Nouvelles expressions

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Juin 2008 21:25

Interlude, hors sujet (suite a l'intervention de morgane)

Spoiler :
Le glock est un pistolet encore utilisé par les forces de polices françaises, première arme au monde (a l'époque) composée essentiellement de polymères, même si la culasse et quelques élements sont en métal, je ne vois pas où est ce que tu as été chercher un tel surnom pour ton wookie, mais c'est assez inapproprié, a moins que ça ne soit un nom de bataille.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 19 Juin 2008 21:31

Spoiler :
..
Lyn Annouilh a écrit:Interlude, hors sujet (suite a l'intervention de morgane)

Le glock est un pistolet encore utilisé par les forces de polices françaises, première arme au monde (a l'époque) composée essentiellement de polymères, même si la culasse et quelques élements sont en métal, je ne vois pas où est ce que tu as été chercher un tel surnom pour ton wookie, mais c'est assez inapproprié, a moins que ça ne soit un nom de bataille ..

je sais très bien que le glock, à la base c'est un flingue!!!!! je regarde assez de séries et de films policiers!!!!!

EDIT
in my mind, glock = loque, sauf que celui qu'on gratifie de ce petit nom,ne le sait pas :D c'est mieux pour son égo.....
Spoiler :
et mon nouveau je l'appelle sex toy...mais il aime pas trop ça en fait :D
Modifié en dernier par Morgane le 19 Juin 2008 21:39, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 19 Juin 2008 21:36

Wah t'énerve pas :D

Peace & Poutoux x.x
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Juin 2008 21:37

Spoiler :
Morgane a écrit: ..
Lyn Annouilh a écrit:Interlude, hors sujet (suite a l'intervention de morgane)

Le glock est un pistolet encore utilisé par les forces de polices françaises, première arme au monde (a l'époque) composée essentiellement de polymères, même si la culasse et quelques élements sont en métal, je ne vois pas où est ce que tu as été chercher un tel surnom pour ton wookie, mais c'est assez inapproprié, a moins que ça ne soit un nom de bataille ..

je sais très bien que le glock, à la base c'est un flingue!!!!! je regarde assez de séries et de films policiers!!!!!

Ma parole tu le savais, et ton nouveau wookie tu l'appelles comment ? Kalashnikov ? :D
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 19 Juin 2008 22:18

Je ne sais plus sur quel pied boiter...
(gastounet :3)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Andys » 20 Juin 2008 09:25

C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ! :D
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 20 Juin 2008 09:41

Hermelin a écrit:Heu... je m'excuse d'avance mais je crois plutôt que c'est une faute de français qui ne se limite (malheureusement) pas aux frontières lorraines.

Hm... c'est peut être le site que j'ai consulté qui ma mis en erreur ? En tout cas, c'est rigolo comme faute de français.

Au fait est-ce que vous dites "à tantôt" (dans le sens de "à bientôt" en plus incertain, à mi-chemin du "au revoir") par chez vous, en général, les gens des autres coins de France (autres que Reims-Ardennes) nous regarde avec des yeux ronds quand on leur dit ça. En Belgique par contre ça passe.

Je connais cette expression mais je ne l'entend pas souvent.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 20 Juin 2008 10:27

Quand je pense qu'on oublie le fameux : Wesh wesh bien ou quoi!!

Je me dois de prévenir les personnes que ces expressions suivante ne veulent rien dire (sauf pour moi :D).
- ça me fait une sorte de fussoir ... (Robin des bois powa)
- On sort complètement de la quadrature du cercle ! ce paradigme est en phase de convergence avancée, ce n'est pas du tout isofonctionnelle... (Heureusement que je vais a des réunions a mon boulot des fois sinon je ne m'instruirais jamais!)
- Attend, mais t'es vraiment glucose là ?! (Les inconnus powwaa)
- hum, oui oui, comme ça c'est plus péremptoire par rapport au sol. (Kaaaaaamelot)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Hermelin » 20 Juin 2008 10:40

KalNex a écrit:- On sort complètement de la quadrature du cercle ! ce paradigme est en phase de convergence avancée, ce n'est pas du tout isofonctionnelle...

C'est pas faux.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Theotenai » 20 Juin 2008 21:03

C'est pas une expression que vous pourrez utiliser tous les jours, et puis c'est plus un "private joke" mais elle est intéressante parce que c'est une expression gestuelle, et je pense que Nimue saura apprécier toute la subtilité.

C'est une expression que je partage avec un ami d'enfance (enfin je dit enfance, mais on avait 17-18 ans quand on s'est connus, mais bon, pour moi l'enfance c'est avant 20 ans, l'adolescence de 20 à 30, là je suis au début de l'age adulte : 30 à 60, j'atteindrais l'age de la sagesse ensuite : 60 à 100, et après ça je m'inquiéterai de commencer à devenir vieux... Graisse ? Non, j'ai pas dit graisse... Ah, je digresse... ok...).
Je disais quoi ? Ah oui. Alors cet ami d'enfance avait un Amiga, alors on passait des nuits dessus à se bousiller les poignets et les mains sur les manettes de jeu. Sa chambre était au 3ème étage, et quand je rentrais chez moi, vers 5-6h du matin donc, on descendait à pas de loup pour pas réveiller toute la barraque et celui qui passait devant faisait cette étrange expression gestuelle : il se donnait une petite tape derrière la tête.

Mais qu'est-ce que ça veut donc dire ? Et bien c'est simple, de par ce geste on montre les cheveux à l'arrière de la tête comme s'ils n'étaient pas comme d'habitude. Traduit en mot donc ça donne "tu a les cheveux teints derrière", ou plus simplement "t'es teint derrière". Bref, ça voulait dire "éteind la lumière derrière toi" (t'éteinds derrière).
Et oui le nimuisme avait déjà ses adeptes il y a de ça 20 ans !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Juin 2008 21:16

han ! ce retour aux origines vannesque de la Dame de Vannes ! :schock: Nimue, alias la Bretonne de l'Est, a donc puisé chez Theotenai l'essence même de ses vannes... on en apprend tous les soirs ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Raccoon » 26 Juin 2008 15:20

Une qu'on m'a sortie hier :
- Moi je n'ai pas ma langue dans ma bouche ...
- Ah ? elle est où alors ? ^_^

Sinon, lorsque quelqu'un vous fait vraiment du mal, vous lui en voulez à vie, et vous lui en voulez à mort.
Donc vous lui en voulez à mort à vie ...
Raccoon

Messagepar FioutueGeek » 26 Juin 2008 15:32

Je file sur le fil de ma réputation (méritée) d'alcoolique avec ceci:

"Celui qui n'est plein qu'à demi n'a pas bu son plein de demis",
ce qui est une phrase toute pourritte, je vous l'accorde, mais qui permet d'apprécier son degré d'alcoolisation au fil d'une soirée, à l'instar de:
"Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreriseras-tu? Je me dépetipotdebeurreriserais quand tout les autres petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrisés".
C'est moins dangereux que de passer un bras sous sa jambe pour toucher son nez, et tout aussi efficace en qualité d'éthylotest de fortune
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 26 Juin 2008 15:42

FioutueGeek a écrit:"Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreriseras-tu? Je me dépetipotdebeurreriserais quand tout les autres petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrisés".
C'est moins dangereux que de passer un bras sous sa jambe pour toucher son nez, et tout aussi efficace en qualité d'éthylotest de fortune

Sauf qu'avec ce genre de phrase, tu risques de penser que tout le monde est bourré ! Une tentative pour soulager ta conscience ? :lol:

EDITH & MARCEL : pour rester dans le sujet (merci à NaNael et sa pizza pour l'idée), une expression d'un intérêt indiscutable : ici à Saint Etienne, là ou la plupart des gens disent "bon appétit" qui souvent se réduit à "bon app", et bien les Stéphanois disent "appétit" ou "'pétit". Super intéressant non ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nimue » 02 Juil 2008 13:54

"y a pas le feu au pinceau"
Utilisée par mon père (et moi aussi :$ ) surement un mixe entre "y a pas le feu au lac" et "accroche toi au pinceau, j'enlève l'echelle"
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Andys » 02 Juil 2008 15:05

J'ai un ancien collègue qui disait souvent :
" Tu m'as ôté une fière chandelle du pied ! " ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Discussions Générales