Syaoran a écrit:
Je vous invite d'ailleur a vous pencher sur Alive, last evolution qui a un bon début
Syaoran a écrit:moi je pense a SDK et rave je me dis ouaou qd meme mais derrière ta le niveau.
Syaoran a écrit:Et juste pour dire, moi je trouve plus intolérable les prix de nos BD européennes, certes y a la couleur mais alors 16euros pour se payer un tout ptit morceau d'histoire merci bien. Les manga sont certe en noir et blanc avec un papier de moins bonne qualité mais au moins on a du contenu scénarisitqeu a l'intérieur..et ça coute moins cher
Theotenai a écrit:Et que dire du prix des CD (même s'il y a moyen de trouver maintenant à des prix raisonables) ?
hero7 a écrit:je me suis fais une raison il y a 4 ans les mangas style naruto était en dessous des 5 euros (en belgique) mais aujourd'hui j'ai l'impression que le prix augmente peit à petit; mais la c'est devenu assez remarquable comme tarif ;presque 6 euro le manga de base.
Pas sûr que tu prennes les bons exemples (la belle arnaque SDK, je croyais que ce serait une bonne série moi !).
guts54 a écrit:J'ai eu la chance de passer quelques jours a Tokyo,quel surprise quand j'ai vu la différence de prix.
Exemple :
Vagabond en France 9 euros.
Vagabond au japon 524 yens soit 3,88 euros(et c'était l'année dernière).
loadrunner a écrit:pour l'achat de 3 bentos de sushis?
Porcorosso34 a écrit:Pour Theotenai, je me souviens avoir acheté les volumes d'Akira à 96 francs! Et meme 114 pour les derniers... Cela s'appèle l'inflation. Tout augmente et nos salaires sûrement moins vite que le reste...
Nefertari a écrit:Il n'empêche que le coût du manga (et des livres en général) a complètement explosé. Avant les livres de poche c'était quoi ? Vingt, trente francs ? Et maintenant ? Plutôt cing à six euros !
.
Theotenai a écrit:Syaoran a écrit:Et juste pour dire, moi je trouve plus intolérable les prix de nos BD européennes, certes y a la couleur mais alors 16euros pour se payer un tout ptit morceau d'histoire merci bien. Les manga sont certe en noir et blanc avec un papier de moins bonne qualité mais au moins on a du contenu scénarisitqeu a l'intérieur..et ça coute moins cher
Absolument !
Je me souviens des BD que j'achetais à 45 francs (ouaiiii je suis vieux bon ça va hein !!), quand c'est passé au dessus de 50 balles je trouvais ça délirant et honteux, mais 16 euros maintenant... sic...
Bon bref, tout ça pour dire que pour les mangas, je touve que le prix reste correct et accessible en comparaison d'autres loisirs culturels.
Tandis que pour notre bédé, le support est bien mieux mis en valeur et les dessinateurs mettent presque autant de temps à sortir une planche que des mangakas mettent à produire un chapitre entier, et ça s'en ressent au niveau de la qualité, et donc au niveau du prix.
YF_41 a écrit:le manga met en avant le fond plus que la forme (même si certain mangaka sont très bon).
YF_41 a écrit:Un autre point est le marketing, par exemple shonen jump demande à ces mangaka de faire 1 chapitre par semaine donc c'est ce qui explique la production à la chaine.
Alors que le travail sur une BD est d'environ 1 ans quand c'est un travail d'équipe (scénariste, dessinateur, coloriste)
La caste des Métabarons
Les Technopères
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités