Je m'appelle Simon, j'ai 21 ans. Je ne suis pas géographiquement implanté quelque part pour l'instant. Je suis originaire d'Isère, pas très loin de Lyon.
Je travaille dans le cinéma et dans la télévision, je m'investis d'avantage dans le tournage en tant qu'assistant du chef opérateur.
J'ai découvert l'animation il y a quatre ans, un ami m'avait prêté ses Ghost in the Shell SAC. A l'époque je pensais que l'animation japonaise était réservée à un public d'enfants comme s'est permis de le faire penser TF1 avec son club Dorothée.
J'ai laissé le temps aux DVDs de prendre la poussière, puis un jour, j'ai par hasard regardé le premier épisode. Depuis je suis animephile.
Je suis très sélectif sur ce que je regarde, mes animes préférés sont: Ghost in the shell la série - Cowboy Bebop - Last Exile - Evangelion - Darker than black - Ergo Proxy - Rah-Xephon. Je n'aime les animes à rallonge qui ne racontent rien et qui sont finis à l'arrache (à la Dallas).
J'aime aussi énormément le cinéma d'animation, certains cinéastes asiatiques sont des maîtres incontestables de la création d'univers fantastiques poétiquement démentiels auxquels je suis très attaché.
Je suis aussi guitariste chanteur, fan de Radiohead et de Yoko Kanno. La musique de Yoko Kanno est fabuleuse, ça été pour moi une découverte bouleversante. Elle s'est marier mélodie et technique dans tous les genres musicaux. c'est une compositrice hors pair à qui je dois beaucoup.
Pour finir, je remercie énormément Animeka que je consulte depuis 4 ans (sans intervention de ma part

Vive Animeka!
+