Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar nicky14 » 29 Mar 2008 23:53

OK. Et voilà, nouvelle déception.

Ces Japonais, j'aime pas trop qu'on les critique car ils font de bons mangas quand même, mais ils ont tendance à trop se reposer sur leur succès au point de faire des fins pourris et des non-suites...

Pour Claymore, j'avais de bonnes attentes pour une saison 2 mais voilà, tout part en morceau ! P'tain...
Faut acheter le manga ? Vous savez combien de mangas liés à un animé faudrait acheter pour avoir des suites potables ? Inadmissible car c'est sans doute des raisons commerciales qui les poussent à faire ca en cassant les animés afin qu'on achète les tomes ! Une série doit se faire jusqu'au bout correctement car c'est de leur responsabilité pour respecter les fans. (mais on en a déjà parlé dans des topics adaptés).

J'suis vraiment vert pour Claymore...
nicky14
Habitué

Messagepar Hermelin » 30 Mar 2008 05:42

nicky14 a écrit:Ces Japonais, j'aime pas trop qu'on les critique car ils font de bons mangas quand même, mais ils ont tendance à trop se reposer sur leur succès au point de faire des fins pourris et des non-suites...

Ca fait partie de leur plan de conquête du monde : nous asphyxier à grands coup de fins de manga pourries pour ensuite prendre le contrôle de notre économie... :jesors:
Hermelin
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Mar 2008 19:53

Claymore ?

D'un côté une non-fin pur jus, une surenchère dans les combats digne des plus belles bouses des années 80 et un scénario pas vraiment novateur.
De l'autre des personnages consistants, un concept intéressant.
Au final on a un résultat divertissant, mais qui laisse un goût amer dans la bouche pour cause de gros gâchis.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 20:04

+1 Avec notre ami caféine.

Perso, j'ai vraiment accroché au début de Claymore. Un contexte intéressant, des personnages sympas, une histoire pas déplaisante (surtout le passage Clare/Theresa). Puis petit à petit, ça part en sucette :\\

Les combats prennent une part de plus en plus importante dans l'histoire, et le fait que chaque Claymore soit classée par numéro car elle on chacune un "coup spécial" m'a paru un peu ridicule... Ca tourne vite en une suite de combats répétitifs et pas vraiment originaux, alors que ça avait si bien commencé. C'est vraiment dommage.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Mar 2008 20:28

Dust2Dust a écrit:. Ca tourne vite en une suite de combats répétitifs et pas vraiment originaux, alors que ça avait si bien commencé. C'est vraiment dommage.

C'est pas tellement la répétition qui tue, mais plutôt le côté "dépasser ses propres limites pour vaincre des adversaires de plus en plus forts" digne du pire des VanDamme.

Au final je reste déçu par ce qui est une des pires "fins" de série, mais d'un autre côté vu la tournure générale je ne suis pas vraiment partant pour une tournée supplémentaire

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Supremekuja » 31 Mar 2008 21:53

Premièrement je commencerai par dire que, des avis que j'ai pu recueillir, le manga serait nettement meilleur que l'anime (principalement parcequ'il va plus loin/est plus développé aussi, si d'autres encore peuvent confirmer ?), du coup ça veut un peu dire ce que ça veut dire.

Reste que je l'ai bien appréciée, j'ai vraiment passé un bon moment même si certains épisodes pouvaient être un peu lourds et le dessin assez dur à digérer au départ.
En ce qui concerne le scénario rien de vraiment affriolant, mais l'accent est d'avantage mis sur le développement des personnages, ainsi j'ai beaucoup aimé Claire/Miria/Theressa et l'autre dont je n'ai plus le nom en tête et qui
Spoiler :
donne un de ses bras à Claire.

Les combats s'enchaînent certes assez vite, mais c'est le scénario qui veut ça, et personnellement je n'ai rien contre un rythme réellement soutenu niveau action (pour une fois), le seul problème étant que du coup les personnages ont un peu moins de temps pour développer leur background et leur personnalité (mais c'est déjà pas trop mal).
Concernant les dites scènes d'actions elles étaient parfaitement réalisées, laissaient parfois un petit soupçon de suspens
Spoiler :
(autant on voyait évidemment pas Claire mourir, mais par contre pour Theressa je m'attendais pas du tout à une fin comme ça),
et de ce côté là je trouve qu'il n'y a absolument pas à se plaindre.
Après c'est absolument vrai que la fin est naze, mais bon ça reste un excellent divertissement, et j'ai beaucoup aimé le fait que le surpassement de soi doive passer par des dommages corporels visibles et très importants, le fait de voir les combats se jouer à pas grand chose passé un certain temps a un côté plus jouissif ici qu'ailleurs je trouve.

Au final ce serait 7/10 pour moi, si je devais mettre une note.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Ashelia » 31 Mar 2008 22:16

Bon alors en gros, tout pareil pour moi :P

Supremekuja a écrit:
Spoiler :
(autant on voyait évidemment pas Claire mourir, mais par contre pour Theressa je m'attendais pas du tout à une fin comme ça),

C'est un des points qui m'avaient bien plus,
Spoiler :
Et ça ne vaut pas que pour Theresa, mais pour la plupart des autres claymores que l'on rencontre, cf : la bataille du nord...

Pour ce qui est du manga, personnellement, je ne l'ai pas lu tout en entier, en fait j'en ai pris la lecture à partir du moment où il diverge avec l'anime (plus quelques passages qui sont présentés différaments, notamment la rencontre de Easley et Priscilla), c'est à dire à la scène où
Spoiler :
Claire vient de battre le lion aux yeux d'argent, et menace de s'éveiller après avoir senti Priscilla

Personnellement, je penses aussi que le manga est meilleur, principalement parcequ'il nous évite cette fin bidon...
L'histoire s'axe un peu plus sur les différents abyssaux, et commence à dévoiler les projets de l'organisation, ce qui je trouve est un plus car cela manquait dans l'anime.
La suite introduit également de nouveaux personnages, pour des raisons que je ne citerais pas :wink:

J'ai d'autant plus apprécié que c'est dans le manga que se trouvent les scènes qui m'ont le plus marqué (mis à part la scène du spoiler de supreme), et que j'ai trouvées très belles !
Spoiler :
L'extinction des étoiles (vous voyez de quoi je parle si vous avez lu le manga ;p) ainsi que la scène Easley/Priscilla après avoir combattu Luciela.

Bref, si vous avez apprécié Claymore l'anime, je vous conseille le manga, et ce d'autant plus si vous avez été déçu par la fin :wink:
Ashelia
Senpai

Messagepar davla12 » 01 Avr 2008 19:07

J'ai les tomes liscencies et les scantrad et je peux confirmer que le manga est excellent que ce soit pour les combats ou scenario qui sont bien dévellopé. Pour ceux qui ont été déçus par la fin je leur conseille vivement le manga qui est passionnant.
davla12
Visiteur

Messagepar benpro » 01 Avr 2008 21:36

Claymore c'est bon mangez-en! (Sauf la fin :s)

Oui c'est très constructif :D
@ + Benpro
benpro
Visiteur

Localisation: ssh brain@benpro / ssh: brain: Name or service not known

Messagepar Morgane » 09 Juin 2008 16:47

Voilà
ayant rencontré une éblouissante créature dont le premier animé "post-club Do" est Claymore (et non pas naruto ou bleach, assez rare pour être souligné!) je me suis soudainement souvenue que je n'en avait point vu la fin
je me suis donc rattrapée ce week end
ben j'ai rien loupé en fait!
Le combat final est à mon goût aussi répétitif qu'inutil et inégal, raki est comme à son habitude inutil et trop présent.
Mais j'avoue, l'intéret est relancé et donnerais presque (et c'est le presque qui fait la différence) envie d'une deuxième saison

bon, si je regardais la fin de serei no moribito à présent?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Merry » 10 Juin 2008 14:58

J'ai visionné les 12 premiers épisodes et en lisant vos commentaires j'ai bien fais donc je pense arrêter la.Si je fais la synthese des commentaires Claymore était prometteur mais les derniers épisodes étaient decevants.
Merry
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Juin 2008 20:07

Ma foi, va quand même jusqu'au bout et fais toi ton idée.

La série n'est pas horrible, c'est juste un énorme gâchis. Les bonnes idées sont noyées par la surenchère de super pouvoirs et de combats rébarbatifs.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Theotenai » 11 Juin 2008 20:09

J'ai vraiment aimé la série (c'est une des première série que j'ai vu, alors peut-être que maintenant je serai beaucoup plus critique je sais pas), et je pense qu'elle vaut le coup d'être vue jusqu'au bout.
Le gros problème c'est que l'histoire commence vraiment au dernier épisode et qu'il n'y a pas de suite :p (enfin si, dans le manga)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 21:15

Merry si tu as commencer la série finit la.

Effectivement il ont gâcher la fin mais pas au point de dégouter de la série qui n'est pas horrible, les personnages sont bien tout comme l'histoire général mais comme les combats s'éternisent on finit par ne voir que ça a la fin, c'est dommage mais on y peut rien. :wink:
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Re: Claymore

Messagepar Merry » 28 Fév 2009 23:04

Vous m'aviez conseillé de terminer l'anime, ce que j'ai entrepris de faire.
Malheureusement comme on le dit plus haut: vive le gachis on a une base tres interessante, des personnages assez epais, tout pour faire un anime prometteur .
Mais le scenario s'emballe apres l'analepse sur l'enfance de Claire et sa rencontre avec Theresa.

La suite est digne d'un Shonen à 2 sous pour attardés: pertes de bras à volonté(et recollements!!), gamineries, dessins et designs suspects.
On dirait vraiment que le staff a entierement changé(ou alors on leur avait braqué un flingue sur la tempe...).

Au final,même si l'on dit de toujours finir un anime commencé, je deconseille à tout âme encore naïve de la japanimation de visionner la suite en question( vous la repererez lorsque... enfin bref vous la repererez!).Sauf pour les aveugles du genre de ceux qui continuent à regarder la suite de naruto plus que pitoyable.
Pour finir et pour ceux qui n'aurait par encore saisit, Claymore et Naruto même combat.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar Zozoba » 04 Mar 2009 20:25

La licence acquise par Kaze, sans commentaire, voila pour l'infos ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Kraken » 04 Mar 2009 21:10

en complément d'information, il semblerait que le 1er coffret sortira bientôt !
Amaury a écrit:KAZE continue sur sa lancée d'acquisitions de licences! C'est autour de Claymore! 2 BOX de 13 épisodes sont prévus dont le premier sortira le 3 juin peut être en même temps que Vampire Knight!

Prix: 49,95 €

(info trouvée sur le forum de DVDanime)

En tout cas, voilà qui est audacieux ! Claymore n'est pas une petite licence égarée au fond d'un carton, c'est du gros Blockbuster !
Kraken

Messagepar Zozoba » 04 Mar 2009 21:18

Kraken a écrit:c'est du gros Blockbuster !

Du blockbuster en carton ^^ au vue de la fin xD, y'en a qui vont être déçu d'avoir claqué 100€ ^^"
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Loki-Cola » 01 Avr 2009 21:11

Claymore et Naruto même combat.

Heu... Non, quand meme. Meme si la serie d' une centaine d' HS etait totalment nul, on parle quand meme de l' un des plus grand Shonen actuel (Pour les babouin: je parle de Naruto.). D' ailleur les Shippuden reprenne tres bien la vrai histoire.
Mais je m' egare, la question est de savoir si la fin de claymore est si nul que sa, de facon a ne pas me lancer dans un manga en pur perte.
Loki-Cola
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 01 Avr 2009 21:49

Loki-Cola a écrit:

Heu... Non, quand meme. Meme si la serie d' une centaine d' HS etait totalment nul, on parle quand meme de l' un des plus populaires Shonen actuel (Pour les babouin: je parle de Naruto.). D' ailleur les Shippuden reprenne tres bien la vrai histoire.
Mais je m' egare, la question est de savoir si la fin de claymore est si nul que sa, de facon a ne pas me lancer dans un manga en pur perte.

J'ai corrigé la faute de frappe :mrgreen:

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar allbrice » 02 Avr 2009 00:00

Salutation,

Image

Époque moyen ageuse bien présentée, personnages attachants, scènes de combats fortement bien réalisées, ambiance et atmosphère glauques se greffant parfaitement à un scénario bien ficelé, des graphismes et une bande sonore excellents tout cela pour arriver à une fin décevante laissant un gout d'amertume et de travail bâclé sur les derniers épisodes. Voila ainsi énuméré les éléments auxquels je me remémore quand je pense à Claymore.
Malheureusement Claire héroïne de la série n'aura pas insufflé assez de motivation et de bonne volonté aux réalisateurs pour conclure parfaitement cette œuvre qui pourtant avait des débuts prometteurs selon moi.

Toutefois si vous êtes fan du genre shonen et que vous souhaitez regardez une série style cape et épée incorporant de beaux combats Claymore ne saurait vous déplaire de ce fait je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Loki-Cola » 04 Avr 2009 22:44

C8H10N4O2 a écrit:
Loki-Cola a écrit:

Heu... Non, quand meme. Meme si la serie d' une centaine d' HS etait totalment nul, on parle quand meme de l' un des plus populaires Shonen actuel (Pour les babouin: je parle de Naruto.). D' ailleur les Shippuden reprenne tres bien la vrai histoire.

J'ai corrigé la faute de frappe :mrgreen:

Bof... Grand, populaire... Sa me donne mal a la tête -.- :mrgreen:
Et puis bon, Naruto restera dans l' histoire tout de même, même si certain n' aime pas (Yen a qui aimait pas DBZ a l' époque (et qui n' aime toujours pas) et pourtant...) :wink:
Loki-Cola
Visiteur

Messagepar Theotenai » 04 Avr 2009 22:54

Loki-Cola a écrit:[

Pour faire clair, la fin de l'anime, oui ! :D C'est du pur foutage de gueule.
Après il y a le manga sinon, mais je ne connais pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Yartrub » 12 Sep 2009 20:37

"Claymore est super mais déçoit par sa fin." C'est la conclusion que j'ai souvent vu. Pourtant je ne comprenais ces avis.

Je viens de lire cette discussion, enfin surtout à partir des épisodes de fin, là où il y a vraiment des commentaires sur la série. Et je pense avoir compris la raison, mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un reproche de la fin. LE reproche est simplement que les derniers épisodes ne consistent qu'en des combats avec des super améliorations chez les protagonistes ?

Sûr, commencer une série comme ça, ce ne serait pas forcément génial. Mais là on n'a les derniers épisodes. Et surtout, une transformation de la série à partir de l'épisode 23 ? :shock:

Mais on a ça depuis le début ! Claymore ne change pas de style en cours de route. C'est juste que le principe de la puissance est utilisée, une présentation calme, et une évolution des personnages et du rythme constante. Au départ un combat de 2 secondes, à la fin un combat de 3 épisodes.

On présente moins les personnages à la fin qu'au début ? Normal, non ?

En regardant les différents commentaires de synthèse, je vois que l'épisode qui change tout diffère selon les personnes, entre le 13, le 15 ou le 23, il y a quand même des différences ! À un moment certains lâchent car ils ont mal compris dès le début ce qu'est cette série. Mais dès le début on a cet aspect Shonen bourrin. Ça m'étonne vraiment le nombre de personne qui trouvent un changement.

Dans le genre Claymore est une très bonne série. Le genre n'est pas une romance, je ne vois pas où est la polémique.

Des volontaires pour me faire un topo, ou j'ai tout bon, c'est juste qu'un combat de 13 min 42 sec, ça passe, mais 13 min 43 sec c'est insoutenable ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 12 Sep 2009 23:38

En fait il existe une catégorie de shonen-seinen bourrin qui est bien représenté par berserk qui possède une histoire et des personnages bien au delà de ce que nous offre un naruto. On a pas cet aspect gamin de 12ans qui va sortir le kamehameha tu vois dans berserk.

Il se trouve qu'on a cru que Claymore allait voguer sur ces eaux là, c'est le cas au début mais plus du tout à la fin ou là on repart sur un scénario et sur des combats qui n'ont rien à envier à ceux de dbz avec la transfo en super saiyen.

Du coup...ben ouai on est déçu ^^. Faut que je me mette à lire le manga par contre vu que cette "mauvaise" (à mon gout) fin n'est pas dans le manga.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation