Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit de la meilleure série de l'année, tout simplement !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé prendre au jeu d'un truc à progression shonenique, mais il faut avouer que Gurren Lagann est vraiment parfait et jouissif à ce niveau là...
Le rythme n'est jamais cassé, du début à la fin, vraiment ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi énorme a voir !
Le fait que ça ne se prenne pas une seule seconde au sérieux aide aussi beaucoup. Oui, mille fois oui, ca ne veut absolument rien dire tout du long, et oui, on s'en fout royalement, on se tanque, on matte et on trippe, ce n'est pas plus compliqué que ça, et c'est pour ca que c'est jouissif

Les personnages, que dire... Tout simplement un concentré de caracter design énorme, Les seuls que je n'ai pas réussi à apprécier étant Nia petite et le gars déguisé en clown qui appuie sur les boutons. Pour le reste, Kamina, est tout simplement rentré dans mon top des meilleus persos, Viral me fait tripper, Simon est un des meilleurs héros type shonen que j'ai vu ,Yoko est bien stylée, bref, que du bon..
Servi en plus par une OST excellente (une fois rentré dans le trip), et un 2nd ED mémorable , vraiment rien a redire, niveau ambiance sonore non plus.
Bref, un très bon Gainax comme on n'avait pas vu depuis.... FLCL tout simplement

Que vous soyez fan de shonen, de mecha, ou de délire pur, pour moi cet anime est assez fédérateur pour qu'un large public y trouve son compte.
Oui c'est nawak, oui c'est kitchos à l'ancienne et oui, vraiment, on en redemande !!!