par Theotenai » 20 Juin 2008 21:03
C'est pas une expression que vous pourrez utiliser tous les jours, et puis c'est plus un "private joke" mais elle est intéressante parce que c'est une expression gestuelle, et je pense que Nimue saura apprécier toute la subtilité.
C'est une expression que je partage avec un ami d'enfance (enfin je dit enfance, mais on avait 17-18 ans quand on s'est connus, mais bon, pour moi l'enfance c'est avant 20 ans, l'adolescence de 20 à 30, là je suis au début de l'age adulte : 30 à 60, j'atteindrais l'age de la sagesse ensuite : 60 à 100, et après ça je m'inquiéterai de commencer à devenir vieux... Graisse ? Non, j'ai pas dit graisse... Ah, je digresse... ok...).
Je disais quoi ? Ah oui. Alors cet ami d'enfance avait un Amiga, alors on passait des nuits dessus à se bousiller les poignets et les mains sur les manettes de jeu. Sa chambre était au 3ème étage, et quand je rentrais chez moi, vers 5-6h du matin donc, on descendait à pas de loup pour pas réveiller toute la barraque et celui qui passait devant faisait cette étrange expression gestuelle : il se donnait une petite tape derrière la tête.
Mais qu'est-ce que ça veut donc dire ? Et bien c'est simple, de par ce geste on montre les cheveux à l'arrière de la tête comme s'ils n'étaient pas comme d'habitude. Traduit en mot donc ça donne "tu a les cheveux teints derrière", ou plus simplement "t'es teint derrière". Bref, ça voulait dire "éteind la lumière derrière toi" (t'éteinds derrière).
Et oui le nimuisme avait déjà ses adeptes il y a de ça 20 ans !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert