Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la
pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur
Supremekuja, rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci
Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous !
La Direction ) .
*MODE PINAILLE : ON !!!*
Bien, plus possible de reculer maintenant...
Supremekuja a écrit:Geeks et Geekettes, Otakus et Otakettes, Lolcats-addict et autres étrangetés humaines faisant la fierté du monde dans lequel nous vivons
Public à la fois large et restreint s'il en est... D'autant plus que certains font parties de trois des catégories citées ci dessus... (au delà, y'a comme un problème de personnalité hein... Enfin ce n'est peut être pas à moi de dire cà...)
Supremekuja a écrit:bonsoir ou bonjour (quand on est geek le concept de temps et une notion si...complexe)

Il en va de même pour les geekettes, les otakus et les otakettes il me semble. Par contre pour ce qui est des Lolcats-addict et autres étrangetés humaines faisant la fierté du monde dans lequel nous vivons, c'est assez variable tant au niveau social que géographique et je n'ai ni la place ni les information nécessaires pour pouvoir en débattre, passons donc...
Supremekuja a écrit:"Puis-je prendre une chaise ?"
Bien sur ! asseyez vous je vous en prie...
Supremekuja a écrit:"Je vous remercie"
Tout le plaisir est pour moi...
*PRRRTTT*
Supremekuja a écrit:*toussote*
Oui, désolé pour le coussin péteur mais il faut bien un gag de ce genre une fois par an...
Supremekuja a écrit:Supremekuja (Sup, Supreme, ou Kuja, c'est moins long et comme vous préférez)
Etant assez peu familier des superlatifs, je me contenterais de "Meku" qui fera un parfait diminutif bien en raccord et bien plus simple à écrire que "Supremekuja (Sup, Supreme, ou Kuja, c'est moins long et comme vous préférez)"
Meku a écrit:rédacteur et newseur pour le site
RPG-Z et donc grand admirateur du monde vidéoludique, manga, et animé
Aaah attention ! L'un n'empêche pas l'autre certes, mais l'un n'induit pas forcément l'autre !
Je ne crois pas que le rédacteur de Décoration Funèbres et Dernier Repos Magazine ait chez lui des pièces de marbre gravée façon poster de motivation et des fleurs en plastiques savamment arrangées... Ou auquel cas, c'est certes très esthétique (dans une certaine mesure) mais néanmoins dépressif à souhait (et le détenteur de l'appartement pourrait alors aller se faire soigner avec moult recommandations)...
Meku a écrit:(si je suis actuellement en train de poster sur le forum pour le soutient de Jack Thompson ou du récent communiqué d'Arthur Smith, veuillez m'excuser mais je me suis trompé de porte)
Tout d'abord, je te rassure, nous sommes bien sur Animéka, ensuite nous allons essayer de finir cette pinaille avant que beaucoup de monde prenne conscience de qui est Jack Thompson et pour finir, le paléontologue Arthur
Smith (Woodward) est mort en 1944 donc je ne comprends pas comment il a pu faire un communiqué récent (à moins que tu ne parles en termes d'échelle de temps géologiques... dans ce cas, effectivement, 64 ans, ce n'est rien du tout...).
Meku a écrit:Pour toucher deux mots vis à vis de ces deux passions que nous partageons tous sans aucun doute (à des niveaux plus ou moins élevés),
Jack Thompson et Adam Smith (Woodward) n'étant point des passions pour moi (encore que la paléontologie pratiquée par monsieur Woodward soit intéressante mais loin s'en faut) je me pose la question, en effet, les jeux vidéos, le manga et les animés sont TROIS choses différentes (rassure-toi, je me doute bien que tu fais l'amalgame entre manga et animé, mais l'on trouve encore, de nos jours certaines personnes qui ne jurent que par l'un ou par l'autre qui pinailleraient encore sur ce point...)
aussi il serait bon de préciser tout cà à l'avenir...
Meku a écrit:je tâcherai désormais de présenter aussi précisément et clairement que possible les préférences qui sont les miennes :
Merci infiniment, nous allons pouvoir voir de quoi il en retourne...
Meku a écrit:Côté vidéoludique, domaine que je consulte le plus du fait de mes projets et de mon poste, ces dernières vont de manière subjective aux trois têtes de liste "Final Fantasy XI" (un MMORPG à l'ambiance et au gameplay magistral), "Final Fantasy IX" (quelle ambiance mesdames et messieurs, quelle ambiance !) et "Diablo" (rappelez vous ce bon vieux feeling Old School jusqu'ici encore inégalé

).
Voilà qui est intéressant. FF XI, puisque 'il faut le nommer, a été assez décrié à sa sortie il me semble du à une réalisation perfectible, mais je vous avoue que mes sources datent un peu et je n'ai pas non plus suivi l'affaire de près. FF IX quand à lui fut certes un excellent jeu bourré de bonne idées mais un poil fade comparé à FF VII (c'est effectivement un avis personnel autant que subjectif, mais je sais que beaucoup partagent mon opinion). Quand à Diablo, je ne me prononcerais pas mai je constate que tes gouts sont assez singuliers, ce qui n'est pas déplaisant, fort au contraire, la diversité est une chose merveilleuse qu'il faut savoir cultiver.
Meku a écrit:Objectivement mes choix se porteraient en revanche d'avantage sur "Baroque" (un Dungeon RPG s'apprêtant à sortir aux States dont l'atmosphère et l'histoire sont uniques), "Bioshock" (le FPS qui ne laisse personne indifférent), et encore une fois "Diablo".
Là encore, je ne me prononcerai pas sur "Baroque", pas assez d'infos, pour ce qui est de "Bioshock", effectivement c'est un bon FPS à l'ambiance à la fois solide et inédite bien que je n'ai point eu le temps de la parcourir en entier (j'ai encore 2 Robot Taisen à finir, j'ai pas que cà à foutre non plus... Nous autres pinailleurs sommes des gens très occupés). encore une fois, pour Diablo, c'est assez singulier et je pense que tu fais plus appel à une fibre "rétro-gaming" présente en chacun de nous et que seuls les plus de 25 ans désormais savent apprécier à sa juste valeur... Aaaah nostalgie, quand tu nous tiens... Vais me refaire un Megaman II après cette pinaille tiens...
Meku a écrit:Côté animation, deuxième média que j'affectionne le plus mais que je visionne pourtant autant que le premier, je jouerai là aussi en deux catégorie.
Là, je demande des précisions... Le principe du jeux vidéo n'est il pas d'avoir une certaine interactivité ? Visionner un jeux vidéo... j'ai du mal à me faire à cette idée... Encore que mon colocataire passe une partie de son temps à regarder des vidéos de Superplays (Terme qui désigne le fait de jouer à un jeu vidéo en remplissant certaines conditions définies et presque irréalisable tels que faire un score maximal, ne pas perdre de vie ou un seul point de vie, finir en un temps records ou la tête à l'envers, pendu par les pieds dans un placard au deuxième étage, sans les mains avec la télé éteinte... enfin bref) donc à ce niveau, je suppose que l'on peut "visionner" un jeu vidéo oui...
Meku a écrit:Subjectivement : Rozen Maiden, .Hack// (la saga dans son ensemble), Evangelion, Code Geass, Death Note, Higurashi No Naku Koro Ni...
Notre ami Kume penche donc plutôt coté seinen
et affectionne les personnages assez durs et insaisissables le tout dans une ambiance qui peut être assez lourde. Subjectivement bien sur...
Meku a écrit:Objectivement : Evangelion (oui, lui aussi se place dans les deux),
certaines légendes racontent qu'Evangelion a un niveau de lecture supplémentaire après une bonne cuite... La raison de ce double cataloguage Objectif/subjectif ?
Meku a écrit:Serial Experiments Lain (qui a dit mal de tête ?),
Diantre non ! Lain est la première série à voir pointer du doit que le concept de "Dieu" pouvait être appliqué à un ours, ce qui a changé en un sens notre perception de la religion. Après l'on se perds en conjectures à savoir qui de Petit Ours Brun ou Boubba en est le prohète...
Meku a écrit:Gunslinger Girl (saison 1 absolument bouleversante, deuxième en cours assez décevante mais honorable malgré tout),Higurashi No Naku Koro Ni (bis), Code Geass (bis), Haibane Renmei (un chef d'oeuvre, nous sommes d'accord), .Hack// (bis), Hayate No Gotoku (un majordome c'est toujours classe

), Genshiken (Madarame et sa défense du hentaï, sublime), NHK Ni Youkoso, Minami-ke (du plaisir en barre, autant pour la première que la deuxième saison :3)...
Palsembleu, quel déluge d'objectivité ma parole ! je m'attarderai cependant sur la sublime défense du hentai par Madarame qui, à elle seule résume bien l'anime. Non ! j'entends déjà les voix qui s'élèvent, non et non, genshiken n'est pas un anime hentai, loin de là ! Il pointe juste quelques éléments véridique sur la perception de la chose et son application courantes dans un cadre restreint d'initiés mais néanmoins suffisamment ouvert pour qu'un novice puisse embrasser l'étendue de la chose... ce qui nous éloigne de notre sujet... poursuivons :
Meku a écrit:Pour ce qui est des mangas papier en revanche j'en consultai très peu pendant un temps, étant attaché aux version animés pour le fait d'avoir son, voix, couleurs, et animation, mais depuis quelque peu je me suis repris en main et même si ma collection n'est pas grande elle s'étoffe jour après jour.
Et tu as bien fait ! Certes le première raison en est que le manga papier est l'expression directe de la pensée de l'auteur à travers le lettrage des onomatopées, les dialogues, les encrages et la mise en scène tant et si bien que la seule référence généralement admise pour une œuvre originale est bien le manga papier. Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonne choses dans l'animé, loin de là ! mais je déplore les trop nombreux exemples de portages raté tant sur papier que sur le petit écran. c'est peut être aussi pour cà que nous n'aurons jamais de série animée Gaston Lagaffe, tant le piètre exemple des "essais" pratiqués sur Spirou et Fantasio se sont révélés abominables... ( comment dites vous ? j'ose introduire du franco-belge dans Animéka ? oui, mon bon monsieur, c'est pour l'exemple monsieur ! nous sommes ouverts nous, monsieur ! et surtout j'en avais besoin pour ma métaphore... comment cà "à mort ?")
Meku a écrit:Mes favoris (principalement parce que je n'en ai pas beaucoup d'autres) : Gunslinger Girl, Rozen Maiden, MPD Psycho (je pense que tout le monde a déjà pris son pied dessus depuis des lustres), Genshiken (a mes yeux cultissime :3), et Goth (un One Shot aux penchants morbides et très sympa).
pour ma part, je ne suis point assez souple pour prendre mon pied... Croyez bien que je suis le premier à le déplorer... cependant, en signe de bonne foi, je prendrais ma pantoufle : c'est une fort belle charentaise à carreaux (pied droit, je précise) en 43 avec un bon rembourrage. Je laisse à d'autre le soin d'interpréter cette chausse en note décimale...
Meku a écrit:Voilà qui, je l'espère, fera l'affaire.
eh bien ma foi c'est effectivement plutôt fourni quoique l'amalgame Subjectif/objectif soit assez déroutant... enfin bon...
Nous voici maintenant au terme de...
Meku a écrit:Passons maintenant à des choses plus diverses.
Ah pardon... Pardonnez mon empressement, mais je n'ai pas l'habitude de pinailler sur autant de matière... Mais poursuivez je vous en prie, c'est votre présentation, c'est vous le chef... Après les admins, modo et hommes et femmes de loi du forum que nous saluons au passage et remercions pour leurs travaux et efficacité...
Meku a écrit:Je travaille depuis près de 6 mois sur un projet de jeu (3D) dont les thèmes principaux sont la souffrance (sous toutes ses formes) et l'enfermement,
Je me permet de te rappeler que le rapt, le kidnapping, la séquestration, le sadomasochisme, l'automutilation et la torture sont punies par le code pénal, tu risques donc d'avoir des problèmes avec Jack Thompson
Meku a écrit:globalement le scénario est tracé dans les grandes lignes, quelques concepts arts ont pris forme sur le papier, une durée maximale a été établie (5h), et plusieurs notions de gameplay ont été définies, reste principalement à approfondir le tout, rédiger le script et poursuivre la modélisation (je précise que je travail seul dessus, et n'avance du coup pas toujours à pleine vapeur, mais j'aime aussi étudier longtemps un point précis avant d'être certain de l'inclure).
Je me suis aussi fixé deux enjeux avec ce projet : réussir le pari d'une histoire touchante et unique en 5h, et le tout dans un espace (virtuel) le plus restreint possible.
Etant moi même créateur de jeux (2D) je comprends et compatis à tous les problèmes que tu peux rencontrer, allant de la panne d'inspiration à la panne de disque dur...
Meku a écrit:Sinon en ce qui concerne le site, je consulte AnimeKa assez régulièrement pour y trouver diverses informations (notamment voir si je n'ai pas loupé un OAV dans une série), et cela depuis maintenant, je dirai, 3 ans environ, mais je n'avais jamais franchi le pas en m'inscrivant sur le forum.
Voilà qui est chose faite mon ami ! c'est toujours difficile de faire le premier pas... m'enfin 3 ans c'est un peu long quand même hein... je sais que Gaston a fait un nouveau pavé à lire pour les règles et que ta présentation a du te prendre du temps, mais là c'est un peu abusé non ? (non, je te charrie, je sais pertinemment que chacun ici (ou presque) possède une vie sociale parfaitement équilibrée... (ou du moins, je tâche de m'en convaincre))
Meku a écrit:J'espère participer à la bonne (?) ambiance du site,
Il me semble que c'est en bonne voie, certes, il y a des anicroches, comme dans toute communeauté se définissant comme tel (non, la guérilla n'est pas une communauté, c'est un groupuscule armé animé d'intentions plus ou moins mauvaises...)
Meku a écrit:partager avec vous nombre de choses sur le milieu de l'animation et du manga (avec accessoirement une touche de JV dans la section appropriée si cela dit à certains),
Cà me dit mais pas avant lundi, je ne suis pas chez moi ce dimanche (bon,le calembour pourri cà c'est fait...)
Meku a écrit:et plus simplement je suis heureux d'avoir enfin là possibilité de discuter Japanimation, chose qui me manquait cruellement depuis bien longtemps (le site pour lequel je travaille en discute, mais ce n'est pas vraiment la tasse de thé de tout le monde).
CF ce que je disais plus haut : l'un n'empêche pas l'autre certes, mais l'un n'induit pas forcément l'autre non plus ! CQFD... (vous voyez que je ne raconte pas que des conneries...)
Meku a écrit:Sur ce je vais désormais libérer vos yeux de ce long pavé, et espère vous retrouver régulièrement en ligne pour des échanges...animés
de même de même, je crois que notre auditoire commence à regretter de savoir lire...
Meku a écrit:(dans lesquels glisseront je l'espère un tas de trips en tout genres) :3
c'est déjà le cas non ? nan parce que la pinaille c'est un pur trip hein... pas une méchanceté... Suis un gentil moi... pinailleur certes mais gentil... (enfin je crois).
Meku a écrit:Ah oui j'allais oublier une chose,
Encore !?
Meku a écrit:j'ai aussi un fort attachement pour les Visual Novels (ces jeux à l'allure de livres interactifs déclinés en plusieurs genres dont les plus connus étant les "Eroge"),
oui effectivement, c'est apréciable et tellement facile à parcourir que l'on peut le faire d'une seule main...
Meku a écrit:du coup si certains ici partagent cet engouement faites moi signe

(pas de sous entendus merci, j'ai une tasse à café dans l'autre)
Meku a écrit:(bien en attendant passons à la mise à jour du profil...)
Première porte en haut à gauche, attention à la marche et n'oubliez pas le guide, merci.
*MODE PINAILLE : OFF !!!*
Bien bien bien... Pour celles et ceux qui le souhaitent, je serais bientôt en partenariat avec un occultiste pour régler vos petits problèmes de vue causés éventuellement par ce genre d'écrits, je suis encore en négociation mais celà devrait être en bonne voie pour toute demande de publicité, je vous demanderai de me contacter en MP...
La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...
Pour conclure enfin comme il se doit :
Civilités d'usages:
Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmis nous et que la farce soit avec toi