Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur Z.Enzyme, rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci
Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous !
La Direction ) .
Sur ce,
*MODE PINAILLE : ON !!!*
Z.Enzyme a écrit: Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre, la terre était déserte et vide, et les ténèbres à la surface de l'abîme; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.
Mince ! le flim a déjà commencé !
*prends une chaise, un peu de saucisson sec à défaut de popcorn, règle les enceintes et éteint la lumière*
Z.Enzyme a écrit:Et Dieu dit: « Que la lumière soit »! Et la lumière fut.
Raaah ! et dire que je viens de l'éteindre...
Z.Enzyme a écrit:Dieu vit que la lumière était bonne.
Je proteste énergiquement ! on voit qu'il l'a jamais eu dans la tronche à 6h au réveil !!! Quand je pense au nombre de grasse mat' gâchées à cause de cà... ><*
Z.Enzyme a écrit:Dieu sépara la lumière des ténèbres.
Grâce, je le rappelle, à une merveilleuse invention : l'interrupteur...
Z.Enzyme a écrit:Dieu appela la lumière «jour» et les ténèbres «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour.
Et certainement aussi la première cuite de l'histoire des soirs et la première haleine fétide de l'histoire des matins... Le premier jour fut certainement chargé...
Z.Enzyme a écrit: Lorsque la Science commença la création du ciel et de la terre, la terre était rempli et dense, et les atomes au coeur de chaque chose; la lentille du microscope planait sur les échantillons de matières.
/me n'a plus de saucisson sec, attaque le saucisson à l'ail
Z.Enzyme a écrit: Et deux chimistes dirent: « Que voilà une belle découverte »! Et la découverte fut belle.
L'enzyme venait d'apparaitre. [...]
Diantre ! Moi qui croyais que sa première apparition était dans un tube digestif... Là je tombe presque de ma chaise... attends voir... Mince, j'ai plus de saucisson... va falloir arrêter la projection, j'ai plus rien à bouffer.
Bah, de toutes façons, la lumière est déjà rallumée... Bon, poursuivez je vous prie.
Z.Enzyme a écrit:Z. est une initiale. Pour «désintégration», «décomposition».
Seconde déconvenue... Je croyais que c'était pour "Zetto" Comme DBZ ou Mazinger Z justement... Quoi que les deux séries sont assez désintégrantes dans le genre. Par contre pour ce qui est de la décomposition, c'est un rôle qui convient bien à l'enzyme qui sectionne ou désassemble les macromolécules pour leur permettre de passer sans encombres le tube digestif pour finalement se retrouver dans le système circulatoire sanguin. Mais l'on s'égare... Enfin si peu, mais bon, revenons à nos moutons transgéniques.
Z.Enzyme a écrit:Si Dieu était une Musique, une Peinture, une Poésie peut-être; on se croirait encore dans l'antichambre d'Hadès.
Je sais pas pourquoi en relisant cà, je repense au cabinet de dentiste qui m'a traumatisé dans mon enfance : Il y avait toujours une musique d'attente débile dans la salle d'attente... Style musique d'ascenseur mais en plus énervant... Pour la peinture il y en avait une dans son cabinet, mais dans le style "le cri" de je-sais-plus-qui. Tout pour mettre à l'aise.
Et pour la poésie, ben c'était le slogan de l'époque sur un poster au mur... Je l'ai oublié, mais cà doit être un événement que j'ai délibérément occulté de ma mémoire avec le temps... Bon reprenons et cesse de faire remonter des mauvais souvenirs s'il te plait... J'ai déjà plus de saucisson... enfin bref.
Z.Enzyme a écrit:Dans le coin grogne Cerbère.
/me repense à la vieille harpie de l'accueil du cabinet du dentiste...
*frisson d'effroi*
Z.Enzyme a écrit:Mais il reste encore des lieux à voir. Suomi, Norway, St Patrick's greenland, Hokkaido, Yellowtsone, Lindholm-Hoje. [...]
Wow euuuh je viens de consulter les agences de voyages, c'est un peu onéreux comme trajet... A moindre frais, je te propose dans le désordre :
La Rouxière, Bourg-la-Comptesse, La Trique, La Proutière, Saint-Mars-la-Jaille et la Possonière... Bon, ok, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais c'est le meilleur rapport qualité/prix/distance de chez soi... Ah, je viens de me rendre compte que je ne sais pas où tu habites... Je me sens un poil bête d'un coup...
Z.Enzyme a écrit:De nombreux voyages à accomplir avant d'écraser le mégot sous la godasse. Une guitare et un paquet de clopes, la Route est longue.
Tu as des cordes de rechange ? nan parce qu'avec le voyage que tu cite plus haut, je sais pas comment tu veux y aller, mais tu risque d'en casser des cordes... Et je ne connais pas non plus la contenance de ton paquet, mais cà doit être quelque chose... Sans parler de ta godasse sous laquelle tu écrases tes mégots... Bon, prévois une paire supplémentaire ou alors t'en prends une à la main et tu écrases ta clope avec... Gaffe à pas te bruler non plus...
Rappel : Fumer c'est mauvais pour sa santé, celle des autres et celle de son porte feuille et à ceux qui répondent : "je préfère mourir de cà plutôt que(...)" Je dis non ! Tout le monde préfère mourir dans les bras d'un être aimé après la nuit d'amour du siècle !!! (pour rester politiquement correcte et aux moins de 18 ans...)
Z.Enzyme a écrit:Fanthome comme pour rendre hommage aux figures mortes et toujours présentes: Auguste, Trajan; Caravage, Chardin; Rimbaux, Baudelaire.
Bon, je vais encore passer ma soirée sur google moi... Alors, commençons par chercher hommage...
Z.Enzyme a écrit:Mais au niveau des Sons, la grâce vit encore.
Au jugé de ce que j'écoute... Pardon, subit toute la journée à la radio dans le camion, si la grâce n'est pas morte, elle est sérieusement en train de nous claquer entre les doigts... Il serait judicieux de la mettre en réanimation d'urgence... client suivant !
Z.Enzyme a écrit:Versailles, Baroque; Malice Mizer, Mucc, High & mighty color; Negative, Wagner; Soldat Louis {l'Appel de la Mer}, Michelle Branch. [...]
Aie, cà c'est embétant, cà fait trop de patients... Bon ben comme d'hab, on va commencer par ceux qui ont le plus de sous...
Z.Enzyme a écrit:Il y en a tant qui mérite une oreille de gloire.
Oui c'est assez rare que l'on donne les deux oreilles et la queue autre part que dans une corrida... remarque, la chanson française c'est devenu un peu cà non ? On lache la bête et on regarde avec amusement se faire sauvagement trucider...
Z.Enzyme a écrit:Les hérauts sont décédés.
Oui et les zeros ont des CD...
Cette blague pourrie est dédiée à Nimue avec qui j'ai pris des cours intensifs...
Z.Enzyme a écrit:C'est un bric à brac, un amas éclectique et Chaotique.
Ah mais attention, la musique industrielle se laisse écouter ! Mais attention encore, il ne faut pas confondre musique industrielle qui se caractérise par un enchainement de sons audibles et savamment arrangés et chanson industriels qui se caractérise pas un enchainement de chanteurs inaudibles et sauvagement arrangés... Nuance...
Z.Enzyme a écrit:Du pathétique au dramatique, de l'action au sentiment. Bleach, Air Gear, Hanbun no tsuki ga noboru sora, Nana, Gunslinger girl; Nausicaä/Mononoke/Mon Voisin Totoro/Le Tombeau des Lucioles;
Katsuo|Gunm|One Piece|GTO. [.........]
Joli choix relativement représentatif. Par contre il n'est pas rare que des séries rassemble les quatre...
Z.Enzyme a écrit:Du Fantastique au Poétique. °Hobb, °Kearney, °Tolkien, °Virgile, °Ovide.
L'assassin Royal°Les Monarchies Divines°Faërie°L'Enéide°Les Métamorphoses.
Google est mon ami, je sais, mais en ce moment, je le vois beaucoup trop souvent à maison, et j'aimerais bien profiter un peu de mon ordinateur...
Z.Enzyme a écrit:J'aimerai bien rencontrer Dieu, avoir un autographe... Il a l'air plutôt occupé ces temps-ci, alors je viens ici.
Pas la peine d'insister, je t'ai vu venir. Je ne donne ma séance d'autographe que le quatrième jeudi de chaque mois de 19 à 20h, et c'est pas en postant ici qu'on va forcément obtenir de moi un traitement de faveur (sauf si tu es Blonde/brune, Mignonne/très jolie et à forte/très forte poitrine. Là, je consens à faire une exception...).
Z.Enzyme a écrit:Non pas y trouver un substitut divin, mais des plaisirs humains.
Je n'ais pas de substituts... Ou alors pas tant que cà quand aux plaisirs humains... Ben écoute, c'est dommage mais j'ai déjà fini tous mes sauciflards... c'est pas de chance...
*MODE PINAILLE : OFF !!!*
Bien, bilan de la pinaille : faut que je remplisse mon frigo... Mince trop tard pour faire des courses, reste plus qu'à commander une pizza... Savoyarde cà vous va ?
La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...
Pour conclure enfin comme il se doit :
Civilités d'usages:
Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmi nous et que la farce soit avec toi