Quelques messages, un de plus.

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Messagepar Ange » 12 Avr 2008 05:31

Theotenai a écrit:Dans un monde formaté dans lequel tout un chacun s'exprime de la même façon, tel que tu le souhaites, un forum n'aura plus grande utilité.

ok alor je pe écrir kom sa ? viv l'anarchi lol tro kool

Non, désolé, déstructurer la grammaire, l'orthographe, la syntaxe, ... Ca ne correspond pas à l'idée d'un forum. (ou tout du moins à CE forum)

Moi, sa façon d'écrire me fatigue plus encore que les gens qui écrivent en SMS. Donc je le dis. Ici on écrit pour communiquer, pas pour faire joujou avec la langue française. On y arrive pas tous très bien à communiquer, moi la première, mais on fait des efforts. C'est comme ça que ça marche. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la charte du forum.

Maintenant si tout ce qui t'interesse dans la présentation de quelqu'un c'est sont nom, son age, et sa localité, [...]

Je ne sais pas où tu as lu que c'était le cas dans mon message.

Et je te conseille de la même façon d'être un peu plus humble en cessant de te poser comme garante d'une sacro-sainte norme qui fait gerber les artistes dont tu parles, et pour qui tu prends la parole sans leur demander leur avis.

Pour faire simple : si tu veux parler en tchèque, grand bien t'en fasse. Je conçois que ça soit brimer ta liberté que de te forcer à parler dans le moule du français. Je conçois à quel point ce doit être désagréable de devoir se conforter à cette norme terrible que sont la grammaire, l'orthographe et la syntaxe.

Oui mais voilà, c'est les règles du forum. Content, pas content ? Rien à cirer. Envoie un mail aux concernés. Pour le moment, dans ce forum, il est demandé d'essayer de respecter une langue NORMALISÉE.

Quant aux Ambitions du Sage, au Désir de l'Amant ou à la Folie du Puissant... S'il veut continuer à nous en faire part, grand bien lui en fasse. Faudra pas s'étonner de ce qui arrivera à l'Ambition du Sage quand des membres avertis iront le passer dans le mixer d'Evangelion pour en faire des confettis de toutes les couleurs (de la sagesse), sans majuscule à couleur, ni à sagesse. (je sais que la majuscule était artistiquement capitale. Désolée.)

Pour le HS :
Spoiler :
C'est très beau d'avancer ce genre de chose, mais si tu pouvais nous épargner ton arrogance et tes affirmations péremptoires [...]

Soie est une histoire formellement inintéressante, volontairement courte, simple à lire, racontant une jolie histoire de voyage. Ca ne va pas plus loin. Il y a des milliers d'écrivains capables d'en faire autant. Le scénario est basique, les personnages le sont aussi (comparativement au reste de l'oeuvre de Baricco), il n'y a pas de construction d'ensemble. C'est un des nombreux bouquins que Baricco a écrit dans un but commercial. (je n'ai jamais dit que commercial = merde, stop procès d'intention) Parce qu'il faut bien vivre. Ca vaut pour son adaptation de l'Illiade et d'autres bouquins que je n'ai pas lus.

Désolée, mais moi Soie, je l'ai lu une fois, j'ai pratiquement fait le tour. Et quand je peux dire d'un bouquin que j'ai pratiquement fait le tour, alors que ma philosophie est de toujours chercher ce que je ne comprend pas, c'est que c'est un bouquin limité.

En revanche, que ce soit City, Océan-Mer ou Chateau de la Colère, ces bouquins fourmillent de connexion, de renvois, on peut macérer parfois une heure juste sur 3 pages à réfléchir, les personnages sont tous taillés avec une précision et une sensibilité, pour créer des toiles d'ensembles et possèdent des informations textuelles qui les mettent en inter-pénétration, en oppositions, en relations ambigues, dialectiques... etc. (dans le cas de City et d'Océan-Mer pour les toiles d'ensemble, Châteaux de la Colère je ne sais plus, j'avais l'analyse moins fine à l'époque)

Il n'y a rien de tout ça dans Soie.

La différence de densité poétique serait vraiment rapide à démontrer, rien qu'en prenant les personnages. Ceux de Soie sont monolithique, ceux d'Océan Mer par exemple portent chacun des montagnes métaphoriques, ont des objectifs tous plus paradoxalement abstraits et concrets les uns que les autres... Avec City, par exemple, en créant ses personnages, il met le doigt sur des choses profondes en créant des contradictions : pourquoi un but, quel place accordons nous au but (cf. le but de Gould et de sa nounou, tous les deux ont des buts, tous les deux les oublient, les rappels, les utilisent pour ce qu'ils sont ou pour ce qu'ils ne sont pas, font semblant de vouloir devenir des choses pour devenir d'autres choses, rêvent pour rêver, ne rêvent pas... ) + toutes les métaréflexions placées dans la bouche des personnages, les enchevetrement d'histoires de City qui se recoupent et se répondent, la piste de bowling, les matchs de boxe, les remarques de Gould, les prof de l'université...

Il y a des milliers de choses profondes, de choses fondamentales, de choses qui chatouillent dans City, ou dans Océan-Mer, ou dans Château de la Colère... et même pas un centième de ça dans Soie.

Mais le fait est que je connais une prof de français que j'adore (en tant qu'humaine), et qui n'arrive pas à lire Château de la Colère ou Océan-Mer, ou City. Par contre Soie, elle y arrive très bien.

Soie, c'est plus accessible, moins fouillé. Mais ça ne vole vraiment pas haut.

Je n'ai pas le temps de creuser plus, et ce n'est pas le sujet.

Pourquoi ? Peut-être parce que quand on parle de voyage et de soie, je ne vois pas bien l'utilité de conseiller un bouquin qui n'a aucun rapport avec ça ?

Bof, c'est un peu comme conseiller à quelqu'un qui ne connaît pas Sunrise de regarder Gundam, quand y a Cowboy Bebop à regarder à côté. Ou à quelqu'un qui ne connait pas Oshii de regarder Patlabor, quand il y a Ghost in the Shell à voir. Ou à quelqu'un qui ne connait pas Miyazaki de regarder Nausicaa, quand il y a Chihiro. Si c'est pour conseiller le plus nul, pour que la personne se fasse direct une mauvaise opinion et n'ouvre plus jamais un bouquin de lui, je vois pas l'intérêt.

Je n'étale pas ma culture, en l'occurence, je n'en ai aucune, et j'accorde justement assez peu d'importance à la culture ; je ne lis rien depuis des années, à l'exception de Baricco parce que je kiffe. Ca me rend triste que la seule fois où je vois quelqu'un d'autre que moi parler de lui (encore hier soir je discutais avec des profs de fac qui le connaissaient même pas -.- ), ce soit pour citer Soie, qui n'a aucun intérêt littéraire particulier, alors que toute la force de Baricco se trouve dans ses autres bouquins.

Et pour te répondre, la raison pour laquelle je ne cite pas Novenccento ou Cette histoire là (entre autres), c'est tout simplement parce que je ne les ai pas lus. J'évite de parler de choses que je ne connais pas. :] Ca me permet de ne pas trop dire de bêtises.

Redescend sur terre si tu veux bien. Ouvre ton esprit. La vie est belle, enlève tes oeillères... Les gens sont généralement gentils, n'ai pas peur, ils ne sont pas là pour t'écraser, tu as aussi ta place, personne ne la prendra. :wink:

Non, je ne serais pas pilote d'Eva. Mais merci pour la proposition. (le rayon infantilisation est en haut à droite, derrière la bannière. Attention, on y a croisé Mitsuki récement, il y a des piquets depuis)

Quant à la place, c'est pas sur. Quand je vois comment NaNaeL fait des avances à la Mangouste, je me dis que j'aurais du déposer un copyright. Avec mes tentacules, sur la fesse droite de NaNaeL et sur la fesse gauche de la Mangouste. Pour être sure.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 12 Avr 2008 08:15

Si tu ne vois aucune différence entre respect (que n'ont pas "ce ki parl kom sa") et style (avec orthographe, syntaxe et grammaire tout à fait corrects), on ira pas loin.
Tu estimes qu'avoir une manière de s'exprimer en français qui n'est pas la tienne va à l'encontre des règles du forum, soit. C'est pas moi qui suis juge, donc rien à dire la dessus. Même si je comprend ton point de vue (sauf que je vois pas où il s'applique ici), tu en fais vraiment beaucoup pour pas grand chose.

Concenrnat le HS :
Spoiler :
Ca doit vraiment pas être le bon topic mais bon... :lol:

Soie est une histoire formellement inintéressante, volontairement courte, simple à lire, racontant une jolie histoire de voyage. Ca ne va pas plus loin. Il y a des milliers d'écrivains capables d'en faire autant. Le scénario est basique, les personnages le sont aussi (comparativement au reste de l'oeuvre de Baricco), il n'y a pas de construction d'ensemble. C'est un des nombreux bouquins que Baricco a écrit dans un but commercial. (je n'ai jamais dit que commercial = merde, stop procès d'intention) Parce qu'il faut bien vivre. Ca vaut pour son adaptation de l'Illiade et d'autres bouquins que je n'ai pas lus [...].

Tu confonds ton avis et ce qu'il en est. Baricco n'a jamais eu besoin d'un best seller pour vivre, et je le vois assez mal écrire exprès un roman dans ce but (surtout qu'écrire un roman de seulement 140p. en pensant que ça pourrait devenir un best seller... je ne pense pas qu'il soit aussi idiot).
Donc que tu n'aimes pas "Soie", soit (un jolie consonance mais ce n'étais pas voulu pour une quelconque recherche de style, pardonne moi :P). Qu'il ne t'ait pas touché. Je peux comprendre. Ce que je comprend moins par contre c'est d'une part de dire qu'il est nul, et d'autre part d'affirmer une abbération tel que "Il y a des milliers d'écrivains capables d'en faire autant". Je pense que ces milliers d'écrivains te remercieraient grandement pour le talent que tu leur portes, où alors tomberaient dans la déprime. :lol:. Une rapide recherche sur internet donne par exemple ceci, venant de critiques littéraires :

"Ceux qui ont lu, l'an dernier, la première œuvre d'Alessandro Baricco, Châteaux de la colère (prix Médicis étranger 1995), roman extravagant, seront sans doute surpris par Soie, tout de silences, de retenue. Variation infiniment légère et subtile sur le thème de la trahison, ce roman évoque les délicates estampes de Hokusai, qui inspirèrent les impressionnistes. Multipliant les saynètes - 65 pour un roman de 120 pages - utilisant volontiers la narration répétitive, Baricco excelle dans l'art de la miniature. Désespéré comme Céline, lucide comme Conrad, inventif et riche comme Calvino, Baricco est, à 38 ans, la star montante de la littérature italienne. Et, quelque part, l'un des héritiers de tous ces maîtres qu'il admire.
Olivier Le Naire"

"Ce qui fascine et réjouit dans ce troisième roman de l'Italien Alessandro Baricco (Prix Médicis étranger en 1995 pour Les châteaux de la colère), ce n'est pas tant l'intrigue que l'aisance, la légèreté de plume. L'auteur la doit peut-être à sa formation de musicien et à Rossini, auquel il a consacré un essai. Aérien, il tend à l'épure, à l'essentiel.
Alexie Lorca"

"Soie représente la quintessence de l’oeuvre de ce romancier éclectique.'

Bref, ça me rassure je ne suis pas le seul, je trouve "Soie" fabuleux ; meilleur et plus abouti que "Chateau de la Colère", même si je lui préfère "Océan-Mer". Partant de ce principe, je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de le conseiller !

Bof, c'est un peu comme conseiller à quelqu'un qui ne connaît pas Sunrise de regarder Gundam, quand y a Cowboy Bebop à regarder à côté. Ou à quelqu'un qui ne connait pas Oshii de regarder Patlabor, quand il y a Ghost in the Shell à voir. Ou à quelqu'un qui ne connait pas Miyazaki de regarder Nausicaa, quand il y a Chihiro. Si c'est pour conseiller le plus nul, pour que la personne se fasse direct une mauvaise opinion et n'ouvre plus jamais un bouquin de lui, je vois pas l'intérêt.

Désolé je connais aucun des titres que tu as cité mais je vois où tu veux en venir. Seulement voilà, comme déjà dit, "Soie" est loin d'être pour moi son plus nul, sinon effectivement ça n'aurait pas grand sens.

Ca me rend triste que la seule fois où je vois quelqu'un d'autre que moi parler de lui (encore hier soir je discutais avec des profs de fac qui le connaissaient même pas -.- ), ce soit pour citer Soie, qui n'a aucun intérêt littéraire particulier, alors que toute la force de Baricco se trouve dans ses autres bouquins.

Seulement, de l'avis de beaucoup de gens, amateurs comme critiques littéraires confirmés ou écrivains, c'est très très très loin d'être le cas.

Non, je ne serais pas pilote d'Eva. Mais merci pour la proposition. (le rayon infantilisation est en haut à droite, derrière la bannière. Attention, on y a croisé Mitsuki récement, il y a des piquets depuis)

Quant à la place, c'est pas sur. Quand je vois comment NaNaeL fait des avances à la Mangouste, je me dis que j'aurais du déposer un copyright. Avec mes tentacules, sur la fesse droite de NaNaeL et sur la fesse gauche de la Mangouste. Pour être sure.

Là c'est toi qui deviens ésotérique, je n'ai absolument rien compris ! :shock:
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nimue » 12 Avr 2008 11:33

Je rève !
ça pinaille, et Nono est même pas là...
Vous m'en voudrez pas de pas avoir tout lu hein...
Ceci dit, le débat est tres interressant. (enfin, avant que je n'abandonne, face aux longues phrases complexes)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Ace.B » 12 Avr 2008 11:45

bon les gens faudrait arréter de flooder là sinon ça va attirer les puissances suprême en notre défaveur. Créer un sujet dans discussion si vous voulez continuer de philosopher sur la manière d'écrire
Spoiler :
(même si je suis tout à fait d'accord avec Nimue).
Ace.B
Senpai

Messagepar CyberSeb » 12 Avr 2008 14:05

Toutafé ! On est sur le topic de Z.Enzyme donc libre a lui de faire sa présentation comme il le souhaite. Il est assez intelligent pour savoir que ca ne sert a rien de "faire de la prose" pour donner un avis sur un sujet.

Ne les écoute pas Z.Enzyme, ils sont juste jaloux :lol:
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 12 Avr 2008 14:11

Bienvenue ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar haurus » 12 Avr 2008 14:18

Bienvenue Z.Enzyme, présentation très originale, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu des comme ça.
Par ailleurs j'adore ta façon d'écrire, j'espère que tu resteras parmi-nous :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Re: Quelques messages, un de plus.

Messagepar Nono » 12 Avr 2008 20:34

Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur Z.Enzyme, rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci

Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous ! La Direction ) .

Sur ce,

*MODE PINAILLE : ON !!!*

Z.Enzyme a écrit: Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre, la terre était déserte et vide, et les ténèbres à la surface de l'abîme; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

Mince ! le flim a déjà commencé !
*prends une chaise, un peu de saucisson sec à défaut de popcorn, règle les enceintes et éteint la lumière*

Z.Enzyme a écrit:Et Dieu dit: « Que la lumière soit »! Et la lumière fut.

Raaah ! et dire que je viens de l'éteindre...

Z.Enzyme a écrit:Dieu vit que la lumière était bonne.

Je proteste énergiquement ! on voit qu'il l'a jamais eu dans la tronche à 6h au réveil !!! Quand je pense au nombre de grasse mat' gâchées à cause de cà... ><*

Z.Enzyme a écrit:Dieu sépara la lumière des ténèbres.

Grâce, je le rappelle, à une merveilleuse invention : l'interrupteur...

Z.Enzyme a écrit:Dieu appela la lumière «jour» et les ténèbres «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour.

Et certainement aussi la première cuite de l'histoire des soirs et la première haleine fétide de l'histoire des matins... Le premier jour fut certainement chargé...

Z.Enzyme a écrit: Lorsque la Science commença la création du ciel et de la terre, la terre était rempli et dense, et les atomes au coeur de chaque chose; la lentille du microscope planait sur les échantillons de matières.

/me n'a plus de saucisson sec, attaque le saucisson à l'ail

Z.Enzyme a écrit: Et deux chimistes dirent: « Que voilà une belle découverte »! Et la découverte fut belle.
L'enzyme venait d'apparaitre. [...]

Diantre ! Moi qui croyais que sa première apparition était dans un tube digestif... Là je tombe presque de ma chaise... attends voir... Mince, j'ai plus de saucisson... va falloir arrêter la projection, j'ai plus rien à bouffer.
Bah, de toutes façons, la lumière est déjà rallumée... Bon, poursuivez je vous prie.

Z.Enzyme a écrit:Z. est une initiale. Pour «désintégration», «décomposition».

Seconde déconvenue... Je croyais que c'était pour "Zetto" Comme DBZ ou Mazinger Z justement... Quoi que les deux séries sont assez désintégrantes dans le genre. Par contre pour ce qui est de la décomposition, c'est un rôle qui convient bien à l'enzyme qui sectionne ou désassemble les macromolécules pour leur permettre de passer sans encombres le tube digestif pour finalement se retrouver dans le système circulatoire sanguin. Mais l'on s'égare... Enfin si peu, mais bon, revenons à nos moutons transgéniques.

Z.Enzyme a écrit:Si Dieu était une Musique, une Peinture, une Poésie peut-être; on se croirait encore dans l'antichambre d'Hadès.

Je sais pas pourquoi en relisant cà, je repense au cabinet de dentiste qui m'a traumatisé dans mon enfance : Il y avait toujours une musique d'attente débile dans la salle d'attente... Style musique d'ascenseur mais en plus énervant... Pour la peinture il y en avait une dans son cabinet, mais dans le style "le cri" de je-sais-plus-qui. Tout pour mettre à l'aise.
Et pour la poésie, ben c'était le slogan de l'époque sur un poster au mur... Je l'ai oublié, mais cà doit être un événement que j'ai délibérément occulté de ma mémoire avec le temps... Bon reprenons et cesse de faire remonter des mauvais souvenirs s'il te plait... J'ai déjà plus de saucisson... enfin bref.

Z.Enzyme a écrit:Dans le coin grogne Cerbère.

/me repense à la vieille harpie de l'accueil du cabinet du dentiste...
*frisson d'effroi*

Z.Enzyme a écrit:Mais il reste encore des lieux à voir. Suomi, Norway, St Patrick's greenland, Hokkaido, Yellowtsone, Lindholm-Hoje. [...]

Wow euuuh je viens de consulter les agences de voyages, c'est un peu onéreux comme trajet... A moindre frais, je te propose dans le désordre :
La Rouxière, Bourg-la-Comptesse, La Trique, La Proutière, Saint-Mars-la-Jaille et la Possonière... Bon, ok, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais c'est le meilleur rapport qualité/prix/distance de chez soi... Ah, je viens de me rendre compte que je ne sais pas où tu habites... Je me sens un poil bête d'un coup...

Z.Enzyme a écrit:De nombreux voyages à accomplir avant d'écraser le mégot sous la godasse. Une guitare et un paquet de clopes, la Route est longue.

Tu as des cordes de rechange ? nan parce qu'avec le voyage que tu cite plus haut, je sais pas comment tu veux y aller, mais tu risque d'en casser des cordes... Et je ne connais pas non plus la contenance de ton paquet, mais cà doit être quelque chose... Sans parler de ta godasse sous laquelle tu écrases tes mégots... Bon, prévois une paire supplémentaire ou alors t'en prends une à la main et tu écrases ta clope avec... Gaffe à pas te bruler non plus...
Rappel : Fumer c'est mauvais pour sa santé, celle des autres et celle de son porte feuille et à ceux qui répondent : "je préfère mourir de cà plutôt que(...)" Je dis non ! Tout le monde préfère mourir dans les bras d'un être aimé après la nuit d'amour du siècle !!! (pour rester politiquement correcte et aux moins de 18 ans...)

Z.Enzyme a écrit:Fanthome comme pour rendre hommage aux figures mortes et toujours présentes: Auguste, Trajan; Caravage, Chardin; Rimbaux, Baudelaire.

Bon, je vais encore passer ma soirée sur google moi... Alors, commençons par chercher hommage...

Z.Enzyme a écrit:Mais au niveau des Sons, la grâce vit encore.

Au jugé de ce que j'écoute... Pardon, subit toute la journée à la radio dans le camion, si la grâce n'est pas morte, elle est sérieusement en train de nous claquer entre les doigts... Il serait judicieux de la mettre en réanimation d'urgence... client suivant !

Z.Enzyme a écrit:Versailles, Baroque; Malice Mizer, Mucc, High & mighty color; Negative, Wagner; Soldat Louis {l'Appel de la Mer}, Michelle Branch. [...]

Aie, cà c'est embétant, cà fait trop de patients... Bon ben comme d'hab, on va commencer par ceux qui ont le plus de sous...

Z.Enzyme a écrit:Il y en a tant qui mérite une oreille de gloire.

Oui c'est assez rare que l'on donne les deux oreilles et la queue autre part que dans une corrida... remarque, la chanson française c'est devenu un peu cà non ? On lache la bête et on regarde avec amusement se faire sauvagement trucider...

Z.Enzyme a écrit:Les hérauts sont décédés.

Oui et les zeros ont des CD...
Cette blague pourrie est dédiée à Nimue avec qui j'ai pris des cours intensifs...

Z.Enzyme a écrit:C'est un bric à brac, un amas éclectique et Chaotique.

Ah mais attention, la musique industrielle se laisse écouter ! Mais attention encore, il ne faut pas confondre musique industrielle qui se caractérise par un enchainement de sons audibles et savamment arrangés et chanson industriels qui se caractérise pas un enchainement de chanteurs inaudibles et sauvagement arrangés... Nuance...

Z.Enzyme a écrit:Du pathétique au dramatique, de l'action au sentiment. Bleach, Air Gear, Hanbun no tsuki ga noboru sora, Nana, Gunslinger girl; Nausicaä/Mononoke/Mon Voisin Totoro/Le Tombeau des Lucioles;
Katsuo|Gunm|One Piece|GTO. [.........]

Joli choix relativement représentatif. Par contre il n'est pas rare que des séries rassemble les quatre...

Z.Enzyme a écrit:Du Fantastique au Poétique. °Hobb, °Kearney, °Tolkien, °Virgile, °Ovide.
L'assassin Royal°Les Monarchies Divines°Faërie°L'Enéide°Les Métamorphoses.
Google est mon ami, je sais, mais en ce moment, je le vois beaucoup trop souvent à maison, et j'aimerais bien profiter un peu de mon ordinateur...

Z.Enzyme a écrit:J'aimerai bien rencontrer Dieu, avoir un autographe... Il a l'air plutôt occupé ces temps-ci, alors je viens ici.

Pas la peine d'insister, je t'ai vu venir. Je ne donne ma séance d'autographe que le quatrième jeudi de chaque mois de 19 à 20h, et c'est pas en postant ici qu'on va forcément obtenir de moi un traitement de faveur (sauf si tu es Blonde/brune, Mignonne/très jolie et à forte/très forte poitrine. Là, je consens à faire une exception...).

Z.Enzyme a écrit:Non pas y trouver un substitut divin, mais des plaisirs humains.

Je n'ais pas de substituts... Ou alors pas tant que cà quand aux plaisirs humains... Ben écoute, c'est dommage mais j'ai déjà fini tous mes sauciflards... c'est pas de chance...

*MODE PINAILLE : OFF !!!*

Bien, bilan de la pinaille : faut que je remplisse mon frigo... Mince trop tard pour faire des courses, reste plus qu'à commander une pizza... Savoyarde cà vous va ?

La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...

Pour conclure enfin comme il se doit :

Civilités d'usages:
Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmi nous et que la farce soit avec toi :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 12 Avr 2008 21:27

Toujours excellent, Nono !
Ma soirée s'en retrouve ensoleillée :)

Nono a écrit:
Z.Enzyme a écrit:Les hérauts sont décédés.

Oui et les zeros ont des CD...
Cette blague pourrie est dédiée à Nimue avec qui j'ai pris des cours intensifs...

ça me touche beaucoup
*essuie une larme au coin de son oeil*
Et sinon, tu as payé les cours de cette semaine ? Oo
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar haurus » 12 Avr 2008 23:04

Ha Nono tu t'es fait attendre sur ce coup là, content de voir que la force de la pinaille est toujours avec toi :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 12 Avr 2008 23:38

Peace and love and welcome.

Plus on est de fou plus on rit non? Si ça lui plait d'écrire comme ça, pourquoi pas? Personne n'est obligé de lire s'il n'a pas envie (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 13 Avr 2008 20:12

Hey ben c'est mouvementé. Revenons au sujet s'il vous plait :)

Tant qu'il ne pond pas un "charabia" de ce genre dans les topics animes, je n'ai rien contre ^^'
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Présentations