Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar CyberSeb » 25 Avr 2008 23:56

Personne n'a été voir Mongol ? C'est étonnant !
C'est pour moi une bonne surprise car je pensais que c'était un film bien bourrin du genre 300 mais en fait, pas du tout (un peu quand même mais on a vu pire). Je ne connaissais pas grand chose de l'histoire de Gengis Khan et je m'attendais a un type plutôt barbare et sans pitié. Je me rend compte que ce n'est pas du tout le cas... Mais bon, il faut dire que c'est une trilogie donc il faut que je vois les autres films pour voir l'évolution du personnage.
A part ca, j'ai vu des beaux paysages typique de la Mongolie avec des décors intéressant qui nous montre leur mode de vie. Bref c'est un bon film !

Ma note : 07/10
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 28 Avr 2008 14:36

bon alors, ok, comme d'hab, au lieu d'aller au ciné, je me suis enfermée chez moi et j'ai fait un tête à tête avec mon pc (il est gentil, LUI....)
bref
deux très bons crus ce week end, que je vous recommande plutôt deux fois qu'une!
Shinku
Image
Synopsis "Une famille toute entière est tuée par un sale fou, seule une survie de la famille, une des filles qui était partie en voyage scolaire. Une étrange relation va alors avoir lieu plus tard, avec la survivante et la fille du tueur qui ont toutes les deux le même âge." source:newsasia
Parce que les japonais ne font pas que des films d'horreur, ou des films d'une extrême violence. Bien que partant d'un postulat extrêmement violent, ici pas de scène de torture, de massacre, rien de gratuit, pas de "voyeurisme"
D'une poésie rare, il est question ici, de vengeance, froide et calculatrice, de l'art de manipuler les gens.
Shinku pose plusieurs questions sur le comportement humain. La plus grande étant"jusqu'à quelque point héritons nous des gènes de nos parents?" notre comportement, nos réactions, notre réflexion elle même, tout cela dépend il de nos parents, de nos gène? La colère, la vengeance, la rancune, ces sentiments sont ils héréditaires au même titre qu'une maladie?
C’est ce que vont tenter de découvrir deux jeunes filles que tout oppose. La première, Miho, a été rejetée par la société toute entière, parce qu'elle est la fille d'un tueur sanguinaire qui a assassiné toute une famille.
La seconde, Kako, est au contraire choyée de tous, et n'est autre que la seule survivante du massacre en question, du fait de son absence ce jour là.
Toutes deux ont été traumatisée par cet évènement, mais pas de la même façon. Alors que Miho se bat pour survivre, Kako se demande encore pourquoi elle a survécue. Leur rencontre va tout précipiter: elles vont enfin savoir si elles sont comme leurs parents: si Miho est une meurtrière en puissance, si Kako est une manipulatrice.
Les voir évoluer est très intéressant, même si le jeu des deux actrices n'est pas toujours des plus convaincant (en particulier la scène de "trense" de kako), on se prend au jeu, et on a hâte de savoir jusqu'où elles sont prêtes à aller.
Il manque un petit quelque chose, mais ce film est globalement très bien réussi. Les flash back concernant leurs vies d'avant l'incident et l'incident lui même sont eux parfaitement intégrés au scénario.
ma note:7.5/10

ProtégéImage

Synopsis

Un caïd du trafic de drogue, poussé à la retraite par une santé déclinante, veut faire de son "Protégé" le nouveau boss. Mais celui ci ne se doute pas que ce dernier est en réalité un flic infiltré...
Daniel Wu encore plus beau que d'habitude, mais aussi plus torturé que jamais. Amplement digne d'un Tony Leung, le fait qu'il fasse ici face à Andy lau n'est pas sans rappeler Infernals affairs. Mais plus qu'une simple enquête des stups, plus que les états d'âmes d'un policier infiltré, Protégé nous offre une véritable introspection d'un homme qui n'arrive pas à faire semblant. Qui ne sait que faire le bien même quand il fait le mal. Profondément attaché à l'homme qu'il doit faire tomber, il ne peut pas ignorer sa voisine, une femme-déchet, qui tente de survivre et surtout de préserver sa petite fille. Nick est un homme qui ne sait pas dire non, qui ne veut blesser personne, qui veut faire plaisir à tout le monde. Allant jusqu'à sauvé un pauvre chien qui s'est fait renverser par un camion quand tout le monde passe à côté en l'ignorant...si il y avait plus d'homme comme lui sur terre, la vie serait sûrement meilleure (mais bon, c'est un personnage de fiction)
Andy Lau. Lui aussi excellentissime comme à son habitude. Ce n'est plus un débutant, il n'a plus rien à prouver. Pourtant, là encore il fait preuve d'une maîtrise assez impressionnante, pour un rôle pas si facile que cela. Bien meilleur à mes yeux que son collègue dans un rôle similaire dans infernals affairs, ses crise de nerfs sont impeccables.
Merci pour ce grand moment de cinéma
Ma note:8.5/10

autrement, j'ai trouvé le temps de sortir quand ma soeur était là, et je suis allée voir avec elle les chroniques de spiderwick
très Harry Potter, en un peu moins bien. Mais le fait de le voir dans une salle Imax, c'est trop fort!!!l'histoire est assez sympa, j'ai bien aimé, et fredy truc (le gamin à la mode qui a fait charlie et la chocolaterie, neverland, les minimoys...)est trèc bien dedans, en plus on l'a en double. Je trouve juste que c'est au final avare en effets spéciaux et donc en créatures féériques, mais le peu qu'il y a sont splendides.
bref, ma note:7/10
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Sihaya » 06 Mai 2008 00:49

Pénélope

Je ne suis pas déçue d'avoir vu ce film. J'ai aimé le côté conte, la belle Christina Ricci, Reese Whiterspoon que j'ai à peine reconnue, James McAvoy excellent. On remarque toutes les références et clins d'oeil à l'oeuvre de Ti Burton et on sent le réalisateur très inspiré mais ce n'est pas gênant. Le seul petit bémol, la fin tire un poil en longueur mais sinon, j'ai passé un très bon moment.

Résultat : 8/10

Jeux de dupes

Geoges Clooney est comme d'habitude irrésistible, en plus la VO permet de savourer intensément toutes les répliques du séducteur aux tempes grisonnantes. Toutefois ce film malgré des scènes très comiques traîne parfois en longueur ce qui donne des moments de mou... J'ai été un peu déçue par la prestation de Renée Zellwegger dont je suis pourtant fan d'habitude. Le maquillage et les costumes ne la mettent pas du tout en valeur et la vieillissent ce qui ne fait qu'accentuer une vision négative de son rôle... Bref le film est sympa mais pas mémorable.

Résultat : 6,75/10
Sihaya
Habitué

Messagepar Morgane » 10 Juin 2008 16:07

Rise
Image
Bon, alors. Lucy Liu est très bien dans ce film…c’est même le seul bon élément du film
Un point de vu extrêmement vieux jeu sur les vampires (après les Underworld et les Blade, c'est vraiment dommage d'en revenir à ça, ou alors, fallait le faire mieux. Le cou du vampire qui n'a pas de reflet, ok, c'est sympa l'allégorie du "reflet de l'âme", mais c'est une peu obsolette), une trame d’une lenteur épouvantable (j'ai rarement autant regardé ma montre), des personnages plats, sans goût, un montage pauvre... (Ok, je m'arrête la, sinon vous ne lirez pas la suite!) Seule l’hémoglobine tend à nous donner un tant soit peu l’impression qu’on parle de vampires, ces seigneurs de la nuit.
Autant il est très intéressant de voir le personnage qu’interprète Lucy Liu se débattre entre sa personnalité humaine et son instinct de tueuse qui se développe peu à peu, autant il est insupportable de ne pas voir cette évolution. Ben oui, elle passe de la nana timide et traumatisée par sa nouvelle condition de vampire, à une tueuse sanguinaire et impitoyable.
Alors bien sûr, cette énorme lacune voit une tentative désespérée de comblement Lorsque le « mentor » prononce la phrase magique « ne vous étonnez pas de ne ressentir aucun remords »…hum….. Un peu léger.
Ajoutez à ça des combats quasiment inexistants, et surtout, bien pauvres (ben oui, un film de vampires dans lequel il n'y a pas de combats, de nos jours, c'est un peu comme un James Bond sans gadgets!). On sait pourtant tous, pour avoir vu Charlie’s angels, que Lucy Liu sait se battre, pourquoi donc ne pas lui en donner l’occasion ? Donc oui, ce film est pour moi une déception.
Le personnage du flic aurait pu être extrême intéressant, au lieu de ça, il est réduit à son stricte minimum, c'est-à-dire rien. Il n’a d’intérêt que pendant les 15 dernières minutes du film, alors qu’on nous le montre dès le début. Là encore, nous dépeindre sa perte de contrôle, sa « décente aux enfers » suite à la perte de sa fille, puis sa remise en selle aurait été bien plus judicieuse et bien plus intéressante qu’un simple plan où il pleur et un cauchemar tout à fait hors de propos.
Quant aux vampires, c’est simple, ils ne servent littéralement à rien. Aucun charisme (ce qui est plus que dommage pour des vampires, vu que c’est supposé être grâce à leur charisme qu’ils attirent leurs victimes), aucun mystère, aucun pouvoir particulier, aucun rien. Depuis une nuit en enfer, j’ai rarement vu histoire de vampire plus vide, et une nuit en enfer avait au moins le mérite de ne pas manquer d’action.
Au final, une très bonne interprétation de Lucy Liu, qui démontre ses talents ici, personnellement, je ne l’attendais pas du tout dans un registre dramatique, de femme torturée, mais elle s’en sort plutôt bien. Concernant la partie où elle a accepté sa condition (enfin si on veut) et qu’elle se change en femme fatale dominatrice sanguinaire, par contre, elle manque un peu de crédibilité. Elle était mieux en Ling dans Ally Mcbeal.
Ma note : 6/10.

Wo Hu
Image
Parce qu’un film policier hongkongais ce n’est pas seulement des fusillades à n’en plus pouvoir, il existe des films comme Wo Hu. Dans la lignée du splendide Infernals Affairs, Wo Hu traite de flics infiltrés, et des triades. Mais celui-ci est plus centré sur les triades et les états d’âmes de ses membres.
On a ici une palette semble-t-il assez exhaustive de la « faune » gangster. Les caïds, les vrais patrons, ceux qui sont fiers d’être du mauvais côté, ceux qui se posent des questions, ceux qui regrettent leurs choix, ceux qui sont tout simplement impuissants. On découvre qu’on peut être un gangster sanguinaire et avoir un cœur, une âme, qu’on peut être amoureux, qu’on peut être un fils attentionné envers sa mère, un père aimant, bref, un être humain comme un autre. On aperçoit la dure réalité : être membre de la triade, ce n’est pas seulement être contre la Police et gagné de l’argent, c’est aussi avoir peur pour sa vie, pour celle de ses proches, ne faire confiance à personne : être seule.
Wo Hu c’est donc ça, un film sur la solitude. L’incompréhension des proches, la défiance envers les amis, la peur de l’ennemi qui poussent ces hommes, flics ou voyou, à se dépasser, à faire toujours plus, au risque de se perdre.
Alors que certains semblent se trouver, d’autres sombrent totalement, empruntent la voie du « côté obscure », complotant, trahissant ou tuant ceux qui étaient leurs alliés. On voit alors que les deux camps sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins, tuer, trahir, manipuler, la Police non plus n’est pas à ça prêts. Comme à l’époque des syndicats du crime,(films de John Woo et Tsui Hark), on fini par préférer les « méchants », du moins certains d’entre eux, les pratiques des gentils ne permettant pas de concrètement les différencier.
Une mention toute particulière à Eric Tsang, magistral comme à son habitude (vu dans Infernals affairs(le chef des « méchants ») ou encore dans Kung Fu dunk(le manager excentrique ) notamment, mais pas seulement)
Un très, très bon film, bien noir, avec autant de personnages noirs et torturés que de protagonistes. On ne s’ennuie pas, mais on ne se prend pas la tête non plus.
Ma note : 9/10

J'ai également vu sex and the city
je pourrais écrie 4 pages, mais je dirais juste que ça cloture bien les six saison, ce n'était pas indispensable, mais c'est bien fait, même si, il est vrai, c'est un peu moins "ouvert" que la série, ben pas tant que ça (les mots sont les mêmes, seuls les perso sont un peu moins et un peu moins souvent dénudés)
j'ai passé un super bon moment
ma note:8/10ah si! un truc super important: la robe de mariée de Carrie!!!!
Image

Invisible target
Image
Voilà un film comme on n’en fait pas tant que ça.
Un film d’action avant tout, c’est vrai, mais pas seulement. De l’humour, mais pas gras, des combats somptueux, des explosions plutôt sympas (même si elles ne cassent quand même pas trois pattes à un canard. Oui, moi aussi je sors des expressions de derrière les fagots des fois !), des dialogues corrects, j’entends par là, pas trop niais, et enfin ce qui ne gâche rien : des acteurs avec un physique à tomber par terre !
Alors c’est vrai, l’histoire en elle-même manque un peu d’originalité, ce n’est pas la trame du siècle on va dire. Mais les personnages sont attachants, et les situations se suivent sans trop se ressembler.
L’histoire ? ben en gros, on a trois flics que tout oppose : le gros bras frimeur mais efficace, le casse coup qui passe sa vie à essayer de mourir, et le p’tit jeune qui n’en veut, légèrement boy-scout sur les bords. Ces trois hommes, qui peuvent pas se supporter, se retrouve par un concours de circonstances à bosser sur la même affaire, et à la suite d’un quid pro quo, se retrouvent à faire équipe. Leur but, mettre un terme aux agissements d’un groupe de mercenaires reconvertis dans le braquage, mais qui ont conservé leur côté sanguinaire
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce film, outre le fait que Nicolas Tse se prend une magnifique raclée, c’est la poésie. Oui, j’ai bien utilisé le terme poésie. Oui, pour moi c’est parfaitement ce qui caractérise ce film d’action.
Dans la lignée d’un classique tel que « A toute épreuve » de John Woo, les fusillades de deux heures et demi en moins, les combats ont un sens, ils prennent la place d’une discussion, d’une explication de texte presque (enfin pas tous, hein, y a des combats c’est juste « viens là que j’te casse la tronche ! »). Outre le côté chorégraphie qui caractérise le cinéma d’action hong kongais, il y a le « jeu de regards », quand les protagonistes nous révèlent tan d’informations sans dire un seul mot, quand l’émotion passe alors qu’on ne s’y attend absolument pas. En même temps, c’est un Benny Chan (à quand Benny Chan à LA ? Ça pourrait être du plus bel effet !)
A noter dans le casting la présence d’un Jaycee Chan étonnant (vu notamment dans le splendide navet intitulé The twin effect2, où il avait l’un des rôles principaux). Son personnage est probablement le plus attachant, mais aussi le plus surprenant, par sa ténacité et son obstination. Les années en plus lui vont bien, et les cheveux courts, aussi.
Je ne vous ferais pas l’affront de vous présenter Nicolas Tse (quoi ? si vous préférez ? ok, c’est celui que l’on a appelé le nouveau Jackie Chan, vu dans Gen X cop, et new police Story, entre autres), je préfère m’attarder sur Andy On et Jack Wu, les deux « méchants » les plus charismatiques depuis Marc Dacaskos dans en sursis. Leur mouvements sont fluides et puissants, leurs visages….comment vous dire ? j’en veux un comme ça !!!!!! Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont super bien fichus, ils sont ténébreux à souhaits et totalement torturés, on a presque envie de leur pardonner d’être des tueurs sanguinaires ! Ajoutez à ça le fait que Jack Wu a fichu la raclée de sa vie à Nicolas Tse (rien que pour ça, il mérite un oscar ! ah mince, y a pas d’Oscar à Hong Kong !) et que Andy On porte la misère du monde sur les épaules mêlé à ce qui ressemble à une once de remords. Nous avons donc un film d’action avec un vrai jeu d’acteurs, fait assez rare pour être souligné. Comment ça je suis méchante ? Ben quoi ? C’est vrai non ? Les acteurs de ce genre de films sont loin d’être réputés pour leur qualité de jeu, mais plutôt pour leurs prouesses physiques. Alors quand en plus, on nous vend le film à grand renfort de « Par les producteurs de Ong Bak », on est encore plus surpris d’un tel résultat. (Comment ça je n’ai pas vu Ong Bak donc j’ai pas le droit de dire un truc pareil ?)
Arf, et le dernier mais non le moindre, le très, très, très beau Shawn Yue, qui interprète l’inspecteur « j’me la raconte ». Bon j’en ferais pas des tonnes, mais lui aussi c’était un régal de le voir à l’écran.
La musique aussi est sympa, et les perso secondaires à part La femme (oui, parce qu’il y a une seule femme dans tout le film), à noter que LA femme en question est réellement utile, et n’a pas un simple rôle de potiche, genre je suis amoureuse du héros et je passe tout le film à me faire du soucis pour lui,les persos secondaires donc sont complètements plats et transparents (ben oui, il ne peut pas y avoir que des bons points quand même), mais dans l’ensemble, j’aurais vraiment apprécié voir ce film au ciné.
Ma note :8/10

PS: je vous épargne la fiche allociné pour ce film: elle existe, mais il n'y a absolument rien, à part le casting (même pas un synopsis digne de ce nom)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Morgane » 27 Juin 2008 12:38

alors euh...désolée pour le double post, mais si je fais comme d'habitude , ça va faire un très très très long post...............

alors dans l'ordre?
ok
Le Royaume
Image
Voila un film où la part belle est faite au film, et non pas à l’une des têtes d’affiche. Bien que Jamie Foxx y soit excellent et Jenifer Gardner pas mal du tout, c’est vraiment le film, le scénario qui sont les héros ici.
Un très grand moment de cinéma, digne des larmes du soleil ou encore de blood diamond.
Les scènes sont affligeantes, on souffre, on tourne la tête, on détourne le regard, on est mal à l’aise, et par moment même, on pleure.
Le pari est gagné. Il ne s’agit nullement de montré pour la énième fois la suprématie des États-unis, mais belle et bien de montrer qu’on est malheureusement tous égaux face à la tragédie, que l’horreur peut frapper n’importe où, que nous avons un ennemi commun : le terrorisme.
Voir les musulmans et les américains « intrus » travailler main dans la main pour résoudre cette terrible enquête est surprenant. Le choc des cultures et très bien dépeint, les préjugés sont montrés du doigt, mais également certains us et coutumes qui peuvent paraître extrêmes aux non initiés.
Les décors, aussi douloureux soient ils, sont somptueux, les scènes d’actions, particulièrement les explosions et les fusillades, sont bluffantes.
Les émotions passent à merveilles, que ce soit, la peur, l’angoisse, la peine, la compassion. Chaque acteur est crédible, chaque acteur pourrait être réellement aux prises avec cette situation des plus dramatiques (comment ça, c’est un euphémisme ?).
Les américains avaient besoin de faire comprendre à leurs semblables que tous les musulmans ne sont pas de dangereux extrémistes. Ce film le montre bien. Mais il montre également que la peur, la haine et la rancune, entraînent la peur, la haine et la rancune. Ni plus ni moins qu’une loi du Talion des années 2000, un peu plus civilisée qu’aux temps des Pharaons, mais à peine quand on y regarde de plus près.
La violence engendre la violence, ce n’est pas nouveau, mais des fois, ça peut être utile qu’on nous le rappelle. Qui sait ? Peut être cela nous aidera-t-il a y réfléchir à deux fois avant d’utiliser ce mode de communication ?
Ma note :9/10

Le monde de Narnia2: Le Prince Caspian
Image
On prend les mêmes, on les vieillis un peu, et on recommence ? Ben en fait, non. Le prince Caspian n’est pas une suite traditionnelle, ce n’est pas une suite de block buster (mais, non, je ne parle pas de mon groupe de rock préféré, mais bel et bien de ces superproductions américaines qui marchent tellement bien qu’ils se sentent toujours obligés de faire un deux), c’est « réellement » la suite d’une histoire. Les personnages ont mûrit, la situation a évoluée, de nouveaux personnages ont fait leur apparition……
Fini la niaiserie des personnages féeriques qui ne sont là que pour décorer. Pour cet opus, ils sont plus vrais, moins séduisants, plus sauvages aussi, plus sales. La magie a fait place au désespoir, les chansons à la colère. Le prince Caspian est un véritable drame, au royaume des fées, certes, mais un drame fort et profond, presque une tragédie.
Les enfants ont ici pleinement conscience de la dureté de ce qui les entoure, des épreuves qui les attendent. Ils les vivent réellement, pas simplement comme s’il s’agissait d’un jeu de rôle.
Le Prince Caspian est aussi beaucoup plus sombre que le premier volet : il y a plus de morts, plus d’injustices, plus de méchants. Il ne s’agit plus d’un ennemi incarné par un être, mais d’un ennemi présent en chaque être humain : l’Homme dans toute sa splendeur : avide de pouvoir, cruel, cupide, manipulateur, calculateur, comploteur…. Et nos jeunes héros luttent également contre eux-mêmes, par le biais de l’envie, l’orgueil, la jalousie.
Pour moi, Le Prince Caspian est très réaliste pour un film de fantasie.
Le jeu des acteurs est étonnement crédible, hors mis celui de la petite Lucie, toujours un peu trop « parfaite » à mon goût. Le Prince Caspian et le Grand Roi Peter sont des personnages très intéressants. Tous les deux trop mûrs pour leurs ages, ils se comportent cependant en enfants, ce qu’ils sont, et c’est rafraichissant.
Malgré une première partie un peu « fatiguante », longue, j’ai adoré.
Ma note : 8/10

un jour, peut être
Image
Que c’est Beau ! Une comédie romantique où le héros est un homme (quoi ? c’est pas innovant ? y a eu Hitch avant ? pfff….vous savez pas de quoi vous parlez !) et où cet homme GALERE ! (Oui, parce que dans Hitch, il galère pas trop le sieur Will Smith !). En plus, cet homme a une ravissante petite fille, ce qui ne gâche rien. La petite fille étant la même qui interprétait la pétillante Nim dans le film éponyme.
C’est juste un régal.
Outre le fait que Ryan Reynolds est divin de séduction et de glamour, qu’on a envie de le prendre dans ses bras pour le consoler tout du long, Il se trouve que personnellement, je ne l’attendais pas du tout dans ce registre. D’ailleurs, quand j’avais entendu parler de ce film il y a plusieurs années, j’avais supposé que Kevin Kline y détenait le rôle principal. Je faisais fausse route.
Alors bien sûr, ma première question a repris un débat que nous avions il y a peu concernant la mauvaise habitude qu’ont les français à transformer les titres. Definitly maybe = un jour peut être ? Bon, je ne suis pas lunguiste. C’est peut être la meilleure traduction…bref
Mais revenons à nos moutons : le film
Alors oui, il y a quelques longueurs, mais rien de bien méchants. Notez que les trois femmes sont canons, que le suspens concernant laquelle il a épousé au final est très bien entretenu, la petite Maya parfaite dans le rôle du détective qui note le moindre détail.
Et puis il faut le dire : c’est encore plus agréable quand c’est le mec qui galère ! Un peu à la manière de sept ans de séduction (avec ashton kutcher) où les protagonistes se croisent, se perdent de vue, se retrouvent, rencontrent d’autres personnes, évoluent… Peut être un jour est une comédie romantique atypique, plus près de voyage initiatique, de la découverte de soi à travers les autres. Le film ne se focalise pas sur comment Machin et Truc qui viennent de se rencontrer vont-ils réussir à tout braver pour rester ensemble. Non. Ici, c’est comment cet homme, va-t-il croiser et perdre plusieurs fois l’amour, comment va-t-il rencontrer plusieurs femmes de sa vie sans jamais réellement savoir laquelle était vraiment la bonne. Comment va-t-il évoluer, se préparer au bonheur, et surtout, le trouvera-t-il ?
Pour moi, c’est l’une des premières comédies romantiques « réaliste ». J’ai adoré, même si elle m’a immédiatement plongée dans la léthargie la plus totale à cause de cette terrible constatation : pas un seul de mes ex ne me donnerait envie la tout de suite de retourner en arrière et de le récupérer. (La bonne nouvelle c’est que ça veut dire que je n’avais VRAIMENT rien à faire avec !)

j'éditerais prochainement pour ma critique sur Chocolate, le fameux films thaillandais, le "ong bak féminin"
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 28 Juin 2008 14:04

J'ai déplacé vos messages sur un nouveau topic pour éviter de polluer celui-ci ^^

Topic ====> Dragon Ball - Adaptation Live
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 02 Juil 2008 13:04

Avant prem' de Kung Fu Panda dimanche dernier, et vraiment pas déçu.
Un brin moins drôle que ce que j'espérais au vu de la BA, mais l'animation des combats est terrible et Panda est génial.
L'histoire est simple et sens le déjà-vu, mais on s'en fout, ça reste principaleemnt un divertisseemnt pour les gosses.
Bon je passe sur le casting vocal sans aucune comparaison avec celui outre-atlantique mais qui reste assez juste.

Un bon 9/10 pour ce film qui rate la note maxi juste parce que j'aurai voulu rigoler beaucoup plus (oui, depuis shrek, je suis devenu exigeant avec Dreamworks ^^ )
loadrunner
Sensei

Messagepar Morgane » 02 Juil 2008 13:11

personne n'est aller voir speed racer??? :shock: je suis surprise....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Cereal » 02 Juil 2008 13:14

C'est pas une adaptation cinématographique de trackmania?
ca m'a l'air d'être un bon gros navet, même si ca vient des frères Matrix
Cereal
Visiteur

Messagepar Hermelin » 02 Juil 2008 14:11

Je confirme, Speed Racer est une daube. Désolé de ne pas plus argumenter, mais je n'ai pas envie de gâcher mes précieux caractères à m'étaler sur le sujet.

A déconseiller aux plus grands comme aux plus petits.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Mwa » 03 Juil 2008 21:36

hmmm cette semaine... malgré l'offre alléchante de la fête du cinéma... yavait vraiment pas de super films à l'affiche :/
Bref! j'ai quand même vu:

Le monde de narnia 2

je suis ressortie avec un fou rire de ce film xD
non mais sérieux =_="""""... peut être ne suis-je pas assez dans le trip, mais seigneur dieu que j'ai ri aux vues de certaines répliques totalement vides de sens (qu'est ce qu'on en a à faire que la mère du précepteur de caspian soit une naine noire sérieux ???) xD...

donc pour faire dans le plus constructif, je n'ai pas aimé ce film parce que le scénario est carrément prévisible (bon sauf le coup des arbres, j'avoue ils ont fait fort), le jeu des acteurs moyens (surtout le plus grand des frères qui a la tendance à me taper sur les nerfs...), et il ne relie pas assez le premier film (On ne nous explique pas vraiment pourquoi Alsan est parti)...

pour un film qui se veut plus adulte, pour moi, c'est raté. il oscille trop entre le côté enfantin (la morale, l'amour, honnêteté et tout le tralalala) qui rend l'histoire vraiment trop niaise, et ce désir de toucher un public plus aguerri avec l'aspect trahison et des morts en pagaille...le résultat est au final bien trop fade et insipide à mon gout

les deux seuls points forts de ce film? le visuel qui est impeccable. non sérieusement je me suis régalée à le voir parce qu'il est magnifique. le monde de narnia est vraiment beau... et le prince caspian qui est carrément mignon XD

valse avec bachir

et un coup de poing, un!
visuellement bon même si ça reste un style très particulier...les couleurs si douces, les regards et toute l'atmosphère des décors donnent au film une réelle justesse.
en plus il y a une bande son accrocheuse (même si du rock israélien ça fait bizarre xD)

avec un regard si... humain sur la guerre... on suit Ari dans son voyage pour retrouver ses souvenirs sur la guerre, et on s'aperçoit qu'ils n'étaient tous qu'une bande de petits soldats qui avaient plus d'étoiles dans les yeux qu'une réelle conscience du massacre...
ajoutons à cela la preuve que la guerre est psychologiquement destructrice, les personnages rencontrés sont en proie à des troubles sérieux...

je vous laisse le plaisir également de découvrir les trente dernières secondes... dans lesquelles l'animation rejoint la réalité... on ne s'y attend pas, et on en ressort encore plus touché par ce film =)))

seul bémol personnel, j'ai trouvé que certaines scènes traînaient en longueur, alors que ce n'était peut être pas forcément nécessaire...

Eldorado

mon coup de coeur!
un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais vraiment un bon film!

on découvre une belgique aux décors épurés, une bande son qui déchire et deux héros qui sont d'une justesse irréprochable.
j'avais déjà bien aimé Bouli Lanners dans son rôle dans "j'ai toujours rêvé d'être un gangster", c'est vraiment un super acteur. quand au petit junky, il gère bien =)))

je me suis vraiment marrée lors de certaines scènes (surtout l'une avec Alain delon...humhumhum xD) et par d'autres moments j'avais l'estomac noué, ne serait ce qu'à cause des regards échangés... les rencontres sont improbables, le cadre assez unique et le but du film carrément dérisoire... résultat on a un film décalé, mais pas déconnecté de la réalité pour autant!

je suis ressortie vraiment fan de ce film... je ne saurais pas lui trouver de défaut particulier là tout de suite maintenant =)))
Mwa
Habitué

Messagepar Kyouko » 03 Juil 2008 23:03

Moi suis allée voir lundi

Le monde de narnia 2
Et au contraire moi j'ai bien aimé :3
Tout autant que le 1 pour moi l'ambiance n'était pas spécialement différente, un petit peu plus violente peut être mais bon c'est pas ça qui me fait fuir. Toujours aussi émouvant aussi (Aslan kawai :3 et le prince caspian n'est pas mal non plus bref). Ce genre de film c'est essentiellement pour se vider la tête je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller chercher la petite bête, il est surement pas parfait mais très divertissant (le seigneur des anneaux aussi avait parfois des répliques pourries xD).
En conclusion, très agréable à regarder.
Kyouko
Senpai

Messagepar Nefertari » 09 Juil 2008 02:21

Au bout de la nuit

Bof, bof… Rien de transcendant en vue. J’y suis pourtant allée avec la meilleure foi du monde, je dois avouer que j’adore le genre flic ripou (ah… The Shield ! Training day était pas mal aussi). Mais là… Rien…
L’intrigue ne révèle pas de grandes surprises, les personnages sont finalement assez manichéens bien que l’on essaye de nous faire croire le contraire. La réalisation ne rattrape rien. Bref, c’est long et peu passionnant.
Appréciation perso : 9/20

Speed Racer

Je reste assez mitigée même si je tends vers le positif. Le problème c’est que ce film est très inégal. On passe de scènes d’une virtuosité rare (les courses de voiture en mettent vraiment plein la vue, on sait très bien cmt tout risque de finir et pourtant on est complètement happés par le rythme de l’épreuve !) à d’autres d’un ridicule… ridicule justement (l’ensemble des scènes avec le singe, humour lourd et redondant). Dommage donc ! La réalisation est pourtant impeccable et l’esthétique est très poussée et très agréable lorsque l’on se donne la peine d’entrer dans le film. Le scénario reste basique mais ce n’est pas pour lui qu’on tente l’expérience Speed Racer !
Appréciation perso : 13,5/20 (et ouais, quand même)

Chroniques des morts-vivants

Que je l’attendais celui-là ! Et la bonne petite fan de Roméro que je suis n’a pas été déçue. C’est un vrai bijou que ce Diary of the Deads. Sur fond de critique sur nos médias parfaitement menée, nombre de personnages charismatiques et travaillés essayent de survivre entre horreur et humour noir. J’ai éclaté de rire à la plupart des répliques du professeur, me suis cachée derrière mon manteau de peur de voir un zombi surgi de nulle part, bref, j’ai adoré. Seule critique, certaines réactions de perso manquent de naturel.
Appréciation perso : 18/20

Un Conte de Noël

Mitigée. Autant il est magnifiquement écrit (les répliques sont succulentes), autant il est joué avec une grande justesse et une grande finesse, autant ça pêche au niveau de la réalisation. J’ai effectivement eu l'impression que Desplechin piochait son inspiration un peu trop partout. Le résultat final n’arrive pas à enlacer ces différentes inspirations de manière fluide et convenable, il s’agit plus d’une sorte de patchwork d’inspis.
Appréciation perso : 12/20

Eldorado

J’ai adoré. Pourquoi ? Je ne sais pas. J’ai juste adoré ! Les personnages, le périple initiatique, cette amitié qui s’installe, les situations comiques et la fin ! Ah quelle fin ! Du très bon.
Appréciation perso : 16/20

Bons baisers de Bruges

Du très bon également ! Le scénariste est parti dans son délire (les nains ><) et en est très bien revenu. L’ensemble est frais, drôle et touchant à la fois. Mention spéciale à Colin Farell qui joue décidemment son personnage à la perfection.
Mention spéciale pour la scène finale, superbement réalisée.
Appréciation perso : 18/20

Juno

Sont sympas chez moi, l’ont repassé pour la fête du ciné ! Un film à la croisée de Garden State et de Veronica Mars (sans l’aspect policier, évidemment). Tout ou presque repose que le personnage principal, Juno, lycéenne hilarante, vive et audacieuse c’est-à-dire super attachante. Maintenant, malgré sa qualité d’écriture/d’interprétation/de réalisation, le film est un brin trop gentillet. A voir en cas de blues.
Appréciation perso : 16/20

Valse avec Bashir

Grosse et douloureuse claque. Plus personne ne bougeait après la fin du film tellement nous étions tous sous le choc. Le réalisateur réussit avec brio à aborder les thèmes de la mémoire et de la guerre. L’utilisation du dessin animé rend super bien les interviews introduites dans le film. Mention très spéciale à cette scène sublime où le protagoniste parle du souvenir qu’il a de lui se baignant avec ses camarades dans la mer qui borde Beyrouth. A voir mille fois car virtuose.
Appréciation perso 19/20.

Au final, une bonne fête du cinéma ^^.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Morgane » 23 Juil 2008 20:42

Bons baisers de bruges
Image
Prenez un mega beau gosse, une bonne dose de cynisme et pas mal de galère, et vous obtenez bons baisers de bruges. Voila un film noir, très noir, dans lequel il est vrai Colin Farel a la part belle. Mais pas seulement.

Le jeu des trois acteurs principaux est époustouflant. Une ambiance digne des premiers Tarentino (je pense notamment à réservoir Dogs) où les personnages sont aussi bêtes qu’attachants On nous rappelle que les gangsters sont des hommes avant tout, avec un code de conduite et surtout, des états d’âmes. Brendan Gleesan est lui particulièrement crédible en vieux de la vieille qui a tout vu et qui tente de sauver ce qui peu l'être (en l'occurance, rien)

C’est donc cela Bons baisers de Bruges, un gangster perdu, qui cherche la rédemption, qui cherche à se retrouver et à ne pas perdre le respect de ses pairs, bien que ce soit bien trop tard en fait. L’ambiance particulièrement sombre des rues de Bruges en hiver est accentuée par une majorité de scènes tournées de nuit. Le côté glauque de leurs divers rencontres (l’acteur nain qui préfèrerais être ailleurs, le voleur à la petite semaine qui braque les gens avec des balles à blancs, le guide de la tour qui visiblement n’aime pas son métier) donne encore plus de crédit au côté pathétique de leur situation. (D’ailleurs, le personnage qu’interprète colinou n’a de cesse de le répéter : Mais pourquoi Bruges !?)

Les deux hommes se sentent un peu seuls, incompris, coupés du monde, pensent que ça n’arrangera rien, au contraire même. Le troisième personnage (joué par Ralph Fiennes) intervient tardivement certes, mais n’en ai que plus magistral. Très « Harvey Keitel » dans son interprétation, Fiennes est un régal pour les yeux. Tour à tour sentimental et psychopathe effrayant, son jeu est exhaustif.

Beaucoup d’humour noir, beaucoup de comique de répétition, et une bonne dose de cynisme, Bons baisers de Bruges est un bon vaudeville comme on en fait peu, voire plus, mais une très mauvaise leçon de vie, où l’espoir n’est pas permis, et semble t il, le bonheur non plus. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Ma note 8/10

Chocolate
Image

Casting

* Nicharee Vismistananda dans le rôle de Zen
* Ammara Siripong dans le rôle de Zin
* Hiroshi Abe dans le rôle de Masashi
* Sakda Pattaseema dans le rôle de No. 8
* Pongpat Wachirabunjong

Synopsis

Une jeune femme du nom de Zen (Nicharee Vismistananda) autiste a développé des compétences d'arts martiaux en regardant la télévision, elle vit à proximité d'une école de Muay Thai.
La jeune fille est la fille de Zin (Ammara Siripong), maîtresse de Masashi (Hiroshi Abe) chef des Yakuza.
Zin est battu par une bande de criminelle et tombe malade. Zen découvre un jour une liste des débiteurs dans le journal de sa mère, elle décide de percevoir les dettes, ce qui la conduit à des affrontements avec différents gangs criminels et, finalement, son père. (source, newsasia) Je précise que j’ai fait un copier/coller du synopsis, je corrige donc : son père n’a rien à voir avec les gens qui doivent des sous à sa mère : sa mère du temps où elle était en pleine forme était collecteuse de dettes pour un gangster important, lequel l’a reniée lorsqu’il a appris sa liaison avec le yakuza, et donc la laisse mourir dans un coin(elle a un cancer) pendant que le dit yakuza est rentré au japon et ignore tout de l’état de celle qui l’aime, mais rêve de pouvoir un jour serrer sa fille dans ses bras.
On l’annonce comme « le ONG BAK au féminin ». Je n’ai pas vu Ong Bak, mais maintenant, j’en ai envie !
Une trame de fond des plus intéressante (j’ai bien dit de fond, faut pas déconner non plus, c’est un film de baston, faut pas s’attendre à un scénario super profond non plus) du moins bien plus que le scénario des fils du vent, et surtout des personnages attachants, pas loin d’être crédible.
Je trouve ça très intelligent d’avoir fait de l’héroïne une enfant autiste, comme ça elle a une excuse pour ses dialogues foireux (comment ça je suis ultra méchante ? je suis désolée, mais personne ne veut d’un autre fils du vent au cinéma ! même si Chocolate à le mérite de ne pas être français et de ce fait, c’est obligatoirement mieux. Hum) je m’égare, comme d’hab. Quoiqu’il en soit, la raison pour laquelle j’ai décidé de regarder ce film est qu’il y a Hiroshi Abe, dans le rôle du yakusa, acteur vu notamment dans dragonZakura et Yasha, et qui restera de ce fait toujours à mes yeux « Ken, le garde du corps » de ce dernier drama.
Toujours est il que l’autre acteur important (à savoir le cousin de Zen) est très attachant et très drôle et que Zen elle-même, est juste époustouflante. Comme le veut la légende, elle fait toutes ses cascades et s’est donc cassé plein de trucs pendant le tournage.
Les combats sont vraiment impressionnants, et franchement, ça fait du bien de temps en temps de pas voir les câbles (même si je ne demande pas à tous les acteurs de ce type de film de renoncer à une certaine sécurité).
Bien entendu, l’aspect autiste est tout juste survolé, mais bon, le but n’est pas de lever des fonds sur la recherche, donc on pardonne.
Ma note :7/10 (ps : Zin, la mère de l’héroïne est d’une beauté halucinante)

L change the World
Image

Titre : Death Note : L Change the world
Réalisateur : Hideo Nakata
Genre : Thriller
Pays : Japon
Durée : 2h09
Année : 2008

Casting

* Shunji Fujimura dans le rôle de Watari
* Mayuko Fukuda dans le rôle de Maki
* Sei Hiraizumi dans le rôle de Dr. Koichi Matsudo
* Renji Ishibashi dans le rôle de Shin Kagami
* Yuta Kanai dans le rôle de Tamotsu Yoshizawa
* Youki Kudoh dans le rôle de Dr. Kujo
* Bokuzo Masana dans le rôle de Asao Konishi
* Ken'ichi Matsuyama dans le rôle de L
* Kiyotaka Nanbara
* Megumi Sato dans le rôle de Hatsune Misawa
* Masanobu Takashima
* Erika Toda dans le rôle de Misa Amane
* Shingo Tsurumi dans le rôle de Kimihiko Nikaido

Synopsis

Une organisation essaie de détruire la population en utilisant un virus. L est accompagné d'un garçon thaï, seul survivant d'un village, et de la fille du professeur qui a créé l'antivirus.
(source:newsasia)
Bon alors, moi, je n’ai pas vu les deux premiers films, parce que ça me gonflait de voir ce qu’ils avaient fait des shinigamis si classes dans l’animé.
Mais dans ce film, on oublie tout a fait la Death Note, c’est en fait un spin off.
L’histoire prend place entre la mort de watari et celle de L, on voit misa-chan genre 20secondes et Reito encore moins, sur un écran de contrôle.
On en apprend énormément (mais pas encore assez) sur l’organisation à laquelle appartient L et on découvre qu’ils sont tout plein comme ça réparti dans le monde. Bien qu’au niveau du suspens pure, ce ne soit pas le film du siècle(loin de la, j’ai envie de dire) on se laisse tout de même prendre au jeu. Les fans de l’animé et plus particulièrement les partisans de L devraient passer tout comme moi un bon moment à le voir essayer d’être normal avec ces deux enfants (il y a entre auture toute une scène où il essaye de marcher en se tenant droit) Le petit garçon est juste « trop Kawaï » et la petite est très belle. Mais je la plein un peu de se retrouve la seule « normale » (si tant est qu’on puisse être normale en étant porteuse d’un virus mortel) au milieu de ces deux autistes(le petit garçon ne fait rien d’autre que de résoudre des équations et des fois, il crie, c’est marrant de crier…j’te mettrais des baffes à tout ça moi !). Spéciale dédicace à la scène au début, lorsque L rencontre le petit garçon et que, effort surhumain, il essaye de partager avec lui ses sucreries…et que le gamin n’en veut pas.
J’ai beaucoup aimé, mais je ne m’amuserais pas à le regarder une seconde fois.
Ah, et pour ceux que ça intéresser : R est très crédible dans son rôle de garce calculatrice et manipulatrice, et pour info, les fans de Hana Yori Dango retrouveront la p’tite frisette qui a fait toutes ces crasses à Makino parmis les terroristes.(gomen, j’ai oublié son nom)
Ma note 7/10

je ne m'étendrais pas sur au bout de la nuit que je suis visiblement la seule à avoir aprécié (même si le meurtre de Washington au tout début m'a franchement choquée) je me contenterais de dire que bien qu'extrèmement prévisible, j'ai eu le sentiment de retrouvé un "bon" Keanu Reeves, digne de constantine, et bien meilleur que dans speed ou autre bavet qu'il a pu faire. Déçue par la prestation de Forest Whitaker cepandant et totalement bluffée par celle de "la torche" (sorry, je ne connais pas son nom d'acteur)au final un 6.5/10

Enfin, pour ce qui est de Hancok
Image
Image
, je dirais simplement que j'ai été agréablement surprise du fait que ce soit plus profond qu'un simple film de super héros, avec un héros réellement toruré par un sentiment d'abandon profond...bref bien, un will smith quoi! 7.5/10

L'incroyable Hulk
Image
Image
Comment vous dire..
Déjà, il était très difficile pour moi d’aller voir un film avec Liv Tyler, mais bon, je me suis fait violence, du fait petit un que la réalisation revenait au « divin » Louis Leterrier (le transporteur un et deux ; Danny the dog );, et petit deux, que le rôle principal était tenu par le sublime Edward Norton (American History X ; Fight club ; Dragon Rouge ; l’illusionniste). La présence de Tim Roth était elle aussi de plus ou moins bon augure, vu que cet homme a eu plusieurs fois l’occasion de travailler avec le « Maître » Tarrentino……
Le scénario est efficace, et tient debout. Le flash back incorporé au générique est très intelligent. Seulement voila, il semblerait qu’une ribambelle de bons acteurs y compris celui qui interprète le général (William Hurt, vu notamment en double maléfique de Mr Brooks , dans le film du même nom) n’a pas suffit à faire un film intéressant sur la durée. Très rapidement on se met à « attendre » qu’il se passe quelque chose, la romance entre Edward Norton et Liv Tyler ayant tendance à monopoliser l’histoire. Et quand, enfin, un « méchant » digne de ce nom fait son apparition, il est tellement caricatural qu’il en est ridicule. En effet, le personnage qui devient fou après un trop plein de pouvoir n’a plus rien d’original de nos jours.
De même, le trop plein d’effets spéciaux, dénature les combats, qui s’annonçaient pourtant sublimes (au vu notamment des divers déplacements des deux bêtes féroces, très fluides, très agréablement animés). On pourrait croire que Louis Le Terrier qui joue si bien avec les scènes d’action d’acteurs réels, se retrouve dépassé par l’emploi d’image de synthèse.
Je me retrouve cependant impatiente de voir le troisième volet, si tant est qu’il oppose réellement Hulk et Monsieur Stark (Ironman), comme le laisse supposer la fin.
Autrement. Pour ce qui concerne la première partie du film, c'est-à-dire avant qu’Edward Norton ne retrouve Liv Tyler, elle est presque passionnante. L’acteur est comme à son habitude absolument parfait dans son jeu, tant du point de vu de l’émotion, que pour les quelques scénettes d’action. William Hurt est aussi détestable que possible (enfin son personnage) et Tim Roth est à ce point du scénario relativement crédible.
Pour ce qui est de la suite, Liv Tyler a de nouveau fait montre d’une improbable capacité à utiliser son flux lacrymale, visiblement intarissable.
Je ne le recommande pas, ne le déconseille pas non plus.
Ma note : 4 .5/10.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2008 21:31

Pour Hulk, on ne peut pas s'attendre à voir du grand cinéma quand il s'agit d'un blockbuster de l'été. C'est déjà pas mal qu'il y ait Liv Tyler et Edward Norton (doivent avoir besoin de sous :p). D'ailleurs elle t'a fait quoi la pauvre Liv Tyler ?
Et dire que moi qui ne vais jamais au cinéma je vais peut-être devoir subir ce truc pour les gosses de ma voisine...

/me prie pour qu'elle trouve une autre solution...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 24 Juil 2008 00:58

Oula, j'avoue que question films les goûts sont souvent différent des mieux, bon a part l'incontournable "In Bruges" qui est le genre de film que tout le monde ne peut qu'aimer, mais voir un 8/10 a Sex In The City ou un 7/10 a Death Note (le film est grossomode un cosplay), bref du coup il m'est difficile de savoir quels conseils sont a suivre ou éviter.

les deux seuls points forts de ce film? le visuel qui est impeccable. non sérieusement je me suis régalée à le voir parce qu'il est magnifique. le monde de narnia est vraiment beau... et le prince caspian qui est carrément mignon XD

Moi je dirais le visuel et surtout la musique, Harry Gregson a réussi a surpasser la BO du premier film :shock:

Sinon mon dernier film est Batman The Dark Night :

L'ennemi le plus charismatique de la série revient, ma plus grande crainte était qu'il ne fasse pas le poid fasse au Joker de Burton, et bien soyez rassuré, il n'a rien avoir et est pourtant aussi bon voir meilleur, alors que Burton proposait un Batman mystérieux et un Joker fou, Nolan choisi de rendre le Joker mystérieux mais surtout terrifiant.

Ce second essaie de Nolan est une réussite totale, tous les personnages sont travaillé, le rythme est rapide, les événements s'enchaînent non-stop et l'intensité ne fait qu'augmenter tout le long.
Et un détail que j'ai apprécié, il n'y a pas aucun crédit au début du film (assez rare pour être noté).

Ah j'ai failli oublier, l'action est lisible contrairement a Begins.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 24 Juil 2008 01:10

Vivement le 23 Juillet alors ;)

Alors que de nombreux cinémas d’Amérique du Nord avaient programmé le film dès minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, les recettes de cette seule opération atteindrait 18,5 millions de dollars. Mieux que Star Wars III qui avait pourtant rapporté 16,5 millions de dollars entre minuit et trois heures du matin.

Pour la seule exploitation de la journée de vendredi, l’homme chauve-souris établit aussi un nouveau record autour de 64 ou 65 millions de dollars engrangés en Amérique du Nord. Il détrône sur ce podium un autre super héros: «Spider-Man III».

Box-office US : Batman + Joker = record

On croyait le record de "Spider-Man 3" imbattable... "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" fait mieux que l'araignée avec 155 millions de dollars de recettes en trois jours. Du jamais-vu...

Le box-office américain s'offre un nouveau record de recettes hebdomadaires avec 255* M$ de recettes. Le précédent record était de 218,4 M$ le week-end du 7 juillet 2006 et la sortie de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.

Lancé sur un parc d'exploitation record de 4 366 cinémas (sans record de salles toutefois, Spider-Man 3 ayant profité de quelques 10 000 écrans en mai 2007 contre un peu plus de 9 000 pour Batman), The Dark Knight, Le Chevalier Noir a affolé les compteurs ce week-end, avec de multiple srecords à la clé : meilleur démarrage de tous les temps (155,3* M$ en trois jours), meilleur premier jour et meilleur total sur une journée (67,8* M$), meilleur démarrage pour un film classé "PG-13", meilleur cumul en avant-première (18,5* M$ dans la nuit du jeudi au vendredi), meilleur démarrage IMAX (6,2* M$)...

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 25 Juil 2008 11:17

alors, pour info, the dark knight sort le treize aout en France pour les amateurs....bref
comment ai je pu oublié de dire que j'avais vu wanted!!!!??????
alorsWanted:choisis ton destin
Image
Image
Comment vous dire ?...(oui, je commence souvent mes articles par "comment vous dire", je sais, mais je le fais pas exprès....et puis ça fait une signature? :jesors: ).. Ce film m’a soufflée. Bien qu’un scénario de prime abord Ultra prévisible, et des scènes d’action totalement improbable en veux tu en voila (mention spéciale au salto avant en voiture).
Mais attention ! Wanted ce n’est pas QUE Angelina Jolie plus belle que jamais et James Mc Avoy absolument méconnaissable ! C’est une succession de scènes époustouflantes, certes, mais aussi un scénario bien plus compliqué qu’il n’y parait, des imbrications complètement inimaginables, un jeu d’acteur presque parfait (sauf peut être Morgan Freeman, qui semble t il, finit par se faire vieux, fallait bien que ça arrive, au moins a-t-il durer plus longtemps que Samuel L Jakson)
Quoi ? Je ne suis pas objective ? Je suis influencée par l’interprétation grandiose de James McAvoy, et le corps sculptural d’Angélina Jolie ? Abrutie par les scènes d’action aussi improbables qu’époustouflantes ? (Limites capilotractées ? oui, j’aime ce terme, même s’il n’est pas de moi !). Ah, et j’étais trop occupée à baver sur le splendide Common (vu notamment dans mise à prix et au bout de la nuit). Peut être, sûrement même. Bon alors, soyons honnête : ce film est concrètement un déchet. Le scénario est aussi prévisible que Morgan Freeman est vieux et Angélina magnifique. On comprend avant le héros qu’il est en train de se faire avoir, mais c’est pas grave, on et à fond quand même.
Alors oui, les acteurs sont au glamour ce que le beurre est au pop corn aux Etats-Unis, cependant, le scénario est à peu près aussi profond que celui d’un fast and furious, ou pire, d’un triple X
Pourtant, le premier qui me sort que ce film ne sert à rien, je l’éclate !
Non sérieusement, je n’attendais absolument pas James McAvoy dans un tel registre, et le pire c’est qu’il s’en sort ! Hors mis le fait que son personnage évolue un peu trop rapidement à mon goût (en même temps, on ignore combien de temps s’est réellement écoulé), son interprétation est selon moi parfaite. Il passe à ravir de l’homme perdu, pas loin d’être une loque, à celui qui a retrouvé goût à la vie et ambition, par la force des évènements, et non pas simplement en se réveillant un matin
Angélina Jolie, elle, avait déjà œuvré dans des registres similaires, avec 60 secondes chrono par exemple. La Présence de Morgan Freeman m’avait fait penser que peut être, on aurait un vrai scénario, ça par contre, c’était une erreur de calcul. Mais bon.
Toujours est il que je me suis régalée du début à la fin avec ce film visuellement exceptionnel. Dont l’action n’est même pas polluée par une histoire d’amour à deux centimes, ni par un excès de bons sentiments ou de remords. Ici, les remords, c’est en option, et visiblement, le vendeur a oublié de la proposer.
Moi j’ai adoré, mais je conçois parfaitement que ce film ne fasse pas l’unanimité.
Si vous n’êtes pas fan de grosses voitures, de courses poursuites et de fusillades bruillantes, passez votre chemin !
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Gogeta » 25 Juil 2008 13:08

Nouveau record pour Batman !

"The Dark Knight, Le Chevalier Noir", le dernier Batman, bat un nouveau record en réalisant 200 millions de dollars de bénéfices en seulement cinq jours d'exploitation aux Etats-Unis.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir, nouvelle aventure de Batman sur grand écran que le public français découvrira le 13 août prochain, continue sa course aux records : après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'Histoire avec 158,4 millions de billets verts pour son premier week-end, le film vient de dépasser la symbolique barre des 200 millions de dollars de recettes en seulement cinq jours d'exploitation. Le précédent record pour atteindre ce chiffre était de huit jours et était détenu par Pirates des Caraïbes 2, Spider-Man 2 et Star Wars : Episode III. The Dark Knight, Le Chevalier Noir, réalisé par Christopher Nolan et emmené par Christian Bale et Heath Ledger, a précisément enregistré, ce mardi, 203,8 millions de dollars de recettes, se plaçant déjà au 84e rang du box-office américain de tous les temps. Avec seulement 5 jours à l'affiche, il a encore le temps de rattraper ses 83 prédécesseurs.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 26 Juil 2008 11:02

Chroniques des morts-vivants

Aie aie sacré Romero, toujours aussi bon mais on en attendait vraiment pas moins de lui. Une belle satyre des média mais aussi de la société en faisant un constat terrifiant mais si juste. La plupart des scènes sont à mourir de rire (la fille qui court et le mec qui continue de filmer XD), c'est vraiment l'humour noire de Roméro que l'on retrouve. J'ai passé 1h30 de pur plaisir. A voir même pour les non initiés car Romero est vraiment THE auteur pour ce genre de films ^^

Note: 9/10
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 26 Juil 2008 14:12

Wanted

J'y suis allée hier soir, en sachant pas trop à quoi m'attendre vu que le synopsis n'était pas très révélateur et qu'à part : effets spéciaux en masse, j'en savais rien du tout.
Au début, on est assez étonné, on tombe sur une scène d'action totalement surréaliste on se dit merde c'est matrix ou quoi mais en fait non c'est largement mieux que ça ahah. Je suis restée scotchée à mon siège un bon moment : action, violence, hémoglobine, ne soyez psa cardiaque. Mais ce qu'est pas mal c'est qu'au début c'est aussi super drôle, j'ai eu qques bons fous rires, le mec est vraiment énorme xD
Fin en résumé je l'ai trouvé vachement bien ce film on a pas le temps de respirer.
Kyouko
Senpai

Messagepar Syaoran » 28 Juil 2008 13:14

Wanted

Visuellement epoustoufland, ce film nous en met plein la face (si vous me permettez l'expression) dés le départ. On se la joue un peu à la Matrix mais bon...l'explication sur le comment du pourquoi est vraiment naze XD. Soit on part sur une explication scientifique et on assure jusqu'au bout soit on ferme sa gueule et on laisse savourer. Dans ce film l'auteur donne au début une explication soi disant scientifique mais totallement bidon et qui franchement ne sers absolument à rien.

Bidon, ça pourrait décrire l'histoire elle même car il est clair que ce n'est pas vraiment pour le scénario que Wanted va se démarquer . Le première partie est vraiment drôle, la deuxième beaucoup plus lourde.

Au vu des moyens mis sur les effets spéciaux, on était en droit d'avoir qqchose derrière pour tenir le tout mais malheureusement le film s'enfonce dans les clichés et dans les scènes d'actions de plus en plus "débiles".

Bref, Wanted c'est un déluge d'effet spéciaux pour en mettre plein les yeux et c'est réussit de ce coté. Le duo formé est sympa sur les 30 première minutes mais après les persos perdent tout leur intérêt. Allez donc le voir en le prenant pour un gros défouloir et vraiment pas pour quelque chose de mieux car sinon vous sortirez déçu de ce film ^^

NOte: 6.5/10
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 13 Aoû 2008 09:43

bon, ça y est: j'ai ENFIN vu Kung Fu Panda
ben ça casse pas trois pattes à un canard.
c'est drôle, c'est vrai, et l'animation est plutôt de bonne qualité.
Mais alors, ça s'arrête un peu là.
semblerait que leur tentative de morale sur la tolérance, la confiance en soi et tout le toutime soit un peu molle, voire râtée, ou baclée, selon les avis. ALors ok, c'est un film pour enfants, mais quand même, ça aurait selon moi mérité un tout petit peu plus de réflexion ou alors, au contraire, moins.
Les quelques enfants qui étaient dans la salle hier soir ne sont pas ceux qu'on a le plus entendu (oui, bon, copinou rigole fort et a peut être masqué leurs rires.....)mais nous, les grands, on s'est bien marré ^^
je pense que ma soeur aurait bien rigolé également (ou pas)
Sinon, mes "réclamations" vont à la traduction: trop de "langage des cités" à mon goût. c'est marrant cinq minutes, mais pas une heure et demi.(bon juste deux ou trois termes inventés qui font bien rire)
bref, mitigé. Je regrette pas d'y être aller, mais fais pas partie des trucs que je recommande, ni de ceux que je voudrais revoir( comme un gang de requin par exemple)
ma note:6.5/10
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mwa » 14 Aoû 2008 08:46

THE DARK KNIGHT

Alors... pour moi, c'est THE film à voir de tout l'été je pense, et même un inmanquable de l'année !!!!

The dark knight c'est la confrontation Batman - Jocker, et c'est du tout bon.

Visuellement c'est noir, très noir, on tombe dans une atmosphère carrément plus lourde que le premier film. L'air est plus malsain, et ce grâce à l'esprit torturé d'un jocker du plus haut niveau.
Par contre, je trouve que la ville paraît moins "sale" dans cet opus, on voit plus les beaux immeubles que les petites rues de Gotham.

Niveau scénario, bon ce sera pas innovant si je dis que c'est bien plus fouillé. Encore une fois dû à un méchant consistant [l'épouvantail du premier n'est pas de taille du tout]... je devrais dire deux méchants, puisque sur la fin il y a double face.
Tout est ficelé au poil dans ce film. il est long - très long - mais jamais on ne s'ennuie, tout est irréprochable. aucune longueur, aucune surcharge dans l'histoire, tout concorde.
On aura même droit à rire souvent pendant le film, grâce à la folie furieuse du jocker et à sa gestuelle si particulière.

Les scènes d'actions sont tout bonnement surkiffantes, et mention spéciale à la course poursuite en batmoto xD

Bref! je ne vais pas faire de l'éloge sur trois kilomètres, parce que ça sert à rien.

Je dirais en conclusion que le batman joue un rôle un peu secondaire [même si Bale est classissime et le héros qu'il campe colle de plus en plus à celui de la BD], car dans ce deuxième opus, c'est surtout Heath ledger qui rend le film si puissant.
Il est mythique dans le rôle du jocker, et je regrette vraiment son décès, puisque personne ne reprendra le rôle dans les épisodes suivants.

bref, à voir, voir et revoir [ce que je vais faire d'ailleurs xD].

Wall - E

Petit bijou de l'animation, pixar nous offre encore une oeuvre magnifique, doublée d'une poésie qui faisait défaut à de nombreux films ces derniers temps.

Une animation parfaite, une bande son sublime, et un héros attachant comme je n'aurais jamais cru possible.

C'est surtout une prouesse puisque pendant près de trois quart d'heure (si je ne m'abuse), les seuls mots prononcés sont "walle" et "eve".

Les messages sont clairs, et tout à fait d'actualité: pollution, population humaine inactive, trop matérialiste, etc.

Bref, une réussite là encore !
Modifié en dernier par Mwa le 16 Aoû 2008 15:06, modifié 1 fois.
Mwa
Habitué

Messagepar Kayn » 15 Aoû 2008 22:34

Wall°E

Il me tardait de le voir et franchement je suis absolument pas déçu !

Graphisme
Incroyablement beau et fluide, un p'tit chef d'oeuvre dans le genre, je dirais. On nous offre au début un univers dévasté ( La Terre ) magnifique et la suite ne manque pas d'originalité et de créativité :)

Petit plus: Un très beau prologue, nous offrant un condensé des utilisations de représentation au fil des Âges :)

Scénario
Mignon, touchant et original, Wall°E nous offre une histoire simple mais accrochante qui ne me laissera pas m'ennuier une seule seconde.

Petit plus: La relation avec Eve qui manquera pas de nous toucher et de nous faire rire ^^

Edit: La Bande-son:
Ceux qui s'attendent à un film comprennant que des sons robotiques provenant de notre génial Wall.E se trompent. On aura droit a des mignonnes voix ( mignon si on aime les I.A ) de Eve et de Wall.E ainsi que des dialogues provenant d'autre personnages ^^

Concernant la question de la bande-son et bah... Rien à y redire, colle bien au thème et jolie puis une belle chanson de Peter Gabriel Down to Earth

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que je lui mets un 10/10 sans hésitation ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales