Libération d'Ingrid Betancourt !

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Libération d'Ingrid Betancourt !

Messagepar haurus » 02 Juil 2008 23:31

Super nouvelle nouvelle en ce mercredi 2 juillet, Ingrid Betancourt est libéré par les Farcs qui la tenaient captive depuis 6 ans...

On peut dire que cette femme aura fait preuve d'un courage et d'une volonté de vivre hors du commun pour avoir survécu !
Son cauchemar aura duré 6 ans mais ce fini aujourd'hui.

Pour en savoir plus : lien
Modifié en dernier par haurus le 02 Juil 2008 23:33, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2008 23:33

On peut dire que cette femme aura fait preuve d'un courage et d'une volonté de vivre hors du commun pour avoir survécu !
Son cauchemar aura duré 6 ans mais ce fini aujourd'hui.

Je crois que c'est clair, maintenant j'attend de voir les images de son état physique... je ne sais pas si qqun en a vu moi pas encore et j'avoue que je redoute un peu le moment ou on la verra.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mugiwara » 02 Juil 2008 23:37

Excellente nouvelle en effet pour elle et les 10 autres otages libérés ! Qu'elle se ressource et retrouve sa famille, c'est amplement mérité.
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 01:50

Quand on joue avec le feu, on se brule...

Je suis surtout content de sa libération car ENFIN on va arrêter de nous faire chier avec des manif' en son honneur.
Je vais juste éviter d'allumer ma télé pendant les 10 jours à venir parce qu'on va être saturé d'interviews de cette malheureuse victime.
Et puis dans un an aussi, parce qu'on aura bien sur droit à l'anniversaire commémoratif de sa libération. :s
loadrunner
Sensei

Messagepar Ace.B » 03 Juil 2008 01:58

Sans oublié les livres voir adaptation en film...
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ashe » 03 Juil 2008 02:42

Ingrid le cosplay à la monde pour la Japan Expo ?
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 03 Juil 2008 09:47

@loadrunner Ca me rappelle la libération d'Aubenas, à peine sortie de l'avion grosse papouille à Chirac, les caméras et tout, retrouver sa famille dans l'intimité ça attendra.
Fin chuis contente pour Betancourt quoi.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 03 Juil 2008 10:00

Bravo aussi à tous les gens qui ont trimé pour libérer les otages (j'ai entendu parler d'un espion infiltré pendant deux ans) !
le gritche
Tonosama

Messagepar Porcorosso34 » 03 Juil 2008 13:49

Loin de moi l'envie de jouer les troubles fêtes, mais quand les services de sécurité dont vous dépendez vous interdisent d'aller dans tel ou tel coin seule (ou presque), on évite de s'y rendre. Ingrid Bétencourt a prit des risques inconsidérés et comme d'autres avant elles, comme d'autres après elle (les touristes de Mauritanie par exemple), elle s'est brûlée...
Je suis très content qu'elle soit libérée, très content aussi que tout se tapage médiatique et ces fiasco politico-militaires prennent fin.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 14:03

J'ai "trouble-fêté" avant toi porky mais c'est vrai que j'avais énomément synthéthisé ton développement ^^

Betancourt prisonnière ça m'a jamais plus ému qu'une vidéo des Jackass qui se blessent.
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juil 2008 14:13

On fait tous des erreurs. Celle ci lui a déjà coûté assez cher, inutile d'en rajouter dans le registre en y allant d'un commentaire assassin. Personnellement je ne tire pas sur les ambulances, elle est libre c'est tout ce qui compte.

Au moins ça aura eu le mérite de lui apprendre la prudence (du moins je l'espère).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 03 Juil 2008 16:15

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit liberé juste au moment ou la sarko est bien dans la panade. Le hasard fait bien les choses non....
Zehyr
Senpai

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2008 16:28

Tiens, un parano :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 03 Juil 2008 17:26

loadrunner a écrit:Quand on joue avec le feu, on se brûle...

Je suis surtout content de sa libération car ENFIN on va arrêter de nous faire chier avec des manif' en son honneur.
Je vais juste éviter d'allumer ma télé pendant les 10 jours à venir parce qu'on va être saturé d'interviews de cette malheureuse victime.
Et puis dans un an aussi, parce qu'on aura bien sur droit à l'anniversaire commémoratif de sa libération. :s

Contente de voir que je suis pas la seule à penser ça.
Oui, c’est bien qu’elle soit libre…..mais elle sera pas franco-colombienne, bon nombre de gens s’en contre ficheraient à commencer par notre cher président qui s’était donné pour mission de la sauver.

le gritche a écrit:Bravo aussi à tous les gens qui ont trimé pour libérer les otages (j'ai entendu parler d'un espion infiltré pendant deux ans) !
oui, moi personnellement je suis plus contente de voir que leurs efforts ont porté et qu’ils vont eux aussi enfin rejoindre leurs proches
Après j’avoue, je suis contente pour sa famille à elle aussi
Zehyr a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit liberée juste au moment ou la sarko est bien dans la panade. Le hasard fait bien les choses non....

tu m’ôte les mots de la bouche
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 03 Juil 2008 17:55

Morgane a écrit:
Zehyr a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit liberée juste au moment ou la sarko est bien dans la panade. Le hasard fait bien les choses non....

tu m’ôte les mots de la bouche

:lol: Si ça se trouve elle n'a jamais été captive et Sarko a monté un énorme plan depuis 6 ans pour le cas où il serait en perte de vitesse! Le bougre!

Après c'est sûr qu'il va essayer de s'attirer un maximum de mérite pour cette libération à laquelle il est totalement étranger.

Cela dit ça reste une bonne nouvelle, en plus Renaud ne nous pondra plus de chansons sur le sujet! :roll:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar KURAMA » 03 Juil 2008 19:20

Mais z'êtes méchants...j'aime bien les chansons de Renaud moi!

Bref je suis content pour elle mais bon que cela ne nous empêche pas d'oublier ceux qui n'ont pas eu la chance d'être libérés dans le monde, hélas :roll:
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 04 Juil 2008 09:38

Moi ça me fait chaud au cœur cette libération, et au diable les cyniques ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 04 Juil 2008 11:44

C'est vrai j'ai été cynique et je m'en excuse, c'est évidement une merveilleuse nouvelle pour elle comme pour ses proches.

A ma décharge, j'ai toujours été fan de Renaud et je suis aujourd'hui aigri d'entendre ce qu'il écrit, et sa chanson sur Bétancourt est la cerise de banalité sur un gâteau de platitude.

:out:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Gogeta » 04 Juil 2008 16:34

C'est une bonne nouvelle mais doit on en parler encore pendant des lustres ?

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 04 Juil 2008 16:49

Gogeta a écrit:C'est une bonne nouvelle mais doit on en parler encore pendant des lustres ?

Ben oui tant que ça fait de l'audimat ^^
Mais non, c'est génial de voir notre tit président en sauveur -_-'

Tiens d'ailleurs à quand le duo Bruni/Renaud?

ps: mais faut avouer qu'elle me fais de la peine, elle a quand même souffert ( :( ) cf: son discours qui est en train de passer
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Ange » 04 Juil 2008 23:43

Pauvre chérie. "Les conditions de vie n'étaient pas pour des humains." Je vais verser ma petite larme, je reviens. :/

Qu'est-ce qu'on en a à foutre en fait d'Ingrid Betancourt ? Elle s'est retrouvée prise dans un système auquel elle a elle même participé, elle a fait mumuse à rentrer dans la jungle alors qu'elle savait ce qu'elle risquait, et elle vient dire que les conditions n'étaient pas humaines parce que la pauvre chérie a choppé une maladie, s'est faite violer une fois ou deux et a failli crever ? Je peux rire ? C'est la guerre cocotte ! Elle est entière et vivante, et elle trouve encore le moyen de se plaindre ? :') Si on allait déterrer la mémoire de certains village africains, à défaut de pouvoir leur donner une sépulture décente ? Ca me paraît plus prioritaire que le point numéro 8 de la campagne de pub de notre président.

Bref : Ingrid Betancourt, rien à foutre.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 04 Juil 2008 23:58

C'était une bonne idée finalement ce topic.

Faudrait l'envoyer en lien aux commités de soutien de la dame pendant sa détention ^^

Bon et sinon, maintenant que le ptit Sarko a fini de perdre son temps et son argent à la libérer (laugh inside), vous pensez que nos impots vont enfin pouvoir baisser et que le pouvoir d'achat va repartir à la hausse?
loadrunner
Sensei

Messagepar CyberSeb » 05 Juil 2008 00:38

J'ai halluciné pendant les infos de 20h de voir qu'il y a des gens qui ne connaissent même pas Ingrid (ou sa famille) et qui font partie de ce comité de soutien. A voir ce reportage, ils la considèrent comme si c'était une star de cinéma ! C'est quand même incroyable!
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 05 Juil 2008 01:35

Bah il me semble qu'il disait la connaitre à travers son livre... Je trouve moyen qu'on ne fasse pas autant de bruit pour les autres otages...
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Morgane » 05 Juil 2008 05:16

tout pareil...j'avais rien de mieux à faire que de regarder les infos avec mon agent de sécu. quand j'ai vu qu'ils repassaient 24fois sont arrivée en France, j'me suis barrée
sérieux, ils sont où les 14 autres? ils vont comment? quelqu'un leur a préparé le tapis rouge à eux aussi?leurs familles ont aussi été reçue chez les présidents divers? ça m'étonnerait!
la nana est Franco-colombienne, et en plus elle faisait de la politique. Sans ça, ça fait un moment qu'on en aurait plus entendu parler (et elle serait sûrement déja morte aussi, mais bon)
et puis de voir notre cher président jouer avec les caméras pour nous donner son meilleur profil, perso ça me fout la gerbe. le pire c'est de la voir faire des calins au président, au lieu de les faire à ses proches
bref, ça commence à me souler tout ça, bien contente de plus avoir la télé chez moi
Image
Morgane
Tonosama

Suivante

Retourner vers Discussions Générales