kinkichi a écrit:J'ai entendu dire que beaucoup d'animés étaient et sont diffusées en France, mais, en même temps, que certains animés comme Hokuto no Ken sont interdites à cause de leur cruauté et de leurs scènes sanglantes. Est-ce vrai ? Les animés comme Higurashi no naku koroni ou School Days ne pourront-elles donc jamais être diffusées en télé ?
« aller de guingois », c'est une expression usitée ? Moi j'étudie la littérature française, cette expression ne m'est pas bizarre parce que ça existe partout...orz
Et la nouvelle version de film d'Evangelion a été déjà présentée en France ?
Donc toujours le type shonen. Et le type shojo ? par exemple Nodame cantabile (histoire d'une fille qui étudie le piano en France) ? Ça c'est très populaire au Japon.
Higurashi no naku Koroni et School Days sont licenciés en France, on peut donc acheter les DVD mais je ne sais pas si on les verra un jour passer à la télévision.
Donc toujours le type shonen. Et le type shojo ? par exemple Nodame cantabile (histoire d'une fille qui étudie le piano en France) ? Ça c'est très populaire au Japon.
Syaoran a écrit:Je quote la car il y a une erreur, Higurashi est bien licencié mais certainement pas School days.
Quant à Nodame cantabile, je pensais que c'est très populaire en France en ce que l'histoire s'en passe à Paris… mais ce n'est pas plus connu que Nana.
Pas possible de regarder avec la famille School days lors du dîner !
Suis-je premier japonais sur Animeka ?
Tu aimes Kemonozume ? c'est un des animés les plus favoris. Et maintenant une animé dirigée par le même directeur est diffusée : Kaiba. Ça aussi c'est très bon ! Si tu aimes kemonozume et ne regardes pas encore Kaiba, je te recommande fort ça !
kinkichi a écrit:à Ashelia :
Moi je suis dans le 7ème, nous sommes donc vraiment voisins !
Tu parle de Nana et de Fruit basket comme œuvres populaires en France. Est-ce que ce sont comme animés ou mangas ? S'il s'agit des animés, presque personne ne lit de shojo manga, c'est ça ?
Ashe a écrit:Pour l'histoire du plagiat de Naruto je suis étonné, c'est vraiment ce qui se dis au Japon ? Bon j'avoue que la scène du test du chakra avec la feuille est juste copié collé du test de l'eau de hunter x hunter. Mais bon depuis quand ya pas eu un vrai shonen bien original ? Franchement sans Dragon Ball Z, est ce que HxH ou Naruto existerait ?
kinkichi a écrit:à karore :
salut !
j'ai regardé ton blog. Tu peux parler japonais ? Je pense que c'est un peu plus difficile d'apprendre le japonais à Lyon par rapport à Paris et qu'il n'y a pas beaucoup de japonais (du moins je ne connais que quelques japonais à Lyon…)
kinkichi a écrit:à Porcorosso34 :
J'ai entendu dire que beaucoup d'animés étaient et sont diffusées en France, mais, en même temps, que certains animés comme Hokuto no Ken sont interdites à cause de leur cruauté et de leurs scènes sanglantes. Est-ce vrai ? Les animés comme Higurashi no naku koroni ou School Days ne pourront-elles donc jamais être diffusées en télé ?
Gaston_di_NoNo a écrit:Oui et les DVD de Higurashi sont sortis en France chez Anima
A part ca, il me semble que le Shôjo Manga se vend très bien, en France !
kinkichi a écrit:Comme je l'ai dit au-dessus, le sujet en est Antonin Artaud. j'ai l'impression qu'en France ainsi qu'au Japon, il n'est pas bien connu, n'est-ce pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité