de thé de tout le monde).

CF ce que je disais plus haut : l'un n'empêche pas l'autre certes, mais l'un n'induit pas forcément l'autre non plus ! CQFD... (vous voyez que je ne raconte pas que des conneries...)

Meku a écrit:Sur ce je vais désormais libérer vos yeux de ce long pavé, et espère vous retrouver régulièrement en ligne pour des échanges...animés

de même de même, je crois que notre auditoire commence à regretter de savoir lire...

Meku a écrit:(dans lesquels glisseront je l'espère un tas de trips en tout genres) :3

c'est déjà le cas non ? nan parce que la pinaille c'est un pur trip hein... pas une méchanceté... Suis un gentil moi... pinailleur certes mais gentil... (enfin je crois).

Meku a écrit:Ah oui j'allais oublier une chose,

Encore !? :shock:

Meku a écrit:j'ai aussi un fort attachement pour les Visual Novels (ces jeux à l'allure de livres interactifs déclinés en plusieurs genres dont les plus connus étant les "Eroge"),

oui effectivement, c'est apréciable et tellement facile à parcourir que l'on peut le faire d'une seule main...
Meku a écrit:du coup si certains ici partagent cet engouement faites moi signe ^^
(pas de sous entendus merci, j'ai une tasse à café dans l'autre)

Meku a écrit:(bien en attendant passons à la mise à jour du profil...)
Première porte en haut à gauche, attention à la marche et n'oubliez pas le guide, merci.

*MODE PINAILLE : OFF !!!*

Bien bien bien... Pour celles et ceux qui le souhaitent, je serais bientôt en partenariat avec un occultiste pour régler vos petits problèmes de vue causés éventuellement par ce genre d'écrits, je suis encore en négociation mais celà devrait être en bonne voie pour toute demande de publicité, je vous demanderai de me contacter en MP...

La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...

Pour conclure enfin comme il se doit :

Civilités d'usages:
Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmis nous et que la farce soit avec toi :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 22 Mar 2008 15:51

lol Nono toujours un plaisir de lire tes posts.

Sinon effectivement quelle magnifique présentation ! Bienvenu à toi et hésite pas à poster !
Ace.B
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 22 Mar 2008 15:59

pinaille power!

Bah sinon bienvenue !
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Nimue » 22 Mar 2008 17:17

On en parle, on en parle et on le vois enfin.
Magnifique pinaille Nono. Toujours fan ^^

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Osaka » 22 Mar 2008 18:23

Bienvenu à toi aussi !

J'espère que tu vas aussi bien t'amusé, comme je le fait présentement, nouvellement arrivé aussi ! ^^
Osaka
Visiteur

Messagepar Supremekuja » 22 Mar 2008 18:39

Enfance difficile?
En attendant ça m'intéresse, pour quand serait prévue la sortie?

Dois-je dire en partie ? :D
Non plus sérieusement c'est juste que j'en ai marre de voir tout ces jeux amateurs qui ne se mouillent pas, qui abordent tous les même thèmes, se copient, se place comme énième suite d'une série façon fanfiction et abordent tous des thèmes plus correctes les uns que les autres, bref je n'ai pas la prétention de bouleverser cet univers, mais au moins de grandement me démarquer par rapport aux autre amateurs.

En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt manifesté, ça me touche ^^
Pour ce qui est d'une date de sortie je n'en ai pas de fixe, comme disent nos développeurs actuels "When it's done". En fait je n'aime pas me fixer de date limite, bien qu'au fond j'en ai besoin pour dans un maximum de 3 à 4 ans, du coup la sortie d'une démo serait éventuellement possible durant ce laps de temps, mais à vrai dire je ne pense pas qu'il faille compter sur grand chose pendant près d'un an pour l'instant.

Tout d'abord, je te rassure, nous sommes bien sur Animéka, ensuite nous allons essayer de finir cette pinaille avant que beaucoup de monde prenne conscience de qui est Jack Thompson et pour finir, le paléontologue Arthur
Smith (Woodward) est mort en 1944 donc je ne comprends pas comment il a pu faire un communiqué récent (à moins que tu ne parles en termes d'échelle de temps géologiques... dans ce cas, effectivement, 64 ans, ce n'est rien du tout...).

Les références exactes :
- récent communiqué d'Arthur Smith (non non ce n'est pas un mort xD)
- fiche sur Jack Thompson

(rassure-toi, je me doute bien que tu fais l'amalgame entre manga et animé, mais l'on trouve encore, de nos jours certaines personnes qui ne jurent que par l'un ou par l'autre qui pinailleraient encore sur ce point...)

Miséricorde, en effet tu fait bien de me corriger sur ce point, mettre animes et mangas dans le même sac n'était mon intention à la base :oops:

FF XI, puisque 'il faut le nommer, a été assez décrié à sa sortie il me semble du à une réalisation perfectible, mais je vous avoue que mes sources datent un peu et je n'ai pas non plus suivi l'affaire de près. FF IX quand à lui fut certes un excellent jeu bourré de bonne idées mais un poil fade comparé à FF VII (c'est effectivement un avis personnel autant que subjectif, mais je sais que beaucoup partagent mon opinion).

La réalisation d'FFXI a été décriée en effet, mais pas exactement après sa sortie, ce fut par la suite lorsque d'autres MMORPG ont investis le marché avec une qualité graphique supérieure.
Cependant bien qu'assez restreint à ce niveau, il a réussi à établir une dimension artistique unique (voir les plateaux du Sky, de Sea, ou les profondeurs de King's Ranperre's Tomb), preuve qu'avec un petit moteur bien maîtrisé l'on peut faire de très grandes choses.
En ce qui concerne FFIX sont ambition a été mal comprise du public, il n'avait pas la prétention de dépasser ses prédécesseurs mais de revenir aux origines de la saga (voir entre autres chose le costume de mage blanc de Dagga lors d'une scène au début qui rappelle l'accoutrement des anciens volets, ou encore celui de Vivi ayant le même rôle), de ce fait le comparer à FFVII (ou FFVIII) n'est pas vraiment un choix judicieux, étant donné que compte tenu du parti prit par les développeurs le scénario sera forcément moins bon que dans ce dernier (ou du moins bien plus classique). Bien entendu ces mots ne sont pas que les miens, sieur Sakaguchi en personne a lui même déjà tenu ces propos.

Quand à Diablo, je ne me prononcerais pas mai je constate que tes gouts sont assez singuliers, ce qui n'est pas déplaisant, fort au contraire, la diversité est une chose merveilleuse qu'il faut savoir cultiver.

Merci bien ^^
D'habitude je n'aime pas trop prendre les mêmes goûts que tout le monde (bien sur par moments je ne pourrais nier aimer les mêmes choses que certains dans la mesure ou ce serait vraiment bon), encore que Diablo est un soft ayant fait l'unanimité parmi les joueurs l'ayant connu (pour la parenthèse, ce jeu et Warcraft sont les deux principaux ayant servis à bâtir la réputation de Blizzard).

Là, je demande des précisions... Le principe du jeux vidéo n'est il pas d'avoir une certaine interactivité ? Visionner un jeux vidéo... j'ai du mal à me faire à cette idée...

Le choix du terme a été assez mitigé ici, bien que j'aurai pu mettre "consulte", mais il fallait bien faire avancer le schmilblick :P

Encore que mon colocataire passe une partie de son temps à regarder des vidéos de Superplays (Terme qui désigne le fait de jouer à un jeu vidéo en remplissant certaines conditions définies et presque irréalisable tels que faire un score maximal, ne pas perdre de vie ou un seul point de vie, finir en un temps records ou la tête à l'envers, pendu par les pieds dans un placard au deuxième étage, sans les mains avec la télé éteinte... enfin bref) donc à ce niveau, je suppose que l'on peut "visionner" un jeu vidéo oui...

Je suppose qu'il doit aussi s'intéresser aux Speedruns dans ce cas ? personnellement j'en regarde de temps à autres mais c'est assez rare ^^

certaines légendes racontent qu'Evangelion a un niveau de lecture supplémentaire après une bonne cuite... La raison de ce double cataloguage Objectif/subjectif ?

Nope (heureusement ?), aucun rapport xD

Diantre non ! Lain est la première série à voir pointer du doit que le concept de "Dieu" pouvait être appliqué à un ours, ce qui a changé en un sens notre perception de la religion. Après l'on se perds en conjectures à savoir qui de Petit Ours Brun ou Boubba en est le prohète...

Excellent xD
J'ai bien ri sur ce coup la ^^

allant de la panne d'inspiration à la panne de disque dur...

Ah, la panne de DD n'est pas encore au programme, bien que nombre de mes connaissances aient déjà eu ce triste désagrément, ça ne m'est, pour ma part, encore jamais arrivé (et je prie pour que ça n'arrive jamais...).

Voilà qui est chose faite mon ami ! c'est toujours difficile de faire le premier pas... m'enfin 3 ans c'est un peu long quand même hein... je sais que Gaston a fait un nouveau pavé à lire pour les règles et que ta présentation a du te prendre du temps, mais là c'est un peu abusé non ? (non, je te charrie, je sais pertinemment que chacun ici (ou presque) possède une vie sociale parfaitement équilibrée... (ou du moins, je tâche de m'en convaincre))

Ne t'en fait pas, je reconnais parfaitement ma honte, tu as le droit de frapper là où ça fait mal :(

Cà me dit mais pas avant lundi, je ne suis pas chez moi ce dimanche (bon,le calembour pourri cà c'est fait...)

Joli mine de rien, je te présenterai bien à un gars de chez moi avec qui tu t'entendrais à merveille xD

oui effectivement, c'est apréciable et tellement facile à parcourir que l'on peut le faire d'une seule main...

Tu ne le sais peut-être pas mais j'ai trouvé cette réplique énorme, j'en prend note pour plus tard :3

En tout cas si je puis me permettre, je vais de ce pas quoter un de vos membres pour conclure :

Magnifique pinaille Nono.

C'était en effet très agréable, et j'ai beaucoup ris :3
En tout cas c'était de la gentil pinaille, heureusement qu'elle ne ressemble pas à celle que j'ai de par chez moi et qualifiable de "Ultra Piquante" xD

Merci encore une fois à tout le monde pour cette bienvenue, ça fait chaud au coeur, et bienvenu à toi aussi Osaka, je m'en vais de ce pas te le souhaiter sur ton topic ^^
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Nimue » 22 Mar 2008 20:07

:shock: Ahhhhhhhh non, il a répondu à la pinaille de Nono.
Diantre !
Malheureux, ne te rends tu pas compte que tu t'expose à un pinaille rebelote ?
Ou alors, tu la cherche intentionnellement ?

Hihi, qu'est ce qu'on s'amuse,
Pas de doute, j'adore les gens qui pinaillent !

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar Tama^^ » 23 Mar 2008 15:44

Wouaaaah, comment vous faites pour écrire autant T.T

Bienvenue à toi et bon courage pour ton projet ! (:
Tama^^
Visiteur

Messagepar hero7 » 23 Mar 2008 16:56

"j'ai reussi a terminer les 2 premier pavé " VICTOIRE

je pensai qu'un Geek devait avoir Otaku dans son CV

donc bienvenu à toi cher geek qui ma foi possède une vie numerique imposante

amuse toi bien ici.
hero7
Sensei